Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

rdv neurologue

4 participants

Aller en bas

rdv neurologue Empty rdv neurologue

Message par savana Sam 24 Juil 2010 - 9:23

J'ai enfin eu le rdv avec ma neuro que j'attendais tellement. Je suis resté 45 min son bureau j'ai bien peu lui parler, j'ai même due un peu la souler lol. Elle m'a programmé une autre hospitalisation pour cette hiver (novembre/décembre). Je lui ai parlé du neuro stimulateur elle m'a dit que c'était possible, mais m'a averti que les résultat ne son pas terrible.

Une très bonne nouvelle j'ai réussi à la convaincre pour le régime cétogène !!!!!!!!!!!!!!!!! Vendredi prochain je commence un régime hyperprotéiné (pareil que le régime cétogène) avec ma nutritioniste, et la neuro à accepté de m'enlever un médicament à partir de la semaine prochaine je diminue les doses et ensuite je prendrais que du tégrétol !!!!!!! rdv neurologue Icon_cheers Elle m'a quand même fais une ordonnance avec du Vimpat au cas ou je ferai des crises malgrès le régime. Par la même occasion je vais en profiter pour essayer de perdre du poids avec ma nutritionniste.

PS: Je ne me lance pas à l'aveugle j'ai déjà fais ce genre de régime et plus de crise pendant 5 mois. Ma neuro le sais, c'est pour ca qu'elle a acceptait de m'enlever un médicament. L'inconvénient c'est que l'on ne peut pas utiliser cette méthode sur le long terme car il y a trop d'effets néfaste pour la santé.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rdv neurologue Empty Re: rdv neurologue

Message par aladin Sam 24 Juil 2010 - 13:05

Super nouvelle Savana ! rdv neurologue 931705 Donc tu te débarrasse de l'épitomax?
Le régime cétogène, ca ressemble au régime dunkan? J'en ai beaucoup entendu parler cette année !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rdv neurologue Empty Re: rdv neurologue

Message par Nesejet Sam 24 Juil 2010 - 14:50

On a un sujet sur ce régime? tu m'interesses là...
Moi, je vais demander une hospitalisation pour sevrage total de tout mes médocs et reprendre la recherche d'un vrai équilibre depuis 0... donc je suis preneur de toute les infos pour trouver quelque chose qui fonctionne sans trop de drogue.

J'espère simplement, qu'elle aura lassez de cran pour accepter ce "défi", parce que j'ai perdu 20 kg depuis le début de ma séparation et je vois bien que mon traitement n'est plus adapté...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rdv neurologue Empty Re: rdv neurologue

Message par aladin Sam 24 Juil 2010 - 15:04

T'es fort toi!! Tu me dis de faire attention de ne pas perdre trop des kg si rapidement et t'en a perdu 20 en qq mois !! rdv neurologue 245486
En tout cas, c'est sur que ton traitement en doit plus etre adapté et trop fort.
Tu prends quoi en ce moment? En tout cas, je suis admirative, rien que de cumuler le neurontin et l'urbanyl, je ne sais pas comment tu fais pour te lever le matin !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rdv neurologue Empty Re: rdv neurologue

Message par Nesejet Sam 24 Juil 2010 - 16:46

Pour me lever, je me colle un coup de pied au derrière... et je me dis que si je ne suis pas capable de me lever et vivre comme tout le monde, je ferai mieux de me coller une balle...

Traitement actuel :
Matin -> Neurontin 400, 1/2 trilepal 600, 1/2 trileptal 300, gabitril 10
Midi -> neurontin 400, Lyrica 50, 1/2 gabitril 10
18H -> 1/2 trileptal 600, 1/2 gabitril 10
Couché -> Neurotin 800, gabitril 15, 1/2 trileptal 600, lyrica 150, 2*10 urbanyl 10, 1/2 trileptal 300.

Je suis sensé prendre de l'imovane, mais j'ai arrêté, c'est une saloperie.

Y a pas de quoi être admirative tu sais, je ne suis qu'un gros junkie, camé au médocs... ça crains.

Pour les 20 kg perdu en 8 mois, j'avais des réserves, je flirtais avec les 90Kg... là, je me sens mieux dans ma peau...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rdv neurologue Empty Re: rdv neurologue

Message par aladin Sam 24 Juil 2010 - 16:58

Purée !! rdv neurologue Affraid Une prise a 18 h rdv neurologue Icon_scratch Ta journée est rythmée aux prises de médocs rdv neurologue 245486 Tu fais encore des crises avec ce traitement de cheval???

Ben si, tu vois, je reste admirative de ton courage de tenir et te lever chaque matin pour aller bosser et vivre comme "tout le monde".
Aujourd'hui je me suis trainée toute la journée et la seule chose qui m'a motivé ce matin pour faire ma tournée, c'était de penser que c'était temporaire !!! rdv neurologue 245486
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rdv neurologue Empty Re: rdv neurologue

Message par savana Sam 24 Juil 2010 - 19:22

Donc tu te débarrasse de l'épitomax?
Oui je me débarasse définitivement de l'épitomax
Le régime cétogène, ca ressemble au régime dunkan? J'en ai beaucoup
entendu parler cette année !
Non je crois pas, ca ressemble plutôt à un régime hyperprotéiné. C'est à dire il faut consommer uniquement des protéine, des légumes, des matières et éliminer complètement les glucides. De cette façon on met notre corps en cétose et c'est à partir de là que normalement les crises diminuent ou disparaissent.

Si je fais un régime hyperprotéiné au lieu de faire directement un régime cétogène, c'est parce que je veux perdre du poids par la même occasion.

Parles en avec ton neurologue cyril mais je préfère t'avertir c'est rare qu'ils acceptent car ce genre de régime apporte beaucoup de contrainte et de problème de santé à la longue car manque de vitamine etc... On dit que ca fonctionne mieux sur les enfants, mais sur moi ca à déjà très bien fonctionné une fois (5 mois sans crise)
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rdv neurologue Empty Re: rdv neurologue

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 19:26

Super nouvle savana !
contente pour toi !!

Muxus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rdv neurologue Empty Re: rdv neurologue

Message par aladin Sam 24 Juil 2010 - 19:44

Je ne comprends pas. rdv neurologue 133414
Tu commences par un régime hyperprotéiné puis le régime cétogène? et le régime cétogène, tu perds du poids? ou c'est suffisamment équilibré?

Quels sont les problèmes de santé que ca peut engendrer?

Tu peux nous en dire plus sur l'alimentation type d'une journée par ex?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rdv neurologue Empty Re: rdv neurologue

Message par savana Sam 24 Juil 2010 - 19:59

Je commence par un régime hyperprotéiné et selon comment ca se passe je continuré par un régime cétogène. (je dis selon comment ca se passe, car je ne suis sure de rien j'attend de voir si ca va encore marché)
Avec le régime cétogène en générale on ne perd pas de poids, le nutritionniste essai de calculer les calorie et quantité de nouriture pour que l'on reste stable. Les problème de santé, à longue notre corps ne peu pas rester sans glucide il en a besoin c'est ca consommation d'énergie n°1. Sans glucide notre corps est en manque de beaucoup de vitamines. Donc chez les enfants il y a des problème de croissance, et chez les adultes je ne saurai pas trop te dire ... il faut que je fasse une petite recherche. Sinon je demanderai à ma nutritionniste.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rdv neurologue Empty Re: rdv neurologue

Message par aladin Sam 24 Juil 2010 - 20:18

et le régime hyperprotéiné aide aussi pour les crises? Ou bien c'est juste une étape avant le cétogène?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rdv neurologue Empty Re: rdv neurologue

Message par savana Sam 24 Juil 2010 - 20:46

Le régime hyperprotéiné et cétogène sont 2 régime bien différent se ne sont pas des étapes. Ils ont tout les deux en commun l'élimination des glucide dans l'alimentation et le processus de cétose. C'est le fait de mettre notre corps en état de cétose qui va diminuer ou éliminer les crises. Le régime hyperprotéiné est fait normalement pour maigrir mais comme il a des point commun avec le régime cétogène il permet également d'agir sur les crises. Désolé si c'est pas très clair.

PS: Je précise pour tout ceux qui me lisent que ce n'est pas tout le monde qui est sensible à la diète cétogène. Parlez en à votre médecin avant d'envisager un régime, et faites vous bien suivre.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rdv neurologue Empty Re: rdv neurologue

Message par Alpaga Dim 25 Juil 2010 - 0:15

Je me doute bien que tout le monde ne peut pas suivre exactement ce même régime ( c plutôt du cas par cas). Bon courage Savana et que tout fonctionne pr le mieux! bizz
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

rdv neurologue Empty Re: rdv neurologue

Message par Nesejet Dim 25 Juil 2010 - 1:51

Les glucides (exemple, le sucre), c'est ce qu'utilise ton cerveau pour fonctionner... tu arrêtes les glucides, ton cerveau va fonctionner au ralenti et chercher une autre source' d'énergie... selon moi, c'est assez dangereux quand même...

D'ailleurs, après consultation de wiki, je ne me trompais pas : Cétose

Fais attention à toi Savana...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rdv neurologue Empty Re: rdv neurologue

Message par savana Dim 25 Juil 2010 - 8:43

Et c'est justement cette cétose qui est importante. Les corps cétoniques produit par le foie ce concentre dans le sang et le cerveau, et c'est ca qui diminue ou arrête les crises.
Effectivement ne plus consommer de glucide à la longue c'est dangereux, c'est pour ca qu'il faut faire ce genre de régime suivi par un médecin et sur du court terme uniquement. On consomme quand même un minimum de glucide 5 à 10 g par jour selon la phase.

Les glucides ca comprend tout ce qui est sucre et sucre lent, donc c'est aussi le pain, les pâtes, le riz, les céréales etc... C'est énormément de contrainte au niveau de l'alimentation, surtout pour les enfants les pauvres. Moi sa va j'ai l'habitude des régimes maintenant lol.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rdv neurologue Empty Re: rdv neurologue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum