Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Peur de me faire opérer.

2 participants

Aller en bas

Peur de me faire opérer. Empty Peur de me faire opérer.

Message par savana Mar 6 Avr 2010 - 10:27

Depuis que j'ai un enfant j'ai vraiment peur de me faire opérer. Ca fais des années que j'attends ca, mais maintenant c'est plus pareil. J'ai pas envie de prendre le risque de faire une orpheline malheureuse, je veux que ma petite fille grandisse avec ca maman. J'ai pas envie non plus de me réveiller aveugle ou handicapé et de ne plus pouvoir élever ma fille, ce serai pire que tous je crois. Maintenant qu'elle est là j'ai l'impression d'être égoïste de vouloir me faire opérer. J'attends le 16 pour pouvoir mieux en parler avec ma neuro.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peur de me faire opérer. Empty Re: Peur de me faire opérer.

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 14:38

Ma Poulette, c'est normal que tu aies des craintes... cette opération est bien loin d etre anodine... Biensur comme toute operation, elle comprote des risques... et pas les moindres... Biensur... Tous les risques que tu as cités... sont bien reels...

N'hesites pas a poser tes questions a ton neuro... N'hesites pas aussi a me contacter par MP si tu avais des questions... saches que je suis la... Meme si ce n'est que virtuel... (pour l'instant ?!?)

Je pense fort a toi la miss !!

Bon courage pour la suite !

Je t'embrasse fort !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de me faire opérer. Empty Re: Peur de me faire opérer.

Message par Alpaga Mer 7 Avr 2010 - 1:38

Coucou Savana!
C'est bien compréhensible une peur et une angoisse comme tu l'as ressent maintenant. Comme le dit Nanou parles-en bien avec ta neuro, car seule elle pourra te confirmer les risques exactes et les séquelles post-op que seule toi tu risqueras d'avoir.
Tout dépend aussi un peu des examens pré-op que tu auras effectués!
Bizz et bon courage !

Alpaga
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peur de me faire opérer. Empty Re: Peur de me faire opérer.

Message par savana Mer 7 Avr 2010 - 9:54

J'ai déjà fais des millions (j'abuse un peu lol) d'examans + 2 hospitalisation d'une semaine avec EEG video. Ils me refont même certains exam en double. Le problème c'est qu'ils n'arrivent pas à localiser assé précisément le point de départ des crises. J'ai refusé le SEEG qui aurait peut faire avancer les choses. Donc mon opération s'annonce assé compliqué avec un tau de réussite plutôt moyen.
Est ce que ca vaut le coup de prendre le risque de ce faire opérer ?
Ils veulent me faire un autre EEG vidéo d'une semaine. Je dois fixer la date à mon prochain rdv.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peur de me faire opérer. Empty Re: Peur de me faire opérer.

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 11:36

Euh... c'est quoi un SEEG ? et pourquoi tu l'a refusé, si c'est pas trop indiscret, et surtout si ca pouvait aider a trouver la locolisation de dame Epi ??

Bon courage ma belle ! De toute maniere, tu prendras la meilleure décision pour toi et Alessia, quelque soit la deision que tu auras choisi... Pese bien le pour et le contre d'une telle opération...

Prend soin de toi la miss !!

Je t'embrasse tres fort et je pense a toi !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de me faire opérer. Empty Re: Peur de me faire opérer.

Message par savana Mer 7 Avr 2010 - 13:15

Il perce des petits trou dans ton crane et te mette des électrode directement sur le cerveau. Et pour faire ca il te rase le crane, tu es sous anesthésie générale et c'est un chirurgien qui fais l'intervention.

https://epilepsie.forumpro.fr/l-operation-f19/video-eeg-video-la-pose-d-electrode-et-la-chirurgie-t1317.htm

Je veux pas être chauve c'est ca qui me dérange le plus. Et puis ca me dégoute un peu leur truc, rien que dis pensé j'ai des frissons.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peur de me faire opérer. Empty Re: Peur de me faire opérer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum