Dépakine / Dépakine Chrono : erreur

Dépakine / Dépakine Chrono : erreur Empty Dépakine / Dépakine Chrono : erreur

Message par daisy le Mer 14 Avr 2010 - 15:54

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que la pharmacie s'était trompée en me donnant mes médicaments. Je prends de la dépakine chrono, et il y a trois jours on m'a donné de la dépakine "tout court". Les boîtes presque identiques et j'ai seulement remarqué la différence de forme entre les cachets aujourd'hui. J'ai tendance à me servir dans plusieurs boîtes, sans attendre d'en avoir finie une avant d'entamer la suivante, donc j'ai dû compter les comprimés pour savoir combien de fois je m'étais trompée : sur trois jours, à raison de deux prises par jour, j'ai pris quatre fois de la dépakine au lieu de la dépakine chrono.
Je prends aussi du valium en cas de fatigue, stress, fièvre... Donc, j'en ai pris au cas où. Mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci.

Dernière édition par daisy le Mer 14 Avr 2010 - 21:11, édité 1 fois
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dépakine / Dépakine Chrono : erreur Empty Re: Dépakine / Dépakine Chrono : erreur

Message par savana le Mer 14 Avr 2010 - 18:46

C'est une erreur grave de la part du pharmacien. Je ne connais pas la différence entre les deux médicaments, mais tu devrais contacter ton médecin pour savoir quel sont les risques. Tu es retourner à la pharmacie pour avertir le pharmacien ?
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin

Dépakine / Dépakine Chrono : erreur Empty Re: Dépakine / Dépakine Chrono : erreur

Message par daisy le Mer 14 Avr 2010 - 18:59

Ma neuro est en vacances, mon généraliste m'a dit que je risquais d'avoir un dosage du médicament avec des pics et des creux dans le sang et donc de ne pas être couverte toute la journée et m'a conseillé de prendre du valium quelques jours...
Oui, c'est une erreur de la part de la pharmacienne. J'y suis retournée pour ramener ce qu'il me restait et récupérer le bon médicament. Ils ne se sont même pas excusés et se sont cachés derrière le fait que l'ordonnance était soit-disant "mal écrite", manque de pot, elle est tapée à l'ordinateur, du coup, ça m'a énervée ! J'ai simplement eu droit à "tout le monde peut se tromper" et au final, c'est de ma faute : je n'ai qu'à faire plus attention à ce que je prends.
Je suis bien d'accord que j'aurais dû être plus attentive mais le boîte se ressemble vraiment !
Je trouve leur réaction bien légère. Je suis tout juste en train de stabiliser mon épilepsie et ça m'a vraiment fait peur...
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par savana le Mer 14 Avr 2010 - 20:59

S'il me serai arrivé la même chose avec le caractère que j'ai j'aurai pas laissé passé ca comme ca. J'aurai vraiment fais un scandale à la pharmacie. Ils sont vraiment inconscient !!! A cause de leur erreur tu aurai peu faire une crise.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par aladin le Mer 14 Avr 2010 - 21:00

savana a écrit:S'il me serai arrivé la même chose avec le caractère que j'ai j'aurai pas laissé passé ca comme ca. J'aurai vraiment fais un scandale à la pharmacie. Ils sont vraiment inconscient !!! A cause de leur erreur tu aurai peu faire une crise.

J'allais répondre la même chose Dépakine / Dépakine Chrono : erreur Lol J'aurai pêté une gueulante et surtout je ne les aurai pas laisser me culpabiliser de LEUR erreur !!! Dépakine / Dépakine Chrono : erreur 186578

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par daisy le Mer 14 Avr 2010 - 21:13

Je me suis énervée mais au final, ça s'est retourné contre moi et j'étais tellement ahurie de leur mauvaise foi que je suis repartie sans rien ajouter...
Donc, je ne suis pas la seule à trouver cela chocant. J'en étais venue à douter de ma réaction, avec leurs commentaires !
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par Alpaga le Mer 14 Avr 2010 - 23:45

Moi j'aurais pas laissé passer ça! Avec moi, à présent, ils auront perdu 1 cliente ça c'est certain!! Ils ne s'imaginent pas du risque qu'ils font encourir à leurs clients!!
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin

Dépakine / Dépakine Chrono : erreur Empty depakine/depakine chrono

Message par bb29 le Ven 2 Sep 2011 - 2:31

Oui. J ai eu ce souci au debut que j ai change de traitement de la depakine pour la depakine chrono. Et puis il y a aussi les fois ou on est tres fatigue et on ne sait plus si on a pris la dose ou non. Dans mon cas je me disais toujours qu il vallait mieux n avoir pas pris de medoc que trop. Quand a la depa cpntre la depa chrono ca ne ma jamais fait de mal. Mais c est vrai qu on est tous different et generalement l avis du medecin ou du pharmacien est bon a prendre. Bon courage
bb29
bb29
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par prissou94340 le Sam 3 Sep 2011 - 6:37

aladin a écrit:
savana a écrit:S'il me serai arrivé la même chose avec le caractère que j'ai j'aurai pas laissé passé ca comme ca. J'aurai vraiment fais un scandale à la pharmacie. Ils sont vraiment inconscient !!! A cause de leur erreur tu aurai peu faire une crise.

J'allais répondre la même chose Dépakine / Dépakine Chrono : erreur Lol J'aurai pêté une gueulante et surtout je ne les aurai pas laisser me culpabiliser de LEUR erreur !!! Dépakine / Dépakine Chrono : erreur 186578
pareil, avec mon caractere et la fatigue de jeune maman bah ça aurait peter grave lol lol!

J'espere que ça n'aura pas d'incidence pour toi et sur tes crises
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par permanence le Sam 3 Sep 2011 - 13:56

HAllucinant ces pharmaciens!!! affraid
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Kinetic le Sam 3 Sep 2011 - 15:40

bb29 a écrit:Oui. J ai eu ce souci au debut que j ai change de traitement de la depakine pour la depakine chrono. Et puis il y a aussi les fois ou on est tres fatigue et on ne sait plus si on a pris la dose ou non. Dans mon cas je me disais toujours qu il vallait mieux n avoir pas pris de medoc que trop. Quand a la depa cpntre la depa chrono ca ne ma jamais fait de mal. Mais c est vrai qu on est tous different et generalement l avis du medecin ou du pharmacien est bon a prendre. Bon courage
Personnellement, comme je le dis souvent aux urgentistes, il est impossible que j'oublie, ça fait tellement partie de mon quotidien, ce sont des gestes que j'enchaîne sans y penser et de la même façon que je sais que j'ai fermé la porte à clé sans forcément revoir la scène, je sais que j'ai pris mes médicaments.
Sur ton raisonnement, il vaut mieux ne pas en prendre qu'en prendre deux doses, je ne te suis pas vraiment. Je crois que c'est une question qu'il est bon de poser à son neurologue. Ca doit dépendre du traitement, de chacun, de la dose, etc... Quant au pharmacien, chacun son métier. Pour les intéractions, les génériques, etc... je fais confiance au pharmacien, pour la dose de mon traitement, je vois avec mon neuro ou mon généraliste.

Et le sujet de départ date, mais c'est vrai qu'une erreur de ce type est quand même lourde de conséquence et qu'il y a de quoi s'énerver ! :grrrr:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé