Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

les cockers et les crises d'épilepsie

3 participants

Aller en bas

les cockers et les crises d'épilepsie Empty les cockers et les crises d'épilepsie

Message par obi-one Mar 13 Nov 2007 - 11:30

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire un truc étrange. Certains cockers serait capable de reconnaître les signes avant coureurs d'une crise. En avez vous déja entendu parler ?

C'est un reportage qui passe sur Arte vers 17H30 jusqu'à vendredi prochain. Ils y parlent des animaux et des maladies. A voir...
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les cockers et les crises d'épilepsie Empty Re: les cockers et les crises d'épilepsie

Message par obi-one Mar 13 Nov 2007 - 11:35

Il s'agit de l'émission SUPER ANIMAUX sur Arte à 16H50 du lundi 12 au vendredi 16.
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les cockers et les crises d'épilepsie Empty Re: les cockers et les crises d'épilepsie

Message par Nesejet Mar 13 Nov 2007 - 11:54

Merci pour l'info Wink
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les cockers et les crises d'épilepsie Empty Re: les cockers et les crises d'épilepsie

Message par aladin Mar 13 Nov 2007 - 20:41

C'est un sujet qui m'interesse énormément ! Very Happy

En fait beaucoup de races sont capables de détecter les crises mais c'est beaucoup de travail avant d'en arriver là, il y a meme des chiens aux USA qui apprennent a détecter les cancers.

Le probleme c'est qu'en france il n'y a rien a ce sujet, alors qu'aux USA, il existe plusieurs associations uniquement dédiées a ces chiens et a combattre l'épilepsie.
Ces chiens sont capables de prévenir les crises, ils ressentent les minuscules changements dans notre comportement avant que nous ne ressentions les crises arriver plusieurs secondes avant la crise. Ils sont capables de prévenir l'entourage en allant chercher de l'aide, je crois meme que certains sont dressés a mettre les gens en PLS (m'enfin surement que les grosses races)
Avant la crise, le chien peut etre dressé a faire une action précise (aboyer sur vous, gratter votre jambe) pour vous prévenir d'une crise imminente et vous permettre de vous allonger.

Maintenant la "pet thérapie" peut apporter beaucoup également par la simple présence d'un chien bien éduqué avec les enfants épileptiques qui retrouvent confiance en eux en présence d'un animal qui les responsabilise.
Ca leur permet d'avoir une autre image d'eux meme, d'avoir un confident, un ami qui ne juge pas et parfois un etre sur lequel on décharge sa colère...et qui ne nous en veut meme pas.

Si ce sujet m'interesse tant c'est que les goldens retrievers sont des chiens particulierement adaptés pour ce genre de "travail", et je pense de plus en plus a me lancer la dedans. Produire des goldens en les éduquant dans cette objectif et les remettre a des personnes épileptiques (enfant ou adulte) lorsqu'ils ont atteint l'age adulte.
Maintenant ca demande beaucoup d'investissement et encore un peu d'expérience de ma part dans le milieu de l'éducation canine, je ne veux pas m'engager a la légère en suivant des formations spécifiques par exemple.

Et puis, lorsque j'étais gamine, c'est ma passion our les chiens qui m'a permis de 'mouvrir aux autres, et de retrouver un comportement plus normal. Mon rêve était de posséder un chien...et c'est la neuro-pédiatre qui a conseillé a mes parents de réaliser mon rêve, que cela pourrait m'aider a combattre la maladie. Elle n'imaginait surement pas a quel point, c'était important a mes yeux et les conséquences que ca aurait sur ma vie.Merci Madame !
Cette chienne m'a permis de m'exterioriser, lorsqu'elle était avec moi, j'étais capable de tout faire et d'aller de l'avant.

Encore un roman :desole: :mdr2:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les cockers et les crises d'épilepsie Empty Re: les cockers et les crises d'épilepsie

Message par Nesejet Mer 14 Nov 2007 - 14:01

Je trouve ton projet super interessant Wink

Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, je suis partant !!!
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les cockers et les crises d'épilepsie Empty Re: les cockers et les crises d'épilepsie

Message par aladin Mer 14 Nov 2007 - 14:44

Merci de ton soutien Cyril Very Happy J'y pense chaque jour d'avantage et j'espere vraiment que ce projet pourra aboutir mais il faut que je continu a m'informer sur ce sujet pour ne pas lancer a la légère.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les cockers et les crises d'épilepsie Empty Re: les cockers et les crises d'épilepsie

Message par Nesejet Mer 14 Nov 2007 - 14:50

C'est marrant... ma femme est aussi une "accro" aux chiens Wink

On a trois chiens (un croisé fox, et deux schetlands), deux chats, deux cochons d'indes :mrgreen: je vais mettre des photos Wink
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les cockers et les crises d'épilepsie Empty Re: les cockers et les crises d'épilepsie

Message par aladin Mer 14 Nov 2007 - 15:11

Oh mais tu as une vraie ménagerie lol!
J'aime beaucoup les shetlands, ils excellent en agility ! :top:

Ca nous fait pas mal de points communs :mrgreen:
Tiens tant que j'y pense, je suis si une et seine et marnaise de naissance et de coeur, j'ai emmenagé en auvergne en février seulement... :mdr2:
Je vivais a coté de fontainebleau auparavant. Wink
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les cockers et les crises d'épilepsie Empty Re: les cockers et les crises d'épilepsie

Message par Nesejet Mer 14 Nov 2007 - 16:09

On s'est pas raté de beaucoup...
C'était où exactement ? moi c'est vernou la celle prend de champagne sur seine...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les cockers et les crises d'épilepsie Empty Re: les cockers et les crises d'épilepsie

Message par aladin Mer 14 Nov 2007 - 16:14

Nesejet a écrit:On s'est pas raté de beaucoup...
C'était où exactement ? moi c'est vernou la celle prend de champagne sur seine...

Shocked
Tu déconne ? Very Happy
Quand je dis près de fontainebleau, j'habitais veneux les sablons !!! Et je travaillais a la poste d'écuelles !!! J'aurai pu etre ta factrice :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Merde, elle est bien bonne celle là ! :mrgreen:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les cockers et les crises d'épilepsie Empty Re: les cockers et les crises d'épilepsie

Message par aladin Dim 2 Déc 2007 - 15:07

Chien pour personnes souffrant d’épilepsie

Un seizure response dog est entraîné pour une ou plusieurs tâches importantes, pour la plupart immédiatement après une crise d’épilepsie. P.e. enfoncer un bouton d’alarme, réveiller la personne, apporter le téléphone ou les médicaments. Il peut également aider à éviter des situations dangereuses, p.e. en exigeant une concentration en traversant ou éviter les abords de rivières et d’abîmes.
Certains chiens pour épileptiques deviennent des seizure alert dog, ce qui signifie qu’ils sont capables de prévoir une crise et d’en avertir leur maître d’une façon ou d’une autre.

http://www.hachiko.org/anderstalig/frans.htm
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les cockers et les crises d'épilepsie Empty Re: les cockers et les crises d'épilepsie

Message par aladin Dim 2 Déc 2007 - 18:24

Sur un autre site web:


Une nouvelle aptitude que l'on est en train de développer chez ces chiens de travail est la détection de la crise d'épilepsie. Grâce à cela, ils peuvent aider les malades à mieux gérer leur affection.

«Tagert m'a rendu mon indépendance» déclare Jewl Wall. Depuis qu'elle a contracté une infection virale, cette jeune Américaine souffre régulièrement de crises qui la font errer sans but pendant plusieurs minutes. «Avant d'avoir ce chien, je vivais dans la peur de la prochaine crise et n'osais plus sortir de chez moi», raconte-t-elle. «Et ce n'était guère mieux à la maison parce qu'il pouvait m'arriver d'aller dans la rue, en plein hiver et sans manteau». Mais tout a changé depuis qu'elle a Tagert, un labrador dressé pour anticiper les crises de Jewl et l'arrêter au bon moment: «Il se met devant moi et tourne autour de moi pour m'empêcher de bouger» poursuit-elle.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les cockers et les crises d'épilepsie Empty Re: les cockers et les crises d'épilepsie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum