Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

EPILEPSIE ET SPORT

+14
Grenadine
titilili
M65
Ma louloutte24
quitterie31
Curtis
aladin
basant
india.78
sylvinator
ludivine
anne
savana
panthere noire
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

EPILEPSIE ET SPORT - Page 2 Empty Re: EPILEPSIE ET SPORT

Message par jrfcp11 Mar 19 Mai 2015 - 15:19

Bonjour.
Je me permets une petite remarque. Contrairement à ce qui est souvent indiqué, il est possible de faire de l'escalade sans risque en étant épileptique, car il existe des coinceurs autobloquants. Ainsi, si on descend en rappel, ou si on assure quelqu'un, et qu'on perd connaissance, la corde est bloquée automatiquement. Donc aucun risque. Je peux donner des références si besoin. J'ai ainsi fait l'ascension du Mont-Aiguille il y a quelques années. Inoubliable!
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

EPILEPSIE ET SPORT - Page 2 Empty Re: EPILEPSIE ET SPORT

Message par ADOLPHE Mer 10 Juin 2015 - 2:45

Quand on apprend à piloter de nouveaux avions, il y a vraiment peu d'instructeurs pour demander une visite médicale préalable ! Certains aérodromes manquent de financement.
Moi, le Keppra 500 2 fois par jour me convient très bien.
J'ai volé dans toute l'Europe, et je fais partie de l'Association Française des Femmes Pilotes, qui compte 400 membres, et… aucune concurrence.
Excusez du peu, je fais aussi partie de l'Association Européenne des Femmes Pilotes. Je n'ai pas la prétention de savoir piloter aussi bien que les femmes suisses ou allemandes, mais je suis bien classée face à mes collègues masculins.
Merci au Keppra, merci surtout au professeur Bxxxxxx !
Cette association compte surtout des femmes cadres, voire cadres supérieurs.
Pour autant, l'aviation n'est pas un simple hobby pour nous, ça serait trop cher.
N'oublions pas que cela ne fait qu'une dizaine d'années qu'il y a eu une femme Leader dans la Patrouille de France. Et seulement 5 ans que les femmes peuvent devenir mécaniciennes dans la Patrouille de France. Il y a encore bien du chemin à faire, surtout chez Air France… qui l'eut crû ?
Dans la profession, on sait très bien quels aérodromes posent peu de questions…
Il est facile également de mentir lors de la visite médicale.
Le pire du pire, ce sont les conditions de travail sur les low cost : retenez bien ça.
TOUT est fait pour rentabiliser le personnel, ou le matériel… Qu'est-ce que je pense de YOP ? que je ne prendrai jamais plus cette compagnie, une accumulation d'erreurs à tous les niveaux. Du jamais vu. Voyagez Air France, quand ils ne sont pas en grève !
ADOLPHE
ADOLPHE

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Velizy
Description : Banni temporairement. + bannissement de toutes ses IPs
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPILEPSIE ET SPORT - Page 2 Empty Re: EPILEPSIE ET SPORT

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 7:04

Ma fille adore la natation mais maintenant je suis vraiment angoissée de l'emmener à la piscine. Quand je vois la force qu'elle a lors des crises généralisées, je me dis que si elle fait la même chose dans l'eau je n'arriverai pas à la sortir. Mais nous ne pouvons quand même pas tout leur interdire, il y a déjà suffisamment de contraintes avec cette maladie...C'est un peu le casse tête tout ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EPILEPSIE ET SPORT - Page 2 Empty Re: EPILEPSIE ET SPORT

Message par corinette Mer 10 Juin 2015 - 9:38

Boucled'or a écrit:Ma fille adore la natation mais maintenant je suis vraiment angoissée de l'emmener à la piscine. Quand je vois la force qu'elle a lors des crises généralisées, je me dis que si elle fait la même chose dans l'eau je n'arriverai pas à la sortir. Mais nous ne pouvons quand même pas tout leur interdire, il y a déjà suffisamment de contraintes avec cette maladie...C'est un peu le casse tête tout ça.

Préviens le maitre nageur de la situation. Peut être éviter cette activité lorsque ta choupinette est très fatiguée!? Mais je te rejoins, maintenir les activités qui lui apportent du plaisir est important. Il faut juste les adapter!
Courage

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

EPILEPSIE ET SPORT - Page 2 Empty Re: EPILEPSIE ET SPORT

Message par frèdèrique Jeu 10 Sep 2015 - 21:54

pour ma part 10 ans de judos , ceinture bleus , auquen souçies pour la pratique
frèdèrique
frèdèrique

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPILEPSIE ET SPORT - Page 2 Empty Re: EPILEPSIE ET SPORT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum