Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement

+2
daisy
xavier
6 participants

Aller en bas

Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement Empty Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement

Message par xavier Jeu 4 Juin 2009 - 16:09

Bonjour à toutes et tous,

Ma fille est atteinte depuis son plus jeune age d'épilepsie temporale partielle.

Elle est sous micropakine (600 mg/jour).

Elle continue à faire des crises de manière relativement irrégulière.

Nouveau RDV chez le Neuro ce matin.

Il paufine son diagnostic et parle d'Epilepsie affactive.

Il décide de changer de traitement :

En gardant la micropakine dans un premier temps, il préconise l'ajoudjonction de Keppra en augmentant les doses chaques semaines.

Si tout ce passe bien on pourrait stopper le micropakine.

L'ajonction d'un nouveau médicament ne présente-t-il pas un risque de surdosage ?

Pouvez-vous m'en dire plus sur l'epilepsie affectice ? Mes recherches sur le net sont peu concluantes.

D'avance merci.

Xavier

Bilan
xavier
xavier

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement Empty Re: Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement

Message par daisy Jeu 4 Juin 2009 - 16:51

Rebonjour,
Je ne connais pas l'épilepsie affectice. Affective ? Qui ne serait pas lié à quelque chose de physiologique ? Ca je ne sais pas.

Par contre, pour le changement de traitement, je peux te faire part de mon expérience. Les deux fois où j'ai changé de traitement, j'ai pendant un temps assez long pris l'ancien médicament en même temps que le nouveau : je diminuais progressivement le premier et augmentait au même rythme le second pour arriver à ne plus prendre que le nouveau traitement.
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement Empty Re: Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement

Message par xavier Jeu 4 Juin 2009 - 16:53

Merci pour ta réponse Daisy...et merci de corriger ma faute, il s'agit bien d'épilepsie AFFECTIVE selon le neuro.
xavier
xavier

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement Empty Re: Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement

Message par daisy Jeu 4 Juin 2009 - 16:57

Ok, je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet. Tu auras sans doute bientôt des réponses par des gens au courant.
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement Empty Re: Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement

Message par sylvinator Ven 5 Juin 2009 - 10:34

epilepsie affective, ?? pour mon fils , je reste persuadé qu'il s'agit d'épilepsie du au stress, et il a fallu trois ans avant de trouver le bon traitement, après avoir essayé micrpakine, trileptal , keppra et enfin epitomax, alors courage
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement Empty Re: Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement

Message par xavier Ven 5 Juin 2009 - 17:00

Bonjour Sylvinator,

Je n'en sais hélas pas beaucoup plus concernant l'epilepsie affective. Je suis en tout cas d'accord avec le fait que le stress, qu'il soit la cause ou la conscéquence, n'est pas neutre dans l'histoire.
xavier
xavier

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement Empty Re: Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement

Message par aladin Ven 5 Juin 2009 - 18:45

jamais entendu parlé d'epilepsie affective mais j'ai regardé un peu sur le net; c'est encore un vieux terme qui n'est plus employé (comme les crises grand mal). Ils compare ca a une névrose donc rien a voir avec l'épilepsie en fait...la névrose se manifestant par des pseudo crises.
Un peu bizarre dans ce cas de donner des antiépileptiques pour une névrose.

Ou bien alors ton neuro a voulu employer des "termes simples" pour dire que ses crises sont souvent déclenchées par un état émotionnel, ce qui n'a rien a voir ...


epilepsie affective, ?? pour mon fils , je reste persuadé qu'il s'agit d'épilepsie du au stress, et il a fallu trois ans avant de trouver le bon traitement, après avoir essayé micrpakine, trileptal , keppra et enfin epitomax, alors courage
L'épilepsie ne peut pas être provoquée seulement par le stress mais les crises le peuvent. Un peu différent Wink
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement Empty Re: Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement

Message par xavier Ven 5 Juin 2009 - 19:03

Bonjour Aladin,

je suis formel, l'EEG n'est pas "propre" et celà fait des années que ça dure. traitement par Micropakine (600 mg / jour). Il s'agit bien (les 3 neuros qui l'on suivi jusque là sont formels) d'épilepsie temporale partielle.

Le neuro n'a pas, je pense cherché à rassurer.

Ces deux liens en disent un peu plus. En tout cas, ça correspond parfairement aux symptomes...
http://www.santetropicale.com/resume/8506.pdf
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=14016964

Une chose est sur, depuis le début, les neuros nous parlent d'abscence, et nous ne sommes pas d'accord avec eux. les symptomes ne sont pas exactement ceux d'une abscence.
xavier
xavier

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement Empty Re: Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement

Message par aladin Ven 5 Juin 2009 - 19:46

Je ne contredis rien du tout :mdr2: L'épilepsie c'est tellement complexe, il peut y avoir tellement de crises différentes et d'appelation différente ... pas évident de s'y retrouver.

Tu peux nous en dire plus sur les crises de ta fille? Quels sont les manifestations de la crise?

Le principal c'est pas trop l'appelation mais de trouver un traitement qui fonctionne. Et surtout, c'est toi qui connait le mieux ta fille, qui l'a voit chaque jour et l'a voit faire les crises, alors tu l'as connais mieux que personne. Si tu pense que les médecins se trompent, insistes!!!

Les médecins ont mis 1 an a admettre que mes parents avaient raison, pendant ce temps là, je faisais des crises de plus en plus graves et fréquentes; quelle perte de temps!
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement Empty Re: Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement

Message par basant Ven 5 Juin 2009 - 19:50

Pour Antoine, ils ont mis sept ans avant de faire passer un EEG et de reconnaître que j'avais raison. Il était suivi au CMPP sans raison par un psy.
Il fait des absences depuis l'âge de deux ans.Il est sous Micrropakine depuis quatre mois. On vient de le passer de 500 à 600 car il fait des clonies depuis mercredi (jeudi, journée hosto et neuro)+ Rivotril si clonies. Je viens de faire le PAI (étant instit j'avais les imprimés et le numéro de tel du médecin scolaire, lundi matin tout sera signé).
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement Empty Re: Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement

Message par sylvinator Lun 8 Juin 2009 - 8:48

aladin a écrit:jamais entendu parlé d'epilepsie affective mais j'ai regardé un peu sur le net; c'est encore un vieux terme qui n'est plus employé (comme les crises grand mal). Ils compare ca a une névrose donc rien a voir avec l'épilepsie en fait...la névrose se manifestant par des pseudo crises.
Un peu bizarre dans ce cas de donner des antiépileptiques pour une névrose.

Ou bien alors ton neuro a voulu employer des "termes simples" pour dire que ses crises sont souvent déclenchées par un état émotionnel, ce qui n'a rien a voir ...


epilepsie affective, ?? pour mon fils , je reste persuadé qu'il s'agit d'épilepsie du au stress, et il a fallu trois ans avant de trouver le bon traitement, après avoir essayé micrpakine, trileptal , keppra et enfin epitomax, alors courage
L'épilepsie ne peut pas être provoquée seulement par le stress mais les crises le peuvent. Un peu différent Wink



désolé,je ne comprends pas la différence peux tu expliquer/ pour moi,,,je.reste.persuadée.que mon fils a trouvé l'épilepsie comme cocotte minute je veux dire que son esprit a trouvé un moyen d'exploser il y a toujours eu une grande différence entre avant la crise et après,,,d'ailleurs à un moment, je pouvais prédire quand une crise allait arriver dans les jours suivants,d'après son état émotionnel,,
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement Empty Re: Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement

Message par sylvinator Lun 8 Juin 2009 - 8:49

pour mon fils, il a fallu presque 4ans pour reconnaitre son épilepsie
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement Empty Re: Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement

Message par obi-one Lun 8 Juin 2009 - 10:38

Nous sommes persuadés que l'épilepsie d'ETHAN est due à un choc émotionnel où du moins en est une des principales raisons.

Que l'on parle d'épilepsie affective ne me surprend pas.
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement Empty Re: Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement

Message par aladin Lun 8 Juin 2009 - 13:58

Je me doutais bien que ma phrase était bizarre et pas vraiment claire :mdr2:

Ce que je veux dire c'est que plein de personnes sont stressées, vivent de fortes émotions ... mais ne font pas de crises pour autant. Qu'il faut avant tout un terrain épileptique pour faire des crises dans ces situations.

Que les crises peuvent avoir été déclenchées par une forte émotion (ce qui est aussi mon cas) mais que les crises seraient apparues avec ou sans et un jour ou l'autre.
Mais parfois dans le quotidien, on entends des gens dire que l'épilepsie est une maladie psy donc uniquement dû a des stress ect ... alors que c'est neurologique, que notre cerveau est plus sensible que les autres au stress et autres états émotionnels.

J'aime bien l'image de la cocotte minute, c'est un peu ca en effet ...


Dernière édition par aladin le Lun 8 Juin 2009 - 14:35, édité 1 fois
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement Empty Re: Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement

Message par obi-one Lun 8 Juin 2009 - 14:30

Rassures toi Aladin ta phrase était bien bizarre et pas vraiment claire mais je l'avait compris quand même Laughing
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement Empty Re: Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement

Message par aladin Lun 8 Juin 2009 - 14:33

obi-one a écrit:Rassures toi Aladin ta phrase était bien bizarre et pas vraiment claire mais je l'avait compris quand même Laughing

c'est que tu commence a bien me connaitre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement Empty Re: Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement

Message par xavier Lun 8 Juin 2009 - 17:44

bonjour à tous.

pour le côté "sensibilité - affection", Judith est suivi par un psychotérapeuthe depuis peu, et j'ai RDV avec elle chez un pédopsychiatre du CHu de Nantes dans 15 jours. Je vais tenté de me faire expliquer les subtilités de l'épilepsie affective...

Nous avons commencé le Keppra depuis samedi soir. Pour l'instant pas de nouvelle crise, ni d'effet secondaires... mais nous en sommes à seulement 100 mg matin et soir, en plus des 250mg de micropakine le matin et des 350 mg du soir; A suivre.
xavier
xavier

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement Empty Re: Micropakine + Keppra epilepsie affective new traitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum