Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

J'ai besoin de vous...

5 participants

Aller en bas

J'ai besoin de vous... Empty J'ai besoin de vous...

Message par ludivine Dim 5 Oct 2008 - 18:30

Je fais un type de crise que je ne connaissais pas avant. Je m'en suis rendue compte cette nuit... La maison s'est mise a trembler (ma mère à senti aussi). J'ai voulu dire "Il y a un tremblement de terre !", mais rien n'est sorti... Rien, nada. Dans mon cerveau il y avait la phrase, ma bouche et ma langue faisaient le mouvement, mais pas de son, OFF !!!

Il y a quelqu'un qui a ça ? De plus, je me sens super pas bien, le côté gauche tout bizarre, tout faible (il faut un "temps" pour démarrer la marche par exemple)
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous... Empty Re: J'ai besoin de vous...

Message par anne Dim 5 Oct 2008 - 20:23

Il m'arrivait la même chose lorsque les crises étaient les plus fortes. Je savais ce que je voulais dire mais je ne pouvais pas le dire
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous... Empty Re: J'ai besoin de vous...

Message par ludivine Dim 5 Oct 2008 - 21:00

Mais là, je SAIS ce que je veux dire, c'est le son qui foire !!!
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous... Empty Re: J'ai besoin de vous...

Message par Invité Dim 5 Oct 2008 - 21:48

Pour ma part, pas plus tard que vendredi, j'étais allée voir des amis avec mes parents et ma frangine. Lorsque je suis rentrée, il pleuvait et en montant le trottoir, j'ai posé le pied le plus faible, j'l'ai monté avec difficulté et mon père m'a demandé ce qu'il se passe alors j'lui ai répondu "ben, j'ai mis le mauvais pied sur l'escalier" et j'avais en tête le mot "trottoir" mais j'pouvais pas le sortir, il venait pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous... Empty Re: J'ai besoin de vous...

Message par Katé Lun 6 Oct 2008 - 19:58

Dom, c'était pas un simple lapsus? Ou tu le lies à l'épi vraiment?
Katé
Katé
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous... Empty Re: J'ai besoin de vous...

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 21:58

Katé a écrit:Dom, c'était pas un simple lapsus? Ou tu le lies à l'épi vraiment?

Ben, je le lie à l'épi car le soir j'me sentais pas très bien j'avais mon pied qui bougeait tout seul mais personne l'a remarqué et quand on est parti ça allait un peu mieux. Mon côté droit de la figure commençait à être paralyser. Je stress quand même un peu quand ça m'arrive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous... Empty Re: J'ai besoin de vous...

Message par Katé Mar 7 Oct 2008 - 8:30

Dom a écrit:
Katé a écrit:Dom, c'était pas un simple lapsus? Ou tu le lies à l'épi vraiment?

Ben, je le lie à l'épi car le soir j'me sentais pas très bien j'avais mon pied qui bougeait tout seul mais personne l'a remarqué et quand on est parti ça allait un peu mieux. Mon côté droit de la figure commençait à être paralyser. Je stress quand même un peu quand ça m'arrive.

D'accord, ça m'arrive la même chose à peu près de temps en temps, parfois légèrement, parfois plus fort - soit jambe, soit bras droite. Et des absences autour de tout ça. Pas très facile toujours, mais tant que j'arrive à les ignorer, ça va mieux, ça vient et puis ça passe Smile

Mais revenons au sujet qui est la parole ici. Je disais que ça pourrait être qu'un simple lapsus car c'est justement ça un lapsus, on a deux mots en tête et on prononce l'un à la place de l'autre "escalier" et "trottoir" par exemple.

Sinon, Ludivine, est-ce que t'as eu d'autres fois des problèmes de langage, et plus, est-ce que ton épilepsie vient du côté gauche du cerveau par hasard? confused

Je demande ça car les aires qui sont responsables du langage chez les humains se trouvent chez les droitiers Exclamation dans l'hémisphère gauche du cerveau - plus ou moins au niveau de l'oreille. C'est l'aire de Broka qui est responsable de la production et l'aire de Wernike pour la compréhension (ou l'inverse Rolling Eyes , je devrais revoir mes cours de psycholinguistique Embarassed ) En tout cas pour plus d'information exacte tu peux toujours chercher sur le net.

Par ailleurs tout ce lien que je vois c'est qu'une présupposition......mais elle me semble assez bien fondée ....ou pas? Suspect
En tout cas c'est mon avis de linguiste en herbe :study:
Katé
Katé
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous... Empty Re: J'ai besoin de vous...

Message par ludivine Mar 7 Oct 2008 - 11:45

Mon foyer serait temporal d'après les suppositions des neuros... Epilepsie bifrontale d'après les EEGs... Rolling Eyes j'y comprends rien.

Sinon, j'ai déjà présenté des troubles du langage en avril lors de ma décompensation (aphasie). J'ai présenté le même épisode ce matin...
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous... Empty Re: J'ai besoin de vous...

Message par Katé Mar 7 Oct 2008 - 13:09

Salut à nouveau, l'aphasie c'est ce qui désigne des troubles de langage justement. Il existe l'aphasie de Broca - troubles de production du langage de la parole et l'aphasie de Wernike - troubles de compréhension. En général c'est du à une lésion ou manque de la partie responsable du langage.

Mais au fait, je sais pas si par ce que j'écris je t'aide d'une manière ou une autre, suis-je assez claire confused et puis je ne sais pas trop de quelle aphasie tu m'en parle et si ça sert que je te dise des choses un peu par cœur sans connaître les circonstances.. scratch
En tout cas n'hésite pas de me contacter si je peux t'aider, que ça soit ici ou par MP ou mail.
Katé
Katé
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous... Empty Re: J'ai besoin de vous...

Message par ludivine Mar 7 Oct 2008 - 13:22

Mais chez moi, c'est du Brocca pur comme aphasie (j'en connait un rayon, j'ai fais un stage et rééducation post TCC)
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous... Empty Re: J'ai besoin de vous...

Message par Katé Mar 7 Oct 2008 - 14:28

Donc la crise dont tu parle est due à ça!?! Non? Un peu vite comme conclusion mais logique en même temps.. scratch
Katé
Katé
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous... Empty Re: J'ai besoin de vous...

Message par ludivine Mar 7 Oct 2008 - 21:59

Non, mais à mes crises d'épi... celle d'avril m'a causée une sacrée aphasie de type Brocca.
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous... Empty Re: J'ai besoin de vous...

Message par Invité Mar 7 Oct 2008 - 23:56

Meme des personnes "non épi" ont le meme souci des fois ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous... Empty Re: J'ai besoin de vous...

Message par panthere noire Jeu 9 Oct 2008 - 2:59

mhmm peut etre la pharamaco résistance qui s'install il va peux etre faloir monter un peux la dose, enfin c est c e que je ferai, y a dicton qui dit mieux vaux prévenir que guérire.

sinon il y a pas téllment le choix attendre que sa passe.
regarde ausi si tu a pris du poid , si c est le cas il faut une dose un poil plus fort, question de proportion c'est un peux comme le sirop tu met 1 cl pour 1 verrre d'eau c est pas la meme chose qu'avec 1 litre.

sinon evite le cafée et la caféein

P.s excuser pour les fautes forte fatigue+ panique a bord de faire une vrise avant de faire dodo.
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous... Empty Nouveaux symptômes !!

Message par ludivine Ven 10 Oct 2008 - 12:45

Enfin, ils ne sont pas si nouveaux que ça, ça fait un moment que je les trainent, mais ils m'énervent !!! Et je ne sais plus quoi faire. En fait j'ai l'impression que l'on me broie les membres, bras et jambe gauche, c'est désagréable, douloureux et chiant.
Avec ça, ça me donne une sensation de faiblesse (c'est pas cool).
EST-CE QUE QUELQU'UN PEU M'AIDER ????
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous... Empty Re: J'ai besoin de vous...

Message par ludivine Ven 10 Oct 2008 - 16:38

Bon, je pensais qu'en allant voir mon ostéopathe, ça allait mieux aller... mes fesses oui !

J'ai toujours mal au crâne, migraine très violente et j'ai toujours l'impression que je vais tomber. Je suis dans la Mouise Grave ! Alors que demain j'ai un cours et que j'ai déjà loupé la semaine passé... J'ai pas envie d'aller aux urgences de peur de passer pour une "tarrée".

J'en ai marre !!!
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous... Empty Re: J'ai besoin de vous...

Message par auriane Mar 14 Oct 2008 - 12:36

Je sais pas si ça peux t'aider,te rassurer(et ma réponse est peut être tardive) mais je ressent 1 peu les mêmes choses (difficulté à parler) mais après les crises et avant les crises je sens un peu mon coté droit se contracter mais il y a pas de douleur.

Pour en revenir à la difficulté à parler,je sais exactement ce que je veux dire mais rien ne sort.

Et après chaque crises aussi,j'ai mal à tout le coté gauche de la tête par accoues, comme si on cognait dans mon cerveaux.Mais j'ai rien trouvé encore contre ça... désolé
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous... Empty Re: J'ai besoin de vous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum