Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Cotorep et médecine du travail

4 participants

Aller en bas

Cotorep et médecine du travail Empty Cotorep et médecine du travail

Message par vince Mar 20 Oct 2009 - 17:31

Coucou bonjours à tous. Je me posais une question étant épileptique depuis le mois d'août et ayant fait 5 crises dont deux sur mon lieu de travail avec atterrissage aux urgences les deux fois et évidemment à la 1ére crise aussi ; (je précise que je suis préparateur en pharmacie diplômée et en exercice depuis maintenant 5 ans). Donc ma question est la suivante : Dois-je déclarer mon épilepsie à la cotorep en sachant que je suis déjà inscrit chez eux pour une malformation auditive congénitale avec appareillage auditif avec une reconnaissance de travailleur handicapé inférieur à 50% ? Et si je ne le déclare pas à la cotorep faut-il quand même le déclarer à la médecine du travail ? Ce qui m'inquiète c'est le fait qu'il pourrait me déclarer inapte à mon poste de travail.
Merci d'avance.
vince
vince
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : paris 75019
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cotorep et médecine du travail Empty Re: Cotorep et médecine du travail

Message par sylvinator Ven 23 Oct 2009 - 15:08

alors là,; je ne saurai personnellement pas répondre, mai sje pense que si ca vous est arrivé sur le lieu de travail, la médecine du travail doit etre au courant, enfin peut etre,
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cotorep et médecine du travail Empty Re: Cotorep et médecine du travail

Message par savana Ven 23 Oct 2009 - 22:44

Pour ce qui est de la cotorep vous devriez en parler avec votre médecin. Je pense que c'est pris en compte seulement pour les épilepsie lourde qui empêche vraiment de vivre normalement.
Pour la medecine du travail il est conseillé de leur en parler mais c'est à vous de voir.
Dans la rubrique " le monde du travail " vous trouverez surement beaucoup de réponse à vos questions.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cotorep et médecine du travail Empty Re: Cotorep et médecine du travail

Message par Mac_Col Lun 14 Déc 2009 - 21:32

savana a écrit:Pour ce qui est de la cotorep vous devriez en parler avec votre médecin. Je pense que c'est pris en compte seulement pour les épilepsie lourde qui empêche vraiment de vivre normalement.
Pour la medecine du travail il est conseillé de leur en parler mais c'est à vous de voir.
Dans la rubrique " le monde du travail " vous trouverez surement beaucoup de réponse à vos questions.

Pour ce qui est de la médecine du travail, j'en ai parlé dès le départ, d'ailleurs même avant que je sache ce que j'avais. J'en ai même parlé à mes chefs. A l'époque, on m'a proposé de me réoccuper en plus de mon travail normal de l'installation que je gerais sur mon ancien poste. Comme à l'époque, je devais passer une IRM et que je ne savais pas encore d'ou venais mes crises, j'avais répondu à mon chef que j'acceptais la mission qu'il me confiait (de toute façon, je crois qu'il demandait pour la forme et s'en foutais de mon avis!), mais que je le prévenais que je devais passer 2 semaines plyus tard des examens médicaux et qu'on pouvait découvrir quelques choses qui m'empêcha d'accomplir ma mission. 4 mois plus tard, il me demanda ce qu'avais donné les examens et je lui ai alors dit pour l'épilepsie. J'ai appris plus tard q'il était allé voir le médecin du travail parce qu'il m'avait mis une restriction: "Eviter les travaux dangereux de manière isolé". Par contre, ce qui est fandant, c'est que le chef a traduit cela par "Ne devra effectuer que de la saisie informatique lorsqu'il est seul" et que par contre, il n'arrête pas de me demander de faire des choses qui sont en contradiction avec ce qu'il a dit. Je lui ai demandé il y a un mois et demi qu'il se positionne de manière claire par écrit, qu'il me fasse une liste de ce que j'ai le droit de faire et qu'une fois qu'il a fait la liste, qu'il arrête de me demander de faire des choses qu'il m'a lui même interdite de faire: j'attend toujours sa réponse!
Mac_Col
Mac_Col

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : oullins
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cotorep et médecine du travail Empty Re: Cotorep et médecine du travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum