Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Il y a des profs ?

+8
permanence
sylvinator
jodie21
kat
obi-one
basant
aladin
daisy
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Il y a des profs ? - Page 3 Empty Re: Il y a des profs ?

Message par TILEO Sam 5 Nov 2011 - 8:33

Cette discussion m'intéresse drôlement car je suis actuellement avs et assistante pédagogique, je fais 40h en collège et oui pas trop le choix (contrat annualisé).

J'ai bien vu comment était perçu l'épilepsie dans le monde de l'EN et c'est pas la joie. Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs...

J'ai prévenu quelque collègues avec qui je m'entend particulièrement bien car dixit mon neuro, il se peut que je fasse un jour une crise généralisée.. et en plus, tous m'ont vu maigrir de plus de 10 kg avec l'épitomax Rolling Eyes
TILEO
TILEO
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 64
Localisation : Océan Indien
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des profs ? - Page 3 Empty Re: Il y a des profs ?

Message par linece53 Sam 5 Nov 2011 - 11:52

bonjour daisi,

Ta crise a été impressionnante. Tes élèves même petits doivent se poser énormément de questions. Si tu reprend le travail, je pense que tu dois en parler avec eux, dédramatiser la chose. Leur dire que tu as une maladie qui fait ca quand elle se déclenche tout comme une personne vomit quand elle a la gastro. leur expliquer ce qu'ils doivent faire quand ca arrive (rester calme, s'asseoir....) mais que tu es une personne comme tout le monde qui mange, qui dort... après les questions viendront des enfants.
Rien n'est pire pour un enfant d'avoir vu quelque chose qui les choquent et de ne pouvoir en parler. de toute facon, si ce n'est pas toi qui en parle, ce sera eux !!
Peut etre existe t-il des livres pour enfants qui explique ca ou des techniques expliquées sur internet. La maitresse de mon petit m'a dit qu'elle demanderait au médecin scolaire pour savoir comment faire avec ses eleves, peut etre pourrais tu faire pareil dans ton cas.
J'avais vu aussi un site internet destiné aux profs qui ont des élèves malades/handicapés, peut etre trouveras tu aussi des réponses, integrascol
Je pense qu'en parlait avec eux, peut aussi te dé angoisser un peu puisque tu ne te demandera plus ce qu'ils pensent de toi, comment ils l'ont vecu. En plus, tout le monde dit "il ne faut pas paniqué quand une personne fait une crise" mais j'imagine que 30 enfants ne connaissant pas la maladie et voyant leur maitresse faire ca, ils paniquent forcement. S'ils savent à quoi s'attendre, ils auront moins peur et si tu refait une crise, elle sera peut etre moins importante.
Je ne sais pas trop comment ca fonctionne mais tu peux peut etre envisager 1/3 temps, ou un 80% qui permettrait de te soulager.

en esperant etre de bons conseil, je te souhaite bon courage.
linece53
linece53

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des profs ? - Page 3 Empty Re: Il y a des profs ?

Message par Kinetic Sam 5 Nov 2011 - 14:18

Linece, le message initiale date d'il y a deux ans. J'imagine que depuis elle a trouvé une solution.


TILEO a écrit:
J'ai bien vu comment était perçu l'épilepsie dans le monde de l'EN et c'est pas la joie. Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs...
Je ne trouve pas que l'épilepsie soit très mal perçue dans l'Education Nationale. Il y a pire comme pathologies mal perçues.
Ce qui est sûr c'est que quand on est responsable d'un groupe d'une trentaine d'enfants ou d'ados, il est mieux d'être debout et conscient que d'être en train de convulser ou de baver en comatant sur le sol. C'est une réalité que l'on peut aisément comprendre à mon avis même si ça ne fait pas plaisir à admettre. :chépa:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des profs ? - Page 3 Empty Re: Il y a des profs ?

Message par TILEO Dim 6 Nov 2011 - 4:31

Moi j'ai franchement eu l'impression qu'il fallait être bien portant à 100% dans l'EN pour travailler. Pourtant mon boulot me plaît et j'ai trouver ma voie.
TILEO
TILEO
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 64
Localisation : Océan Indien
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des profs ? - Page 3 Empty Re: Il y a des profs ?

Message par Kinetic Dim 6 Nov 2011 - 7:23

Personnellement, je trouve que c'est comme partout : des gens intelligents et compréhensifs (normaux, quoi ! Smile ) et des abrutis qui ne veulent rien comrendre (les emmerdeurs.)

La voie dont tu parles, ce serait AVS ?
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des profs ? - Page 3 Empty Re: Il y a des profs ?

Message par yannkuza Dim 6 Nov 2011 - 9:03

Oui Tileo, la maladie n'est pas mieux perçue dans le privé que dans l'EN...Je crois que la différence (donc l'inconnu) engendre la peur et donc des mauvaises réactions...
Bon courage.
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des profs ? - Page 3 Empty Re: Il y a des profs ?

Message par TILEO Mar 8 Nov 2011 - 5:53

Kinetic a écrit:Personnellement, je trouve que c'est comme partout : des gens intelligents et compréhensifs (normaux, quoi ! Smile ) et des abrutis qui ne veulent rien comrendre (les emmerdeurs.)

La voie dont tu parles, ce serait AVS ?

Non pas forcément, car AVS malheureusement c'est contractuelle Sad , mais je fais aussi du CDI, des cours d'espagnol et de la remédiation pour les Dys....et oui un peu de tout...

Pourquoi pas passer un concours, affaire à suivre...
TILEO
TILEO
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 64
Localisation : Océan Indien
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des profs ? - Page 3 Empty Re: Il y a des profs ?

Message par Kinetic Mar 8 Nov 2011 - 8:35

D'accord, j'allais te faire remarquer que ce n'était pas une voie d'avenir et c'est bien dommage d'ailleurs car c'est un emploi réellement utile !
Je vais éviter de parler politique mais les CDI tels qu'on les connaît aujourd'hui vont changer donc là aussi attention à l'avenir.
Les CAPES ont tellement peu la côte en ce moment que ceux qui le passent l'ont obligatoirement ! Je crois que les inscriptions se font en ce moment. Renseigne-toi et bonne chance ! Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des profs ? - Page 3 Empty Re: Il y a des profs ?

Message par TILEO Mar 8 Nov 2011 - 13:44

Kinetic a écrit:D'accord, j'allais te faire remarquer que ce n'était pas une voie d'avenir et c'est bien dommage d'ailleurs car c'est un emploi réellement utile ! tout à fait d'accord avec toi mais bon c'est pas gagné pour que ce soit un emploi pérenne..
Je vais éviter de parler politique mais les CDI tels qu'on les connaît aujourd'hui vont changer donc là aussi attention à l'avenir.
Les CAPES ont tellement peu la côte en ce moment que ceux qui le passent l'ont obligatoirement ! Je crois que les inscriptions se font en ce moment. Renseigne-toi et bonne chance ! Smile
TILEO
TILEO
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 64
Localisation : Océan Indien
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des profs ? - Page 3 Empty Re: Il y a des profs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum