Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

confusion mental

+5
aladin
laufra
aurebe2607
marilys
savana
9 participants

Aller en bas

confusion mental Empty confusion mental

Message par savana Mer 7 Avr 2010 - 10:16

Est ce que certains d'entre vous souffre de confusion mental à cause de l'effet secondaire de vos médicaments ?
Comment est ce que ca se traduit chez vous ?

Si je pose ces questions c'est parce que j'ai l'impression que c'est mon cas, mais n'en suis pas certaine.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par marilys Mer 7 Avr 2010 - 12:42

Moi j'ai des pertes de mémoire et par moment je n'arrive pas à dissossier la réalité du reve...c'est assez bizarre...
marilys
marilys
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par aurebe2607 Mer 7 Avr 2010 - 14:09

Moi je passe du rire aux larmes(je me mets très facilement à pleurer alors je fais le maximum pour "cacher" ça quand ça ne va pas).
Ou bien je m'énerve très vite (j'étais très patiente avant, mais depuis + ou - 2ans je perds très vite patience).
Ça s'entend dans ma voix, si je suis énervée ou stressée.
Et quand je m'énerve, confusion mental Icon_redface je mange.
Ma mémoire aussi part parfois en sucette.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par laufra Mer 7 Avr 2010 - 16:20

Moi depuis quelque temps j'ai l'impression de ne plus être à prendre avec des pincettes, on peux me dire n'importe quoi je vais m'emporter pour un rien. J'essaie de me contenir car quand tu t'emporte face à tes enfants pour une broutille il ne comprenne plus. Maintenant je réfléchis à deux fois avant de répondre à quoi que ce soit. Même avec mon conjoint.
laufra
laufra
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par marilys Mer 7 Avr 2010 - 18:14

idem je m'emporte rapidement!Je ne supporte plus rien en fait!!
marilys
marilys
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par aladin Mer 7 Avr 2010 - 18:39

Savana, REPOSES TOI confusion mental 2120
Laisses ta Pépette a garder chez tes parents le temps d'un we, pour DORMIR et récupérer. confusion mental 2120
Tu prends des médocs a forte dose, ca n'arrange certainement rien mais aps de raison que du jour au lendemain, ca te provoque ca, sauf que l'accumulation traitement fort + fatigue qui dure = pas bien confusion mental 63858
Ton corps dit STOP, alors écoutes le confusion mental 31247
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par savana Jeu 8 Avr 2010 - 10:41

C'est le tégrétol qui me fait douter. Je m'emporte rapidement, je suis plutot une stressé de la vie lol. Et j'ai l'impression d'avoir des troubles de l’idéation (parfois je m'imagine des effets secondaire que je n'ai pas donc ca reste une interrogation). Mais il m'arrive de me demander si il n'y a pas d'autre chose dont je ne me rend compte. J'ai grandi avec ce médicament, donc c'est dure de déceler tout les effets secondaire. C'est pour ca que je pose ces questions, pour voir si ce que dise les membres me ressemle.

T'inquiete pas aladin, je commence à m'habituer à mon traitement et je fais moins de crise. Un peu de fatigue c'est sure, mais je ne travail pas, j'ai toute la journée pour me reposer, donc j'ai pas à me plaindre lol. confusion mental 31247
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par aladin Jeu 8 Avr 2010 - 21:46

Je comprends bien ce que tu veux dire confusion mental Icon_wink Le neurontin m'en a fait voir aussi...et je sais qu'en période de fatigue, les effets secondaires prenaient encore plus de place ce qui me démontait le moral et créait encore plus de troubles; c'est un cercle vicieux.

Je ne sais pas si c'est de ca dont tu veux parler mais il m'arrivait parfois surtout sous neurontin "d'avoir l'impression de flotter, de ne plus etre tout a fait moi même, de rêver tout éveillée, d'avoir des pseudos vertiges"... mais en fait, c'était un gros coup de déprime/fatigue. confusion mental Icon_wink

Je faisais des crises a cette époque, en augmentant le neurontin, ca c'est arrangé mais pas totalement car je pense que c'est surtout psychologique. Et quand j'y repense, je sais que cet état d'esprit peut se créer par ma simple volonté ce qui ne serait pas le cas si c'était une crise ou si c'était uniquement le médoc. J'ai msi du temps a réaliser et accepter ca. Mais peut etre que c'est qq chose de completement différent pour toi. C'est juste mon expérience, mon vécu (dont je n'ai jamais osé parler en fait...)

Le soleil et le printemps reviennent, c'est le moment de prendre une bonne bouffée d'oxygène, une bonne balade sur la plage avec ta Princesse? confusion mental 78692
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par obi-one Ven 9 Avr 2010 - 11:08

S'occuper de ses enfants, surtout en bas âge, est rapidement épuisant. Un p'tit break de temps en temps fait énormément de bien. confusion mental Icon_wink
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par savana Ven 9 Avr 2010 - 11:50

C'est gentil de vous inquiéter mais là je parle des effets secondaire du tégrétol que je prend depuis plus de 15 ans, bien avant la naissance de ma fille. Je vais bientot arrêter ce médicament, je pense que ca va me faire un gros changement de plus être sous l'effet de cette (drogue).
Mon état d'esprit, mon irritabilité, ma sensibilité etc.. toute cette confusion mental va peut être disparaitre. Je me demande même si ma personnalité va changer. J'ai grandi avec ce médoc dans les veines, je ne peux pas savoir qui j'aurai été sans le tégrétol.
Serions-nous les même personnes sans ces médicaments qui nous cause tant d'effets secondaire ?
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par aurebe2607 Ven 9 Avr 2010 - 12:08

savana a écrit:
Serions-nous les même personnes sans ces médicaments qui nous cause des trouble du comportement ?

Je me pose aussi souvent cette question.

Comme l'ont dit Obi-one et aladin, un break est conseillé (pas seulement pour une éventuelle fatigue physique mais pour une grosse fatigue "mentale" ça peut faire beaucoup de bien).
confusion mental Icon_tongue Je sais que je prêche ce que je ne fais pas lol. Moi je stresse et m'énerve tellement que soit je mange, soit je repense à fumer (pourtant y'à pas de quoi mais bon). confusion mental 133414
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par chris91 Sam 10 Avr 2010 - 20:53

Moi aussi,je prends du tegretol depuis un peu moins de 2ans.C'est le médicament qui a réussi à faire en sorte que je ne fasse plus de crise.Par contre,je ressens beaucoup d'effets secondaires comme les gros troubles de la mémoire,des hauts et des bas dans mes humeurs, et puis cette sensation désagréable de ne pas pouvoir être réactif,de ne pas percuter lorsque c'est nécessaire comme si mes neurones étaient tout lents.D'autres ressentent-ils également ces effets secondaires?
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par aurebe2607 Dim 11 Avr 2010 - 10:39

Moi j'ai aussi cette sensation de ne pas être réactive, comme quand je vais dans un centre commercial ou faire des courses, j'ai l'impression que je vais limite rentrer dans les gens, ou je me prends les pieds dans des trucs que j'ai "pas vu".
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par Alpaga Lun 12 Avr 2010 - 22:05

chris91 a écrit:Moi aussi,je prends du tegretol depuis un peu moins de 2ans.C'est le médicament qui a réussi à faire en sorte que je ne fasse plus de crise.Par contre,je ressens beaucoup d'effets secondaires comme les gros troubles de la mémoire,des hauts et des bas dans mes humeurs, et puis cette sensation désagréable de ne pas pouvoir être réactif,de ne pas percuter lorsque c'est nécessaire comme si mes neurones étaient tout lents.D'autres ressentent-ils également ces effets secondaires?
Moi je ne sais pas si c'est le Tegretol ou le Topamax mais je suis effectivement beaucoup plus lente qu'auparavant, j'ai des troubles de la mémoire aussi et j'ai aussi parfois des sauts d'humeur sans m'en rendre compte (c'est super désagréable). Le Topamax par contre, me fait maigrir, mais c'est connu. Un peu comme les médicaments qui provoquent un effet de satiété, que l'on donne aux personnes qui veulent maigrir.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par aurebe2607 Mar 13 Avr 2010 - 10:01

Alpaga a écrit:Le Topamax par contre, me fait maigrir, mais c'est connu. Un peu comme les médicaments qui provoquent un effet de satiété, que l'on donne aux personnes qui veulent maigrir.

confusion mental Icon_neutral Moi, je suis sous keppra+topamax et je mange beaucoup (quand je les ai commencés, j'ai perdu mais sinon depuis c'est le contraire) . confusion mental Confused
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par Alpaga Mar 13 Avr 2010 - 23:32

ça dépend peut-être d'une personne à l'autre et de la combinaison de tes médicaments: moi j'ai une "combinaison": Topamax+Tégrétol CR+Gabitril ; ainsi que de notre morphologie corporelle.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par savana Mer 14 Avr 2010 - 9:19

Tout a fais d'accord avec toi alpaga, ca dépend du traitement et beaucoup de la morphologie corporelle.
Lorsque j'étais plu mince je ressentais beaucoup plus les effets secondaire, je ne supporter très mal mes médicaments. Mais par contre je faisais beaucoup moins de crises, presque plus. C'est pour ca que je vais changer de traitement. Je vais remplacer le tégrétol par l'épitomax, pour justement perdre du poid ce qui va surement m'aider à faire moins de crise.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par lachelha Mer 14 Avr 2010 - 10:47

salut

ta description aurebe2607 est exactement la même que la mienne c'est exactement ca je suis pareil perte de mémoire je m énerve pour rien et je mange pour me calmer je pleure très facilement je me cache aussi de mon entourage lol je me suis dis je suis une fille pas normal mais je vois que non.

Pour toi savana tu veux arrêter le tegretole pour cette raison confusion mentale? tu as déjà essayer d autres traitement ?
lachelha
lachelha

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par savana Mer 14 Avr 2010 - 12:04

J'ai déjà essayé beaucoup de traitement associé au tégrétol, il y a que le lamictal qui ma un peu aidé. Je veux arrêter le tégrétol car ca fais des années que je le prend et j'ai pas l'impression qu'il m'aide, donc il serai temps de changer et d'essayer autres chose. Prochainement je vais tenter épitomax/lamictal. Ce sera la première fois que je vais arrêter ce médicament que je prend depuis que j'ai 8 ans, on verra si les effets secondaire vont disparaître.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par aurebe2607 Mer 14 Avr 2010 - 12:17

Moi le neuro que j'ai été voir aimerait changer mon traitement pour le DIACOMIT.
Mais il préfère encore attendre de me revoir quelques fois avant de prendre une décision.

lachelha je me "cache" aussi parce que au bout d'un temps j'ai comme la sensation que tout le monde me saoule, alors je vais dans ma chambre avec mes rats^^c'est les seuls que je peux saquer tout le temps (normal ils ferment leur gu**le et rendent le respect et l'amour qu'on leur donne,lol). Ca calme aussi.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par lachelha Mer 14 Avr 2010 - 14:50

mais tu es obligé de prendre 2 traitement savana pourquoi ne pa prendre uniquement le lamictal??

aurebe je suis d accord avec toi lol
lachelha
lachelha

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par savana Mer 14 Avr 2010 - 18:41

C'est les médecins qui décident. Un seul médicament ne suffit pas à calmer mes crises.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

confusion mental Empty Re: confusion mental

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum