Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Grosse tristesse

3 participants

Aller en bas

Grosse tristesse Empty Grosse tristesse

Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 13:02

Ben voilà, Arnaud à l'heure actuelle va un peu mieux , il fait encore quelques crises mais ça va dans la bonne direction.
Oui je sais que cela est plutôt une bonne nouvelle mais je m'explique pas ce qui se passe en moi...
Gros chagrin, sentiment de mal être, de cupabilitée etc....
Je pleure tout le temps et souffre de la vie de mon fils.
Comment faites vous pour restez fort?
Aidez moi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse tristesse Empty Re: Grosse tristesse

Message par ludivine Mar 6 Nov 2007 - 10:45

Bonjour Katty,

Ce que tu ressens, est tout-à-fait normal, rassure-toi ! Tu es une mère... Tu montre dans plusieurs de tes messages, la culpabilité, sais-tu l'origine de ce mot ? Il signifie "se battre la coulpe, se violenté". Tu n'es pas responsable de l'épilepsie d'Arnaud, ce n'est pas de ta faute !

Mais ce que tu traverse est normal, il fait partie de l'acceptation de la maladie chronique qu'est l'épilepsie.

Maintenant, ma recette pour rester forte, je n'en ai pas, j'ai ma famille (éloignée, certes, mais elle est là !), mes ami(e)s (surtout elles et eux), les associations, le forum (celui-là !), et mon psy que je vois depuis le début de ma maladie.

Je ne peux pas t'aider autrement. J'essaie de mener une vie aussi normalement que possible, de ne pas restée enfermée entre quatre murs, mais, ce n'est pas toujours évident. Comme pour toi, mon moral fluctue.

Je pense fort à toi. Bisous internationaux...
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse tristesse Empty Re: Grosse tristesse

Message par Nesejet Mar 6 Nov 2007 - 11:21

Ma mère a aussi beaucoup culpabilisé...jusqu'au jour ou je lui ai dis que ce n'était pas sa faute...

Si ce n'est pas déjà fait, un jour arnaud te fera la même réflexion...

Je vais être un peu brutal, mais tu imagines une vie sans lui Question

Je suppose que non, alors profite et dis lui de profiter des bons moments, laisses les mauvais de cotés...

Et si besoin, faites vous aider, aller voir un psy c'est pas forcement parce qu'on est fou... ça c'est encore un tabou a briser, ils peuvent beaucoup nous apporter...nous aider à arriver à "l'acceptation" du fait d'être malade.
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse tristesse Empty Re: Grosse tristesse

Message par aladin Mar 6 Nov 2007 - 16:01

Katty a écrit:Ben voilà, Arnaud à l'heure actuelle va un peu mieux , il fait encore quelques crises mais ça va dans la bonne direction.
Oui je sais que cela est plutôt une bonne nouvelle mais je m'explique pas ce qui se passe en moi...
Gros chagrin, sentiment de mal être, de cupabilitée etc....
Je pleure tout le temps et souffre de la vie de mon fils.
Comment faites vous pour restez fort?
Aidez moi...

Même si c'est ton fils qui est malade, tu souffre autant que lui et parfois je me dis que les parents souffrent encore plus.
Ce moments de blues sont normaux, ca nous arrive a tous, perso, je pleure un bon coup et ensuite ca repars.
Le chemin est long et tortueux, mais vous allez vous en sortir et comme le dit Nesejet, cette maladie nous apprends au moins une chose: profiter de la vie puisque celle ci tient a si peu de choses !

La culpabilité, mes parents l'ont aussi vécu mais te sentir responsable ne fera qu'augmenter ta souffrance et ton petit bonhomme n'a pas envie de te voir souffrir "a cause de lui" (meme si c'est la maladie et non lui, il va certainement penser comme bcp d'enfants épi que c'est sa faute si tu pleure Sad )

Durant ma vie, j'ai eu des périodes sans crises plus ou moins longues mais avant de se sentir vraiment bien et de reprendre confiance en moi il me fallait 2 a 3 ans ! affraid Et evidemment les crises revenaient bien vite, pas le temps d'etre heureux trop longtemps !Rolling Eyes

Pour te dire que cette maladie fait des dégats au niveau psychologique et qu'il faut du temps pour se reconstruire, pensez donc a vous "protéger" voir vous blinder. Wink

Bon courage
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse tristesse Empty Re: Grosse tristesse

Message par Invité Jeu 8 Nov 2007 - 18:09

Merci pour votre soutien à tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse tristesse Empty Re: Grosse tristesse

Message par Nesejet Jeu 8 Nov 2007 - 18:16

Tu vas comment ? Tu as pris des décisions pour aller mieux ?
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse tristesse Empty Re: Grosse tristesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum