DOn d'organes : campagne juin 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DOn d'organes : campagne juin 2010

Message par Invité le Sam 12 Juin 2010 - 12:30

Des nouveautés en maniere de campagne de pub ! pour le 16 25 ans mais utile a tous je pense !!

Regardez plutot !!

http://www.ledonlagreffeetmoi.com/La-campagne-de-juin-2010.html

Ps : j'avais deja fait un sujet sur ce theme mais je ne le retriuve plus pfff !!

Muxus a tous !!!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: DOn d'organes : campagne juin 2010

Message par aurebe2607 le Sam 12 Juin 2010 - 18:35

Merci pour ce site (moi je pensais qu'on étais également "rejetés" pour le don d'organes).
Je compte aller à ma commune pour le côté paperasse et ici ma famille (enfin ma mère parce que mon père n'écoute que ce qui lui chante ) sait que je souhaite tout donner à ma mort. De toute façon, c'est pour cramer après lol.
Donc autant qu'ils servent à quelqu'un.
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Kinetic le Dim 6 Fév 2011 - 10:22

Certaines maladies excluent du don d'organe (des deux côtés de la "chaîne"), mais pas l'épilepsie.

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par dimo8 le Mer 9 Mar 2011 - 1:27

vous avez raison d'en parler personnement je suis inscrit et j'ai une carte a gardé sur moi en permanence, ils vous conceille de la garder a coté de la carte d'identité ou la carte vital et aussi de prévenir vos proches
je me dit que si ça pouvait aidé quelqu'un par exemple un rein qui permet à une personne de ne plus etre sous dialise en permance on est tous assez conserné ici pour comprendre ce que cela changerait pour cette personne.
en FRANCE vous pouvez écrire à:

FRANCE ADOT
BP 35
75462 PARIS CEDEX 10

ou sur l'adresse: www.france-adot.org

si dans notre cas une greffe pouvais nous guérir et que ll'on vous appelle un jour en disant:
nous avons un donneur compatible on peut vous opéré au plus vite
pensez-au soulagement que cela doit être cheers
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Kinetic le Mer 9 Mar 2011 - 15:20

Je ne peux pas être personnellement concerné mais j'ai connu ce souci pour un ami.
Il faut bien préciser que le port de la carte de donneur ne suffisent pas. Il faut l'accord de la famille. Je savais pertinemment que cet ami était pour le don d'organes, il avait une carte sur lui mais la famille s'y est opposé.
Même si ce n'est pas une conversation plaisante, si tel est votre choix, il faut en discuter avec vos proches !

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par dimo8 le Mer 9 Mar 2011 - 16:59

ce que je veux dire par concerné c'est ce que cela peux appporté et changé dans la vie d'une personne qui souffre d'une ALD depuis des années ou meme depuis la naissance et qui ce retrouve guérit en quelques semaine

comme si on te disait que ton épilepsie est terminé et que tu peux jeté toute tes boites de médoc ou meme les 3/4 à la poubelle avant les vacances d'été et cela pour toujours
bon je ne veux influencé personne je ne suis pas là pour cela c juste pour ceux qui ce dise pourquoi pas et qui ne savent pas trop komen faire
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Kinetic le Mer 9 Mar 2011 - 17:54

Oui, je suis au courant. Je n'ai jamais dit le contraire.

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par dimo8 le Lun 21 Mar 2011 - 7:58

pour l'accord de la famille il faut en parlé et en général quand tu leur montre la carte et disant que ce souhait te tient a coeur, il le respect en tous ça n'a pas posé de prob pour moi, je leur ai meme dit que si il m'arrivait quelque chose de le signaler sur ce site le plus tot possible (on ne sait jamais.) le mari de cousine a un cancer du colon dans des conditions pale et ça l'aurait peut-être sauvé avant bref tu vois

bonne semaine a vous tous :calin:
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Kinetic le Lun 21 Mar 2011 - 9:41

Si tu es en train d'écrire, tu ne sais pas si ça posera problème ou non à ta famille. Beaucoup reviennent sur la décision de leurs proches car c'est leur décision qui l'emporte au final.
Donc oui, il faut en parler, mais des personnes en détesse, j'en ai déjà vues et je sais que ce n'est pas une décision évidente pour tout le monde.

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par dimo8 le Mer 15 Fév 2012 - 2:52

je n'y reviendrai plus, car je ne voudrais influencer personne mais je trouve que cela peut peut-être avec un peu de chance changé des vies comme celle de ceux qui doivent être dialysé plusieurs fois par semaine et qui pourrait etre enfin tranquille le reste de leur vie et autre situation :coucou:

pensez-y ! ce site explique clairement en quoi cela consite:

http://www.france-adot.org/

pour ce qui est de ma famille je leur ai dit que c'etait mon dernier souhait et mon promit d'y pensez.

dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut