Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

d'ou vient cette violence ?

5 participants

Aller en bas

d'ou vient cette violence ? Empty d'ou vient cette violence ?

Message par lecz Sam 28 Mar 2009 - 9:11

Bonjour tous,

Je suis en detresse, mon compagnon a un diagno d'epilepsie partielle depuis janvier 2008, il a progressivement augmenté son lamictal sur 3 mois pour arriver à 150 en avril 2008
La mmédecine du travail bloqait sur la reprise du travail, mi temps thérapeutique jusqu'en décembre 2008, puis obtention à l'arrache d'une reprise à plein temps sur trois mois

le 9 mars elle a enfin accepté une reprise à plein temps
parrallelement le neuro a augmenté le tt à 175 mg car il restait des micro crises (fatigue, confusion, distorsion auditive, maux de têtes)

depuis ça va pas
crise de colère il y a 15 jours et à nouveau jeudi soir
les raisons de départs sont cohérentes, (petits conflits, fatigues) mais le développement disproportionné
Cris, et je sens la violence montée en lui, incontrolable.
quoi que je dise je dis mal, je le mets en cause, je ne peux me défendre ou défendre une position sans passer pour agressive.
et puis la geule

Même les enfants se font allumer

Dites moi si les montées de violence sont liées au tt, l'epilepsie, ou juste son caractère de fond (je l'ai toujours connu pétant des diurites, mais ça allait en s'augmentant en rythme et en intensité avant le diagno)
Que faire, dans ces cas là j'ai envie de prendre les enfants et de partir, cel m'use, m'épuise, je ne suis pas capable de toujours temporiser, déj que je dois faire attention ce que je dis (éviter les tu te soouviens, mais si je te l'ai déjà dit, tu vois bien de qui je parle ...)

de novembre à mars c'était plutôt calme, je n'ai pas l'énergie pour repartir dans les conflits sans fin ...

Merci de vos éclairages ou experiences
lecz
lecz

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : nantes
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

d'ou vient cette violence ? Empty Re: d'ou vient cette violence ?

Message par basant Sam 28 Mar 2009 - 9:43

Il y a peut être la peur du regard des autres au travail, et puis la fatigue occasionnée par les médicaments.
Mon fils accepte très bien sa maladie car il n'a que 9 ans, se dit qu'il va guérir puisqu'on lui donne des médicaments. Mais pour un adulte c'est plus dur . Mon fils ne sait pas que certains ont une vision négative de l'épilepsie.
Mais quand Antoine avait plus d'absences, il était lui aussi plus agressif, il avait tendance à vivre un peu à part.
Même maintenant il me dit: je n'ai jamais connu la vraie vie, il me manque des bouts de mes journées.
Il y a maintenant de moins en, moins de crises dans le petit carnet d'Antoine et je le sens plus présent avec nous.
Peut-être que ton copain a besoin d'un peu d'aide d'un psy pour assumer sa maladie?
Moi j'ai arrêté le psy pour Antoine car depuis l'âge de 2 ans on lui disait que ses absences étaient d'origine psy. Alors l'épilepsie, pour lui c'était plutôt rassurant , du style je ne suis pas fou, c'est une maladie et on me soigne.
Mais peut-être que ton copain en aurait besoin pour accepter.
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

d'ou vient cette violence ? Empty Re: d'ou vient cette violence ?

Message par daisy Sam 28 Mar 2009 - 11:14

Bonjour,
En dehors du fait qu'il nous tombe dessus quelque chose qu'on ne comprend pas, que les autres ne comprennent pas, qu'on ne contrôle pas, qui nous gène dans la vie de tous les jours, dans nos relations, professionnellement, dans nos loisirs... et qui donc nous énerve beaucoup, nous demande un effort d'acceptation, donc, en dehors de tout ça, mon neurologue m'a parlé de l'effet paradoxal de certains médicaments qui rend certains malades agressifs.
Je prenais du Keppra et c'est mon psy en fonction de ce que je lui racontais de certaines de mes réactions (avec ma copine, mes amis, dans le métro...) qui a pris contact avec mon neurologue et ont pensé à ça. Je ne prends plus ce médicament (enfin, je diminue progressivement et j'arrête dans quelques jours enfin) parce qu'il n'était pas efficace sur les crises, le contraire même et je suis déjà plus apaisée...

Je te fais juste part de mon expérience et de ce que m'ont dit mes médecins. Ce n'est pas forcément ce qu'il se passe pour ton compagnon...

Bon courage.
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

d'ou vient cette violence ? Empty Re: d'ou vient cette violence ?

Message par aladin Sam 28 Mar 2009 - 12:32

Tout à été dit, médicaments qui entrainent fatigue, nervosité, colère facile et effectivement incontrolable pour vous mais aussi pour lui. C'est comme un jeune enfant qui en fin de journée est fatigué s'il n'a pas fait la sieste, il s'énerve pour un rien et on arrive pas a le calmer...c'est le meme principe.

L'acceptation de la maladie et les crises s'il en fait encore peuvent accentuer encore ce problème.

C'est certainement très dur a vivre pour vous mais pour lui aussi, c'est involontaire, c'est plus fort que nous et il ne voudra pas l'entendre car c'est une impasse. Il saura qu'il a besoin de ses médicaments et donc que ces effets ne disparaitront pas, donc son comportement aura du mal a s'améliorer. Il ressentira encore plus de oclère contre la maladie et aura encore plus de mal a l'accepter.
Seul conseil que je puisse vous donner, qu'il se repose suffisamment et quand il est comme ca, le laisser dans sa colère, il va s'appaiser tout seul et la discussion pourra reprendre plus tard lorsqu'il sera plus détendu.

En écrivant ce message, je viens de penser a la sophrologie, peut etre que ca pourrait l'aider?! Les psychologues peuvent aussi aider du coté de l'acceptation.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

d'ou vient cette violence ? Empty Re: d'ou vient cette violence ?

Message par aladin Sam 28 Mar 2009 - 12:35

et comme Daisy, j'ai changé de médicament en partie a cause de ces effets, j'étais sous neurontin a forte dose; je suis maintenant sous lamictal au même dosage que ton copain (150mg) et ca se passe a merveille, perso, je ne ressens aucune fatigue, ni nervosité, irritabilité...malheureusement, les médocs agissent differamment selon chacun. Il me convient super bien mais visiblement ne convient pas trop a votre ami.

bon courage, pas facile l'épilepsie ni pour le malade ni pour ses proches...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

d'ou vient cette violence ? Empty Re: d'ou vient cette violence ?

Message par panthere noire Dim 5 Avr 2009 - 3:56

hello
hum un point que j'ai constaté récemment a titre personnel, ça a tendance a augmenter la réactivité aux changements d'humeur, ce qui fait que c'est disproportionnel dans le bon comme dans le mauvais. c'est gérable mai bon..

le lamictal deviens efficace ver les 200 mg jours, perso je carbure a 500 mgr jours, j'ai des effets du même type mai comme j'ais de la velouter et suis quelqu'un de très calme ça passe, mai si par malheur je prends 2 fois la dose parce que je me suis planter bonjours le pétage de disjoncteur durant aux moins 7 jours.

la fatigue Joe un rôle assez important, donc s'il a jamais une journée pour récupérer... cela dit le meilleur moyen c'est d'en parler a son neuro,

Car il a peut-être monté la dose trop rapidement. le lamictal est source de changement d'humeur, seulement rien ne dit que d'autres médicaments ferons mieux, d'ou l'intérêt d'en parler a son neuro
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

d'ou vient cette violence ? Empty Re: d'ou vient cette violence ?

Message par lecz Dim 5 Avr 2009 - 10:03

merci pour vos réponses

je vois que ce n'est pas un symptôme qui vous étonne
il reste cependant difficile à gérer au quotidien.
le plus dur c'est de ne jamais savoir comment va se passer le we, la soirée. et je sais que si je suis sur la défensive c'est pire

j'espere que le passage 200 mg va être efficace

a bientôt
lecz
lecz

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : nantes
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

d'ou vient cette violence ? Empty Re: d'ou vient cette violence ?

Message par basant Dim 5 Avr 2009 - 15:56

C'est dur à accepter mais il faut temporiser, C'est difficile pour toi mais c'est pire pour lui. Il faut trouver le bon médoc, la bonne dose...!
Je pense que pour mon fils aussi on va changer de médicament demain.
Moi aussi entre lui, mes parents malades et le travail, j'ai parfois envie de baisser les bras, mais c'est mon fils avant tout (au même titre que son jumeau).
Et puis avec la reprise du travail à plein temps, il y a peut-être les réactions des collègues. Lorsque mon fils accumule pendant la journée, le soir on ne peut rien lui dire. Je trouve ça normal, il se fait chambrer alors que ce n'est pas sa faute.
Bises
Isa
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

d'ou vient cette violence ? Empty Re: d'ou vient cette violence ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum