J'arrete tout

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'arrete tout

Message par prissou94340 le Sam 14 Aoû 2010 - 19:40

Depuis ce matin, je ne prends plus mon traitement. Envie de tout arreter pour un traitement qui me fatigue et qui n'a pas tant d'effet positif que ça. Apres avoir pedru la garde de me enfants (que je vois 6h par semaine ) a cause de cette *** de maladie, je suis sur le point de perdre de mon boulot pour les meme raisons. Alors franchement sachant que meme avec le traitement je finis regulierment en réanimation et soins intensif et que depuis peu je refais des absences je ne vois pas en quoi ce foutu traitement m'est utile
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'arrete tout

Message par daisy le Sam 14 Aoû 2010 - 20:54

Bonsoir,
Je comprends ta lassitude, mais ne prends pas de décision aussi importante dans un moment de "ras le bol", arrêter un traitement brutalement, ça peut être très dangereux ! Il faut toujours prendre l'avis de son neurologue.
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par aladin le Sam 14 Aoû 2010 - 21:02

Je comprends ta colère et ton raz le bol mais là, tu risque très gros. Imagines tu fais un état de mal et au lieu d'y rester, tu fini en légume? Tu as envie que tes enfants viennent voir leur maman tous les soirs en rentrant de l'école dans son lit d'hopital?

Je suis désolée, je suis trash là...mais sachant que tu vas déjà en réa pour des crises habituelles, un arrêt du traitemet, ca ne pardonnera pas.

Je suis culottée de dire ca car depuis 2 jours, je ne prends plus de traitement (allergie au lamictal et rdv a l'hosto la semaine prochaine seulement), je peux te dire que le sevrage lamictal et urbanyl que j'ai viré en même temps a été difficile. J'étais vraiment pas bien du tout, et encore maintenant chaque soir, quand je m'endors, je me demande si je vais me réveiller...
Tu as une famille qui compte sur toi, encore l'espoir d'une opération peut etre et certainement d'autres traitements que tu n'as pas essayé, tu n'as pas le droit de baisser les bras.
Y a des périodes ou la vie nous semble très dure mais faut s'accorcher, les nuages vont bien finir par s'éloigner !!

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Snowy le Sam 14 Aoû 2010 - 21:16

Je comprends cette colère, même si je n ai pas personnellement cette maladie
Ce ras le bol qui fait qu un jour tu as envie de taper du poing sur la table et te dire "advienne
que pourra !"
Mais je me dois d essayer de te raisonner moi aussi
Arrêter brutalement un traitement, quel qu il soit, n est pas bien pour ton organisme
Il faut un délai et une diminution progressive des doses pour éviter à ton corps des réactions
négatives
Peut être que ce traitement n est pas encore le bon pour toi, et qu il va te falloir retester un autre traitement pour que les choses aillent mieux
Tu devrais dans un premier temps, voir pour un rendez vous chez un autre neurologue aussi
Même si j ai bien compris que tu en as déjà vu 2, peut être qu un 3e arrivera à canaliser les crises avec un autre traitement
Tu as 2 petits enfants qui un jour ou l autre souhaitent retrouver leur Maman, penses y
Sans te culpabiliser, je ne suis pas là pour cela
Pour ton travail, peut être aussi qu actuellement c est difficile pour toi, il y a parfois un temps pour tout
Il faut savoir se poser parfois, pour mieux repartir par la suite
Bon courage à toi
Snowy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par savana le Sam 14 Aoû 2010 - 23:07

Ne fais pas de bétise prissou, j'essai d'imaginer à quel point ca doit être dure ce que tu es en train de vivre, mais tu as des enfants qui t'aime et qui compte sur toi !!!
Bat toi, ne lache pas !!! Je suis sure que tu vas y arriver, pense à tes petits et au bonheur que sa va être lorsque vous serez à nouveaux réuni.
Je ne vais pas te faire une liste des risque que tu prend en arrêtant un traitement comme ca, les autres ton déjà tous dis et je suis sur que tu le sais deja. Ce n'est pas de cette facon que tu vas résoudre tes problème, tu vas les empirer. Tu as deja essayé de consulter un autre neuro pour ton épilepsie ? As tu pensé à la chirurgie ou au stimulateur ?
Si tu te sent pas bien le mieux c'est de parler, ca sert à rien de prendre des risques en arrêtant ton traitement. Pour quel raison tu risque de perdre ton travail ?
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Nesejet le Dim 15 Aoû 2010 - 0:35

Le suicide par état de mal... prissou, si je peux t'aider par un moyen ou un autre plus concrètement, dans la réalité, dis le moi (mp)...

Mais ne fais pas ça, on sait tous ce que tu vis et ce que tu peux ressentir... acceptes une main tendue.
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin

Message par prissou94340 le Dim 15 Aoû 2010 - 1:00

Tout les neuros que j'ai vu lors de mes diverses hospitalisations sont d'accord sur plusieurs points
-mon epilespie est idiopathique (sans causes decelable aux examens) donc inoperable et non stimulable
- de ce fait mon epilepsie est tres receptive au stress, l'enervement et la fatigue
-les divers traitements que j'ai pris ont calmé mes crises mais pas assez pour que je ne finissent pas plusieurs fois par mois en réa donc mon corps fatigue de plus en plus
-mon corps supporte de moins en moins tout ça et on vient de me diagnostiquer une asthénie agravée (fatigue généralisée du corps qui se traduit par des carences a tres haut niveau et une fatigue intense)

enfin bref niveau santé c'est pas la joie. Mon corp a du mal a encaisser ma GEU, suivit d'un chimio, d'une grossesse a risque (tension et epilepsie ça fait pas bon menage) qui a resulté sur une cesarienne en urgence et un coma le tout avec des crises d'epilepsie tres regulieres... N'ayant personne sur qui m'appuyer ça fait bcp pour une seule personne

Alors si a tout ça on rajoute le fait que je vis super mal le fait d'etre séparée de mes enfants. Que je vois plus du tout mon fils ainé car son pere m'en empeche et que je ne vois mon fils cadet que six heures par semaine ça fait bcp trop

Et si on rajoute à ça le fait que j'ai vecut un evenement hyper traumatissant le mois dernier. Que depuis je n'arrive plus a sortir de chez moi meme pour aller au boulot, que j'ai demandé à mon boss une rupture conventionnelle pour me permettre de surmonter un peu tout ça et que cet enfoiré a refuser en me disant que si je voulais partir je n'avais qu'a demissioner....

enfin bref tout va bien dans le meilleur des mondes quoi ^^
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Nesejet le Dim 15 Aoû 2010 - 11:06

Bon, tu ne restes pas sans donner de nouvelles de toi... vous les membres "verts", vous êtes parmi les plus fidèles et si on vous passe à ce statut, c'est bien qu'on vous apprécie énormément, alors c'est normal de vouloir vous aider dans les moments très noir...

Malgré tout ce que j'ai pu vivre avec mon épilepsie, je reste persuader qu'il y a un équilibre dans l'univers et que chaque problèmes a une solution.
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin

Message par Ninie le Dim 15 Aoû 2010 - 12:33

prissou94340 a écrit:Tout les neuros que j'ai vu lors de mes diverses hospitalisations sont d'accord sur plusieurs points
-mon epilespie est idiopathique (sans causes decelable aux examens) donc inoperable et non stimulable
- de ce fait mon epilepsie est tres receptive au stress, l'enervement et la fatigue
-les divers traitements que j'ai pris ont calmé mes crises mais pas assez pour que je ne finissent pas plusieurs fois par mois en réa donc mon corps fatigue de plus en plus
-mon corps supporte de moins en moins tout ça et on vient de me diagnostiquer une asthénie agravée (fatigue généralisée du corps qui se traduit par des carences a tres haut niveau et une fatigue intense)

enfin bref niveau santé c'est pas la joie. Mon corp a du mal a encaisser ma GEU, suivit d'un chimio, d'une grossesse a risque (tension et epilepsie ça fait pas bon menage) qui a resulté sur une cesarienne en urgence et un coma le tout avec des crises d'epilepsie tres regulieres... N'ayant personne sur qui m'appuyer ça fait bcp pour une seule personne

Alors si a tout ça on rajoute le fait que je vis super mal le fait d'etre séparée de mes enfants. Que je vois plus du tout mon fils ainé car son pere m'en empeche et que je ne vois mon fils cadet que six heures par semaine ça fait bcp trop

Et si on rajoute à ça le fait que j'ai vecut un evenement hyper traumatissant le mois dernier. Que depuis je n'arrive plus a sortir de chez moi meme pour aller au boulot, que j'ai demandé à mon boss une rupture conventionnelle pour me permettre de surmonter un peu tout ça et que cet enfoiré a refuser en me disant que si je voulais partir je n'avais qu'a demissioner....

enfin bref tout va bien dans le meilleur des mondes quoi ^^

Toi, tu as besoin qu'on s'occupe de toi !!! En tous cas, t'as une autre main tendue si tu le désires !!
ou sinon mets toi au vert en venant en vacances à la maison !!
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Snowy le Dim 15 Aoû 2010 - 13:28

Je pense qu effectivement tu as besoin que l on t aide, tu te sens seule et isolée pas mal
Je suis toute nouvelle sur ce forum, mais je me joints à ceux qui te tendent la main
N hésite pas à saisir une main tendue, c est peut être un début pour y voir plus clair
Donne nous de tes nouvelles, reste en contact
Snowy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par prissou94340 le Dim 15 Aoû 2010 - 13:48

Merci a tous pour vos messsage de soutien. Vous vous inquieter plus que ma mere qui à l'anonce de mon arret de prise de medicament m'a dit 'bah tu fias comme tu veux, et sinon t'as pensé a prendre mon courrier ?"
Je commence sérieusement a sentir les effet de mon arret de medication et j'avoue que c'est pas top top. De nombreuse crises et d'absence cette nuit ... bon je vais me reposer
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Snowy le Dim 15 Aoû 2010 - 14:31

Vous vous inquieter plus que ma mere qui à l'anonce de mon arret de prise de medicament m'a dit 'bah tu fias comme tu veux, et sinon t'as pensé a prendre mon courrier ?"

Je ne connais pas tes antécédents avec ta mère, et je ne veux pas paraître indiscrète non plus, voir me méler de ce qui ne me regarde pas, mais pour ma part je suis Maman (voir mon post où je me présente) et je me demande comment on peut répondre cela à son enfant (quelque soit l âge de celui ci).
Dans n importe quelle maladie on a besoin de soutien, je ne parle pas d un simple rhume je parle avant tout de maladie qui demande un traitement, voir une opération
Peut être est il nécessaire là aussi de faire " un break ", histoire d y voir plus clair pour toi dans tout cela
Ne reste pas ainsi Prissou, n as tu personne qui pourrait ce jour t épauler un peu ?
Je parle en dehors du net ....

Je commence sérieusement a sentir les effet de mon arret de medication et j'avoue que c'est pas top top. De nombreuse crises et d'absence cette nuit

Ca me gêne de ne pouvoir t aider plus, de rester simple spectatrice de tes maux et mots
Snowy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par prissou94340 le Dim 15 Aoû 2010 - 14:55

De toute façon c'est loin d'etre un secret, avec ma mere disons que ...on fait bonne figure devant les gens mais entre nous ça fait dix ans que le dialogue est rompu.
Elle n'a jamais été présente dans notre enfance et ça s'est empiré à l'adolescence lorsque je me suis faites agréssé. L'agression plus mon epilepsie qui arrieve en meme tps, elle a pas gerer du tout et a meme dit a tout les medecins que je croisais que je simulais mes crises...
Enfin bref du coup ça ne fais que trois ans que je suis réellement reconnu comme épileptique et que je me bat tte seule contre tout ça

Pour ce qui est de mon entourage, je crois que mes nombreux problemes de santé et ceux de mon fils en ont fait fuit plus d'un pour ne pas dire la totalité

sur ce je vais me coucher parce que je me sens vraiment pas au top
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Avenir7249 le Lun 16 Aoû 2010 - 10:20

Bonjour Prissou !

Je prends connaissance de ton message de détresse (je ne me suis pas branchée, hier).
J'espère que tu as passé une meilleure nuit qu'on ne peut l'imaginer sachant que tu as cessé ton traitement depuis samedi.
J'espère aussi que ce matin tu auras pris une nouvelle décision (la meilleure) et que tu auras "écouter" les avis postés ici.
Nous sommes unanimes, ne laisse pas tomber comme ça.
Mets des choses en place, contacte, pose un RV, demande une révision du traitement si tu sens que ce n'est pas le bon. Mais surtout ne fais pas comme si tu n'avais rien, car au final : ta mère, tu lui donnes raison (à tort) !

Nous nous inquiétons pour toi !

Bises,
Cats
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par prissou94340 le Lun 16 Aoû 2010 - 12:44

je vais contacter mon neuro car j'ai fait une enorme crise cette nuit. Mais hors de question de reprendre un traitement aussi lours, j'en ai marre

merci pour vos messages
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Snowy le Lun 16 Aoû 2010 - 12:55

Déjà le fait de reprendre contact avec ton neurologue c est une bonne décision
Il ne te faut pas rester comme cela, c est dangereux pour ta santé actuelle et future
Garde courage, et donne nous de tes nouvelles
Snowy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par anne le Lun 16 Aoû 2010 - 14:37

anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin

Message par aladin le Lun 16 Aoû 2010 - 14:42

prissou94340 a écrit:je vais contacter mon neuro car j'ai fait une enorme crise cette nuit. Mais hors de question de reprendre un traitement aussi lours, j'en ai marre

merci pour vos messages

Bonne décision Gardes espoir.

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Alpaga le Lun 16 Aoû 2010 - 23:18

aladin a écrit:
prissou94340 a écrit:je vais contacter mon neuro car j'ai fait une enorme crise cette nuit. Mais hors de question de reprendre un traitement aussi lours, j'en ai marre

merci pour vos messages

Bonne décision Gardes espoir.
Garde courage!!
Et stp, prends soin de toi Wink
Bisous!!
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Avenir7249 le Mar 17 Aoû 2010 - 10:59

J'applaudis à ta démarche, j'espère que tu la réalises !
Je me joins à tou/te/s pour t'encourager à prendre soin de toi.
Bises,
Cats
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par aladin le Jeu 19 Aoû 2010 - 12:50

Prissou, comment tu vas? As tu repris un traitement?

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Snowy le Jeu 19 Aoû 2010 - 13:17

Je n osais poser la question
Merci Aladin
Snowy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par prissou94340 le Jeu 19 Aoû 2010 - 14:01

non tjs pas. Je dois aller à l'hopital demain pour voir où j'en suis mais il est clair qu'il ya deja des consequences a mon arret de medication
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par aladin le Jeu 19 Aoû 2010 - 14:06

T'es suivi dans quel hopital?
Quel type de conséquences?

Administrateur
Administrateur

Féminin