Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

+16
permanence
Ma louloutte24
marilys
louloutte49250
Alpaga
davy
nihil
anne
basant
vince
savana
obi-one
xavisa
aladin
sylvinator
chris91
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par aladin Sam 14 Nov 2009 - 13:03

Ce ne sera pas non plus pour ce we, pas le temps Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 2120 On pourrait pas lire le tien ou cleui de qq'un d'uatre pour voir a peu près la longueur, les choses qui sont importantes a dire et celes qui n'interessent que nous Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 766289

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par anne Sam 14 Nov 2009 - 13:35

Pareil pour moi. Désolée mais moi ce week-end c'est bien écriture mais concernant mon projet de recherche clinique pour mon diplôme universitaire.
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par sylvinator Ven 11 Déc 2009 - 8:52

voilà , j'ai décidé de commencer mon témoignage, en temps que maman
ca va surement recouper ce que j'ai pu raconter, mais pas grave,
en 1998 j'ai eu un bout de chou très attendu puisqu'il a mis deux ans à venir, j'avais déjà deux grands de 17 et 11 ans, mais la matrice féminine étant ce qu'elle est, elle vieillit avant l'heure et fonctionne au ralenti
ca a été un troisième bonheur pour moi, dès le début, grégoire a été différent, je n'aime pas ce mot là, mais difficile d'en trouver un autre, très proche de moi, il ne voulait aucune séparation, petit il ne dormait pratiquement pas dans la journée, tout juste trois fois une demi heure meme à un mois,
il avait besoin de ma présence tout le temps,
donc à deux ans et demi , quand il a du entrer en maternelle, il a pleuré pendant 4 mois , suivant l'atsem qui prenait le bus avec les enfants et les ramenait à leur parent, dans tous ses déplacements
ca aurait du m'alerter sur ses angoisses, mais on dit toujours ca va passer, puis la seconde année, il a enchainé , migraine et une première crise que j'ai prise pour du somnabulisme, donc c'était début 2002, une drole d'impression cette première crise, il va avoir 4 ans c'est le début de la soirée, voilà environ une heure qu'il dort, il m'appelle , sans me lever, je lui demande ce qu'il veut, il continue à m'appeler, je vais donc le voir, il est assis dans le lit, regarde droit devant lui et appèle, il ne répond pas à mes questions, ne me voie pas, à le regard qui dévie et fait de drole de chose avec sa bouche (déglutition) puis finit par vomir et se rendormir comme si rien ne s'était passé, après avoir consulté , le médecin sur le bout des lèvres m' a parlé de bizarre et ressemblant à de l'épilepsie,
quoi , de l'épilepsie, j'ai trouvé cela curieux, pour moi comme pour tous les non concernés, l'épilepsie ce n'est pas ca, pouvait pas savoir qu'il existait plusieurs dizaines de symptomes différents épileptiques,


puis j'ai pris rendez vous avec un neurologue plusieurs mois se sont écoulés car pour aller chez un neurologue mieux vaut ne pas etre préssé, la neurologue m'a confirmé que ca pouvait ressembler à de l'épilepsie mais aussi à plein d'autres choses sans plus de précision, il a eu un eeg et une irm dont j'ai su bien plus tard que les examens étaient normaux, car personne n'a daigné m'informer des résultats, c'est aussi à ce moment là que j'ai


en juillet 2002



Je l’emmène chez le docteur pour des maux de tête et des
maux de ventre pas trop important, mais il ne se sentait pas bien, le médecin
n’a rien diagnostiqué et lui a juste prescrit du débridat
en attendant de voir si d’autres symptômes apparaissaient,


Le soir, toujours environ ½ heure après, il s’est réveillé
en pleurant, et en se plaignant de violents maux de tête, je suis allée le
chercher dans son lit pour l’asseoir sur le mien, le temps d’aller l’Efferalgan en bas, il ne comprenait pas lorsque je
lui demandais de s’asseoir, c’est donc moi qui l’ai installé, ensuite, j’ai
installé un petit lit près du mien, et je l’ai allongé , il avait les yeux
fixes, rivés sur le côté, avec des légers tremblements des extrémités des
doigts et des paupières, il ne répondait pas à mes questions, il a semblé se
rendormir avant d’avoir des spasmes et de vomir comme en janvier, ensuite il a
dormi paisiblement la fin de sa nuit ;


Le lendemain matin, il s’est réveillé en se plaignant
toujours de la tête, il pleurait beaucoup, on voyait bien qu’il avait vraiment
très mal, j’ai rappelé le docteur pour une consultation à domicile qui a
préféré l’envoyer à l’hôpital pour suivi, aux urgences puis au service
pédiatrique de l’hôpital auban moet d’ épernay


Ceux-ci ont fait une prise de sang et l’ont gardé pour la
nuit jusqu’au jeudi après-midi pour surveillance (il ne s’est rien produit),
les maux de tête ont duré environ trois heures. Après la sortie, il m’a dit
qu’il avait encore un peu mal mais qu’il n’avait pas voulu le dire, je ne sais
pas si c’était vrai

la suite plus tard
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 9:44

C'est un bon debut je trouves !!!
Le début de la maladie de ton fils... Interessant de voir les differents symptomes, et le diagnostic médical d'epilepsie...
Peut être pour la suite pourrais tu décrire, en quelques lignes ou il en est aujourd'hui, comment il va, (école, copains... crises...)

muxus !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par nihil Dim 13 Déc 2009 - 22:38

aladin a écrit:oui...
un détail, nanou, tu dis qu'il ne faut pas citer de nom e médocs, je suis d'acc' mais si je parle de rétrécissement du champs visuel (qui est une part importante des séquelles occasionnées aprle smédocs et la maladie), beaucoup sauront de quel médoc je parle. Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Icon_rolleyes



Ouais mais tant que tu cites pas le medicament de manière explicite, tu risques rien!
Quant a moi je suis partant "à 600%" comme dirait nanou64^^
nihil
nihil
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : languedoc-roussillon (Ceret-66)
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par sylvinator Lun 14 Déc 2009 - 10:56

oui oui, je viendrai noter la suite dès que j'aurai un moment, probablement pendant les vacances, semaine chargée avant,
demain eeg et rendez vous neuro,
bisous , à plus
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par davy Dim 20 Déc 2009 - 23:46

Ecrire un livre, moi je suis tout de suite partant, je compte d'ailleurs bien un jour écrire l'ensemble de tout ce que j'ai vécu et qui pourrais être intéressant pour d'autre, et cela en dehors de celui de l'épilepsie! Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Drunken_smilie
davy
davy

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : keskastel
Date d'inscription : 11/06/2009

http://michelle.faggi@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 12:15

Voila maintenant plus de deux mois que l'idée de faire un livre de temoignages...
Et nous n'avons recu encore aucun temoignage...

Sniff sniff et re sniff...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par savana Dim 21 Fév 2010 - 18:12

Je trouve que c'est vraiment un super projet, j'ai envie dit participer mais je ne sais pas comment faire mon témoignage, ni par où commencer...
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 18:53

Commence par le début ma belle !!!!

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Icon_lol Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Icon_lol Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Icon_lol

Muxus !!!!

ps : moi non plus... j'ai commencé... mai j'ai tellement de choses a dire que je m y perds... Lool !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par Alpaga Dim 21 Fév 2010 - 21:34

savana a écrit:Je trouve que c'est vraiment un super projet, j'ai envie dit participer mais je ne sais pas comment faire mon témoignage, ni par où commencer...
Pareil que toi Savana. Je suis également partante à 200% pour ce très beau projet!
Mais pas facile de savoir par où commencer pour raconter son histoire...
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par savana Lun 22 Fév 2010 - 11:27

Je vais essayer de me motiver un peu, et de trouver le temps de le faire....
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par louloutte49250 Mar 6 Avr 2010 - 22:16

je commence à ecrire dès de ce soir , sur un pepier et je le taperais la semaine pro ça vous va?bisous j'adore l'idée!
louloutte49250
louloutte49250
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par Alpaga Mer 7 Avr 2010 - 1:27

J'écrirai l'ensemble de mon témoignage en une seule fois. Mais après mon opération c mieux.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par marilys Mer 7 Avr 2010 - 12:39

Je suis partante§si cela peut aider d'autres comme nous qui n'ont peut etre pas acces à internet...tenez moi au courant!
biz
marilys
marilys
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par savana Jeu 8 Avr 2010 - 21:24

C'est super je vois que beaucoup de nouveau membres on l'air intéressé par notre projet. J'espère que vous allez bientôt nous envoyer vos écris.
D'ailleurs moi aussi il faudrait que je me remette au boulot.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par Ma louloutte24 Mer 14 Avr 2010 - 11:58

moi aussi j'suis partante à 100% pour que l'épilepsie soit publié dans un livre.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par permanence Mar 12 Juil 2011 - 11:32

Je vois que le message date de plus d'un an. Qu'en est-il aujourd'hui?
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 18:56

Il n' y jamais eu de bouquin !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par Ma louloutte24 Mar 12 Juil 2011 - 22:26

Ok,merci quand même Kate.je pensais qu'il y aurait un livre.enfin,c'est ce qui était prévu au départ,non?!
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par permanence Mar 12 Juil 2011 - 22:32

JE suppose qu'il faut écrire pour qu'il y ait un bouquin sans quoi......
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par permanence Mar 12 Juil 2011 - 22:33

Pas facile.......... l'angoisse de la feuille blanche. scratch
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par Alpaga Mer 13 Juil 2011 - 0:19

permanence a écrit:Pas facile.......... l'angoisse de la feuille blanche. scratch
Je comprends ce que tu veux dire Smile
J'ai toujours l'idée de vouloir écrire mon histoire "d'ancienne épi." depuis mon opération récente. Mais ce qui "bloque" c'est de savoir comment par quoi commencer Rolling Eyes
NB: Mon but est d'écrire pour moi pr garder une trace Very Happy (l'idée 1ère n'est pas le but commercial)
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par yannkuza Mar 27 Sep 2011 - 18:57

Je lis le post mais je ne vois pas (peut être suis je aveugle) qui veut l'écrire une fois les témoignages recueillis.
Il faudrait que l'écrivain lise tous les témoignages (cela va de soi) puis réécrive la totalité dans son langage (uniformisation de l'ensemble des témoignages) avec approbation et validation des témoins.
Et certainement d'autres chapitres avec une explication de la maladie (sa biographie) avec ses traitements, sa reconnaissance, les avancées...
Et autres chapitres
Mais tout ça reste à définir
non?
Alors qui c'est qui s'y attelle et :bravooo: qui l'écrit?
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par dimo8 Lun 3 Oct 2011 - 14:47


il faut souvent plus d'un an pour sortir un bouquin et puis en n'en parlant comme cela , ça interresse bcp de monde, mais pour ce mettre devant le pc et écrire c'est une autre histoire. y a t-il au moins quelques commentaires ?

pour moi le prob est plutot de savoir par où commençer et ne pas avoir l'air n'ont plus être entrain de ce plaindre ou faire pleurer dans les chaumieres, a ce sujet il y a des articles sur des sportifs atteind d'épilepsie et qui on battu des records incroyable
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques. - Page 2 Empty Re: Ecrire un livre sur des témoignages d'épileptiques.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum