Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Pourquoi toujours prouver +++ ?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi toujours prouver +++ ? Empty Pourquoi toujours prouver +++ ?

Message par alpiniste76 Mer 25 Mar 2009 - 13:47

Moi et mes parents c'est comment ????
Moi ça a été le silence pendant des années. Panique à bord dès que je faisais des crises mais sans jamais savoir que j'en faisait. Bon mon père toujours à part sans jamais s'en inquiéter, je dirais dans son monde et sa petite vie ... bref. Toujours depuis que je suis gosse il a fallu prouver que je pouvais faire aussi bien que les autres et même ++ que les autres.... Même encore aujourd'hui à 32 ans et même après mon opération (puisque je suis opérée depuis 3 mois sans aucune crise au compteur aujourd'hui) ma mère doute toujours de mes possibilités à faire aussi bien que Mr et Mme tout le monde. Il faut donc que pour peut être un jour mes parents soient fières de moi il faut que je fasse +++, que je prouve que je suis comme tout le monde. Même en grimpant des montagnes car l'alpinisme est ma passion (2 sommets à 4061m et 4200m d'altitude au compteur) je n'arrive pas à gagner l'estime des mes parents...
Aujourd'hui seulement 2 personnes me font confiance sur mes capacités humaines : mon conjoint et mon beau-père : ça fait pas beaucoup... Alors encore aujourd'hui je n'arrive pas à gagner la confiance de ma famille ??? c'est difficile et des fois, j'ai envie partir loin d'eux avec mon conjoint, que l'on aille faire notre vie ailleurs et oublier ces gens qui considèrent que quand on est épileptique, on est bon à rien....
Désolée pour ces mots peut être difficiles à lire mais c'est vraiment mon point de vue.... Sad Sad
Il est trop difficile de faire les choses à 300% pour prouver que l'on est comme tout le monde....
Bon courage à tous :coucou: :coucou:
alpiniste76
alpiniste76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toujours prouver +++ ? Empty Re: Pourquoi toujours prouver +++ ?

Message par aladin Mer 25 Mar 2009 - 18:13

Pourquoi tu ne leur en parle pas, tout simplement? Si tu en es au point de vouloir mettre de la distance avec eux, autant vider ton sac avant d'en venir là.
Je tente aussi de prouver que je peux faire aussi bien que les autres mais pas auprès de ma famille, eux le savent. Wink

Parfois, on se fait tout un monde d'une discussion très importante, d'un abcès a crever et franchement, ca vaut pas le coup de s'en rendre malade. Dans notre famille, on commence a parler des secrets et ca fait beaucoup de bien, ca libère et les relations sont plus sincères.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toujours prouver +++ ? Empty Re: Pourquoi toujours prouver +++ ?

Message par basant Mer 25 Mar 2009 - 18:38

Tu n'as rien à prouver. C'est vrai qu'en parler c'est important, mon fils est content que je me sois battue pour avoir enfin le diagnostique (ça fait quand même 7 ans que je le disais aux médecins). Il se sent mieux car il y a enfin une raison à ses absences et on le soigne. Et il se sent revalorisé!
Pour les secrets dans la famille je suis une pro, j'ai mis 20 ans avant de prendre l'initiative de dévoiler un secret qui nous faisait tous du mal: le fait d'en parler a résolu beaucoup de choses.
C'est pourquoi je suis contente que mes fils se sentent autorisés à me parler de tout ce qui est important pour eux.
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toujours prouver +++ ? Empty Re: Pourquoi toujours prouver +++ ?

Message par nano Dim 17 Mai 2009 - 21:13

Avoir toujours quelque chose à prouver à ses parents, à 32 ans, n'a pas forcément à voir avec l'épilepsie. Il est des parents qui condamnent leurs enfants au statut "d'incapable de ..." , ad vitam eternam.
nano
nano
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 25
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toujours prouver +++ ? Empty Re: Pourquoi toujours prouver +++ ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum