Bonjour des Landes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour des Landes

Message par matlarousse le Lun 16 Nov 2009 - 14:05

Bonjour à tous et toutes, je me présente : je suis Maïté de Dax, j'ai 46 ans.
Je souffre d'épilepsie depuis l'âge de 27 ans, sans raison apparente.
J'ai commencé d'un seul coup à avoir des crises généralisées, alors que je n'avais jamais fait de crises de toute ma vie. On n'a jamais compris l'origine de ces crises... (Malgré un eeg tous les ans, un scanner il y a une quinzaine d'année...)
Tout ce que j'ai pu savoir, c'est que l'origine est le lobe temporal gauche.
La première année où j'ai commencé à avoir des crises (généralisées, comme je le disais plus haut), j'en en fait à peu prés 60 en un an. (C'est mon époux qui les a notées.)
J'ai de trés mauvais souvenirs, avec diverses fractures. On m'a alors mise sous Alepsal, Dépakine, puis Rivotril, puis .... puis plein d'autres...
Celà ne m'a pas empêché d'avoir une superbe fille, qui a 13 ans maintenant, et qui n'a jamais souffert de troubles neurologiques. (J'étais pourtant sous Alepsal et Dépakine chrono durant toute ma grossesse !)
Je suis maintenant un traitement de Tégrétol et Lamictal, mais je souffre encore de crises légères parfois. (Accouphènes et sensation profonde d'angoisse.)
J'ai appris à vivre avec l'épilepsie, même si cette épée de Damoclès en permanence audessus de ma tête est trés difficile à oubloier...
Merci de m'avoir lue, je serais contente de rendre visite régulièrement à ce forum !

matlarousse

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour des Landes

Message par matlarousse le Lun 16 Nov 2009 - 14:14

Excusez-moi, mais je me suis trompé en ce qui concerne mon traitement actuel : je suis en fait sous Trileptal et Lamictal. (Le Tégrétol, c'était avant...) J'en arrive à ne même plus savoir ce que je prend exactement, je confond entre les traitements passés et actuels !!! Pfff... quelle galère... mais tant que je ne me trompe pas de mari, tout va bien !

matlarousse

Féminin

Message par anne le Lun 16 Nov 2009 - 16:39

anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin

Message par chris91 le Lun 16 Nov 2009 - 17:18

Bienvenue à toi sur le forum,tu peux y venir très régulièrement.Tu verras,on s'y sent très bien et surtout,on s'y sent compris et non pas jugé,ce dont souffre selon moi la plupart des personnes épileptiques.

Même si je suis stabilisé depuis plus d'un an après avoir fait 2 crises généralisées et de multiples absences,je vis toujours avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête,et de plus je souffre de troubles de la mémoire bien gênants,mais ma neuro me dit que ça vient des médocs.
Vu que j'ai une épilepsie qui n'est pas opérable,je vais devoir vivre avec mais je garde mon moral de combattant et je ne me laisserais pas abattre par cette maladie.La chose la plus douloureuse pour moi,je crois,est de devoir la cacher à mon employeur.

Bon courage à toi!!!

chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Message par xavisa le Lun 16 Nov 2009 - 21:52

bienvenue maité
a la fameurse épée de damoclés qu'on a au dessus de la tète, les fractures, les blessures diverses j'y suis passée aussi.comme tu dit tant qu'on ne se trompe pas de mari lol le sens de l'humour nous sauve souvent sans ca comment ne pas broyer du noir sinon, comme dit chris on se sent bien sur le forum dans mon cas j'y ai eu plus de répnses a mes angoisses et mes questions sur la maladie et les symptomes etc que chez mon neuro
bisous

xavisa
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par savana le Lun 16 Nov 2009 - 23:19

savana
Administrateur
Administrateur

Féminin