Que sont les crises nocturnes ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Que sont les crises nocturnes ?

Message par samjig le Mar 3 Jan 2012 - 16:01

Merci dimo pour ta réponse,
Moi mes crises nocturnes (tonico-clonique généralisé), même quand je suis seul, elles ne passent pas inaperçu puisque je me réveil quelques minutes plus tard essoufflé, dans un état quasi second, je titube et même je tombe parfois pour soulager l'envie pressante (quand c'est pas déjà fait). Et puis le truc le plus dur pour moi c'est quand j'essaye de me rendormir après la crise ... je sens que ce n'est pas fini et qu'elle veut redémarrer. Il me faut une bonne heure pour que je ressente que l'orage cérébrale est passé. Je ne parle même pas des courbatures et de la douleur à la langue et /ou à l'intérieur des joues..... sinon tout va bien Very Happy
Bonne et heureuse année
samjig

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par dimo8 le Mer 4 Jan 2012 - 22:30

samjig
d'apres ce que tu me dis nos crises se raproche bcp pour les joues et la langue c'est pareil la derniere fois je suis mordue les joues assez fortement pour cela j'arrive a encaissé a force ce qui fait le plus mal c'est la langue quand je me reveille et que je me suis mordue la langue ou les joue je fais aussitot des bains de bouche avec des produits que j'achete a la pharmacie
c'est trés efficace c'est pas cher et au lieux de dérouillé pendant 4 ou 5 jours comme c'etait parfois le cas maintenant en général ça va bcp mieux au bout de 48heures je n'ésite pas à en faire 5 ou 6 par jours suivant les "dégats".

dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par samjig le Ven 6 Jan 2012 - 11:25

C'est vrai que la langue douloureuse le matin c'est pas cool dimo No
Par contre j'ai fouiné en vain dans le forum pour trouver une réponse à ma question: y a-t-il des crises (généralisées) uniquement nocturne??
samjig

Masculin

Message par yannkuza le Sam 7 Jan 2012 - 8:13

Il y a ceux qui n'en font que lors de lumières et de flashs et d'effets stroboscopiques (photosensiblité).

J' ai fait des crises généralisées uniquement au réveil (je sortais à peine des bras de morphée avec la tête dans le bol) et pendant le sommeil...

Alors je serai tenté de te dire oui, mais cela reste trop affirmatif.

Poses la question à ton spécialste ou fouilles encore la toile sunny

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par Kinetic le Sam 7 Jan 2012 - 10:07

Pour rejoindre Yannkuza, je dirais oui, jusqu'à ce que ça évolue (ou pas). Il y a tellement de choses que les médecins ne comprennent pas dans l'épilepsie que même pour eux il est difficile d'affirmer des choses comme ce que tu demandes.

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par dimo8 le Dim 8 Jan 2012 - 12:41

samjig a écrit:C'est vrai que la langue douloureuse le matin c'est pas cool dimo No
Par contre j'ai fouiné en vain dans le forum pour trouver une réponse à ma question: y a-t-il des crises (généralisées) uniquement nocturne??

dans les crises nocturnes il y a aussi des crises "partielles" quand mes crises on commencé à etre de plus en plus pendant mon sommeil c'est d'ailleur ce type de crise que je faisait, c'est le nom que le neuro donnait a mes crises nocturnes. C'est a dire que je me levais du lit et je me mettais a cherché quelques chose et je me recouchais n'importe où . c'est pour cela que je me reveillais dans le canapé ou par terre parfois meme dans la cave. a cette époque je vivais chez mes parents.quand il se revellais ils arrivait a me faire retourné dans mon lit en me parlant.

Puis elles sont devenu en grande partie convulsive, Ce sont ces crises qui me faisait trés peur je préfaire meme en faire des convulsive car depuis que je suis chez moi et seul pendant les partielle je suis meme allé sonné chez les voisins! je l'ai su car ce sont qui avait appelé mes parents avec mon portable, le neuro voulait que je retourne vivre chez mes parents. mais cela il n'en est pas question ou seulement quand je me sens vraiment "patraque"

pour que j'aille chez mes parents comme le moi dernier c'est que je me sens vraiment mal, mais en général je reste chez moi pour ne pas non plus leur faire trop peur meme si ils savent exactement quoi faire et ce qu'il m'arrive je sais bien qu'ils doivent en souffrir aussi.
je te parles de ce que j'ai véçu car sinon je sais pas trop comment répondre a tes questions mais comme tu vois les crises nocturnes peuvent aussi etre tres diverses pour ma part ça ma presque rassuré quelques deviennent généralisé car aprés ce qui c'etait passé avec les voisins je n'osais meme plus les regarder on monté dans l'ascenseur avec eux
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par dimo8 le Dim 8 Jan 2012 - 12:48

Kinetic a écrit:Pour rejoindre Yannkuza, je dirais oui, jusqu'à ce que ça évolue (ou pas). Il y a tellement de choses que les médecins ne comprennent pas dans l'épilepsie que même pour eux il est difficile d'affirmer des choses comme ce que tu demandes.

je suis tous a fait d'accord, dans mon cas le medecin pense que c'est le traitement qui a fait que de diurne elles deviennent nocturne
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par dimo8 le Dim 8 Jan 2012 - 12:51

mais il m'avait lui meme dit c'est la raison la plus probable et quand un toubib te parle de probabilité c'est qu'il n'est en aucun garant de ce qu'il pronostique
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par samjig le Mer 11 Jan 2012 - 13:42

Merci pour vos réponse,
c'est vrai qu'il y a tant de choses que même les toubibs ont du mal a comprendre alors j'évite de me poser trop de question, mais comme vous tous je suppose ce sont les questions qui se posent et même qui s'imposent. Tant qu'a faire autant les avoir pendant le sommeil .... ou mieux encore pas du tout cheers
samjig

Masculin

Message par Boe3 le Mer 11 Jan 2012 - 22:13

Est-ce possible d'avoir fait une crise la nuit mais de juste avoir très mal à la tête le matin ?
Je m'explique : parfois je me réveille avec un terrible mal de crâne comme après une crise qui dure pendant des heures, est-ce que j'en ferais la nuit aussi ou ça n'a rien à voir ??
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Alpaga le Mer 11 Jan 2012 - 23:01

Boe3 a écrit:Est-ce possible d'avoir fait une crise la nuit mais de juste avoir très mal à la tête le matin ?
Je m'explique : parfois je me réveille avec un terrible mal de crâne comme après une crise qui dure pendant des heures, est-ce que j'en ferais la nuit aussi ou ça n'a rien à voir ??
Je ne pourrais pas te répondre car pas neuro ^^
Mais ce que je peux te conseiller c'est de noter ta (tes) question(s) ainsi que tous les détails que tu viens de décrire sur ce topic-ci pour les décrire et les poser au neuro dès que tu le vois à ton prochain rdv. C'est ce que je fais.
Par contre, pr t'éclairer dans ton interrogation, je faisais des crises nocturnes en me réveillant le matin et en me demandant si je n'avais pas "rêvé de faire 1 crise". En n'en discutant avec mes proches, ils me signalaient que la crise était bien réelle car ils y avaient assisté.
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Boe3 le Mer 11 Jan 2012 - 23:09

Alpaga a écrit:
Par contre, pr t'éclairer dans ton interrogation, je faisais des crises nocturnes en me réveillant le matin et en me demandant si je n'avais pas "rêvé de faire 1 crise". En n'en discutant avec mes proches, ils me signalaient que la crise était bien réelle car ils y avaient assisté.

Ca m'arrive parfois de rêver que je fais une crise ! Mais est-ce que je la fais en réalité...
Enfin je lui demanderai à la neuro, je dois la voir bientôt justement et j'ai plein de questions à lui poser Smile
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par dimo8 le Ven 13 Jan 2012 - 0:36

Boe3 a écrit:Est-ce possible d'avoir fait une crise la nuit mais de juste avoir très mal à la tête le matin ?

pour ma part c'est un des signals mais ça ne veut pas dire que c'est pareil pour toi , en fait tu souvent des nocturnes? pour en être sûr je pense que la seul choses c'est qu'il y ai quelqu'un avec toi pour te le dire, c'est peut-etre pas faisable mais pour en être sûr à 100% je pense que c'est la seul solution. depuis combien de temps as-tu ces migraines? sont-elle fréquante et longue a partir? si c'est le cas il faut en parlé à un neuro. les migraines aprés une crise nocturne sont souvent trés violente et longue à partir (la journée ou presque).
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Boe3 le Ven 13 Jan 2012 - 10:19

Mhhh j'ai un peu du mal à dire à quelle fréquence exactement ça se passe, je sais que parfois je me réveille avec un mal de crâne sans raison mais je n'y prête pas plus attention (j'ai souvent mal au crâne), par contre ça m'est arrivé trois ou quatre fois de ne pas arriver à me lever avant dix minutes tellement ma tête était lourde et je sentais une sorte de poids qui la faisait basculer vers l'avant et là ça durait toute la journée (même une fois jusqu'au lendemain) mais surtout c'était impossible de faire quoi que ce soit j'étais scotchée au divan scratch
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par dimo8 le Sam 14 Jan 2012 - 5:36

Boe3 a écrit:Mhhh j'ai un peu du mal à dire à quelle fréquence exactement ça se passe, je sais que parfois je me réveille avec un mal de crâne sans raison mais je n'y prête pas plus attention (j'ai souvent mal au crâne), par contre ça m'est arrivé trois ou quatre fois de ne pas arriver à me lever avant dix minutes tellement ma tête était lourde et je sentais une sorte de poids qui la faisait basculer vers l'avant et là ça durait toute la journée (même une fois jusqu'au lendemain) mais surtout c'était impossible de faire quoi que ce soit j'étais scotchée au divan scratch

j'ai été opéré et j'ai un stimulateur nerf vague mais avant cela c'est le type de migraine que j'avais le matin, j'été cloué au lit et le simple faite de tourné la tête me donnais l'impréssion que l'on me rentrait des cloues dans les tempes et pareil pour bougé pale Depuis que j'ai le stimulateur elles sont quand meme moins violente et j'arrive a les faire passé avec du "zomigoro". Mais quand j'avais ces migraines épouvantables ce que je faisais je prenais les médicaments pour le mal de cranes le plus tot possible apres la crises quand j'été avec quelqu'un elle me reveillait quand elle voyait que je me "sentais mieux" une fois la crise passé et je prenais des médicament pour le mal de crane et un gant de toillette bien frais sur le front et j'essayais de me rendormir comme cela il agissait le plus vite possible. pour moi le zomigoro est un des plus efficace pour faire passé les migraines apres des crises
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Boe3 le Sam 14 Jan 2012 - 16:06

Merci pour ton conseil dimo8 ! Car c'est vrai que quand j'ai ça, les panadol ça ne m'aide pas du tout !! Je vais retenir le nom et demander à l'épileptologue ce qu'elle pense de tout ça quand je la verrai dans trois semaines! Smile
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par dimo8 le Lun 16 Jan 2012 - 12:48

Boe3 j'habite en france alors peut-etre n'est-ce pas le meme nom ? mais quelques soit le médicament que tu prennes tu tes migraines il faut essayé de le prend trés rapidement, je le prennais aussitot que je reprennais connaissance, je n'ai pas forcement mal aussitot mais cela venait trés vite (moins d'une 1/2heures) et à chaque fois c'est pour cela que je procedait de cette façon.

bonne semaine a tous lol2
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Alpaga le Mar 17 Jan 2012 - 14:51

dimo8 a écrit:Boe3 j'habite en France alors peut-être n'est-ce pas le même nom ?
Pour t'éclairer, dimo8, le Panadol est un anti-douleur (=antalgique) - comme le Dafalgan - contenant du Paracétamol.
Ces 2 médicaments existent en France ainsi qu'en Belgique.

Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par dimo8 le Mer 18 Jan 2012 - 21:35

Pour t'éclairer, dimo8, le Panadol est un anti-douleur (=antalgique) - comme le Dafalgan - contenant du Paracétamol.
Ces 2 médicaments existent en France ainsi qu'en Belgique.

.merci pour tes lanternes, je me rappelle des noms des médocs que je prends mais ratement des "composant" ce qui est le plus préçis et le plus claire ça m'avait d'ailleur un peu géné la promiere fois que j'ai vu le prof de bruxelle en lui disant que telle ou telle médoc est une cata mais bon ils sont équipé et elle a vite réglé le prob a part la codèine car c'est une vrai bombe pour moi les autres je sais deja plus trop mais c'est noté quelle part
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par dimo8 le Mer 18 Jan 2012 - 21:38

holàlà les fautes lolo , je me suis pas relu, affraid
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Caramba17 le Sam 8 Sep 2012 - 20:49

Salut! Very Happy

Au debut je faisais des crises dans la journée je les sentais arriver par des sensations de nervosites/angoisse croissante et puis si je ne parvenais pas à controler perte de connaissance et convulsions...

Puis depuis quelques années maintenant, toutes mes crises se passent la nuit. J'emmagasine le stress et les contrarietes du quotidien durant X jours et puis quand il y a trop plein je fais une crise ! (enfin là ça fait un moment que j'en ai pas fais, pourvu que ça dure !!)

Je ne me suis jamais réveillé pendant. Juste je me réveille le matin, parfois par terre à plat ventre ou sur le dos, dès que j'ouvre les yeux je me rends compte d'un énorme mal de tête, de fortes douleurs dans tous mes muscles (le pire c'est au niveau des vertebres cervicales, hyper douloureux le cou), parfois la langue mordu et une eventuelle perte d'urine. Je pleure aussi pendant... C'est toutes les angoisses accumulees et enfouies qui ressortent affraid

Generalement je mets la journée entière à m'en remettre, je suis lessivé et je ne peux rien faire à part glandouiller. Sortir je peux si c'est une obligation mais je suis vraiment mal dans ces moments la, je capte plus rien...

A+ :coucou:
Caramba17

Masculin

Message par aurebe2607 le Sam 8 Sep 2012 - 21:01

Caramba17 a écrit:Salut! Very Happy

Puis depuis quelques années maintenant, toutes mes crises se passent la nuit. J'emmagasine le stress et les contrarietes du quotidien durant X jours et puis quand il y a trop plein je fais une crise ! (enfin là ça fait un moment que j'en ai pas fais, pourvu que ça dure !!)

Je ne me suis jamais réveillé pendant. Juste je me réveille le matin, parfois par terre à plat ventre ou sur le dos, dès que j'ouvre les yeux je me rends compte d'un énorme mal de tête, de fortes douleurs dans tous mes muscles (le pire c'est au niveau des vertebres cervicales, hyper douloureux le cou), parfois la langue mordu et une eventuelle perte d'urine. Je pleure aussi pendant... C'est toutes les angoisses accumulees et enfouies qui ressortent affraid

J'ai aussi des crises pendant mon sommeil. avant, j'avais la journée, avec ça, des courtes périodes où je tombais et tremblais plus ou moins 30 secondes.
Bref.
Je garde une demi-conscience durant ces crises nocturnes. Comme si je voyais une scène, étant angoissée et ne sachant parler ou agir.J'ai juste parfois des pensées "j'en ai marre", "j'ai peur, il faut allumer la lumière", etc. Je pleure aussi, et depuis petite, je m'excuse à chaque fois.

Mais il arrive que je ne me rappelle de rien. Blackout total. Et là aussi douleurs, nausées etc.

aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par antobay le Dim 9 Sep 2012 - 13:16

Hello !

Je suis dans le cas où je fait toutes mes grosses crises pendant la nuit (avec convulsions), et sinon des crises partielles simples le jours (troubles, hallu visuelles)... c'est pour ça que j'ai eu du mal à comprendre pourquoi je suis épileptique, et aussi m'avouer que j'étais épileptique, de plus, je connaissais cette maladie ("grâce" à ma soeur..), mais pas bien, pour moi, c'était à cause des écrans, de la mer, etc... mais je ne suis pas photosensible, je jouais (je joue toujours Razz) pendant quelques bonnes heures à des jeux...

Bref, maintenant, ça fait six mois que j'ai découvert ça, et je réalise petit à petit les changement que cela implique...

Et moi aussi, j'ai des sensations bizarres le matin, après les crises où je suis totalement inconscient, pas les mêmes que les votre, mais je suis tout cassé, et je ne fait plus rien de la journée (en plus, quand je ne le savais pas, j'allais pas beaucoup en cours, à cause de la fatigue, et les matins comme ça, je me disais que je devais aller en cours, que j'étais vraiment un branleur, alors que j'étais totalement out, je culpabilisais... la découverte à été positif sur certains points !) !!

Bon courage à tous Smile !
antobay
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par knik le Jeu 18 Oct 2012 - 10:15

Bonjour, situation similaire pour moi... ça ne devait se produire que la nuit. Depuis ma crise généralisée il y a quelques semaines, je suis sous traitement et tout semble normal ( pas de nouvelles crises visibles en tout cas).
Comment faire comprendre à l'entourage à quel point on se sent sans force, affaiblit, amoindrit, sans repères, et qu'on n'était pas qu'un simple "glandeur", "tire au flanc" avec "un gros poil dans la main". Que les choses vont de toute façon changer.
A quel point le Keppra peut avoir des effets secondaires ? Au bout de combien de semaine se manifestent-ils s'il y en a ? (je vais regarder ce sujet sur le forum) Est-ce que une partie de ce que l'on ressent est peut être psychosomatique ?

Moi aussi je préfèrerais nier la maladie et ne penser que c'est que de gros cauchemards bien fatigant. Lorsque j'explique que mon dernier (et peut être premier) enchaînement de crises tonico-cloniques a peut être été déclenché par un trop plein de stress, de manque de sommeil, de raz le bol de ma vie perso et pro, la personne qui devrait le plus m'épauler me dit que je cherche des excuses, que si c'est ça alors c'est peut être psychiatrique et que en fait je ne veux pas retravailler.
Mais ce n'est pas psychiatrique, c'est neurologique, et oui il y a d'après moi un net lien de cause à effet entre le stress et cet épisode de crises. Etait-ce plutôt un simple hasard, ça devait arriver tôt ou tard et les conditions ont juste révélé un terrain propice ?

Je ne demande qu'une chose : Ne plus avoir toutes ces courbatures (ok, ça dominue de jour en jour), amnésies (idem, ça semble rentrer dans l'ordre), et me sentir fort, confiant et heureux de ne pas avoir plus de crises. Oui dans un sens je suis chanceux. Je pourrais presque me croire "guérit", nier ce qui est arrivé.
J'ai tout de même décidé d'écouter un peu plus mon corps.

Tout ce que je peux dire de ma situation perso est que je suis régulièrement en gros conflits avec ma compagne (notamment parce que je l'empêche souvent de domri, que je bouge bcp la nuit, mais il y abcp d'autres conflits), et que la nuit de ma crise j'avais beaucoup de colère contre elle... et que je ne me souviens pas de ma première crise de 5h du matin (elle oui), mais qu'à 6h30, avant la seconde, je voulais juste rester me reposer et qu'elle me traitait de mollusque. On ne savait alors pas que j'avis fait une crise juste avant (plusieurs foir dans l'année c'est arrivé d'ailleurs... et le matin je redécouvraigt el monde avec un regard "neuf", comme si j'étais aprti en vacances pendant 6 mois et revenait chez moi...)... Ce matin là vers 6H30, je me souviens juste d'avoir été dans une trés grande colère contre elle, de lui avoir demandé de me laisser dormir...de l'avoir injuriée... et puis plus rien... Mes premiers souvenirs sont ensuite plusieurs jours aprés à l'hôpital, service de réa...

Alors, une crise nocturne... Qu'est-ce ? Serait-ce un relâchement du corps, une sorte de soupape de sécurité en cas de trop plein de soucis ? Trop facile ce raccourci.
Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.

En tout cas merci pour vos témoignages, ça me permets de comrpendre, trouver des explications à postériori et un peu moins culpabiliser.

Maintenant, je n'en fais pas une fatalité. J'ai encore l'illusion de croire que ça ne se reproduira plus.

N'oublions pas une chose : La médecine occidentale et les connaissances progressent sur ces sujets mais il y a tant de cas particuliers... d'incompréhensions de la part des médecins, il y a toujours des cas plus grave que soit, et puis ils sont aussi faillibles. Alors ça fait du bien d'avoir un endroit pour se poser des questions, témoigner... décrire en se trompant le moins possible, pour comprendre, accepter et... lutter :-)

Je vous souhaite à tous plein d'énergie pour cette journée, de profiter de chaque instant et de continuer à faire des projets à long terme, même si ça semble au dessus de vos forces sur le moment. L'espoir fait vivre.
knik

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2