Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

+5
savana
aladin
maelle
dimo8
Alpaga
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 12:43

Je me souviens, quand mon compagnon d'infortune etait encore Dame Epi... Je n'étais que rarement atteinte par des virus et des infections !!! Rares etaient les rhumes, les gastro, les angines, les etats grippaux...

AUjourd'hui, et depuis des années, je me rends compte que j'ai souvent des rhumes, des angines, et je crois avoir un radar pour toutes les gastro ! je les choppent a l'horizon !!! Ahaha !!!

Alors je vous demande si comme moi, Dame Epi prenait toute la place, ou bien si comme tous le monde et avec Dame Epi, vous attrapez froid, des rhumes et des gastro ???

Gros muxus a vous !!!!

A bientot !!

Bonne apres midi !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par Alpaga Mer 6 Oct 2010 - 13:11

Coucou,

Mon compagnon d'infortune me quitte petit à petit Smile
Maintenant que tu soulèves la question, il est vrai que j'étais aussi beaucoup sujette aux rhumes, angines et tutti quant i

Mais à bientôt 4 mois après mon opération, voici ma 1ère angine de l'année. Mais il est vrai que Dame Epi a toujours pris une grande place dans ma vie, mon esprit (encore maintenant vu les médicaments encore présents, même si aucune crise --> je touche du bois!!!).

Et concernant le froid, ... j'ai toujours été une petite frileuse ayant vite des petits rhumes - encore à présent - donc je ne pense pas être une bonne référence ^^
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par dimo8 Mer 6 Oct 2010 - 13:50


salut

je ne suis pas plus touché que le autre personne en bonne santé par contre je ne peux pas prendre d'anti-biotique et du coup c plus long à soigner. Alors j'étais de faire attention de ne pas prendre des coups de froid ou quand une personne que je connais chope la grippe j'évite de trop la contacter.
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par maelle Mer 6 Oct 2010 - 19:13

Coucou!
Depuis la venue de mon epilepsie, je suis tres souvent malade, rhumes, angines, etat grippaux. je me pose la question, a savoir, si cela est du a l epilepsie, ou au traitement que je prend, ou tout simplement la fatigue, car je me sent tres affaiblie! Maelle... sunny
maelle
maelle

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 20:20

Etrange !

Pour le moment vous me montrer l'inverse...

Personnellement a part Dame Epi, j'etais bien rarement malade ! D'un coté tant mieux !!!
Je ne suis pas médecin, mais je ne pense pas qu'il y ait des liens entre epilepsie et autres maladies aigues (rhume...)
Par contre, il est possible que les traitements fatiguent, votre corps devient ainsi la proie de petits maux souvent bien penibles... Car avec la fatigue, l'immunité peut diminuer...

Gros muxus a tous !!!

Bonne soirée !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par aladin Mer 6 Oct 2010 - 20:51

Par contre, il est possible que les traitements fatiguent, votre corps devient ainsi la proie de petits maux souvent bien penibles... Car avec la fatigue, l'immunité peut diminuer...
Je vois ca comme ca aussi et j'aurai plus pensé aux effets sec des médocs. Suspect
Sous sabril (de 4 ans a 15 ans), j'étais jamais malade, ensuite sous neurontin (de 15 a 23 ans), j'étais rarement malade également, puis lamictal pendant 3 ans, je me suis trouvée très souvent enrhumée, presque tout l'hiver parfois et chaque année, j'ai eu droit a la gastro !
Je prends le keppra depuis moins de 2 mois et ca fait presque 1 mois que je traine un petit rhume !! Dès le 1er coup de froid, j'y ai eu droit ....

Je me demande si ce n'est pas lié aux résultats de la prise de sang (baisse des globules blancs). D'ailleurs, j'ai retrouvé une "vieille" analyse de sang lorsque j'étais sous lamictal, les globules blancs étaient très bas également. confused
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par savana Jeu 7 Oct 2010 - 10:29

Moi je n'ai jamais remarqué un lien avec mon l'épilepsie. J'étais plus souvent malade lorsque j'étais en collectivité (école, etc..) car les microbe et les virus pouvaient se balader facilement. Maintenant je suis moins souvent malade, et depuis que j'ai arrêté de fumer, je suis encore moins souvent malade (plus d'angine à répétition, de mal de gorge etc..)
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par maelle Jeu 7 Oct 2010 - 14:10

Coucou!
Comme Aladin, il est vrai, que depuis que je prends Keppra, je traîne régulièrement un rhume...actuellement, j ai le nez et la gorge"en feu"! Le problème est que mon médecin traitant, a cause, de mon épilepsie et mon traitement, hésite a me prescrire des médicaments pour le rhume. Il craint les contre indications médicamenteuses et des risques de convulsions.
Il ne me prescrit que de l homéopathie!
C est pénible de toujours être enrhumé!
Mais ce qui me gène le plus, depuis la prise de Keppra, c est que je ressent des picotements des lèvres et le nez qui gratte! (Ne rigolez pas, svp, c est étrange, mais sérieux...)
Avez vous déjà rencontré ces symptômes ? Embarassed
maelle
maelle

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par dimo8 Ven 8 Oct 2010 - 13:50

c pareil le médecin ne veut pas mélanger antibiotique et le traitement, j'ai aussi des homéopathie et des que j'ai un doute l'hiver j'en prends pdt 1 jour ou 2 pour enticipé tu ne risque pas grand chose avec ce genre de médoc et plus tu les prends tôt plus c éfficace
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 15:01

Moi j'attrape des rhumes en promenade c est super agréable ...hihi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par Alpaga Sam 9 Oct 2010 - 20:14

dimo8 a écrit:c pareil le médecin ne veut pas mélanger antibiotique et le traitement, j'ai aussi des homéopathie et des que j'ai un doute l'hiver j'en prends pdt 1 jour ou 2 pour enticipé tu ne risque pas grand chose avec ce genre de médoc et plus tu les prends tôt plus c éfficace
Moi je n'ai jamais été traitée par homéopathie.
Je termine une angine et suis traitée par antibio. en plus des anti-épi. et je n'ai jamais eu de soucis!
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par Avenir7249 Dim 10 Oct 2010 - 10:31

Commencé à la mi-juin, mon traitement au Keppra est trop récent pour que je voies une différence.
De plus c'était l'été et généralement c'est une saison où je n'ai pas de souci.
Ce que je peux vous dire, c'est que :
- bien que mes amygdales aient été ôtées quand j'avais 5 ans à cause d'angines à répétition, à partir de l'adolescence j'en ai souvent souffert (au moins une par hiver, certaines années 4 ou 5, voire davantage).
- vers 40 ans on m'a même proposé de cryogénisé ma gorge. Là j'ai eu peur et j'ai refusé !
- j'ai subi d'autres examens et nous avons découvert que je souffrais d'hypothyroïdie (mars 2002). Depuis que je chouchoute ma thyroïde (8 ans) je ne fais plus d'angines !
Mon endocrinologue dit que, dans mon cas, la thyroïdite (inflammation de la thyroïde) est certainement cause de ces angines à répétition à l'âge adulte.
- d'autre part, l'angine est aussi une maladie fréquente quand on somatise ; j'en faisais plus quand j'étais angoissée (stages, divorce, recherche d'emploi, etc.).

Il y a donc d'autres pistes à explorer !

Bonne journée,
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par savana Dim 10 Oct 2010 - 12:07

Alpaga a écrit:
dimo8 a écrit:c pareil le médecin ne veut pas mélanger antibiotique et le traitement, j'ai aussi des homéopathie et des que j'ai un doute l'hiver j'en prends pdt 1 jour ou 2 pour enticipé tu ne risque pas grand chose avec ce genre de médoc et plus tu les prends tôt plus c éfficace
Moi je n'ai jamais été traitée par homéopathie.
Je termine une angine et suis traitée par antibio. en plus des anti-épi. et je n'ai jamais eu de soucis!

pareil que toi alpaga. J'ai mélangé antibio + anti épi et jamais eux de souci.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par aurebe2607 Dim 10 Oct 2010 - 12:10

savana a écrit:
Alpaga a écrit:
dimo8 a écrit:c pareil le médecin ne veut pas mélanger antibiotique et le traitement, j'ai aussi des homéopathie et des que j'ai un doute l'hiver j'en prends pdt 1 jour ou 2 pour enticipé tu ne risque pas grand chose avec ce genre de médoc et plus tu les prends tôt plus c éfficace
Moi je n'ai jamais été traitée par homéopathie.
Je termine une angine et suis traitée par antibio. en plus des anti-épi. et je n'ai jamais eu de soucis!

pareil que toi alpaga. J'ai mélangé antibio + anti épi et jamais eux de souci.

Idem (je suis très loquace lol). tongue
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par Kinetic Ven 4 Fév 2011 - 21:29

Bonsoir,

En plus de l'épilepsie, j'ai une maladie qui affaiblit le système immunitaire, ce qui veut dire que je suis très souvent malade, je chope tous les virus, microbes et autres cochonneries qui passent à ma portée.

Je prends donc très souvent des antibiotiques à titre préventif mais aussi à titre prophylactique. Certains antibios sont déconseillés aux épileptiques, donc je précise toujours toutes mes pathologies et la longue liste de tous les traitements que je prends au médecin pour éviter les intéractions.

De son côté le neurologue a été très claire : pas de fièvre. Il faut donc traiter très rapidement toutes les infections et lutter contre la fièvre avec des antipyrétiques. Et pour limiter le risque de convulsions, on force sur les anti-convulsivants.

Ca peut faire de sacrés cocktails !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par Alpaga Sam 5 Fév 2011 - 0:55

De son côté le neurologue a été très claire : pas de fièvre. Il faut donc traiter très rapidement toutes les infections et lutter contre la fièvre avec des antipyrétiques.
Ton généraliste a tout à fait raison! Le mien est pareil, car bonjour les crises quand on a plein de fièvre Neutral
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par MuffinShow Ven 15 Avr 2011 - 15:00

Alors là, je m'interroge... Shocked

Je n'avais jamais fait de parallèle entre mon épi et mes angines ou autres soucis de santé. J'avais toujours souri en pensant que j'étais poisseuse...
Mais s'il y avait bien un lien de cause à effet, si le traitement affaiblissait bien l'organisme ça expliquerait aujourd'hui pas mal de choses, notamment pour les viocs comme moi qui vont fêter leurs 20 ans de traitement. J'ai halluciné il y a quelques jours quand on m'a diagnostiqué une pneumonie ... Elle est tout simplement inexplicable avec ces températures estivales et mon hygiène de vie plus que correcte. Mais s'il y avait bien un affaiblissement de l'immunité du fait du traitement, pourquoi ne m'en aurait-on jamais parlé ?? singe
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par aladin Ven 15 Avr 2011 - 17:58

MuffinShow a écrit:Alors là, je m'interroge... Shocked

Je n'avais jamais fait de parallèle entre mon épi et mes angines ou autres soucis de santé. J'avais toujours souri en pensant que j'étais poisseuse...
Mais s'il y avait bien un lien de cause à effet, si le traitement affaiblissait bien l'organisme ça expliquerait aujourd'hui pas mal de choses, notamment pour les viocs comme moi qui vont fêter leurs 20 ans de traitement. J'ai halluciné il y a quelques jours quand on m'a diagnostiqué une pneumonie ... Elle est tout simplement inexplicable avec ces températures estivales et mon hygiène de vie plus que correcte. Mais s'il y avait bien un affaiblissement de l'immunité du fait du traitement, pourquoi ne m'en aurait-on jamais parlé ?? singe

Je ne pense pas que la durée des traitements dans l'organisme joue la dedans. Je "fête" ( Rolling Eyes ) cette année mes 25 ans de traitement et cet hiver, j'ai été enrhumée un peu en octobre, ensuite plus rien ! Aucune gastro ni grippe...alors que je travaille (travaillAIS) dehors 3h par jour et confrontée aux clients donc possibilité de choper des maladies diverses. Depuis 2 ans, j'utilise les gels désinfectant pour me laver les mains en tournée lorsque je suis chez des clients qui semblent malades ou après avoir fait la zone commerciale (j'ouvre toutes les portes des commerces + celle du médecin de ma tournée), ca m'a vraiment beaucoup aidé a éviter les maladies/rhumes!
Beaucoup font des prises de sang régulières pour le suivi de leurs traitements, s'il y avait vraiment une baisse de l'immunité, ca se verrait dans le résultat, non?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par dimo8 Ven 15 Avr 2011 - 18:22

pour les antibio je vais revoir avec le nouveau neuro que je vois, je verrai bien ce qu'il en pense, mais je me rappelle bien qu'il y a quelques années déjà maintenant quand j'en prennais j'etais a peu pres sur d'être malade dans les 24 ou 48h qui suivait je m'étais meme retrouvé à l'hopital à faire crises sur crises ça n'arratait plus et pareil j'avais pris des antibio peu de temps avant.
comme je te dis il y a bien longtemps que je n'en ai plus repris car ça m'impressionne, déjà les anti-inflammatoire ne me réussisent pas mais là c prouver médicalement.
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par Kinetic Ven 15 Avr 2011 - 18:44

aladin a écrit:
MuffinShow a écrit:Alors là, je m'interroge... Shocked

Je n'avais jamais fait de parallèle entre mon épi et mes angines ou autres soucis de santé. J'avais toujours souri en pensant que j'étais poisseuse...
Mais s'il y avait bien un lien de cause à effet, si le traitement affaiblissait bien l'organisme ça expliquerait aujourd'hui pas mal de choses, notamment pour les viocs comme moi qui vont fêter leurs 20 ans de traitement. J'ai halluciné il y a quelques jours quand on m'a diagnostiqué une pneumonie ... Elle est tout simplement inexplicable avec ces températures estivales et mon hygiène de vie plus que correcte. Mais s'il y avait bien un affaiblissement de l'immunité du fait du traitement, pourquoi ne m'en aurait-on jamais parlé ?? singe

Je ne pense pas que la durée des traitements dans l'organisme joue la dedans. Je "fête" ( Rolling Eyes ) cette année mes 25 ans de traitement et cet hiver, j'ai été enrhumée un peu en octobre, ensuite plus rien ! Aucune gastro ni grippe...alors que je travaille (travaillAIS) dehors 3h par jour et confrontée aux clients donc possibilité de choper des maladies diverses. Depuis 2 ans, j'utilise les gels désinfectant pour me laver les mains en tournée lorsque je suis chez des clients qui semblent malades ou après avoir fait la zone commerciale (j'ouvre toutes les portes des commerces + celle du médecin de ma tournée), ca m'a vraiment beaucoup aidé a éviter les maladies/rhumes!
Beaucoup font des prises de sang régulières pour le suivi de leurs traitements, s'il y avait vraiment une baisse de l'immunité, ca se verrait dans le résultat, non?
Je suis assez d'accord avec toi. Mon système immunitaire est surveillé de très près et il n'y a pas eu de modification significative depuis que je prends des anti-épileptiques. Je n'en prends pas depuis aussi longtemps que vous c'est vrai, mais les médecins n'ont rien noté de particulier avec un suivi très régulier.


dimo8 a écrit:pour les antibio je vais revoir avec le nouveau neuro que je vois, je verrai bien ce qu'il en pense, mais je me rappelle bien qu'il y a quelques années déjà maintenant quand j'en prennais j'etais a peu pres sur d'être malade dans les 24 ou 48h qui suivait je m'étais meme retrouvé à l'hopital à faire crises sur crises ça n'arratait plus et pareil j'avais pris des antibio peu de temps avant.
comme je te dis il y a bien longtemps que je n'en ai plus repris car ça m'impressionne, déjà les anti-inflammatoire ne me réussisent pas mais là c prouver médicalement.
Certains antibiotiques sont déconseillés aux épileptiques. Les médecins les connaissent et en principe ne les prescrivent pas aux épileptiques connus. De plus, c'est précisé sur la notice.
Je n'ai pas remarqué et mes médecins n'ont pas mentionné de contre-indication d'ordre général entre les antibiotiques et l'épilepsie. Je prends assez régulièrement une prophylaxie antibiotique sans souci.
Ceci dit, en principe, quand la plupart des gens prennent des antibiotiques c'est qu'il y a une infection et quand le corps lutte contre une infection, il fatigue, le seuil épileptogène est abaissé, rajoute à ça de la fièvre et un peu de stress dû aux douleurs, ça peut expliquer les crises.
Qu'en pense ton neurologue ?
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 21:49

Kinétic, pour causer aussi bien des traitements et des familles de traitements utilisées... Tu es dans le medical ou paramedical ?
Attention a tes termes trop medicaux... Antibiotiques prophylactiques... Trantement antipyretique...

Moi je comprend, mais je suis du milieu !!

Bonne soirée !

Gros bisous a tous !!

PS : perso, bah j'etais moins malade qu'actuellement... Aujourd'hui je choppe toutes les gastro, les rhumes, et parfois meme la grippe !

Vous a t on parlé du vaccin contre la grippe saisonniere ou H1N1 ? Quels sont les avis de vos neuros a ce sujet ? Ca m'interesse !!!

Bon week end !!!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par aladin Ven 15 Avr 2011 - 22:29

nanou64 a écrit:Kinétic, pour causer aussi bien des traitements et des familles de traitements utilisées... Tu es dans le medical ou paramedical ?
Attention a tes termes trop medicaux... Antibiotiques prophylactiques... Trantement antipyretique...

Moi je comprend, mais je suis du milieu !!

Bonne soirée !

Gros bisous a tous !!

PS : perso, bah j'etais moins malade qu'actuellement... Aujourd'hui je choppe toutes les gastro, les rhumes, et parfois meme la grippe !

Vous a t on parlé du vaccin contre la grippe saisonniere ou H1N1 ? Quels sont les avis de vos neuros a ce sujet ? Ca m'interesse !!!

Bon week end !!!


Pour les termes médicaux, la maladie (les maladies pour Kinetic), nous apprends beaucoup de termes médicaux qui petit a petit font partie du vocabulaire courant. Sur un forum pour l'épilepsie, y a des termes que plus personne n'explique alors que des petits nouveaux pourraient s'interroger.

Pour moi, je ne ferai plus aucun vaccin qui ne soit pas obligatoire! La dernière fois que j'ai fais le vaccin contre l'hépatite B, j'ai refais plusieurs crises en qq jours alors que c'était une période sans crise! Mon généraliste de l'époque m'avait donc conseillé de ne plus le faire ! Je me pose de plus en plus de questions quant a l'utilité des vaccins et surtout leurs effets sec sur la santé a long terme; je suis méfiante. Suspect
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par Kinetic Ven 15 Avr 2011 - 22:52

Ah non pas du tout dans le milieu. lol!
Je suis désolé pour les termes trop médicaux. Ce sont ceux employés par mes médecins. Un antibiotique c'est un médicament qui lutte contre les bactéries. Un antibiotique pris en prophylaxie, c'est un antibiotique pris avant d'être malade, en prévention parce qu'on pense que l'on va être exposé à une possible infection bactérienne à cause d'une intervention ou parce que le système immunitaire est faible. Le système immunitaire, c'est ce qui permet à l'organisme de reconnaître les agressions extérieures et de se défendre contre elles. J'ai utilisé antipyrétique ? Je ne me souviens pas, mais c'est un médicament contre la fièvre.

Je me fais vacciner contre la grippe saisonnière et je le suis contre le pneumocoque (une bactérie qui peut déboucher sur diverses infections et qui peut être une des complications de la grippe.) Ce n'est pas à l'initiative du neuro mais il est d'accord. Du valium m'est prescrit avant et pendant quelques jours après. En ce qui concerne le vaccin de la grippe H1N1 (un virus de la grippe A) tous les médecins m'ont dit que je faisais comme je le sentais.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par Kinetic Ven 15 Avr 2011 - 22:54

aladin a écrit:
Pour moi, je ne ferai plus aucun vaccin qui ne soit pas obligatoire! La dernière fois que j'ai fais le vaccin contre l'hépatite B, j'ai refais plusieurs crises en qq jours alors que c'était une période sans crise! Mon généraliste de l'époque m'avait donc conseillé de ne plus le faire ! Je me pose de plus en plus de questions quant a l'utilité des vaccins et surtout leurs effets sec sur la santé a long terme; je suis méfiante. Suspect
Il vaut mieux suivre l'avis de ton médecin, tu as raison !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par dimo8 Sam 16 Avr 2011 - 7:29

KINETIC
Certains antibiotiques sont déconseillés aux épileptiques. Les médecins les connaissent et en principe ne les prescrivent pas aux épileptiques connus. De plus, c'est précisé sur la notice.
Je n'ai pas remarqué et mes médecins n'ont pas mentionné de contre-indication d'ordre général entre les antibiotiques et l'épilepsie. Je prends assez régulièrement une prophylaxie antibiotique sans souci.
Ceci dit, en principe, quand la plupart des gens prennent des antibiotiques c'est qu'il y a une infection et quand le corps lutte contre une infection, il fatigue, le seuil épileptogène est abaissé, rajoute à ça de la fièvre et un peu de stress dû aux douleurs, ça peut expliquer les crises.
Qu'en pense ton neurologue ? .

DIMO8
depuis septembre je vais a bruxelle et j'en suis tres sastisfait, j'allais a nancy depuis des années mais depuis deux ans ou + il ne me recevait presque plus j'en ai eu marre de voir les internes et des résultats. sinon pour les antibio je n'ai pas souvent besoin heureusement je fais pas souvent de la fievre car c'est des série de crises a répétition et répétion, le vaccin contre la grippe ne me cause pas de souçis ou trés peu aprés comme on dit "les antibio c pas auto" j'ai un bon systeme imunitaire parcontre je supporte mal bcp de médicament codéïne anti-inflamatoire aspirine produit survitaminé et autre
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie... Empty Re: Maladies aigues (rhume, angine...) et epilepsie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum