Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Je deteste mon neuro!!!!!

+7
Ma louloutte24
neira
guinet
Alpaga
louloutte49250
ludivine
chantal
11 participants

Aller en bas

Je deteste mon neuro!!!!! Empty Je deteste mon neuro!!!!!

Message par chantal Sam 6 Déc 2008 - 2:46

Il se fou carrément de moi. sa fias 1 mois et demi que j'apele 2-3 fois par semaines car je vuet savoir si je peut prendre mon keppra en une seul dose ( 3000 mg) car j'ai tendance a oublier ma dose du matin. la cet semaines jeme fache et je porte plainte contre l'équipe car on me transfere d'un bout a l'autre ( en neurologie et en clinique épilepsie et memoire) Alors je fias ma plainte 10 minute plus tard une personne de la plainte me rapelle et me dit qu'elle a pu parler avec mon neurologue il est a l'aéroport. Alors elle me dit que oui je peut prendre ma medication en un coups, donc 3000 mg le soir plustot que 1500 mg matin et soir. je men vais a la pharmacie tentot pour mes autres medicament et je lui dit que le keppra je le prend le soir seulement. Elle trouve sa completement stupide, elle a verifier et le Keppra a une durée de vie de 8 heure seulement, c,est pour sa quil recommende de le prendre en 2 ou 3 dose!! alors la elle m'explique que je vias passé mon temps a avoir des pics et que par exemple 20h apres la prise de medicament je risque de faire des crises car il ny aura plus assez de médication dans mon corps! . la je sait plus quoi faire!! je vuet pas faire plein de crises encore, la jen fais quelque unes et je crois vraiment que c,est mes oublie de medication du matin. j'ai vraiment de la misere a ne pas les oublier car je suis au travail, alors le 3/4 du temps je men rend compte trop tard :S

je pense carrément que mon neurologue se fou de moi et qu'il m'a juste dit sa pour avoir la paix!!
chantal
chantal
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je deteste mon neuro!!!!! Empty Re: Je deteste mon neuro!!!!!

Message par ludivine Sam 6 Déc 2008 - 9:25

alors change de médecin, ou prends une dose de médicaments avec toi ! Comme je le fais ! Ca fonctionne pour moi.

Car comme l'a dit ton pharmacien, il est important que tu soit couverte durant 24h avec tes médics.
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je deteste mon neuro!!!!! Empty Re: Je deteste mon neuro!!!!!

Message par louloutte49250 Sam 3 Avr 2010 - 22:03

chande de neurologue, moi c'est ce que j'ai fait, ce n'etait plus une neurologue , elle se foutait de ma gueule, à chaque consultation elle me faisais l'ordonnance et prennait ma carte vitale et ne me posait jamais de questions!!!!!
j'ai changé et tout va mieux!courage!
louloutte49250
louloutte49250
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je deteste mon neuro!!!!! Empty Re: Je deteste mon neuro!!!!!

Message par Alpaga Dim 4 Avr 2010 - 0:39

Comme le suggère Ludivine, prends un pilulier journalier avec toi au boulot! Et éventuellement, programme ton GSM à une heure bien précise tous les matins pour qu'il sonne tous les jours, pour t'indiquer de bien prendre tes médocs!
Moi j'utilise un semainier càd un pilulier avec un compartiment pour chaque jour et ça me permet d'emmener mes médocs partout où je vais!

Courage!
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je deteste mon neuro!!!!! Empty Re: Je deteste mon neuro!!!!!

Message par guinet Mer 21 Juil 2010 - 14:21

Bonjour chantal,
Si ton neuro ne te repond pas va voir ton généraliste il est obliger de t'aider et même de telephoner devant toi à ton neuro s'il à un soucis de dose. Si ton neuro neveut pas t'aider plus que ça envoie lui in courrier en recommender avec accuser de reception comme quoi il doit t'aider ou autrement tu en change. Car s'il n'est pas avertie comme ca tu perdra ton proces à cause de ta faiblesse mental. c'est bête à dire mais c'est la loi. Courage à toi. Guinet
guinet
guinet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : marans
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je deteste mon neuro!!!!! Empty ??

Message par neira Dim 3 Oct 2010 - 15:17

guinet a écrit:Bonjour chantal,
Si ton neuro ne te repond pas va voir ton généraliste il est obliger de t'aider et même de telephoner devant toi à ton neuro s'il à un soucis de dose. Si ton neuro neveut pas t'aider plus que ça envoie lui in courrier en recommender avec accuser de reception comme quoi il doit t'aider ou autrement tu en change. Car s'il n'est pas avertie comme ca tu perdra ton proces à cause de ta faiblesse mental. c'est bête à dire mais c'est la loi. Courage à toi. Guinet

guinet, de quelle faiblesse mentale tu parles?
neira
neira
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je deteste mon neuro!!!!! Empty j'en ai marre de mon neurologue

Message par guinet Dim 3 Oct 2010 - 17:14

Bonjour,
Si tu trouve que ton neuro se fou beaucoup de toi, reprend ton dossier en entier et surtout va en voir un autre . Surtout n'attend pas car c'est toi qui va en patir et non ton neuro. A bientôt
guinet
guinet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : marans
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je deteste mon neuro!!!!! Empty Re: Je deteste mon neuro!!!!!

Message par Ma louloutte24 Jeu 31 Mar 2011 - 16:48

bonjour Chantal,si tu vois que entre toi et ton neurologue cela ne fonctionne pas,tu as le droit de changer de neuro.j'espère que ça va aller pour toi. courage!
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je deteste mon neuro!!!!! Empty Re: Je deteste mon neuro!!!!!

Message par dimo8 Mer 6 Avr 2011 - 0:20

chantal
Alors elle me dit que oui je peut prendre ma medication en un coups, donc 3000 mg le soir plustot que 1500 mg matin et soir. je men vais a la pharmacie tentot pour mes autres medicament et je lui dit que le keppra je le prend le soir seulement. Elle trouve sa completement stupide, elle a verifier et le Keppra a une durée de vie de 8 heure seulement, c,est pour sa quil recommende de le prendre en 2 ou 3 dose!! alors la elle m'explique que je vias passé mon temps a avoir des pics et que par exemple 20h apres la prise de medicament je risque de faire des crises car il ny aura plus assez de médication dans mon corps! . la je sait plus quoi faire!!

dimo8
heureusement que ta phramacienne assure, pour les prob d'oublier les medocs j'ai le meme j'ai acheter un pilulier, toute les semaines je le remplis et je le laisse a coté de la cafetiere comme cela je le vois le matin et j'y pense, le soir j'ai moins ce prob, sinon tu veux pas les laisser en vu tu mets par exemple les clefs de la porte d'entrée a coté quand tu parts le matin ils sont inmanquable par contre il faut essaye de prendre l'habitude de les prendre sans utilisé ce point de reperd mais au moins tu es sûr de pas les oublié

quels abruti :enerve: ce medecin qui dit oui pour les prendre d'un coup la pharmacienne est plus compétante que lui pas toujours facile d'en changer mais là tu pourras forcement que trouver mieux
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je deteste mon neuro!!!!! Empty Re: Je deteste mon neuro!!!!!

Message par Ma louloutte24 Lun 6 Juin 2011 - 21:35

je suis d'accord avec toi dimo8.si cela ne colle pas entre toi et ton neurologue,que tu trouves qu'il n'est pas vraiment compétent(ta pharmacienne l'est plus que lui)alors change de neurologue.après à toi de voir si cela continue comme ça,si c'est le cas alors change en! j'espère t'avoir aidé.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je deteste mon neuro!!!!! Empty Re: Je deteste mon neuro!!!!!

Message par MuffinShow Jeu 29 Déc 2011 - 21:00

Un parent est neurologue et sans sa blouse il est des plus sympathiques et arrangeants, il veille même à distance sur mon suivi, sans jamais rien rapporter. Ce n'est pas un reproche, c'est son éthique professionnelle. Quelque part c'est rassurant, d'autres fois c'est étouffant car ce parent est connu dans le centre où je suis suivie. Je soupçonne des intentions honorables mais un intérêt scientifique des plus tenaces. Quant à mon neurologue "réferent" je ne saurais même pas le nommer. J'ai 4 neurologues qui me voient régulièrement, suivi certainement justifié par les derniers enjeux mais je n'en supporte aucun. Il y a un businessman qui court faire sa promo, un professeur qui était compréhensif mais dont les préjugés me dérangent, un chercheur et un jeune docteur qui fait ses dents et trinque systématiquement pour les autres, un gaffeur de 1ère, attendrissant quelque part mais qui ne sait par quel bout me prendre.. si je peux me permettre lol! ... Je devrais être aux anges d'un tel entourage, mais si je ne trouve de "réconfort" qu'auprès de mon généraliste, un docteur House soucieux d'honorer le serment d'Hypocrate. Auprès des autres, je ne suis qu'un pseudonyme cité dans des conférences.

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je deteste mon neuro!!!!! Empty Re: Je deteste mon neuro!!!!!

Message par yannkuza Ven 30 Déc 2011 - 9:20

Eh oui!
Le mélange santé et privé n'est pas toujours très facile...ainsi que de sentir que nous ne sommes que des "numéros" pour les praticiens...
Je suis moi aussi en confiance qu'avec mon médecin traitant qui est de la vieille école et qui surtout écoute tout ce que je lui dis....

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je deteste mon neuro!!!!! Empty Re: Je deteste mon neuro!!!!!

Message par MuffinShow Ven 30 Déc 2011 - 15:15

yannkuza a écrit:Eh oui!
Je suis moi aussi en confiance qu'avec mon médecin traitant qui est de la vieille école et qui surtout écoute tout ce que je lui dis....

Et bon sang qu'une oreille attentive ça fait du bien; un numéro de dossier ça me convient mal. Pourtant j'ai bien conscience qu'un suivi personnalisé c'est utopique, mais ce serait un joli cadeau de Noël santa

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je deteste mon neuro!!!!! Empty Re: Je deteste mon neuro!!!!!

Message par dimo8 Mer 1 Fév 2012 - 13:20

perso, j'ai mis du temps avant de changé, j'en voyais un à nancy qui a une bonne réputation mais au fils des années c'est désintéréssé de moi et les autres ( il avait la grosse tete bom ) c sûr c'est une pointure c'est lui qui m'a mit le stimulateur que je porte, mais plus moyen de le voir apres. Smile

et puis je suis allé à bruxelle (clinique st luc) le 1er rendez-vous il m'a reçu avec la neuro je savais que j'avais affaire à 2 pointures pourtant il etait assis sur le coin du bureau et m'a expliqué qu'il fallait un electro invasif (fort risqué affraid ) tu dis ben un peu décontrate que vaut-il? et puis ça c'est bien passé mais veux pas opére :triste: et puis hier soir et mardi dernier il passait à la télé sur tf1 a 23h Docteur R*** et il en palait tous comme une sommité mondial du cerveau et la moelle épiniere et qui a changé de AàZ la vie de nombreux patient comme quoi les apparence sont parfois trompeuse ( mais d'autre fois trés réaliste)

j'ai aussi repris une forte confiance dans la neuro qui bosse avec lui Cool et me dit que ce le stimu est indispensable et le traitement un minimun d'effet secondaire! ce qu'il faut c'est STOPPÈ les crises et l'opération que je leur demandais est le DERNIER recour, j'ai faillit encore changé avant de voir cela

allez a plus :coucou: car je suis entrain de vous faire un livre.

ps: pas de noms de médecins merci
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je deteste mon neuro!!!!! Empty Re: Je deteste mon neuro!!!!!

Message par dimo8 Mer 1 Fév 2012 - 13:23

sorry pour le hors-sujet précédent Laughing mais bon ça pourrait peut-etre etre quand meme utiles lol2
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je deteste mon neuro!!!!! Empty Re: Je deteste mon neuro!!!!!

Message par petitesandroo Mar 3 Juil 2012 - 16:58

bonjour,
j'avais un neurologue qui avait l'air sympa au début. Mais déjà c'était les secrétaires médicales qui me faisait passer l'EEG, puis je le voyais 5 min où il me disait "tout va bien, je suis content". Mais non tout ne va pas bien! Mad il me prescrivait une ordo en augmentant un peu la dose et au revoir.
Un jour, j'en ai eu assez et je suis allée voir ailleurs.
Ma nouvelle neuro ne paye pas de mine (mais vraiment pas), elle parle sec, parait sévère (et l'est!), mais elle me soigne bien, ne laisse pas tomber et me fait faire tout ce qui est possible.
Des médecins comme ça, ça existe et il faut arrêter de consulter chez ces charlatants qui prétendent connaître notre maladie.
Bon courage et je suis sûre que tu trouveras un bon médecin qui sera la clé de ta guérison.
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je deteste mon neuro!!!!! Empty Re: Je deteste mon neuro!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum