Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

+6
Marie-Hélène
nano
aladin
basant
savana
alpiniste76
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par alpiniste76 Mar 3 Mar 2009 - 17:42

Bonjour,

Et oui, je confirme l'épilepsie a gâché mon rêve professionnel.... Mon épilepsie s'est réveillé pour moi à l'âge de 28 ans. J'ai fait des premières crises dans l'enfance sans forcément le savoir puisque mes parents ne m'en ont jamais parlé : bref ça c'est un autre débat.
J'avais à l'époque préparé et passé les tests d'aptitude pour rentrer en école de gendarmerie. Tests que j'avais réussi puisque je suis rentrée en école en Février 2004. J'avais pratiquement terminé ma formation puisque j'étais en stage brigade. Après un malaise sur la voie publique, le médecin à conclu à une crise d'épilepsie (sans m'avoir passé d'EEG à l'époque). C'est à la suite de tout ça que je me suis faite réformer de l'armée définitivement pour raisons de santé.... Depuis cette période, je me suis retrouvée à faire régulièrement 4 à 5 crises par mois : des crises partielles, absences.
La seule issue positive à tout ça aujourd'hui c'est que j'ai rencontré mon p'tit homme qui m'a beaucoup aidé et me soutien toujours et surtout a compris au combien cette P... de maladie est difficile à vivre. Il a compris ce que l'on pouvait ressentir lorsque l'on est réformé et mis au placard de l'armée française car seuls les gens qui sont passés par là peuvent le comprendre. Il m'a soutenu et aidé à passer tous mes examens pré-op car grâce à lui aujourd'hui j'ai eu le courage de me faire opérer (d'ailleurs de ce coté là tout va bien).
Malgré tout, je regrette de m'être réveillée à 28 ans avec le diagnostic d'épilepsie. Ce boulot de gendarme c'était mon rêve et à cause de l'épilepsie je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Même maintenant que je suis opérée et que je ne fais plus de crises, je ne peux même pas retenter les épreuves et l'école car au sein de l'armée française je suis "grillée". Ok j'ai du boulot puisque je suis secrétaire médicale au CHU mais sincèrement je ne m'éclate pas du tout....faut faire avec vu la conjoncture économique actuelle Ok mais moi c'était la gendarmerie qui m'éclatait et 5 ans après je suis toujours triste de tout ça. Heureusement mon p'tit homme et moi on s'aime et on va se marier dans 6 mois....
alpiniste76
alpiniste76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par savana Mar 3 Mar 2009 - 19:11

Ca doit être dur de voir son rêve gaché à cause de cette foutu maladie. C'est vraiment des c... dans l'armée, ils auraient peu te donner une deuxieme maintenant que tu ne fais plus de crises. Mais le principal c'est que aujourd'hui tu es guéris.Tu fera une merveilleuse mariée, profite bien de ton bonheur. Wink
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par alpiniste76 Mer 4 Mar 2009 - 11:28

Merci Savana pour ton message .... C'est promis je vais profiter au maximum de mon bonheur.... Laughing et essayer mettre mes mauvais souvenirs et cette foutu maladie au placard pour n'en garder que des bons...
alpiniste76
alpiniste76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par basant Mer 4 Mar 2009 - 17:23

Mon fils voulait être policier, depuis qu'il a appris son épilepsie, il me dit " je le cacherai!" ,mais il a encore le temps (il a bientôt 10ans).
Il dit aussi que son rêve vient de se briser;
Mais quand il reste l'amour, c'est le plus important! Et comme tu es guérie tu vas pouvoir le vivre à fond!
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par alpiniste76 Jeu 5 Mar 2009 - 21:14

C'est vrai que quand l'amour est là, pleins de choses deviennent différentes...
C'est vrai ton fils a le temps. A 10 ans, selon quel est son type d'épilepsie, peut être pourrez vous penser à l'opération ? Et puis une fois opéré, s'il n'a plus de crises peut être pourra t-il tenter de rentrer dans la police. L'épilepsie fera parti de son passé. Puis, si c'est son rêve qu'il s'en donne les moyens ....
alpiniste76
alpiniste76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par aladin Jeu 5 Mar 2009 - 21:31

Il est tout jeune, i ne faut pas qu'il enterre son rêve !! Il faut qu'il continu d'y croire qu'il sache (apparemment c'est déjà le cas) que ce sera plus difficile, qu'il devra peut etree mentir mais si son épilepsie est stabilisée, il peut tenter sa chance ! Et mieux encore, son epilepsie est récente mais si les crises disparaissent, le neuro pourra vous proposer d'arrêter tout traitement...là aussi l'épilepsie sera du passé, même si elle sera toujours aux aguets, elle ne l'empêchera plus de vivre son rêve!

Mais ne lui dis pas d'avance que son rêve est brisé...juste le prévenir qu'il devra se battre d'avantage et que peut etre ca ne marchera pas.
Vous pouvez aussi en parler avec le neuro pour lui demander son avis sur l'évolution probable de son épilepsie.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par nano Dim 17 Mai 2009 - 20:03

Bonsoir,

Notre fils est fan de mécanique, sports auto, moto, et de gros camions. Rien que conduire est un rêve ... pour le Permis B, peut-être ce sera possible, mais pour le C même en étant stabilisé c'est une autre histoire.

Nous ne savons pas bien si nous devons déjà lui en parler, ni comment. Ni quoi lui dire d'ailleurs, car nous ne savons pas quoi espérer.
nano
nano
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 25
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par basant Dim 17 Mai 2009 - 21:15

Nous avons beaucoup parlé avec Antoine. Je voulais le préparer au cas ou il ne pourrait réaliser son rêve. Il sait qu'il lui reste encore une chance car son épilepsie peut disparaître à l'adolescence.Ce que je ne voulais pas c'est que son rêve se brise d'un coup.
Il prend ça avec pas mal de philosophie et me dit que sinon, il sera avocat ," ça gagne plus".
Comment s'appelle votre loulou?
Le mien, je viens de vous le dire, c'est Antoine, et son jumeau Bastien (qui lui a eu de l'hydrocéphalie à la naissance).
Si vous voulez qu'Antoine contacte votre loupiot, dites- le lui par MP.
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par aladin Dim 17 Mai 2009 - 22:18

nano a écrit:Bonsoir,

Notre fils est fan de mécanique, sports auto, moto, et de gros camions. Rien que conduire est un rêve ... pour le Permis B, peut-être ce sera possible, mais pour le C même en étant stabilisé c'est une autre histoire.

Nous ne savons pas bien si nous devons déjà lui en parler, ni comment. Ni quoi lui dire d'ailleurs, car nous ne savons pas quoi espérer.

il a quel age ?

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par nano Dim 17 Mai 2009 - 22:32

Bonsoir,

Nano a 10 ans (Je ne sais pas pourquoi le site a calculé 9 ans sous l'avatar)
nano
nano
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 25
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par aladin Lun 18 Mai 2009 - 14:21

s'il fait beaucoup de crises, peut être commencer a lui parler ce risque...et d'essayer de le détourner un peu de cette passion même si c'est très difficile.
Ce sera plus facile pour lui de décrocher s'il prends un peu de distance dès maintenant.

Pour le permis B, il faut y croire!

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par aladin Lun 18 Mai 2009 - 14:22

et d'ailleurs pour le permis B, dans le pire des cas, il doit garder espoir, même s'il fait encore des crises, peut etre ne le passera-t-il pas a 18 ans mais un peu plus tard Wink

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par nano Lun 18 Mai 2009 - 23:32

Actuellement il est stabilisé, mais jusqu'à maintenant les tentatives d'arrêt de traitement se sont soldées par une crise grand mal. Le prochain arrêt de traitement devait avoir lieu cette année, mous avons refusé, car il entre en 6ème, nous préférons plutôt attendre la 5ème pour prendre ce risque, et donc l'année de ses 12 ans (comme initialement prévu, le neurologue voulait avancer à 11 ans suite à presque 4 ans sans crise).

Donc bon espoir pour le permis B quand même.

c'est pour le Poids-lourd que l'on se pose plus de question, le questionnaire que l'on rempli à l'inscription étant très précis sur les crises passées même s'il n'y en a plus, et même si on est sans traitement, j'ai cru comprendre que c'était niet pour tous les autres permis ???
nano
nano
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 25
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par Marie-Hélène Ven 8 Jan 2010 - 0:46

Moi aussi je rêvais d'entrer dans la police. Depuis que j'ai 18 ans. Puis j'ai eu un accident de voiture à cet âge-là (j'ai été renversée). J'ai eu une fracture du fémur avec beaucoup de complications et qui a demandé 7-8 ans pour que tout rentre dans l'ordre. A cause de cet accident, je ne peux plus courir, ce qui est un peu gênant si je veux entrer dans la police ! Ne pas pouvoir courir après un bandit, ça la fout mal pour un flic !
J'étais très malheureuse de ne pas entrer dans la police à cause de cela mais quand bien même, j'ai ensuite réalisé (et je l'ai demandé aux policiers qui m'entourent au travail) que je n'aurais pas pu y entrer à cause de l'épilepsie.
Cette saleté nous prive de bien des plaisirs. Et on n'a qu'une vie...
Marie-Hélène
Marie-Hélène

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 14:11

alpiniste76 a écrit:Bonjour,

Et oui, je confirme l'épilepsie a gâché mon rêve professionnel.... Mon épilepsie s'est réveillé pour moi à l'âge de 28 ans. J'ai fait des premières crises dans l'enfance sans forcément le savoir puisque mes parents ne m'en ont jamais parlé : bref ça c'est un autre débat.
J'avais à l'époque préparé et passé les tests d'aptitude pour rentrer en école de gendarmerie. Tests que j'avais réussi puisque je suis rentrée en école en Février 2004. J'avais pratiquement terminé ma formation puisque j'étais en stage brigade. Après un malaise sur la voie publique, le médecin à conclu à une crise d'épilepsie (sans m'avoir passé d'EEG à l'époque). C'est à la suite de tout ça que je me suis faite réformer de l'armée définitivement pour raisons de santé.... Depuis cette période, je me suis retrouvée à faire régulièrement 4 à 5 crises par mois : des crises partielles, absences.
La seule issue positive à tout ça aujourd'hui c'est que j'ai rencontré mon p'tit homme qui m'a beaucoup aidé et me soutien toujours et surtout a compris au combien cette P... de maladie est difficile à vivre. Il a compris ce que l'on pouvait ressentir lorsque l'on est réformé et mis au placard de l'armée française car seuls les gens qui sont passés par là peuvent le comprendre. Il m'a soutenu et aidé à passer tous mes examens pré-op car grâce à lui aujourd'hui j'ai eu le courage de me faire opérer (d'ailleurs de ce coté là tout va bien).
Malgré tout, je regrette de m'être réveillée à 28 ans avec le diagnostic d'épilepsie. Ce boulot de gendarme c'était mon rêve et à cause de l'épilepsie je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Même maintenant que je suis opérée et que je ne fais plus de crises, je ne peux même pas retenter les épreuves et l'école car au sein de l'armée française je suis "grillée". Ok j'ai du boulot puisque je suis secrétaire médicale au CHU mais sincèrement je ne m'éclate pas du tout....faut faire avec vu la conjoncture économique actuelle Ok mais moi c'était la gendarmerie qui m'éclatait et 5 ans après je suis toujours triste de tout ça. Heureusement mon p'tit homme et moi on s'aime et on va se marier dans 6 mois....
Moi j'ai décidé de ne pas me laisser abattre, j'ai une maladie certes mais bon, je suis belle et bien vivante et malgré ça en pleine forme et bonne santé ( hormis cette mer..). Je suis policier et je n'ai jamais rien eu...le jour où ça arrive et bien tant pis.....en attendant je ne dis rien et tente ma chance.....si on fait ce qui nous passionne niveau psychologique ça va mieux et donc au niveau de la maladie aussi....enfin c'est ce que je pense...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par mej3131 Mar 19 Juil 2011 - 9:57

Bonjour,
Je ne suis pas epileptique mais je connais la deception comme vous. J'etait au St Cyr (espagnol, car je suis espagnole) et j'ai casse mon genou, plus de sport pour moi (sauf natation: crowl et dos), donc pareille que vous, un officier de l'armee que ne peux pas faire des sport....boh!!! J'ai change de voie contrecoeur et maintenant (15 ans apres) je suis heureuse car je connu mon mari, je suis venue en France et je deux enfants merveilleux, je n'aurai jamais eu tout ça si j'avait reste dans l'armee. Je sais que c'est pas facile mais il faut chercher les cotes possitives, et petit a petit et sans le remarquer on a depasse l'etape de nostalgie.
Pour mon fils (epileptique) 5 ans il veut etre pompier, on le laisse rever car il est encore tres petit, on veras a l'adolescence. C'est bien rever pour un enfant!!!!
Profitez tout les jours des petits bonheurs de la vie
Courage a tous
mej3131
mej3131
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par kev Mer 20 Juil 2011 - 0:04

salut,

moi, il y a quelques années, la maladie a gâché un de mes rêves ! pendant un temps la maladie était à peu près stable, j'étais handballeur et j'étais gardien ! je faisais souvent une crise pendant les matchs mais je retournais tout de suite après dans mes buts (tout le monde disait que j'étais fou) ! on étais les 1er du classement à chaque fois et souvent je faisais 2 matchs dans la même journée mais le 2ème j'avais une fausse identité car normalement je n'avais pas le droit de jouer !
bref, vers 2008 ou 2009, j'ai été détecté et on m'a envoyer une lettre pour aller faire sport étude au havre (mais aussi dans des club au alentour de ma ville )! le problème est que la maladie s'est aggravée, j'ai eu de l'angoisse en plus et je me suis fait poser un stimulateur du nerf vague ! à cause de tout ça je ne peux pu retourner dans des buts même si au niveau santé ça va mieux mais au niveau des effets secondaires (troubles de la mémoire,fatigue,...) de l'épitomax c'est dur !
Je me dis qu'il faut pas retourner dans le passer et qu'il faut avancer ! maintenant que je vais mieux, il faut que j'essaye de faire ma vie (travail, formation,...) et que enfin je vais pouvoir ressortir car à cause de la maladie je restais soit chez moi ou à l'hopital !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 9:53

Salut,

Je pense que ça doit pas être facile, mais pour combler un peu ce manque il y a pas une équipe de handball vers chez toi avec qui tu pourrais faire quelques matchs de temps en temps....quitte à leur expliquer ton problème et qu'il te laisse jouer comme ça au moins au entrainement pour le fun Smile. ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par kev Mer 20 Juil 2011 - 13:54

je peux retourner à mon ancien club de handball mais le problème c'est que je n'ai pu droit de jouer à cause du stimulateur ! que ça soit au but ou sur le terrain, si je reçois un ballon sur le stimulateur alors il risque de se casser ! mon neuro-chirurgien m'a dit qu'il n'y avait pas de risque pour la santé (autre que l'épilepsie) s'il cassait à l'intérieur de moi !
je vais lui demander s'il m'autorise de faire un autre rêve, c'est de sauter à l'élastique ! le problème c'est mon épilepsie mais aussi savoir si le stimulateur ne va pas bouger quand je serai la tête en bas ! car il m'a dit que le stimulateur était posé dans une sorte de "poche" sous aisselle mais je me demande si ça tiendra ou pas !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 14:48

ok ben en tous cas je croise les doigts pour toi et j'espère que ton neurologue aura une réponse positive pour le saut à l’élastique..... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par kev Mer 20 Juil 2011 - 15:06

merci ! moi je ne pense pas qu'il voudra :non: mais je vais toujours essayer ! car déjà un épileptique qui fait un saut à l'élastique c'est risqué alors un épileptique avec un stimulateur je pense qu'il va dire qu'il faut être fou ! :toctoc:

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par Tatiana Mer 20 Juil 2011 - 18:06

Kèv, ne renonce pas avant d'avoir une réponse. Et si ce n'est pas le saut à l'élastique, ce sera autre chose. J'ai fait du parapente, ça te dit pas ça? Aucune violence, tu est assi, et quant aux sensations, tu n'imagines même pas...
Tatiana
Tatiana
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 20:14

Kev !!!

Pourquoi un épileptique qui fait du saut à l'élastique c'est risqué ? tu es attaché donc ça risque rien, tu risques pas d'être d'étaché pendant que tu fais une crise...le tout est d'y aller avec des gens qui savent ce que tu as et qui sauront quoi faire au cas où.....après rien ne t'empêche de le faire....hormis ton stimulateur Sad mais comme dis Tatiana ne renonce pas avant d'avoir la réponse..... Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par kev Mer 20 Juil 2011 - 22:26

Kèv, ne renonce pas avant d'avoir une réponse. Et si ce n'est pas le saut à l'élastique, ce sera autre chose. J'ai fait du parapente, ça te dit pas ça? Aucune violence, tu est assi, et quant aux sensations, tu n'imagines même pas...

je ne renonce pas mais je me dis qu'il ne voudra surement pas à cause du stimulateur ou de l'épilepsie ! ça me tenterai bien mais je préfère quand même le saut à l'élastique ou en parachute ! il y a beaucoup plus de sensation ! affraid

Kev !!!

Pourquoi un épileptique qui fait du saut à l'élastique c'est risqué ? tu es attaché donc ça risque rien, tu risques pas d'être d'étaché pendant que tu fais une crise...le tout est d'y aller avec des gens qui savent ce que tu as et qui sauront quoi faire au cas où.....après rien ne t'empêche de le faire....hormis ton stimulateur Sad mais comme dis Tatiana ne renonce pas avant d'avoir la réponse.....

c'est risqué si la personne épileptique fait une crise et s'étouffe avec la langue ou se détache les pieds en étant en crise ! il parait, d'après des sites, que mon neuro-chirurgien doit me faire un papier pour que je puisse sauter ! j'ai vu sur certains sites de saut à l'élastique, ils interdisent (ou ne conseillent pas que) les personnes épileptiques et dans d'autres ils interdisent les stimulateurs cardiaques ! mais puisque le stimulateur du nerf vague ne fait pas partie du coeur alors c'est bon ! Very Happy

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 3:44

Ok, je te souhaite que ton neurologue te donne une réponse positive....

pour ma part c'est vrai que je n'ai pas de stimulateur mais je me suis jamais arrêtée à ça.....par exemple à Disney j'ai tout fait même la où c'était marqué " déconseillé aux personnes épi..." au contraire moi je suis comme les gosses plus tu m'interdis et plus je fais Smile oui je sais je mérite des claques lol Par ici... Baffe !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum