Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Eplepsie et gluten

4 participants

Aller en bas

Eplepsie et gluten Empty Eplepsie et gluten

Message par auriane Mer 19 Mai 2010 - 12:09

Bonjour à tous!

L'autre jour j'ai entendu parlé à la radio (je ne sais plus laquelle) que l'épilepsie pouvait venir pour beaucoup d'entre nous, d'une intolerance au gluten et/ou à la caséine. Pou ceux qui ne le savent pas le gluten se trouve beaucoup dans le blé et certaines autres céréales et la caséine se trouve principalement dans les produits laitiers (surtout de vache).
Donc autant dire que ces 2 choses se retrouvent dans pratiquement tout ce qu'on mange.
Je vous avait conseillé, il y a un moment, de manger par rapport à votre groupe sanguin, et il est vrai que depuis que j'essai au maximum de suivre ce régime je fais beaucoup moins de crises (elles ne viennent plus que tous les 6 mois au lieux de tous les mois!) et comme par hazard, mon groupe sanguin devrai avoir un régime sans blé ni produit laitier de vache. Donc du coup je vais surement bientot faire des tests pour voir si je fais une intolérance à ces choses (et je vous conseil de faire de même).
J'ai vu plusieurs forums où ils parlent de ça.

Tenez moi au courant de ce que vous en pensez.

Bon courage à tous!
Biz
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eplepsie et gluten Empty Re: Eplepsie et gluten

Message par aladin Mer 19 Mai 2010 - 12:37

merci de l'info, c'est interresant. Eplepsie et gluten 931705
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eplepsie et gluten Empty Re: Eplepsie et gluten

Message par savana Mer 19 Mai 2010 - 16:40

Moi aussi, je commence vraiment a croire qu'il y a un lien entre alimentation et épilepsie. Mais ca dépend des cas.
Aurianne tu peu m'envoyer plus de détail par MP de ce régime et de ce livre que tu nous parler stp.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eplepsie et gluten Empty Re: Eplepsie et gluten

Message par Alpaga Mer 19 Mai 2010 - 17:28

Pq ne pas en parler sur le forum ? Eplepsie et gluten Icon_biggrin
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eplepsie et gluten Empty Re: Eplepsie et gluten

Message par auriane Ven 21 Mai 2010 - 23:54

Salut!

Bah le livre "4 groupes sanguins- 4 régimes" du Dr Peter J. D'Adamo est celui sur lequel je me suis le plus penchée mais il y a plusieurs livres qui parlent de ça en fait.
En résumé ça explique que par rapport à notre groupe sanguin, on ne réagit pas tous de la même manière à l'assimilation des aliments, que certains aliments sont presque du "poison" pour certainsaors que pour d'autre ça sera quelque chose de très bon.
Par exemple les 2 groupes sanguins les plus opposés: le groupe O et le groupe A. Pour le groupe A il est déconseillé de manger de la viande (ou rarement) alors que pour le groupe O la viande rouge surtout est bon pour lui. Et à l'inverse le groupe O doit éviter les céréales (comme le blé par exemple) alors que c'est plutot conseillé pour le groupe A. Il y a pleins d'explication sur ce qui fait ça...
Après, on n'est pas obligé de suivre à la lettre ce "régime" (par exemple dns les repas de famille on va pas faire les difficiles) mais j'ai remarqué qu'en essayant de l'appliquer au maximum quand je peux me fait du bien, je me sens mieux dans mon corps et je fais beaucoup moins de crises...! Mais j'avoue que pour suivre certains conseils, il faut parfois payé un peu plus cher vu que certains ingrédients ne se trouvent que en magasins bio; mais en même temps quand c'est pour la santé...

Et un proverbe chinois dit "on est ce que l'on mange"...

Dites moi si vous suivez ces conseils et si vous voyez du changement dans votre vie... Eplepsie et gluten Icon_wink

Biz
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eplepsie et gluten Empty Re: Eplepsie et gluten

Message par savana Sam 22 Mai 2010 - 10:54

Je vais tenter et jte dirai si ca marche sur moi. Eplepsie et gluten Icon_wink
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eplepsie et gluten Empty Re: Eplepsie et gluten

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum