permis de conduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

permis de conduire

Message par Invité le Lun 26 Jan 2009 - 19:53

Au mois de mai, ça fera 3 ans que j'ai mon permis, quand je me suis inscrite, mon moniteur m'a juste demander d'obtenir un certificat de mon medecin comme quoi je suis apte à conduire.

Mais la dernière fois (il y a environ 2 ans) où je suis allé chez ma neurologue, elle m'a dit que ce papier n'avait aucune valeur.

Je retourne la voir le 3 février, et j'ai un peu peur. Est ce qu'elle peut me faire enlever mon permis de conduire ?

Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: permis de conduire

Message par chris91 le Mar 27 Jan 2009 - 20:48

Moi,je sais que j'étais déjà titulaire du permis de conduire lorsque mon épilepsie s'est déclarée.Heureusement,je n'ai jamais fais de crise en conduisant,et je suis aujourd'hui bien stabilisé,car plus de crise depuis 4 mois,grâce à un traitement bien adapté (dépakine chrono 500 et tégretol).Evidemment,je ne dirai jamais rien à la médecine en charge du permis de conduire.Je sais que c'est risqué mais j'ai pas le choix...
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Message par LFM.RIME le Mer 30 Sep 2009 - 20:54

Le médecin n' apas de droit de vous retirer votre permis de conduire ni même de faire une declaration à la prefecture, c'est à vous d'etre responsable: demander à votre neurologue si vous pouvez conduire et si votre epilepsie est stable, se declarer epileptique au service des permis à la prefecture et passer la commision médicale
Le fait de nier votre maladie pour vous attirer des soucis !
LFM.RIME

Masculin

Message par kat le Jeu 1 Oct 2009 - 2:15

S'il vous arrivait d'avoir un accident et que les assurances découvrent que vous avez caché votre état de santé, ceci pourrait vous coûter très cher...Au Québec, après 1 an sans crise, on redonne le permis. Moi, je n'ai pas pris de chance et j'ai co-voituré penant cette période.
kat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par quitterie31 le Dim 10 Jan 2010 - 22:20

quand j'ai passé mon permis en 89 on ne m'a rien demandé, et à ol'époque j'avais arrêté tout ttt et je n'étais plus suivie car je me considérais à tort comme guérie.

depuis je suis à nouveau sous ttt avec une épi stabilisée même si j'ai quelques crises par an mais essentiellement la nuit.

à la visite médicale du travil je suis tombée sur une folle qui m'a fait tout un cinéma sur ça. ben ok mais si je suis sans permis je fais comment dans mon village de 1000 habitants, avec 3 enfants en bas âge ... ce n'est pas possible.
elle m'a carrément dit "si je pouvais vous dénoncer à la préfecture je le ferais".

je n'ai jamais eu de crise au volant et je suis bien moins dangereuse que ceux qui boivent et qui provoquent des accidents, mon mari est gendarme et des mortels ou matériels à cause de l'alcool il en fait trsè souvent pour d'autres raisons non.

un cardiaque peut faire une crise aussi si on va par là.
quitterie31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par Magouille le Mer 13 Jan 2010 - 19:59

Perso j'ai passé une visite médicale à la sous-préfecture pour voir si j'étais apte à passer mon permis et oui, je dois en repasser une dans deux ans pour voir l'évolution...
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin

http://caribbeanzik.skyrock.com

Message par emmanuel le Mer 13 Jan 2010 - 20:44

Bonjour, moi de même j'ai beaucoup de soucis pour passer mon permis de conduire. Depuis le 24 mars 2009 suite à une intervention chirurgicale je ne fais plus de crise, mais il faut être un ans sans faire de crise depuis l'opération.
Je me suis renseigné, il faut donc que je passe devant la commission du permis début avril, et avoir un avis du neurologue et surtout un EEG strictement normal.
J'ai simplement peur que l'on me dise que j'ai un traitement assez lourd qui me provoque beaucoup de fatigue et un ralentissement locomoteur, et donc un manque de vigilance.
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Message par Ma louloutte24 le Dim 31 Jan 2010 - 19:44

bonsoir à tous,je voudrais savoir si je pourrais passer mon code pour après passer mon permis à 18 ans,sachant que j'aurai 16 ans le 24 février prochain. je suis actuellement sous Micropakine LP 500 mg 2 fois par jour et Trileptal 600 mg 2 fois par jour également. on m'a ajouté du trileptal à 9 ans(cela fait 7 ans) et la dépakine depuis l'age de 1 ans. au départ dépakine chrono puis ensuite micropakine. connaissez vous ce traitement et en avez vous eu? si oui,qu'en pensez vous?
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par aladin le Dim 31 Jan 2010 - 20:36

la seule chose vraiment importante c'est "est ce que tu continues a faire des crises?" "et quand fut ta dernière crise?"

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Ma louloutte24 le Dim 31 Jan 2010 - 21:02

non je ne fais plus de crises, cela fait 6 ans.
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par aladin le Lun 1 Fév 2010 - 14:14

alors normalement tu ne devrais pas avoir de souci avec la préfecture
soit tu le déclares et tu passes en comission, c'est eux qui jugent de ton dossier mais sans crises depuis 6 ans, normalement ca passera tranquillou
soit tu le déclares pas mais tu risques d'avoir des soucis en cas d'accident grave même si ce n'est pas dû a une crise

mais parles en ton neuro, c'est le mieux placé pour te conseiller

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Ma louloutte24 le Lun 1 Fév 2010 - 18:11

merci de vos réponses ,sinon c'est quelle comission qui s'occupe de celà?
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par aladin le Lun 1 Fév 2010 - 21:58

je sais pas trop, juste que c'est a la préfecture et qu'ils s'occupent de tous les permis a délivrer dans des cas particuliers, comme les alccoliques a qui on a retiré le permis

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par noellie le Sam 3 Avr 2010 - 19:43

Ma fille Marion a 16 ans et demi et elle est en conduite accompagnée. Pour passer son code, on nous demandait expressément sur le formulaire si elle était épileptique. On n'allait pas dire que non!
On a donc répondu oui. On a eu quelques tracasseries, mais après un rendez vous avec le médecin de la préfecture, et comme la maladie semblaît sous contrôle avec la dépakine, Marion a eu le feu vert... Elle a donc son code, elle s'entraîne avec nous pour prendre le volant et elle doit se présenter à la préfecture tous els ans pour l'instant. c'est un peu contraignant, mais il ne semble pas que ça va l'empêcher de passer son permis. Pourvu que ça dure...
noellie

Féminin

Message par louloutte49250 le Sam 3 Avr 2010 - 22:19

moi aussi j'ai un peu peur, mon neurologue m'a dit que je pouvais passer mon permis car je ne fais que des crises partielles sans perte de connaissance.le seul problème c'est que ma main droite est très abimée à cause de mes crises, elle est complétement tordu car lors de ma 1ere crise ils ont mis bcp de temps à m'envoyer vers un kiné, du coup je vais chez le kiné toutes les semaines car je manque beaucoup de force et à chaque crise j'ai des sequelles au niveau de ma main.
Je dois commencer mon code en septembre prochain et j'ai très peur qu'au volent je n'arrive pas à passer les vitesses.
qui est dans le meme cas que moi?
louloutte49250
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par nicodu83 le Mar 27 Juil 2010 - 11:55

bonjour moi j'ai 14 ans je vai avoir 15 ans le10 octobre est je voudrais passer le BSR et je voudrai savoir si avc mon epilepsie c'est possible je n ais pa fait de crises depuis 1ans montraitement et du trileptal 600mg matin et soir et kepra 500mg matin et soir merci de vso reponses
nicodu83

Masculin

Message par aladin le Mar 27 Juil 2010 - 12:09

Au niveau assurance, tu es protégé si c'est un moins de 50 cm3 mais au niveau risque c'est a ton neuro de l'estimer...

un lien sur la législation

http://www.epilepsie-france.com/index.php/l-epilepsie/vie-quotidienne-de-l-adulte/la-conduite-automobile.html

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Avenir7249 le Mar 27 Juil 2010 - 14:22

En Belgique aussi il faut un an sans crise pour se permettre de reprendre le volant (après avis du neuro et EEG normal), pour un an !
Ensuite, si l'on reste sans crise et EEG normal, c'est pour trois ans, puis cinq ans, et encore cinq ans ; tooujours dans les mêmes conditions.
Cela m'a paru "énorme", quand on me l'a annoncé.
Aujourd'hui, j'ai opté SECURITE.
J'ai la chance d'habiter dans une "petite" ville (plus de transports en commun qu'au village (réseau, fréquence), pas la pression des grandes villes) ; pourtant je suis bloquée pour arriver au boulot, quand je reprendrais le travail je dépendrais de mon mari pour me déposer le matin et me reprendre le soir.
J'ai donc rempli un seau de patience, j'espère qu'il tiendra le temps de passer un an sans crise. Je croise les doigts pour que la médication soit rapidement super efficace.
A chacun de tenir compte de ses besoins, mais il faut assumer les risques encourus !

Cats
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Alpaga le Mar 27 Juil 2010 - 22:16

Merci Cats pour toutes tes infos!
Je ne savais pas que c'était si exigeant
Alpaga
Modérateur