Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

angoissé ou stressé ? mon truc

3 participants

Aller en bas

angoissé ou stressé ? mon truc  Empty angoissé ou stressé ? mon truc

Message par hiti Mer 25 Aoû 2010 - 11:41

bonjour
je suis né hyperémotif . avantage = je devine la fin d'un film , je comprends une personne au bout de 5 mn de conversation même banale , je n'ai jamais de montre , etc...inconvénient = j'accumule en permanence pleins de choses insignifiantes qui me touche .
de ce fait je fais des crises de paniques régulièrement . mais j'ai appris à les sentir venir et les stopper .
pour cela je pratique la respiration ventrale contrôlée .
5 à 10 fois d'affiler avec un arrêt de 30 secondes à chaque respiration . très efficace aussi quand j'ai mal au ventre .
gérard
hiti
hiti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : 13 gardanne
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

angoissé ou stressé ? mon truc  Empty Re: angoissé ou stressé ? mon truc

Message par savana Mer 25 Aoû 2010 - 18:25

Bonjour,
est ce que cette méthode peut être efficace pour tout le monde ? Après mes crises j'ai souvent de très fortes angoisse qui dure toute la journée. Votre méthode de respiration ventrale m'intéresse, ca peu peut être m'aider à mieux gérer mes émotions. Je suis aussi quelqu'un de très émotif.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

angoissé ou stressé ? mon truc  Empty Re: angoissé ou stressé ? mon truc

Message par Alpaga Mer 25 Aoû 2010 - 19:00

Hello!
J'ai appris cette technique de la respiration ventrale lorsque je faisais de la relaxation et de la sophrologie et ça m'aide beaucoup lors de crises, crampes, angoisses, période de stress. Very Happy
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

angoissé ou stressé ? mon truc  Empty Re: angoissé ou stressé ? mon truc

Message par hiti Mer 25 Aoû 2010 - 19:47

savana a écrit:Bonjour,
est ce que cette méthode peut être efficace pour tout le monde ? Après mes crises j'ai souvent de très fortes angoisse qui dure toute la journée. Votre méthode de respiration ventrale m'intéresse, ca peu peut être m'aider à mieux gérer mes émotions. Je suis aussi quelqu'un de très émotif.
BONJOUR
oui ...elle s'inspire d'une des très nombreuses techniques de la sophrologie ..100 % sans danger ..plusieurs fois par jour . mais = TRES LENTEMENT pour éviter l'apparition d'une hyperventilation ...par palier de 5 respirations ...excellent à titre préventif car cela stabilise immédiatement le rythme cardiaque ..
au plaisir
gerard
savez vous la faire ?
il y a aussi un " kata " très simple que je fais si je suis énervé . un kata est un exercice des arts martiaux.
hiti
hiti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : 13 gardanne
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

angoissé ou stressé ? mon truc  Empty Re: angoissé ou stressé ? mon truc

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 9:13

Effectivement la sophrologie et la respiration ventrale peuvent être de bonnes choses pour lutter contre les angoisses...
J ai appris cette respiration aussi lors de les séances de sophrologie avant de passer mon diplôme d' infirmière... Parce que très stressée et très émotive aussi... Ça m a bien servi...

Voilà pour mon expérience!!!

Gros muxus a vous!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angoissé ou stressé ? mon truc  Empty Re: angoissé ou stressé ? mon truc

Message par savana Jeu 26 Aoû 2010 - 9:38

BONJOUR
oui ...elle s'inspire d'une des très nombreuses techniques de la sophrologie ..100 % sans danger ..plusieurs fois par jour . mais = TRES LENTEMENT pour éviter l'apparition d'une hyperventilation ...par palier de 5 respirations ...excellent à titre préventif car cela stabilise immédiatement le rythme cardiaque ..
au plaisir
gerard
savez vous la faire ?
Non je ne sais pas faire, pourriez vous m'en dire plus. Merci
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

angoissé ou stressé ? mon truc  Empty Re: angoissé ou stressé ? mon truc

Message par hiti Jeu 26 Aoû 2010 - 10:16

alors ....
de préférence s'allonger ( lit , canapé , chaise longue , etc...) . fermer les yeux , mettre la main gauche sur la poitrine au niveaux du coeur , la main droite sur le ventre .
la respiration = inspirer lentement et profondément en gonflant le ventre . attendre 3 secondes maxi .puis expirer par la bouche ( comme si vous souffler des bougies ) très lentement en rentrant le ventre .
le plus important c'est de le faire lentement . une fois la technique maîtrisée , la position allongée ne sera plus obligatoire , mais conseillée .
hiti
hiti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : 13 gardanne
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

angoissé ou stressé ? mon truc  Empty Re: angoissé ou stressé ? mon truc

Message par savana Jeu 26 Aoû 2010 - 10:25

Merci beaucoup pour vos explication.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

angoissé ou stressé ? mon truc  Empty Re: angoissé ou stressé ? mon truc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum