Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Gérer les différentes réactions

+3
sylvinator
prissou94340
daisy
7 participants

Aller en bas

Gérer les différentes réactions Empty Gérer les différentes réactions

Message par daisy Mar 13 Oct 2009 - 10:04

Salut,
Je n'arrive pas à trouver le juste milieu entre ma famille (fratrie) qui s'inquiète outre mesure, au point de me demander toutes les 5 minutes si ça va, de me secouer dès que je suis un peu dans la lune parce qu'elles croient que je fais une crise partielle ou que je suis sur le point de tomber car je suis un peu pâle ; entre ma mère qui prend l'épilepsie pour un drame ou une maladie incapacitante, limite handicapante ; et entre mon amie qui m'envie car après, tout je n'ai rien de "physique", ni même physiologique et je suis en arrêt maladie tous les quatre matins.

Voilà, j'avais juste envie de me plaindre un peu. Gérer les différentes réactions 72992
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les différentes réactions Empty Re: Gérer les différentes réactions

Message par prissou94340 Mar 13 Oct 2009 - 10:40

moi je suis plutot dans le cas où tout le mond (famille) doute de ma maladie car mes exams sont normaux.Pourtant a mes dernieres crises le neuro a remis ma mere à sa place mais bon je me prend des reflexion tres souvent
Sinon oui certains amis m'envient aussi cat là cette année j'ai deja été 4mois en arret consecutif +10 jours d'AT suite a une absence au boulot et là je replonge pour 6 mois d'arret
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les différentes réactions Empty Re: Gérer les différentes réactions

Message par daisy Mar 13 Oct 2009 - 11:06

Chez moi aussi tout est normal, à part quand je suis en train de me rouler par terre, du coup, on me dit que c'est psychosomatique.

4 mois en arrêt ? Tu es en ALD ? Où tu es passée à mi-traitement ? J'ai un peu peur de ça, moi.

Et tes 10 jours d'AT, c'est accident du travail ? Mes crises ne sont jamais passées en accident du travail. Tu t'étais blessée ?

Excuse-moi pour les questions. Si tu les trouves indiscrètes, ne te sens pas obligée de répondre.
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les différentes réactions Empty Re: Gérer les différentes réactions

Message par sylvinator Mar 13 Oct 2009 - 11:25

j'ai beaucoup de mal à comprendre les réactions de vos proches, surtout en particulier les parents qui ne veulent pas entendre parler de la maladie, j'ose pas imaginer ce que serait la vie de mon fils si je n'étais pas là pour le réconforter,
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les différentes réactions Empty Re: Gérer les différentes réactions

Message par aladin Mar 13 Oct 2009 - 12:36

peut être qu'ils n'acceptent pas tout simplement... Gérer les différentes réactions Suspect Proposes leur d'aller chez le psy Gérer les différentes réactions Lol
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les différentes réactions Empty Re: Gérer les différentes réactions

Message par prissou94340 Mar 13 Oct 2009 - 21:39

daisy a écrit:Chez moi aussi tout est normal, à part quand je suis en train de me rouler par terre, du coup, on me dit que c'est psychosomatique.

4 mois en arrêt ? Tu es en ALD ? Où tu es passée à mi-traitement ? J'ai un peu peur de ça, moi.

Et tes 10 jours d'AT, c'est accident du travail ? Mes crises ne sont jamais passées en accident du travail. Tu t'étais blessée ?

Excuse-moi pour les questions. Si tu les trouves indiscrètes, ne te sens pas obligée de répondre.

oui 4 mois d'arret! et mon dossier d'ALD est en cours.
Là je suis repartie pour 6 mois d'arret et par la suite je reprnedrais en douceur a mi-tps therapeuthique
Et pour mon AT oui je m'etait bléssée
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les différentes réactions Empty Re: Gérer les différentes réactions

Message par daisy Mar 13 Oct 2009 - 22:47

Merci pour ta réponse. Bon courage pour la suite.
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les différentes réactions Empty Re: Gérer les différentes réactions

Message par basant Mer 28 Oct 2009 - 16:31

Nous c'est le maître qui ne comprend toujours pas les absences/ il faut que je passe lui remonter les bretelles car mon fils perd confiance en lui.
Là il est en stage de sport avec son frangin, ça va lui faire du bien!
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les différentes réactions Empty Re: Gérer les différentes réactions

Message par daisy Mer 28 Oct 2009 - 21:13

Je le lui souhaite !
Que les enseignants ne sachent pas s'y prendre c'est normal, on n'a aucune formation, mais une fois qu'on est au courant, que des choses sont faites... etc... l'attitude de certains est aberrante !
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les différentes réactions Empty Re: Gérer les différentes réactions

Message par basant Jeu 29 Oct 2009 - 9:48

Je ne comprends pas car c'est le même instit que l'an dernier: il comprend quand Antoine a des clonies, mais en ce moment ce sont des absences, et il lui crie dessus ou se moque et fait rigoler les copains. Antoine n'en peut plus et songe à la fugue: heureusement qu'il m'en a parlé, je vais voir le maître à la rentréé.
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les différentes réactions Empty Re: Gérer les différentes réactions

Message par daisy Jeu 29 Oct 2009 - 12:54

Se moquer de lui ?! La honte pour le métier franchement Gérer les différentes réactions Icon_mad !
Il n'était pas dans la même classe que son frère l'an dernier ou je me trompe ?
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les différentes réactions Empty Re: Gérer les différentes réactions

Message par basant Jeu 29 Oct 2009 - 17:09

Oui, ils sont encore dans la même classe! Le maître les a suivi en CM2!
Le maître, il a des circonstances atténuantes aussi, il a des sautes d'humeur car plus de thyroîde, mais justement, ayant lui même un problème de santé, il devrait être plus attentif à ceux des autres!
Antoine m'a dit qu'il allait fuguer s'il se moque encore: je crois qu'en discutant avec moi, il a renoncé, mais je dois agir vite.
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les différentes réactions Empty Re: Gérer les différentes réactions

Message par muriel Jeu 29 Oct 2009 - 17:21

Je ne comprends pas qu'un instit se moque d'un enfant mais où va-t-on ? en plus c'est le même que l'année dernière alors il connait le problème, c'est bien lamentable de voir des choses pareilles et heureusement que ton fils t'en a parlé.
muriel
muriel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les différentes réactions Empty Re: Gérer les différentes réactions

Message par daisy Jeu 29 Oct 2009 - 17:38

basant a écrit:Oui, ils sont encore dans la même classe! Le maître les a suivi en CM2!
Le maître, il a des circonstances atténuantes aussi, il a des sautes d'humeur car plus de thyroîde, mais justement, ayant lui même un problème de santé, il devrait être plus attentif à ceux des autres!
Antoine m'a dit qu'il allait fuguer s'il se moque encore: je crois qu'en discutant avec moi, il a renoncé, mais je dois agir vite.
Les gamins ne font pas toujours la différence entre la moquerie taquine et la moquerie méchante mais sur une pathologie, on évite les plaisanteries point.

On se fout de ma gueule aux urgences souvent (pantalon trempé, sang partout, larmes...) et c'est vrai que ma première réaction, c'est de partir dès que j'ai récupéré.

Heureusement qu'Antoine t'en a parlé pour que vous en discutiez ! Bon courage avec le maître...
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les différentes réactions Empty Re: Gérer les différentes réactions

Message par aurebe2607 Mar 16 Mar 2010 - 15:04

Je viens m'incruster si vous me permettez.
Je trouve ça lamentable de s'en prendre à un gosse qui n'y peut rien.
Je l'ai vécu (les absences avec les profs et les élèves qui se foutaient de ma g***le) et je vois que ça n'a toujours pas changé. Gérer les différentes réactions Icon_evil
Je ne comprends pas franchement je ne demande pas qu'étant enfant, ou étudiant, on fasse notre "boulot" à notre place mais un peu de compassion ou de compréhension c'est à croire que c'est trop leur demander? Gérer les différentes réactions Icon_eek

Désolée pour le "pétage de câble" mais voir qu'en une dizaine d'année et avec les moyens de diffusion de maintenant (internet, la télé) on en soit toujours avec les idées préconçues d'avant, ça met quand m^me la rage.

Courage à ton Antoine basant. Personnellement, face à cela, je pense toujours que l'indifférence est le meilleur des mépris. Mais je sais que ce n'est pas facile du tout.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les différentes réactions Empty Re: Gérer les différentes réactions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum