Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Journée nationale rencontre à Paris

+3
chris91
savana
miwi91
7 participants

Aller en bas

Journée nationale rencontre à Paris Empty Journée nationale rencontre à Paris

Message par miwi91 Lun 21 Déc 2009 - 23:17

Bonsoir,
l'association Epilepsie-France organise une journée de tables rondes à Paris. Voici le lien vers la page:
http://www.epilepsie-france.com/index.php/actualites/evenements/journee-rencontre-nationale-d-epilepsie-france.html

Si cela vous tente...
miwi91
miwi91

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale rencontre à Paris Empty Re: Journée nationale rencontre à Paris

Message par savana Mar 22 Déc 2009 - 10:27

merci pour l'info miwi Journée nationale rencontre à Paris Icon_wink
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale rencontre à Paris Empty Re: Journée nationale rencontre à Paris

Message par chris91 Mar 22 Déc 2009 - 16:22

Cela m'aurait bien intéressé mais malheureusement,je suis occupé sur autre chose.Une prochaine fois,j'espère.
Bon courage à tous Journée nationale rencontre à Paris Icon_smile
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale rencontre à Paris Empty Re: Journée nationale rencontre à Paris

Message par prissou94340 Mar 22 Déc 2009 - 18:35

pas assez en forme pour bouger en ce moment,merci les medocs !
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale rencontre à Paris Empty Re: Journée nationale rencontre à Paris

Message par nanie Mar 22 Déc 2009 - 20:13

euh ça a l'air sympa mais le prix Journée nationale rencontre à Paris Affraid 42€ c'est énorme quand même...

Je comprends pas le prix d'ailleurs...
nanie
nanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale rencontre à Paris Empty Re: Journée nationale rencontre à Paris

Message par miwi91 Mar 22 Déc 2009 - 21:22

nanie a écrit:euh ça a l'air sympa mais le prix Journée nationale rencontre à Paris Affraid 42€ c'est énorme quand même...

Je comprends pas le prix d'ailleurs...

En général, dans les tables rondes, une participation forfaitaire est demandée pour la location des salles et le repas du midi.
Je vous tiendrai au courant, je me suis inscrite.
miwi91
miwi91

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale rencontre à Paris Empty Re: Journée nationale rencontre à Paris

Message par nanie Mer 23 Déc 2009 - 20:28

mais qui organise ce genre de trucs ? Je trouve ça énorme ce prix, même pour une histoire de salles... surtout que j'ai vu que le repas est pas dedans.
nanie
nanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale rencontre à Paris Empty Re: Journée nationale rencontre à Paris

Message par miwi91 Mer 23 Déc 2009 - 23:50

Si, si le déjeuner est compris.
C'est vrai que c'est un budget mais comme je "découvre" l'épilepsie en tant que maman et en tant qu'enseignante, je me dis que ce ne sera peut-être pas perdu.
Je me suis inscrite avec ma maman et nous participerons à 4 tables rondes:
Epilepsie et scolarité

Les épilepsies rares : Le quotidien des familles autour d’une épilepsie rare
Epilepsie et handicap cognitif,
Epilepsie et famille : l’engagement dans un combat au service des personnes épileptiques : la place de l’entourage[/size]
Tout comme ce forum, je pense que ce sera pour moi l'occasion d'apprendre énormément et de partager tant personnellement que professionnellement.
Pour ceux que ça intéresse, je pourrai éventuellement envoyer un compte-rendu.


Dernière édition par miwi91 le Ven 25 Déc 2009 - 23:12, édité 1 fois
miwi91
miwi91

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale rencontre à Paris Empty Re: Journée nationale rencontre à Paris

Message par chris91 Ven 25 Déc 2009 - 16:30

Moi,je serais très intéressé de recevoir un compte-rendu des impressions de ceux qui vont y assister.
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale rencontre à Paris Empty Re: Journée nationale rencontre à Paris

Message par miwi91 Dim 10 Jan 2010 - 22:27

Simplement un petit message pour vous dire que j'ai été ravie de participer à cette journée: j'ai appris pas mal de choses, partagé avec d'autres parents. ça remotive d'échanger et de voir que les difficultés rencontrées sont partagées par d'autres. Je ne suis qu'au début du chemin et ceux qui sont déjà avancés nous montrent la voie à suivre!
J'ai même eu une proposition d'emploi pour un IME :')
Je ferai un petit compte-rendu pour ceux qui veulent même s'il est difficile de coucher par écrit tous ces échanges.
miwi91
miwi91

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale rencontre à Paris Empty Re: Journée nationale rencontre à Paris

Message par isabella Lun 11 Jan 2010 - 14:08

salut miwi, je me découvre aussi maman d'un petit garçon qui me fait des absences, peux tu mettre les infos collectées, çà me ferait très plaisir..ds la mesure du possible bien entendu..

Ton enfant fait quel genre de crise ?.. facteurs déclenchant?? etc.. quel âge a t il ?

tu dois déjà avoir du te présenter, mais je suis pas une grosse fuineuse.. Journée nationale rencontre à Paris Icon_razz

merci pr tes réponses..

isa
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale rencontre à Paris Empty Re: Journée nationale rencontre à Paris

Message par juce65 Mar 12 Jan 2010 - 20:44

Ca serait super d'avoir un compte rendu! Habitant dans le sud ouest malheureusement ce genre de "manifestation" est très rare par chez moi. Journée nationale rencontre à Paris Icon_sad
juce65
juce65

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale rencontre à Paris Empty Re: Journée nationale rencontre à Paris

Message par miwi91 Mer 13 Jan 2010 - 14:41

Ton enfant fait quel genre de crise ?.. facteurs déclenchant?? etc.. quel âge a t il ?

tu dois déjà avoir du te présenter, mais je suis pas une grosse fuineuse.. Journée nationale rencontre à Paris Icon_razz

isa[/quote]

Bonjour,
Mon fils a 4 ans. Il a un syndrome de Doose diagnostiqué en mai dernier. Cela se traduit par des crises généralisées, des absences avec une perte de tonus musculaire (elles sont très fugaces - 1 à 3 secondes- mais ça suffit pour tomber, se blesser, lâcher ce qu'il tient). Quant aux facteurs déclenchants, je dirai fatigue, chaleur et fièvre.

Par rapport à la Journée rencontre, je vais m'empresser de taper un compte-rendu que je vous enverrai en MP. Les tables rondes auquelles j'ai participées traitaient de la scolarité, du vécu de la maladie et des épilepsies rares.

2 informations peuvent intéresser tout le monde:
- un spot TV est diffusé depuis décembre pour sensibiliser le grand public à l'épilepsie (ITV, ushuaïa TV, Planète, Canal +, France2). Il devrait prochainement passer sur TF1.
- A l'initiative des américains et des canadiens (ils l'organisent depuis 2 ans), une journée mondiale contre l'épilepsie est prévue le 26 mars.
le site en anglais:
http://www.purpleday.org
le lien "francisé":
http://www.purpleday.org/pdf/abtpdfr.pdf

Bonne journée à vous!
miwi91
miwi91

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale rencontre à Paris Empty Re: Journée nationale rencontre à Paris

Message par isabella Mer 13 Jan 2010 - 20:30

sur quoi a t on diagnostiqué le syndrome de ton fils, je veux dire que ce que tu décris est communs à bcp de genre de crise...

merci pr le futur mp envoyé ! Journée nationale rencontre à Paris Icon_biggrin
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale rencontre à Paris Empty Re: Journée nationale rencontre à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum