Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Malformation????

+2
savana
vanille2805
6 participants

Aller en bas

Malformation???? Empty Malformation????

Message par vanille2805 Ven 10 Avr 2009 - 21:54

Bonjour,
Je suis epileptique depuis 15 ans et je suis sous urbanyl 10mg 1 matin-1 soir et Lamictal 100mg 1 matin et 1 soir aussi.
Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 2 mois.
Je suis très très heureuse et bien sur j'ai vite prit rdv avec mon medecin traitant afin de faire les papiers.
Seulement le rdv a vite prit une tournure qu'on aurait pas pensés mon mari et moi.
Apperemment, pour les désirs de grossesse, il faut 6 mois avant la grossesse prendre de l'acide folique pour éviter de perdre le bébé et réadapter le traitement lors de la grossesse.Cette grossesse est vraiment une grossesse surprise car normalement j'étais censé etre stérile avec mon mari....Moi je suis à 2 mois de grossesse et tout va pour le mieux. Même pas malade.
Apperemment, le traitement que je prends actuellement crée des malformations au bébé.
Donc le rdv a prit une tournure pas très bien: le bébé risque des malformations avec le traitement: le bec de lièvre, problèmes cardiaques et problèmes de croissance.
En gros en sortant du cabinet, il fallait que l'on reflechisse mon mari et moi si on voulait le garder ou pas.
Il a de toute urgence téléphoné à mon neurologue et à mon gynecologue pour des rdv d'urgences. J'ai rdv mercredi 15 avec mon neuro et jeudi 16 avec le gyneco. J'ai hate d'y etre car je suis perdue... J'ai envie de faire des projets mais je veux pas non plus m'emballer et souffrir au bout.
Je me dis qu'il y a pleins de femmes epileptique qui font des enfants....j'espere ne pas être la seule!!!
Qu'en pensez vous?
Est ce que des personnes ont eut le meme problème que moi?
Si je poursuis la grossesse, quelles vont etre les examens, le suivi de grossesse???

Je vous remercie d'avance de votre réponse
nathalie
vanille2805
vanille2805

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : prety
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malformation???? Empty Re: Malformation????

Message par savana Lun 13 Avr 2009 - 18:33

Tout d'abord, félicitation !!!
Surtout ne t'affole pas. Les médecins ont tendance à dramatiser et annoncer le pire en premier.
Je me présente stéphanie jeune maman épileptiqe enceinte de 26 semaines. Je prend 300 mg de lamictal /jour, et 1200 mg de tégrétol / jour.
Il est vraix que les médicaments anti épileptique peuvent entrainer certains risque au cour de la grossesse, mais il ne faut pas s'affoler le pourcentage reste faible surtout si la grossesse est bien surveiller. On prescrit pour cela de l'acide folique, ca permet au bébé de bien se déveloper et minimiser les risques de malformations. Il faut normalement commencer à en prendre 3 mois minimum avant la fécondation, mais pas de soucis pour ca non plus. J'ai commencé 1 mois avant et le neurologue m'a dis que de toute facon l'acide folique et surtout utile pour les femmes qui sont sous dépakine. Il faut que tu continu l'acide folique pendant les 3 premier mois de ta grossesse.
Au cour de ta grossesse les médecins vont contrôler avec les echographies si ton bébé n'a pas de malformation. Ca se voit très bien à l'écho donc pas de mauvaise surprise a l'accouchement.
Il y a énormement de femmes épileptiques qui ont des enfants et qui ne rencontrent aucun problème. On en a certaine sur le forum.
J'ai quelques complications, mais qui n'ont rien a voir avec les médicaments ou l'épilepsie.

Bon courage.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Malformation???? Empty Re: Malformation????

Message par angel Mar 9 Juin 2009 - 18:40

bonjour,

j'ai vécu 3 grossesses , je suis sous di-hydan 100mg depuis plus de 12 ans .
Pour ma première grossesse j'ai pris de l'acide folique 1 mois avant la fécondation cette grossesse c'est très mal fini mais rien à voir avec l'épliepsie et je peux t'assuré que mon bébé n'avait aucune malformation.
Pour les deux suivantes plusieurs mois avant la fécondation et jusqu'a la fin de ma grossesse, et j'ai deux enfants en bonne santé
surtout ne t'inquiete pas et tiens nous au courant
avatar
angel

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malformation???? Empty Re: Malformation????

Message par sylvinator Mer 10 Juin 2009 - 10:39

courage à toi,
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malformation???? Empty Re: Malformation????

Message par savana Jeu 11 Juin 2009 - 18:54

Donne nous des nouvelles de toi, ca ferai plaisir.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Malformation???? Empty Re: Malformation????

Message par chris91 Jeu 11 Juin 2009 - 19:26

Bon courage à toi en espérant que tout aille pour le mieux!!!!
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malformation???? Empty Re: Malformation????

Message par vanille2805 Jeu 11 Juin 2009 - 19:50

coucou
me revoici avec de très bonnes nouvelles.
Déja je suis enceinte de 4 mois, tout se passe pour le mieux. Les nausées, odeurs ayant du mal a passer.....tout cela est finit ENFIN!
Je reviens de ma 2ieme consulatation du gyneco, entre temps il s'est renseigné concernant les malformations et il n'y a aucunes preuves que les cachets ou les crises d'epilepsies soient plus frequentes aupres de cette maladie.
Avec mon neurologue, nous avons diminués le traitement. Je suis actuellement à 25mg de lamictal matin-midi-18h et le soir ainsi qu'Urnabyl 10 mg 1,5 le matin et 1 le soir.
Mon medecin traitant, le neuro et le gyneco travaillent ensemble afin d'etre sur les mêmes longueurs d'ondes.
Je suis super heureuse et enfin je peux savourer cette grossesse.
J'ai vu le ptit bout bouger, son coeur battre...tout cela était magique et les renseignements que m'a donné le gyneco concernant les risques m'ont fait du bien.
SI j'avais écouté les 1ers medecins que j'ai vus, j'aurai surement avortés...et je ne regrette pas d'avoir espére avoir des bonnes nouvelles.
En tout cas je remercie tout le monde qui m'ont donnés des conseils et m'ont rassurés.
La prochaine echo est le 18 juillet, j'ai hate d'y etre !!!!
merci à vous tous
et surtout pour les futures personnes qui se sont posés les mêmes questions que moi, prenez votre temps avant de prendre une decision car cela pourrait être la mauvaise et surtout ALLER VOIR PLUSIEURS MEDECINS, vaut mieux plusieurs avis k 1 seul qui comme moi m'aurait fait avorter.
merci
nath
vanille2805
vanille2805

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : prety
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malformation???? Empty Re: Malformation????

Message par savana Jeu 11 Juin 2009 - 21:06

Je suis trop heureuse pour toi !!!
Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle aventure. Je suis sure que la suite se passera super bien. Surtout donne nous des nouvelles. :kissme:


PS : Tu nous dira si c'est une fille ou un garçon.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Malformation???? Empty Re: Malformation????

Message par obi-one Ven 12 Juin 2009 - 10:56

Félicitations et je suis très heureux que tout se passe bien.

Donnes de tes nouvelles de temps en temps.

Profites bien de cette grossesse.
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Malformation???? Empty Re: Malformation????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum