J'le vie très mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'le vie très mal

Message par Invité le Ven 29 Aoû 2008 - 15:58

Je ne sais pas comment ont apparu vos crises mais moi c’est à cause d’un problème de santé. Maintenant, j’suis hémiplégique et j’le vie très mal. Je ne sors presque pas à part pour aller chez le kiné et j’ai plus de potes après ce qu’il m’est arrivée. Quand je sors y a des personnes qui regardent bête alors j’m’énerve. Le neuro m’a dit c’est eux où toi comment tu te vois ? J’ai demandé au kiné si ça va s’arranger, il préfère ne rien dire mais tout ce qui m’a dit c’est que j’aurais kiné à vie. Un jour, y a un docteur kiné (je ne sais pas comment on les appelle) qui me dit « de toute manière ça ne sert à rien ça va quand même pas s’améliorer ». En sortant j’étais en pleure et j’ai fait une crise d’épilepsie. Y en a un autre qui m’a carrément dit « tu ne trouveras pas de travail comme t’es handicapée ». Quand ils me disent des choses comme ça, j’pleure. Bientôt, j’vais avoir un releveur du pied et j’espère que cette fois-ci ça ira car j’en avais déjà un mais j’le supportais pas. Pour mon genou, j’ai passé une radio et une IRM et ça n’a rien montré maintenant j’porte une genouillère. Le médecin pense que c’est dû à la marche.
La mère de mon copain me considère comme une handicapée. C’est cool !!! Je ne suis pas aller chez lui (car il vit encore avec sa mère et d’ailleurs moi aussi j’suis encore avec mes parents) pendant un an. J’y suis retournée pendant 5 jours et ben j’vais vous dire que ça a suffit. J’n’y retournerais pas de si tôt.
J’aime bien ce forum car j’peux en parler car à chaque fois que j’vais chez le neuro, après j’suis en pleure comme j’garde tous pour moi. Il m’a dit d’aller en parler sur un forum avec d’autres personnes. Voilà, je l’ai écouté et j’suis venue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'le vie très mal

Message par Invité le Ven 29 Aoû 2008 - 16:48

J'ai lu jusqu'au bout
Ne vivre que pour soi meme et éviter les préjugés de toute facon y'en aura toujours ..
En tout cas c est touchant ce que tu as écrit et viens autant que tu veux sur ce forum ...écrire c'est la meilleure facon de se livrer ..
Gros bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'le vie très mal

Message par aladin le Ven 29 Aoû 2008 - 17:32

Des médecins cons qui sortent des trucs au point de nous faire chialer, j'ai connu aussi malheureusement c'est pour ca que je ne les portes pas haut dans mon estime et que je suis assez méfiante avec de nouveaux docs. (y a un topic a ce sujet sur les anectodes des rdv médecins)
Ne te fie pas toujours a ce qu'ils disent, ils se plantent aussi parfois ! Si mes parents les avaient écouté, je serai aujourd'hui handicapée, je ne serai pas allée dans une école normale, je n'aurai pas une enfance comme les autres ect...

Continues de t'accrocher, il y aura des moments meilleurs que ceux là, la roue tourne ! Accroche toi ! Pour ta belle mère, t'en fais pas, ca se passe jamais parfaitement avec les belles mères, faut souvent faire avec, qqfois une petite explication peut aussi arranger la situation Wink
L'essentiel c'est que tu es le soutien de tes proches, ton copain et tes parents.
Courage a toi !

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
avatar
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5907
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'le vie très mal

Message par anne le Ven 29 Aoû 2008 - 18:51

On te soutient +++++
Ma belle-mère est chiante +++++. Il lui a fallu :
- 4 ans pour qu'elle comprenne ce qu'est l'épilepsie
- mon opération pour qu'elle arrête de me poser toujours les mêmes questions (stupides ++++)
Maintenant, elle me casse les pieds par rapport à l'autisme surtout les autistes Asperger ou de haut niveau. Elle n'arrive pas à comprendre qu'il n'y a pas un autisme mais différents autismes. Des fois je me retiens de ne pas lui mettre 1 paire de baffes :enerve:
avatar
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'le vie très mal

Message par Invité le Sam 30 Aoû 2008 - 10:28

Merci pour votre soutien ça fait hyper plaisir de voir des personnes comme vous se soutenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'le vie très mal

Message par obi-one le Sam 30 Aoû 2008 - 11:08

C'est vrai que les médecins (pas tous heureusement) se prennent pour des demi-dieux et parlent à leurs patients sans les ménager.

Peut être pour les faire réagir mais ne se rendent même pas compte des dégats que cela peut occasionner.

Le regard des autres est dûr à supporter. Il sera toujours là et fera toujours partie de ta vie. A toi de le surmonter, l'apprivoiser et ensuite l'ignorer.

Je sais c'est facile à écrire lorsque l'on est pas directement concerné !!

Courage et accroche toi, ton entourage à l'air solide, appuis toi sur eux et puis il y a Ce forum aussi.

a +
avatar
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'le vie très mal

Message par Invité le Sam 30 Aoû 2008 - 20:51

J'n'arrive pas à les ignorer. Quand ils sont en voiture où à pied (j'me gêne pas), j'm'énerve. J'leur dis "qu'est-ce que t'as c...... où p......" ça dépend de la personne et quand ils sont à pied je ne rajoute pas c...... où p...... et je les fixe. Après ils baissent le regard. J'avais une copine qui avait honte d'aller en ville avec moi pourtant elle était toujours là pour moi. Peut-être qu'elle a honte depuis que ça c'est agravé mais bon, j'm'en moque maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'le vie très mal

Message par Fabrice le Mar 2 Sep 2008 - 20:44

J'ai lu et j'ai connu. Le regard du faites que je ne boive pas , que je ne fumes pas, juste ça fait déjà de moi un "pas normal". Et c est chiant au possible.
Et quand je suis parti a l'étranger , bizarrement, pas de soucis, pas de vision déformé, rien.
Alors a mon retour en France, J'étais fier d'être ce que je suis, d'avoir cette volonté qui me fait aller au 4 coins du monde, de voyager pour ma boite, d'avoir fait des choses fortement déconseillé. Et je suis la , et les autres envie ma vie des fois!

Pourtant je suis épileptique. Ok ça ne ce voit pas, le visuel , cela rajout, mais il faut être fier de ce que l'on est! on est tous des humains non ?

Bon courage a toi en tout cas.
avatar
Fabrice
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'le vie très mal

Message par Invité le Mer 3 Sep 2008 - 10:10

Merci ! ce qui est bien c'est quand on part à l'étranger on nous regarde pas bête même si on ne part pas à l'étranger rien qu'à voir les allemands ils regardent pas bête. Y a plein d'monde qui ne boit pas, qui ne fume pas et moi j'en fais partie alors j'suis aussi pas normale ? lol! Tu t'en fou des autres et c'est moi qui te dit ça, moi qui ai déjà du mal à le faire. Rien qu'à voir, aujourd'hui, j'étais chez le kiné et y a des personnes qui ont maté bête alors j'leur ai dit "qu'est ce t'as à me regarder sal c.." ? je sais, je suis vulgaire. Alors, tu vois, j'n'y arrive pas et je crois que j'n'y arriverais jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'le vie très mal

Message par Invité le Mer 3 Sep 2008 - 10:37

Dom... laisse tomber pour ta belle mere... elle est stupide... comment réagis ton chéri lorsqu'elle est désagréable avec toi ??? c'est a lui aussi de jouer !!!

Pour le regard des autres... malheureusement des c... t'en auras toujours et partout malheureusment... laisse dire, et faire ou réagis... c'est difficile oui je sais...

pour ce qui est de ne pas boire et de ne pas fumer... meme si je suis sortie de l'epilepsie, on me regarde toutjours comme une "bizzarre"... mais j'assume, (ou j'essaie d'assumer)... c'est pas facile... Les fetes pour moi, c'est au coca ou au jus d'orange et alors ??? hihihihih

voila

ton message est... poignant... et tres touchant... contente que tu te sente bien dans notre grande famille !!!

au plaisir de te lire !!!

ps: les autres neuneus qui te jugent sans te connaitre ne méritent meme pas d etre regardés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'le vie très mal

Message par Invité le Mer 3 Sep 2008 - 10:49

Pour ma belle-mère, mon copain ne dit rien. Un exemple quand il m'appelle sur le portable, elle est passé derrière et elle a dit (fort pour que j'puisse entendre) encore sur portable, tu sais ce que j'ai fait ? j'lui ai racroché au nez ça m'a tellement énervé. Quand il est chez moi, elle l'appelle sur le portable comme si elle ne pouvait pas l'appeller sur le fixe et là j'lui fait la remarque. Il n'aime pas quand j'parle de sa mère car à chaque fois c'est la prise de tête. Moi aussi, quand j'vais quelque part c'est pas d'alcool où parfois quand il y a une fête c'est juste la moitié d'un verre de champagne et c'est tous. J'reste raisonnable car je sais qu'avec les médocs c'est pas bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'le vie très mal

Message par Invité le Mer 3 Sep 2008 - 16:45

j'ai connu ca aussi les belles meres boulet... il faut pas qu'elle te mene la vie dure ma belle... ton copain a un grand role a jouer... il DOIT se bouger lui aussi... il le voit que tu en souffres ??? ca craint... Moi aussi c'etait tres prises de tete avant... parce que mon ex belle mere : une c... de chez c... elle me prenait pour la femme a la maison... femme aau ménage, femme à la cuisine... tout pour son chéri d'amour... ah quand j y repense... elle a fini à f... en l'air notre couple et il m a largué... quel c...

depuis, c'est bien du passé ouffff... je l'ai effacé de ma mémoire lui et sa mere... our trouvé l'homme de ma vie avec qui je me suis pacsée cet été !!! en prime, j'ai une belle maman adorable... rien a voir... en y repensant, je remercie l'autre neuneu de m'avoir largué... ah bon entrendeur salut !!!

voila...

bon courage !!!

bises !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'le vie très mal

Message par treehugger le Mer 3 Sep 2008 - 18:07

Dom a écrit:Pour ma belle-mère, mon copain ne dit rien. Un exemple quand il m'appelle sur le portable, elle est passé derrière et elle a dit (fort pour que j'puisse entendre) encore sur portable, tu sais ce que j'ai fait ? j'lui ai racroché au nez ça m'a tellement énervé. Quand il est chez moi, elle l'appelle sur le portable comme si elle ne pouvait pas l'appeller sur le fixe et là j'lui fait la remarque. Il n'aime pas quand j'parle de sa mère car à chaque fois c'est la prise de tête. Moi aussi, quand j'vais quelque part c'est pas d'alcool où parfois quand il y a une fête c'est juste la moitié d'un verre de champagne et c'est tous. J'reste raisonnable car je sais qu'avec les médocs c'est pas bien.


Pfff c'est une grosse c**** cette femme. Te laisse pas faire, entre vous 2 je pense que c'est encore toi qui vit le mieux, car tu n'es pas bornée, aigrie et frustrée, bien au contraire. Et si les gens ont rien d'autre à faire que de te reluquer, c'est qu'ils n'ont pas confiance en eux et qu'ils cherchent le défaut chez l'autre. Ta blessure est visible, mais à l'intérieur tu es bien plus merveilleuse que ce que seront jamais tout ces crétins réunis dans toute leur vie.
avatar
treehugger
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'le vie très mal

Message par Invité le Mer 3 Sep 2008 - 18:18

treehugger a écrit:
Dom a écrit:Pour ma belle-mère, mon copain ne dit rien. Un exemple quand il m'appelle sur le portable, elle est passé derrière et elle a dit (fort pour que j'puisse entendre) encore sur portable, tu sais ce que j'ai fait ? j'lui ai racroché au nez ça m'a tellement énervé. Quand il est chez moi, elle l'appelle sur le portable comme si elle ne pouvait pas l'appeller sur le fixe et là j'lui fait la remarque. Il n'aime pas quand j'parle de sa mère car à chaque fois c'est la prise de tête. Moi aussi, quand j'vais quelque part c'est pas d'alcool où parfois quand il y a une fête c'est juste la moitié d'un verre de champagne et c'est tous. J'reste raisonnable car je sais qu'avec les médocs c'est pas bien.


Pfff c'est une grosse c**** cette femme. Te laisse pas faire, entre vous 2 je pense que c'est encore toi qui vit le mieux, car tu n'es pas bornée, aigrie et frustrée, bien au contraire. Et si les gens ont rien d'autre à faire que de te reluquer, c'est qu'ils n'ont pas confiance en eux et qu'ils cherchent le défaut chez l'autre. Ta blessure est visible, mais à l'intérieur tu es bien plus merveilleuse que ce que seront jamais tout ces crétins réunis dans toute leur vie.


Merci pour toutes ses choses gentilles. De toute manière, j'ne vais plus chez lui pendant un certain moment et ça il le sait. Tu te rends compte, j'étais en Allemagne cet aprem avec ma soeur et j'me suis même pas énervée, ça énerve ma frangine quand j'm'énerve et ça elle me l'a fait comprendre. En Allemagne, ils regardent pas bête et j'trouve ça bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'le vie très mal

Message par Nesejet le Mer 3 Sep 2008 - 20:53

Une femme est toujours belle dans les yeux dans son homme Wink

Je veux pas jouer l'avocat du diable, mais c'est pas facile non plus pour les gens autour de nous... certains ne savent pas comment réagir... d'autres sont trop curieux...

Faut aussi savoir se mettre à la place des autres parfois... et se poser la question : comment réagirais je si j'étais à leur place ?
avatar
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'le vie très mal

Message par Invité le Jeu 4 Sep 2008 - 10:35

Nesejet a écrit:Une femme est toujours belle dans les yeux dans son homme Wink

Je veux pas jouer l'avocat du diable, mais c'est pas facile non plus pour les gens autour de nous... certains ne savent pas comment réagir... d'autres sont trop curieux...

Faut aussi savoir se mettre à la place des autres parfois... et se poser la question : comment réagirais je si j'étais à leur place ?

Les personnes que j'connais y a pas de probs c'est juste les inconnus pour moi qui m'énerve. Une fois, un ambulancier ne me parlait pas car comme tu dis, il ne savait pas comment réagir et j'lui ai dit s'il a des questions j'lui répondrais et après tout allait bien.
J'ai du mal à comprendre la dernière phrase. Ca m'arrive souvent de ne pas comprendre certaines choses. Tu veux dire par là si c'est les autres qui auraient les même problèmes que nous et nous rien ? Ben, j'les fixerais pas comme les autres me font. Y a une personne qui va chez le kiné en fauteuil roulant, j'le fixe pas pour autant, on parle seulement mais d'autres personnes le fixent et ça m'énerve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'le vie très mal

Message par Nesejet le Ven 5 Sep 2008 - 18:49

Tu as très bien compris ma dernière phrase Wink
avatar
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'le vie très mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum