Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

EEG de SIESTE

4 participants

Aller en bas

EEG de  SIESTE Empty EEG de SIESTE

Message par Cendrillon Mar 1 Déc 2009 - 9:55

Bonjour,

Hier,à 8heures du matin j'avais un EEG de sieste:pour cela je devais avoir une dette de sommeil entre 2à 5heures(la nuit fut courte!).
C'était un examen programmé et je devais aussi faire des tests d'une durée de 3ou 4heures avec (je pense )un neuro-psy.
Aprés cet énieme qui dura la matinée j'ai vu la remplaçante du Professeur qui me suit ainsi que le toubib du travail.
J'ai donc du lui réepliquer que ma mémoire devenait moins en moins fiable,et que j'étais ralentie.Et que dansmon travail cela me pénalisait
(en tant que téléconseiller,j'ai une durée limitée à respecter)
Ce médecin du travail était plutôt sceptique quand je lui ai dit que je n'avais pratiquemment pas d'absences quand je travaillais.Mais la neuro remplaçante en était convaincue.Elle a bien vu aussi que j'avais de la difficulté aussi à en parler:m'a demandé si j'étais entourée(famille,amis etc...).Eh non lui ai-je répondu(le menton qui tremble les larmes)et que mm le psychologue remettait sans cesse les rendez-vous alors que je sentais très bien que j'en ai besoin!
Mais que j'avais trouvé un forum et que c'était plus façile d'en parler sans être jugé,les a-priori de la maladie et tout ce qui fait entoure l'épilepsie qui fait parfois fuir les "ami(e)s,copains copains" et mm la famille !

J'ai eu l'impression que le médecin du travail prenait cela par dessus la jambe:elle m'interrompait et prenait quelques notes.Je n'ai pas eu le sentiment d'être prise au sérieux et surtout comme quelqu'un de sensé!
Elle m'a proposé d'aller dans un centre (je n'ai pas retenu(encore!)le nom)de recherches d'emploi:que là il proposait des emplois pour des personnes ayant des difficultés ou ralenties comme moi.Je lui ai répondu ironiquement que j'étais "grande",que le problème n'était pas la recherche d'emploi puisque j'arrivais à décrocher des entretiens et des tests:c'était plus de garder l'emploi.(la D.R.H de Bouygues m'a dit clairement que mon contrat ne pouvait être renouvelé suite à ce "ralenti".Je lui ai donc dit que j'avais un dossier M.D.P.H en cours .Sur ce,elle m'a répondu que cela pouvait m'aider à justement garder un emploi car plus de compréhensions vis à vis de ce problème.Mon savoir -être n'était pas remis en cause mais plutôt l'"assimilation"...Vous comprenez?
Puis je devais aussi faire des tests neuro-psy logique,mémoire,etc(je n'en ai jamais fait donc je ne peux pas vous en dire plus sur le contenu).Je sais que cela prend l'aprés-midi.Mais la personne qui s'en occupe,n'avait pas pu être là.Donc remis à plus tard.
Le médecin du travail a quand mm pris mon N° de dossier M.D.P.H,compte tenu qu'il datait de mars pour le faire accélérer:je pense que ce médecin est + administratif!!
Cendrillon
Cendrillon

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

EEG de  SIESTE Empty Re: EEG de SIESTE

Message par prissou94340 Mar 1 Déc 2009 - 18:51

on se sent rarement pris au serieux face a certains medecin
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

EEG de  SIESTE Empty Re: EEG de SIESTE

Message par obi-one Mer 2 Déc 2009 - 12:55

C'est bien dommage que le médecin du travail est réagit ainsi. En général, ils sont là pour proteger le salarié, l'épauler et trouver des solutions.
J'espère sincéremment que ton dossier MDPH va s'accélérer, comme tu le dis dans ton post, ce médecin est peut être + administratif qu'autre chose. Il pourrat peut être le faire avancer.
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EEG de  SIESTE Empty Re: EEG de SIESTE

Message par prissou94340 Mer 2 Déc 2009 - 17:01

bah moi j'ai finalement décidé de ne pas faire de dossier MDPH. Il ya (je trouve) plus d'inconvenients à long terme que d'avantages
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

EEG de  SIESTE Empty Re: EEG de SIESTE

Message par sylvinator Mer 2 Déc 2009 - 17:57

je trouve d'après tous les témoignages qu'il y a souvent peu d'humanité parmi les médecins, alors déjà c'est dur avec l'entourage qui n'y comprennent rien, mais si les médecins qui connaisent la maladie, ne sont pas plus humains, dur dur
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EEG de  SIESTE Empty Re: EEG de SIESTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum