Fatigue omniprésente

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Fatigue omniprésente

Message par lemale le Sam 21 Avr 2018 - 17:59

Bonjour !

Je remonte le sujet car je suis un peu dans le même cas...

Je prends de la Dépakine 500 1/2 matin et 1 soir... J'ai droit à la panoplie qui va avec : prise de poids, chute de cheveux depuis que je suis revenue à la dose "normale" (interruption d'un mois puis crises j'aurais pas fait mieux si j'avais été accro à la cocaïne  Laughing ), etc. et surtout, surtout la fatigue  Evil or Very Mad .

Honnêtement, je ne pensais pas que ça pouvait avoir un lien avec l'épilepsie et ses médicaments : je pensais que c'était plutôt dû à la génétique (ma mère et ma grand-mère ont toujours été plus ou moins fatiguées avec des hauts et des bas).

Pour ma part, je fais partie des personnes qui ont besoin de leurs 8 heures de sommeil par nuit. Mais tous les ans, je suis obligée de faire des pauses d'environ deux semaines en avril et en novembre. Je fais en quelque sorte des "cures de sommeil"  Sleep  En ce moment par exemple, j'en suis à ma troisième semaine 22h - midi... J'aimerai bien me coucher comme les petits : 20 heures grand maximum... mais le cerveau réveillé à midi n'a pas vraiment envie de replonger dans les bras de Morphée huit heures après (on peut le comprendre) et il lui faut sa dose de poison à heures régulières lol!  

J'ai fini ma scolarité sans trop de dégâts... à part les résultats en baisse à la fin (fatigue + médicaments).
Si les professeurs (certains ^^) étaient plutôt du genre à fermer les yeux sur mes absences à répétition, le CPE du lycée par contre... Entre les RdV médicaux et la fatigue, ça pouvait monter jusqu'à 80 demi-journées d'absences par an : beaucoup trop pour lui !
Par contre, une fois, j'aurais bien voulu voir sa tête quand ma mère lui a dit que j'avais fait 19 heures non-stop !  ha ha ha  Il parait qu'il ne l'a pas cru et pensait qu'elle se moquait de lui  Twisted Evil

Je vis actuellement chez mes parents, inscrite à Pôle Emploi mais en vue de me lancer la vie active comme auto-entrepreneur. Même si la fatigue ne me pose pas trop de soucis en ce moment, j'aimerais quand même savoir si vous avez trouver des trucs et astuces pour la diminuer ?

Merci !
lemale

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fatigue omniprésente

Message par yannkuza le Sam 21 Avr 2018 - 18:05

Ca fait 9 ans que je suis fatigué par le trileptal...s y est adjoint du gabapentine en traitement de fond pour douleur et ma fatigue n a jamais faibli...et depuis 2 semaines j ai du doublé la gaba pour une meilleure efficacite.....
Alors reduire la fatigue? Je n ai pas de soluce, je me bouge et me force juste mais m octroie tout comme toi des pauses quand j en ressens le besoin....
Juste trouver un equilibre......😐

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2