Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Comprimés

4 participants

Aller en bas

Comprimés  Empty Comprimés

Message par aladin Lun 4 Oct 2010 - 22:54

Est ce que vous avez déjà ressenti une différence d'efficacité ou différences d'effets secondaires en changeant de "taille" de comprimés? C'est a dire, dans le cas du keppra en passant de comprimés de 2*250mg a 1* 500mg. Suspect
Vous pensez qu'il pourrait y avoir des petites différences outre la quantité évidemment? S'il y a des différences entre génériques et médicaments princeps sur les exipients, est ce que ca ne peut pas etre pareil lors de changement de comprimés?

Pour expliquer un peu mieux, j'ai commencé a monter les doses avec des comprimés de 250mg, puis une fois la dose de 1000mg atteinte, je suis passée aux comprimés de 500mg. Coincidence ou non, les effets secondaires ont commencé a beaucoup s'atténuer et 24h après, j'ai recommencé a faire des crises de plus en plus fréquentes...
J'ai donc augmenté la dose en prenant un comprimé de 250mg le soir en plus de celui d e500, re effet secondaire mais plus de crises...
Depuis qq jours, pour que ce soit plus simple a la pharmacie (mon ordonnance n'était plus a jour), j'ai demandé que des comprimés de 250mg donc 3*250mg le soir (+1*500 le matin) et depuis c'est l'horreur au niveau effets secondaires mais parfait au niveau crises Suspect Suspect Suspect

Effets sec: très fatiguée, mal au dos sans raison (douleur musculaire), déprimée, énervée...je ne sais aps si je vais tenir longtemps comme ca. No
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comprimés  Empty Re: Comprimés

Message par Invité Lun 4 Oct 2010 - 23:13

Courage !
Tu as augmenté la dose toute seule ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprimés  Empty Re: Comprimés

Message par aladin Lun 4 Oct 2010 - 23:26

Non, la neuro m'avait conseillé de le faire si je refaisais des crises.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comprimés  Empty Re: Comprimés

Message par Invité Lun 4 Oct 2010 - 23:46

Ah comme le mien
Si je fais une crise ( mais je sais que je n'en ferai plus)
M'a dit de mettre du keppra le midi !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprimés  Empty Re: Comprimés

Message par aladin Lun 4 Oct 2010 - 23:49

Tu en prends combien? Tu le supportes bien?
Je trouve que c'est mieux que le neuro nous autorise a monter les doses nous même au lieu d'attendre pendant des mois en faisant des crises, plus on attends, plus ca s'aggrave...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comprimés  Empty Re: Comprimés

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 0:13

Je prends keppra 500 matin et soir !
Oui je le supporte bien , aucune crise avec depuis 2007...C est un complément ce médoc en plus de mon neurontin 600 que je prend matin midi et soir ...

Moi si je fais une crise je n'ai pas à attendre des mois pour parler avec mon neurologue !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprimés  Empty Re: Comprimés

Message par Alpaga Mar 5 Oct 2010 - 12:38

aladin a écrit:Est ce que vous avez déjà ressenti une différence d'efficacité ou différences d'effets secondaires en changeant de "taille" de comprimés? C'est a dire, dans le cas du keppra en passant de comprimés de 2*250mg a 1* 500mg. Suspect
Vous pensez qu'il pourrait y avoir des petites différences outre la quantité évidemment? S'il y a des différences entre génériques et médicaments princeps sur les exipients, est ce que ca ne peut pas etre pareil lors de changement de comprimés?

Hello Savana,
Cela fait 12 jours que je diminue le Keppra ds la cadre de mon sevrage. Je passe actuellement de 1250mg à 1000 mg le matin et reste à 1250mg le soir pr le moment.
Lorsque je n'ai + de comprimés 1000g, je combine 2 comprimés de 500mg et cela ne me pose aucun souci particulier ni aucun effet secondaire.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comprimés  Empty Re: Comprimés

Message par Avenir7249 Mer 6 Oct 2010 - 9:56

Personnellement je n'ai pas senti de différence lorsque je suis passée de :
500mg matin et soir (1 de 500)
puis
750mg matin et soir (1 de 500 + 1/2 de 500)
pour arriver à
1000mg matin et soir (d'abord finir la boîte de 500 donc 2 matin et soir => puis entamer la nouvelle boîte1 de 1000)

Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comprimés  Empty Re: Comprimés

Message par savana Mer 6 Oct 2010 - 10:18

Je ne pense pas qu'il y ai une différence entre les comprimés. Il y a t-il autre chose qui aurai peu te perturber c'est dernier temps ?
Tu as peu en parler à ta neuro ou pas encore ?
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comprimés  Empty Re: Comprimés

Message par Alpaga Mer 6 Oct 2010 - 13:30

Avenir7249 a écrit:Personnellement je n'ai pas senti de différence lorsque je suis passée de :
500mg matin et soir (1 de 500)
puis
750mg matin et soir (1 de 500 + 1/2 de 500)
pour arriver à
1000mg matin et soir (d'abord finir la boîte de 500 donc 2 matin et soir => puis entamer la nouvelle boîte1 de 1000)

Cats
Je fais pareil que toi avec les comprimés en les coupant en 2. Mais moi c'est dans le sens contraire, car je diminue les doses.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comprimés  Empty Re: Comprimés

Message par aladin Mer 6 Oct 2010 - 13:36

Hello Savana,
Cela fait 12 jours que je diminue le Keppra ds la cadre de mon sevrage. Je passe actuellement de 1250mg à 1000 mg le matin et reste à 1250mg le soir pr le moment.
Lorsque je n'ai + de comprimés 1000g, je combine 2 comprimés de 500mg et cela ne me pose aucun souci particulier ni aucun effet secondaire.

hihihih c'est Aladin lol!

Personnellement je n'ai pas senti de différence lorsque je suis passée de :
500mg matin et soir (1 de 500)
puis
750mg matin et soir (1 de 500 + 1/2 de 500)
pour arriver à
1000mg matin et soir (d'abord finir la boîte de 500 donc 2 matin et soir => puis entamer la nouvelle boîte1 de 1000)

affraid j'ai demandé a mon médecin généraliste si les comprimés de 750 existaient, il m'a dit NON !!! :grrrr: Sur internet, on trouve les comprimés de 750 mais je ne sais pas s'ils sont vendus en france scratch scratch

Je ne pense pas qu'il y ai une différence entre les comprimés. Il y a t-il autre chose qui aurai peu te perturber c'est dernier temps ?
Tu as peu en parler à ta neuro ou pas encore ?

Non, rien de spécial, aujourd'hui ca fait 15 jours que j'ai augmenté la dose, je croise les doigts pour que ca s'arrange rapidement et que ce n'était qu'une difficulté a s'adapter a cette nouvelle dose Suspect
Je vois ma neuro le 29 octobre, je vais en avoir des choses a lui dire ... :grrrr:

Je fais pareil que toi avec les comprimés en les coupant en 2. Mais moi c'est dans le sens contraire, car je diminue les doses.
Sachant que la dose de 750 le soir risquait de durer des mois, je voulais éviter de couper les comprimés, j'aime pas quand le comprimé est sur la langue avec le gout amer du médoc :beurk:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comprimés  Empty Re: Comprimés

Message par aladin Ven 15 Oct 2010 - 22:07

Bon, c'est vraiment bizarre! depuis 2 jours, je reprends des comprimés de 500mg et a nouveau, je ne ressens plus d'effets secondaires!! Je me sens en forme, "l'esprit clair", pas envie de dormir toute la journée et de très bonne humeur! Je vais continuer comme ca 2 semaines pour voir si les crises reviennent ce qui est fort probable et si tel est le cas, ca va etre très compliqué de me demander de choisir entre effets sec mais protégée des crises ou crises mais en forme :toctoc:

J'ai posé la question a la pharmacie et la seule différence peut résider dans les excipients Suspect Je viens de regarder la notice et entre les 500 mg et 250mg, la seule différence est dans la composition de la couleur. Dans les 250 qui sont bleus, il y a de la "laque aluminium indigo carmin" et dans ceux de 500mg qui sont jaunes, c'est de "l'oxyde de fer jaune" scratch

Et pour info, en france, les comprimés de 750mg n'existent pas. :chépa:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comprimés  Empty Re: Comprimés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum