2011... Et si nous nous rencontrions ???

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par Invité le Mer 16 Mar 2011 - 14:26

se rencontrer par région euh ...le souci c est qu'on a pu avoir un feeling avec quelqu'un d'une autre région ...je ne suis pas pour entre régions !
Faudrait une ville commune pour tout le monde non?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par kev le Mer 16 Mar 2011 - 15:06

on pourrait tous se donner rdv dans une ville pour 2011, et on change de lieu a chaque prochaine rencontre, si tout le monde est partant pour se revoir ! par exemple, on pourrait se dire paris (ou une autre) pour celui la, et le prochain dans le sud !
Moi j'habite a rouen, c'est à 1h30 de paris !

kév
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin

Message par aladin le Mer 16 Mar 2011 - 16:51

Je viens de modifier le titre du topic pour l'actualiser.
Par contre, je préviens que le forum et l'équipe d'admin ne pourra en aucun cas est tenu responsable des "mauvaises rencontres" et je vous rappelle que vous êtes dans une rubrique visible par tous les membres dont la présentation a été validé, par conséquent beaucoup de monde ... donc ne rentrez pas trop dans les détails quant au lieu et date sur ce topic.

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Invité le Mer 16 Mar 2011 - 16:54

:+1:

Tout a fait d'accord avec ton Aladin !!!

Bises a tous

Invité
Invité

Message par Alpaga le Jeu 17 Mar 2011 - 0:23

aladin a écrit:Je viens de modifier le titre du topic pour l'actualiser.
Par contre, je préviens que le forum et l'équipe d'admin ne pourra en aucun cas est tenu responsable des "mauvaises rencontres" et je vous rappelle que vous êtes dans une rubrique visible par tous les membres dont la présentation a été validé, par conséquent beaucoup de monde ... donc ne rentrez pas trop dans les détails quant au lieu et date sur ce topic.

Merci pour tes précisions Aladin Very Happy C'est vrai que je n'y avais pas pensé.
Ct s'organiser de façon plus pratique ? Via un topic où les personnes en demanderaient l'accès ou par "MP"? Mais MP par toujours évident ....

confused
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par kev le Jeu 17 Mar 2011 - 0:47

sinon on peut se prévoir ça par facebook ! On se fait un groupe qui soit totalement privé ! Et pour ceux qui n'ont pas de facebook alors on les tient au courant par MP sur le forum !
Car comme tu dis alpaga, ça ne va pas être évident surtout si on est nombreux à vouloir se voir !
à bientôt

kév
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin

Message par savana le Jeu 17 Mar 2011 - 8:04

Je pense que si l'on voit que ce projet devient vraiment sérieux, on créera un post sur le forum accessible uniquement par les personnes concernaient, et ceux qui veulent ce joindre au projet n'auront qu'à en faire la demande. Pour l'instant voyons comment les discutions avance, et le nombre de membres intéressé.

Dernière édition par savana le Dim 20 Mar 2011 - 14:22, édité 1 fois
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par dimo8 le Ven 18 Mar 2011 - 19:22

je viens de me rendre compte que je suis encore en majuscule c pas pour crier ni de colere vous vous en doutez bien, juste que j'ai passé des messages avant a une personne qui ne voit pas super-bien Suspect et j'oublie de les enlever scratch
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par dimo8 le Ven 18 Mar 2011 - 19:28

mon mess est pas parti, c'etait pour vous dire que j'approuve cette idée comme bcp a ce que je vois pas facile a faire pour etre un max de ceux que cela interresse, scratch

pourquoi ne pas profité d'un week-end ou il y a de l'annimation quelques part Question la fête de la musique par exemple c'est le 21 juin et c'est le début de l'été donc une chance d'avoir le soleil au rendez-vous. cheers ou un événement du meme genre
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Invité le Ven 18 Mar 2011 - 19:57

euh pas forcément en bretagne du soleil le 21 juin hihi

Invité
Invité

Message par kev le Ven 18 Mar 2011 - 23:53

Katie a écrit:euh pas forcément en bretagne du soleil le 21 juin hihi

c'est sur ! il y a plus de pluie que de soleil mais quand il y a le soleil il fait froid quand même ! Very Happy

kenavo

kév
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin

Message par dimo8 le Sam 19 Mar 2011 - 0:06

je crois que c'est cela qui va être le plus dur Shocked trouver un lieu

j'ai pas regardé vos adresse mais on doit etre des 4 coin de la france et meme la belgique nous rejoint a ce que j'ai lu :mrgreen:
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par kev le Sam 19 Mar 2011 - 0:18

if faudrait que toutes les personnes voulant participer au rdv, mettent la ville qu'ils habitent !
moi j'habite a Rouen, c'est à 1h30 de Paris !
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin

Message par Invité le Sam 19 Mar 2011 - 0:44

kev a écrit:
Katie a écrit:euh pas forcément en bretagne du soleil le 21 juin hihi

c'est sur ! il y a plus de pluie que de soleil mais quand il y a le soleil il fait froid quand même ! Very Happy

kenavo

kév

Kenavo beurk !

Invité
Invité

Message par kev le Sam 19 Mar 2011 - 0:47

tu parles pas breton ?
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin

Message par dimo8 le Sam 19 Mar 2011 - 0:53

moi je suis de charleville-mézieres ( la ville de RIMBAUD) c'est dans les ardennes et avec le TGV c pareil je suis a 2h de paris
c'est vrai que PARIS est a peut-prés dans le centre et c'est là qu'il serait facile de trouver un lieu assez grand et des hotels de libres pour ceux qui devrait dormir sur place. j'en ferait surement partis
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Invité le Sam 19 Mar 2011 - 1:05

kev a écrit:tu parles pas breton ?

euh non !
je ne veux pas d'ailleurs ...C'est d'un moche !

revenons au sujet Smile

Invité
Invité

Message par kev le Sam 19 Mar 2011 - 1:26

c'est pas moche, c'est une langue comme l'anglais ou les autres ! je suis breton et je trouve bien même si c'est compliqué de l'apprendre !

moi je suis de charleville-mézieres ( la ville de RIMBAUD) c'est dans les ardennes et avec le TGV c pareil je suis a 2h de paris
c'est vrai que PARIS est a peut-prés dans le centre et c'est là qu'il serait facile de trouver un lieu assez grand et des hotels de libres pour ceux qui devrait dormir sur place. j'en ferait surement partis

pour ceux du sud qui n'ont pas de voiture ça risque d'être compliqué ! ils risquent de payer chère ! scratch

kév
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin

Message par Alpaga le Dim 20 Mar 2011 - 13:10

Voici ma localisation modifiée dans mon profil Very Happy

Par contre, je ne suis pas trop "pour" pr ouvrir un poste sur Facebook. Car si je ne me trompe pas, Facebook garde tous les détails que nous indiquons .... (vous voyez ce que je veux dire?)
Ce qui signifierait: disparition de "l'anonymat" pr certains ...

Bizz à tous
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par kev le Dim 20 Mar 2011 - 14:27

salut a tous,

il n'y aura pas besoin d'utiliser facebook car Savana a marqué :
Je pense que si l'on voit que ce projet devient vraiment sérieux, on créera un post accessible uniquement par les personnes concernaient, et ceux qui veulent ce joindre au projet n'auront qu'à en faire la demande. Pour l'instant voyons comment les discutions avance, et le nombre de membres intéressé.

Donc il faut que tout le monde soit vraiment intéressé pour la rencontre !

kév
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin

Message par aladin le Dim 20 Mar 2011 - 19:55

kev a écrit:salut a tous,

il n'y aura pas besoin d'utiliser facebook car Savana a marqué :
Je pense que si l'on voit que ce projet devient vraiment sérieux, on créera un post accessible uniquement par les personnes concernaient, et ceux qui veulent ce joindre au projet n'auront qu'à en faire la demande. Pour l'instant voyons comment les discutions avance, et le nombre de membres intéressé.

Donc il faut que tout le monde soit vraiment intéressé pour la rencontre !

kév

Exact :top:

Pour regrouper les idées:
1- combien de personnes seraient intéressées par une rencontre?
2- Qui peut aller jusqu'a paris? en belgique? dans le sud ? (il faudrait un point central)

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par kev le Lun 21 Mar 2011 - 0:53

1- combien de personnes seraient intéressées par une rencontre?
2- Qui peut aller jusqu'a paris? en belgique? dans le sud ? (il faudrait un point central)

salut,

j'ai repris des 2 points que tu as marqué pour en faire 2 sujets différents ! comme ça on s'y retrouvera un peu plus que si l'on marquait ici ! Very Happy

kév
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin

Message par Kinetic le Lun 21 Mar 2011 - 22:47

Bonsoir tout le monde. Je vous ai lu organiser votre rencontre et il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je ne critique pas du tout mais je cherche à comprendre, donc si vous pouvez m'éclairer ça serait sympa.
Je comrends que des gens qui postent ici depuis un moment commencent à se connaître d'un point de vue perso et ont envie de se rencontrer en vrai. J'imagine que des liens et des amitiés se sont tissés dans cette correspondance. Je trouve ça logique.
Ce qui m'intrigue ce sont les gens qui n'ont pas l'air d'être inscrits depuis très longtemps et qui cherchent à en rencontrer d'autres sans forcément les connaître vraiment. Vous allez me dire que c'est l'occasion de faire connaissance. Vous avez raison ! Je me demande quand même quel est la probabilité de chances que vous vous entendiez bien. On a tous un point commun, on est épileptique ou on est proche d'un épileptique, mais est-ce que ça suffit pour s'entendre bien après ? Vous pensez que ça peut définir qui vous êtes ? Voilà ma question : est-ce qu'une maladie fait de nous ce que nous sommes ?
Ca me fait penser aux groupes de paroles et aux associations de malades. Je me suis retrouvé perdu et démuni devant la maladie et j'ai essayé ce principe du regroupement de malades. Ce n'est pas parce que nous partagions la même maladie que nous avions d'autres raison d'être proches ou de nous apprécier. Je trouvais cela artificiel.
Sur un forum, pour parler de la maladie, je trouve cela différent, on vient chercher des questions, on apporte les réponses dont on dispose, on est là pour parler de la maladie pas forcément pour devenir potes. Ca peut se faire et j'ai l'impression que c'est ce qui est arrivé à certains d'entre vous mais j'imagine que ça a pris du temps et que vos affinités dépassent aujourd'hui le cadre de l'épilepsie.
Vouloir rencontrer d'autres épileptiques me donne l'impression de créer un lien d'affinités qui serait artificiel. Je crois que je m'exprime mal et j'ai peur que vous preniez mon interrogation pour une critique.
Je vais essayer de résumer :
- qu'attendez-vous d'une rencontre avec des gens que vous ne connaissez pas ? (je ne parle pas pour ceux qui ont l'air de se connaître et d'avoir déjà tissé des liens dans le temps)
- pensez-vous qu'il suffit de partager une maladie pour se sentir proche de quelqu'un ?
- pensez-vous que la maladie définisse qui vous êtes ?

Excusez-moi si vous trouvez mes interrogations déplacées. Je peux rajouter que je suis plutôt associal si ça peut expliquer mon questionnement.
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Ninie le Mar 22 Mar 2011 - 21:01

Salut Kinetic ! Et bien tu étais inspiré !! :mrgreen:

Si tu le permets, je ne suis peut être pas la bonne personne pour répondre mais voilà mon avis concernant tes interrogations :

- qu'attendez-vous d'une rencontre avec des gens que vous ne connaissez pas ? (je ne parle pas pour ceux qui ont l'air de se connaître et d'avoir déjà tissé des liens dans le temps)
Tout dépend du but de chacun en venant ici. Comme toi, il y a peut être des personnes qui viennent juste discuter sur l'épilepsie, qui viennent partager de leurs infos et en prennent des autres, et d'autres qui viennent pour tout cà et également créer des liens, partager autre chose que l'épilepsie avec des personnes qui peuvent les comprendre, car connaissant l'épilepsie. :chépa:

- pensez-vous qu'il suffit de partager une maladie pour se sentir proche de quelqu'un ?
A mon sens, non ! mais il y a peut être des affinités de part les différentes discussions, l'impression de se sentir compris et rassuré par une personne plutôt qu'une autre. La curiosité aidant... l'idée de la rencontre naît. Et puis, élargir son cercle d'amis peut être aussi.

- pensez-vous que la maladie définisse qui vous êtes ?
Pas du tout et je ne pense pas que qui que ce soit ici penses cela.
Cela dit, comment veux tu qu'on te connaisse davantage si tu ne veux pas te dévoiler ? Si toutes les discussions tournent toujours sur l'épilepsie ? Attention ces questions ne s'adressent pas à toi en particulier, mais sont à prendre d'une manière générale.
La rencontre favorise le côté convivial, échange et nouveauté...

Je me répète mais ce n'est que mon avis. Désolée si ce n'était pas très clair ou si j'ai répondu à côté :mdr2:

Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Kinetic le Mar 22 Mar 2011 - 21:14

Bonjour Ninie. Oui, j'étais inspiré ou plutôt cela faisait plusieurs jours que je lisais cette discussion et que je m'interrogeais. Merci de m'avoir répondu. J'avais peur de paraître critique.
Tes explications sont très claires. Pour toi, le fait de partager la même maladie permet de mettre en confiance, de se sentir plus à l'aise afin de pouvoir tisser des liens en fonction des affinités sur d'autres sujets. J'ai bien compris ?

Cela dit, comment veux tu qu'on te connaisse davantage si tu ne veux pas te dévoiler ? Si toutes les discussions tournent toujours sur l'épilepsie ? Attention ces questions ne s'adressent pas à toi en particulier, mais sont à prendre d'une manière générale.
La rencontre favorise le côté convivial, échange et nouveauté...

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Et je sais que c'est paradoxal par rapport aux questions que je me posais.

Merci pour ton éclairage, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre ! Smile

Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut