Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

es qu je doit le dire ou pas

4 participants

Aller en bas

es qu je doit le dire ou pas Empty es qu je doit le dire ou pas

Message par fabs87 Ven 25 Sep 2009 - 21:05

bonjour a tous je m'appelle fabien, je suis actuellement cuisinier en cdd dans un hopital, je n'ai pas dit a mes responsables que j'étais épileptique.comme vous vous en doutez je touche tous les jours des outil dangeureux style couteau meme si ca fait 3ans que je ne fait plus de crises. je me demande si je doit leur dire ou pas.
fabs87
fabs87
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

es qu je doit le dire ou pas Empty Re: es qu je doit le dire ou pas

Message par alpiniste76 Dim 27 Sep 2009 - 22:05

Bonjour Fabien,

Moi à ta place, je n'en parlerais pas surtout si ça fait 3 ans que tu n'as pas fait de crises.... ton épilepsie relevant du secret médical tu n'as pas obligation d'en parler même au médecin qui, s'il veut avoir accès à ton dossier doit en faire la demande à la "direction de la clientèle et droit du patient" de l'hôpital où tu es suivi.... Pour ma part, je n'en ai jamais parlé à mes employeurs quand je me suis faite embaucher.... Malheureusement aujourd'hui, ils sont au courant déjà parce que je leur en ai parlé car je me suis faite opérer dans l'hôpital où je travaille comme secrétaire médicale mais aussi car le médecin qui me suit et celui qui m'a opéré sont des médecins avec qui j'ai travaillé... Malgré tout, je te conseille dans un premier temps de ne pas en parler, surtout encore une fois si ça fait 3ans que tu es équilibré mais ceci reste mon avis personnel.... es qu je doit le dire ou pas 72992
alpiniste76
alpiniste76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

es qu je doit le dire ou pas Empty Re: es qu je doit le dire ou pas

Message par fabs87 Dim 27 Sep 2009 - 22:18

ok je te remercie, avant quand je travailler dans les restaurant je leur dissait toujour
fabs87
fabs87
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

es qu je doit le dire ou pas Empty Re: es qu je doit le dire ou pas

Message par anne Lun 28 Sep 2009 - 19:00

Je vais surement changer de poste et je pense que cette fois je ne dirais rien à la directrice et au médecin du travail de l'institut car l'épilepsie est pour l'instant absente.
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

es qu je doit le dire ou pas Empty DIRE telle est la question?

Message par Cendrillon Jeu 5 Nov 2009 - 10:27

J'étais auxiliaire de puériculture à Paris et je m'épanouissais dans mon job es qu je doit le dire ou pas 78692 :je n'ai jamais dit à mon employeur que j'étais épileptique.
Par contre à la Médecine du Travail:oui.
Je pense malgré tout que mes absences ne sont pas passées inaperçues pendant toutes ces années.
Je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes, voire plus que désobligeantes:et j'étais appréciée de mes collègues et "comme tout le monde" es qu je doit le dire ou pas Icon_sunny (sans prétention aucune de ma part) des enfants.
Je travaillais au service d'urgence de la D.A.S.E.S
Puis j'ai déménagé dans ma région d'origine :le nord.
Ce n'était pas une mutation.
Un choix affectif.
J'ai travaillé dans une halte garderie.J'étais la dernière arrivée avec un CDD qui s'est transformé en C.D.I.
L'approche du métier d'auxiliaire était bien differente de Paris!! es qu je doit le dire ou pas Icon_sad
On était bien loin de"Loczy" et Dolto... es qu je doit le dire ou pas Herz
Et surtout une collègue était loin du mot "RESPECT":il y avait maltraitance psychologique es qu je doit le dire ou pas Icon_mad sur les enfants de la Communauté d'Emmaûs et nous avions 2 petits autistes..Enfin,elle était là depuis 17ans et moi 3 ans.
J'en ai eu assez de ses comportements,et aprés plusieurs entrevues avec la direction qui le savait depuis longtemps semblait t il .J'en ai averti le 119 et de là tout a changé,ainsi que pour moi:Mise au placard,et tout ce qui s'ensuit.
L'Inspection du Travail m'avait conseillé les Prud'hommes:mais psychologiquement je n'en pouvais plus!
J'ai finalement abdiquée:je suis partie aprés un an de placard et de paroles (quand on voulait bien m'en adresser) ..

Je me suis reconvertie dans le téléconseil et ca me plait bien :j'ai fait la formation avec une agence d'intérim avec ensuite un placement de 6 mois dont 2 d'essai dans une entreprise de V.P.C:je n'ai toujours pas dit que j'étais épileptique ,mais j'avais toujours des absences.
J'ai eu une crise généralisée sur le trajet du travail(pas très loin d'ailleurs du boulot et je faisais la route avec des collègues):lunettes cassées,arcade sourcilière éclatée:pompiers,hospitalisation..
J'ai vu certains comportements changés et d'autres es qu je doit le dire ou pas 31247
Je ne voulais pas perdre mon job:j'étais sur la période d'essai (c'était la seconde semaine)comme les 10 autres personnes de la formation.Et l'entreprise de V.P.C était contente de mon travail.
Mais la direction de la boite d'interim a trouvé que je ne convenais plus pour cette entreprise et qu'elle me positionnerait sur un autre site:"venez en septembre"!J'y suis retournée et RIEN alors que sur des sites de recherches d'emploi cette boite d'intérim a des annonces
Et j'ai la certitude que c'est à cause de cette crise!j'en suis persuadée!A votre avis,suis-je parano de penser cela?

Bref,cet été j'ai fait une candidature spontanée et j'ai obtenu uun C.D.D sur une plateforme chez un prestataire de service.
Mon contrat s'est terminé le 30 septembre.
Je ne leur ai pas dit non plus que j'étais épileptique.

Par contre j'ai décidé de faire une demande de reconnaissance à la M.D.P.H
Cendrillon
Cendrillon

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

es qu je doit le dire ou pas Empty Re: es qu je doit le dire ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum