Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

un père désemparé

+2
savana
hiti
6 participants

Aller en bas

un père désemparé Empty un père désemparé

Message par hiti Mer 25 Aoû 2010 - 7:25

bonjour
nous avons une fille épileptique de 32 ans , marié . elle est suivit par le professeur g...
son traitement la rend très souvent incontrôlable ( fugue ) . elle refuse de voir un psychologue , de voir un autre neurologue . son mari est parfait . je suis persuadé que son traitement y est pour beaucoup ( exemple = parmi ses médocs , professeur g lui a prescrit 3 fois la dose maxi de mogadon !?.....) ma femme va chez eux 1 à 2 fois par semaine .
nous cherchons de l'aide morale . nous sommes à gardanne (13 ).
bonnes journées.

hiti
hiti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : 13 gardanne
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un père désemparé Empty Re: un père désemparé

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 8:38

:bienvenue:

Parlez nous d' avantages de votre fille... Depuis combien d' années est elle atteinte d' épilepsie? Quels sont ses signes? Combien de crises fait elle??

Vous dites qu elle est mariée! Une bien belle chose! Et son mari est parfait! Encore une très bonne nouvelle!!!

Vous trouverez ici certaines réponses a vos questions mes surtout du soutien moral et une écoute!!

Passez une belle journée!

Au plaisir de vous lire!!

Muxus du pays basque!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un père désemparé Empty Re: un père désemparé

Message par savana Mer 25 Aoû 2010 - 10:10

:bienvenue:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un père désemparé Empty Re: un père désemparé

Message par hiti Mer 25 Aoû 2010 - 10:38

bonjour M UXUS
Elle a fait sa première crise vers 10 ans . depuis c'est ma femme qui s'en est occupe . je n'avais guère de mot à dire !!!. même maintenant !!!...
elle fait des chutes brutales en avant ( incisives brisées ) . mais là depuis 2 ans environ , elle se dispute avec son mari ( il est handicapé ) pour un rien et hop elle sort et ne répond pas avec son portable . elle n'est jamais bien loin . ma femme est angoissée car a 200 m il y a un canal .
de mon coté , comme j'ai des problèmes d' HTA , on me déconseille vivement de penser à ces problèmes .
si ma femme sait que je parle de tout çà , elle va m'engueuler .
il y a 1 mois j'avais créé un blog et mis ma photo . quand je lui en ai parlé çà a été un drame ( çà s'appelle = helpilepsie ) .
cela fait 20 ans qu'on fait des demandes pour qu'elle soit admise dans un CAT . les réponses ont toujours été négatives ( sans justifications bien sur ).
de ce fait elle se sent rejetée par notre société et comme elle est métis ....
( ma femme est africaine ).
gérard
hiti
hiti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : 13 gardanne
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un père désemparé Empty Re: un père désemparé

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 10:46

Dur dur tous ces evenements...
Nous te rejoingnons sur un point... Se sentir rejeté, mis a l'écart est le quotidien de nombreuses personnes ici sur le forum... Heureusement nous nous sommes rencontrés, et nous nous sentons, ici, compris... écoutés... Non jugés...

Pour quelles raisons te ferais tu engueuler par ta femme, si tu parlais de notre forum ? Tu pointe a nouveau... Le taboo de l'epilepsie... meme au sein de la famille proche... C'est dramatique... Mais c'est la vie...

Je comprends ton etat d'ame... nous sommes la... pour t'écouter, te soutenir...

Bon courage a toi !!!

ps : Muxus veut dire bisous en basque !!!!! Wink

A bientot Gérard !!!!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un père désemparé Empty Re: un père désemparé

Message par hiti Mer 25 Aoû 2010 - 11:17

@ nanou
heureusement j'ai toujours été anti conventionnel et çà m'a toujours servi . face à des inconnus je suis souvent cool . c'est grâce au livre de Pierre Daco ( les prodigieuses victoires de la psychologie moderne , lu quand j'avais 20 ans ) que j'ai progressé à une vitesse grand V . je fais aussi des analyses graphologiques sommaires en amateur .
ma femme craint que notre fille puisse lire qu'on parle de son " cas " . va savoir comment elle saurait !!!...car notre fille déteste qu'on parle d'elle et de son état ( elle est immature à 50 % , expertise psychiatrique ) .elle prend des cours de chant en groupe et fait chaque année le concours de marignane devant 1000 personnes ( elle est douée ) . pas d'amis/ies " normaux " . d'ailleurs elle n'en veut pas . encore moins connaître des gens comme elle ..........
merci de ton soutien .
gérard
hiti
hiti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : 13 gardanne
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un père désemparé Empty Re: un père désemparé

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 12:18

[quote="hiti] je fais aussi des analyses graphologiques sommaires en amateur . [/quote]

Parles m'en plus !!! tu te sers de quels ouvrages pour tes analyses graphologiques ???

A force, tu sais, on comprend ta fille... A force d'etre decu en amitié... on n'en veut meme plus... La solitude nous convient... Ou plutot on fait avec...

Gros muxus a toi et a ta fille !

ps : que sont les concours marignane ??

A bientot !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un père désemparé Empty Re: un père désemparé

Message par aurebe2607 Mer 25 Aoû 2010 - 12:41

:bienvenue:
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

un père désemparé Empty Re: un père désemparé

Message par hiti Mer 25 Aoû 2010 - 16:20

nanou64 a écrit:[quote="hiti] je fais aussi des analyses graphologiques sommaires en amateur .

Parles m'en plus !!! tu te sers de quels ouvrages pour tes analyses graphologiques ???

A force, tu sais, on comprend ta fille... A force d'etre decu en amitié... on n'en veut meme plus... La solitude nous convient... Ou plutot on fait avec...

Gros muxus a toi et a ta fille !

ps : que sont les concours marignane ??

A bientot ![/quote]
en 1974 un expert graphologue m'a analysé mon écriture . j'ai été abasourdi par ce qu'il disait . j'ai alors pris conscience que j'avais un don d'analyse . au lycée j'étais archi nul en math , par contre je faisais en qqs minutes n'importe quelle analyse de texte ( corneille , racine , etc...).
je me suis jeté corps et âme dans la lecture de la " bible " de crépieux jamin .. gros bouquin !!!...j'ai vite compris que j'avais des limites .
au bout de 2 ans j'ai commencé mes analyses sur des amis , puis sur des inconnus .
cela m'a beaucoup servit durant des années . puis j'ai compris comment fonctionnait la grapho . exemple sommaire = forme des lettres rondes = douceur , forme angulaire = fermeté . la signature est révélatrice du fond de l'âme .
chaque année il y a un concours de chant à marignane . quand elle monte sur la scène je suis fier car elle chante bien et aussi terrifié car j'ai peur qu'elle fasse une crise . elle n'est absolument pas émotive ( perso à sa place , je claquerais des dents ) .
bisous .
gerard
hiti
hiti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : 13 gardanne
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un père désemparé Empty Re: un père désemparé

Message par chris91 Mer 25 Aoû 2010 - 16:44

Bonjour Hiti et bienvenue sur le forum.

Nanou t'a tout résumé, tu as trouvé le bon endroit pour nous faire part de tes ressentis, de tes doutes et de tes angoisses. Chaque cas d'épilepsie est unique et ta fille en est bien l'exemple. Elle rejette son épilepsie, n'arrive pas à l'accepter et vous les parents, vous en souffrez beaucoup également. Ta seule solution est d'en parler ici avec nous, tu trouvera à coup sûr de bons conseils, des témoignages d'autres personnes vivant les mêmes choses que toi. Vraiment, bon courage à ta fille, ton épouse et toi.

C'est intéressant, ta passion pour la graphologie. Juste pour savoir, que signifie la hauteur des mots (petite ou grande) dans notre écriture ? Cela me fascine pas mal !!!
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

un père désemparé Empty Re: un père désemparé

Message par hiti Mer 25 Aoû 2010 - 17:40

chris91 a écrit:Bonjour Hiti et bienvenue sur le forum.

Nanou t'a tout résumé, tu as trouvé le bon endroit pour nous faire part de tes ressentis, de tes doutes et de tes angoisses. Chaque cas d'épilepsie est unique et ta fille en est bien l'exemple. Elle rejette son épilepsie, n'arrive pas à l'accepter et vous les parents, vous en souffrez beaucoup également. Ta seule solution est d'en parler ici avec nous, tu trouvera à coup sûr de bons conseils, des témoignages d'autres personnes vivant les mêmes choses que toi. Vraiment, bon courage à ta fille, ton épouse et toi.

C'est intéressant, ta passion pour la graphologie. Juste pour savoir, que signifie la hauteur des mots (petite ou grande) dans notre écriture ? Cela me fascine pas mal !!!
bonjour CHRIS
c'est vrai que je souffre beaucoup ( je suis sous AD depuis 1998 ).et je vous remercie beaucoup pour votre gentillesse et compréhension .
pour la hauteur des lettres c'est trop vaste pour te donner une explication simple .
mp si tu veux .
gerard
hiti
hiti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : 13 gardanne
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un père désemparé Empty Re: un père désemparé

Message par anne Mer 25 Aoû 2010 - 17:56

un père désemparé 345376
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un père désemparé Empty Re: un père désemparé

Message par Alpaga Mer 25 Aoû 2010 - 18:10

:bienvenue: Gérard :coucou:
Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette situation difficile Wink
A bientôt
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

un père désemparé Empty Re: un père désemparé

Message par savana Ven 27 Aoû 2010 - 11:13

Gérard :
pense tu qu'il est impossible que ta fille vienne nous rejoindre sur le forum ? Ca lui ferai peut être du bien de voir qu'elle n'est pas seule et qu'il y a pire qu'elle peut être.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un père désemparé Empty Re: un père désemparé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum