Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

sensiblité lumière

+14
maluce
Ma louloutte24
dimo8
Kinetic
MuffinShow
Bugsbunny
ptitmargotton
basant
auriane
panthere noire
Nesejet
Christelle
ludivine
aladin
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sensiblité lumière - Page 2 Empty Re: sensiblité lumière

Message par MuffinShow Mer 13 Avr 2011 - 15:06

Kinetic a écrit:Désolé je blaguais Very Happy

Ca ne te l'a jamais refait ? Tu n'étais peut-être pas en forme ce soir-là tout simplement.

Non m'sieur, ce fut la seule et unique fois, c'est la seule piste de danse qui m'a faite succomber lol, ce qui m'a valu tout de même de me faire virer de la boîte.
De quoi t'excuses tu ? y a aucun sushi je t'assure. Very Happy
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sensiblité lumière - Page 2 Empty Re: sensiblité lumière

Message par Kinetic Mer 13 Avr 2011 - 17:36

Oki oki ! Wink
J'espère pour toi que ce sera une expérience unique !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

sensiblité lumière - Page 2 Empty Re: sensiblité lumière

Message par dimo8 Mer 13 Avr 2011 - 19:18

je pense que kinetic est dans le vrai une accumulation de circonstance doit avoir des effets la chaleur est souvent facteur aussi,

quand j'étais plus jeunes je faisais les crises le dimanche c'etait plus souvent quand je passais la nuit en boite que si l'on restait à l'extérieur au café et terrasse mais bon à l'époque il fallait ajouté l'alcool aussi et pas vraiment en petit quantité Razz :flute:

alors si la lumiere seule etait facteur de tes crises je pense que tu en ferais surement plus souvent surtout en boite
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

sensiblité lumière - Page 2 Empty Re: sensiblité lumière

Message par Ma louloutte24 Mer 17 Aoû 2011 - 12:00

Bonjour à tous,ce qui me gêne dans tout ceci,c'est la lumière naturelle(du soleil),même quand il y en a pas beaucoup,je porte quand même mes lunettes de soleil,je ne peux sortir sans elle.(ex:quand ma mère m'emmène en voiture,je les porte).
Sinon,un soir,je suis allée voir le dernier H P 7(partie 2) en 3D pour la séance de 22h15 jusqu'à environ 0h et quelques, après cette séance(il faisait nuit bien sûr) quand les lumières se sont allumées dans la salle et que l'on est sorti, j'avais mal aux yeux et la tête qui tourne un peu;mais après que je sois rentrée chez moi, ça a passé. Une question:est-ce normal pour la 3D et cela vous le fait ausssi?et pour la lumière naturelle aussi?
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

sensiblité lumière - Page 2 Empty Re: sensiblité lumière

Message par dimo8 Mer 17 Aoû 2011 - 14:02


salut
pour le ciné je peux pas trop te dire (il y a tellement longtemps que j'y suis pas allé) mais par exemple pour la 3D ça ne me gene pas trop j'ai une PS3 sur un grand écran HD ça ne me gene pas, je regarde aussi la télé dessus et pas de souçis je fais les crises la nuits 9/10
la poisse c que les seul que j'ai fait le jour sur les 2 dernieres années c'etait au volant!!!je ne conduis plus mais est-ce-que c'est une coîencidence ou le faite de conduire qui les a déclanché? je ne m'en suis pas venté a mon médecin car la der a faillit finir en drame sur l'autoroute du coup je n'ai pas refé de crise le jour ???
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

sensiblité lumière - Page 2 Empty Re: sensiblité lumière

Message par Ma louloutte24 Mer 17 Aoû 2011 - 17:07

Par contre,je ne fais pas de crises d'épilepsie par rapport à cela(je ne suis pas épileptique photo-sensible),mais c'est juste ceci qui me gêne, ce que je vous ai expliqué précédemment.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

sensiblité lumière - Page 2 Empty Re: sensiblité lumière

Message par maluce Lun 12 Sep 2011 - 14:24

Ma louloutte24 a écrit:Bonjour à tous,ce qui me gêne dans tout ceci,c'est la lumière naturelle(du soleil),même quand il y en a pas beaucoup,je porte quand même mes lunettes de soleil,je ne peux sortir sans elle.(ex:quand ma mère m'emmène en voiture,je les porte).
Sinon,un soir,je suis allée voir le dernier H P 7(partie 2) en 3D pour la séance de 22h15 jusqu'à environ 0h et quelques, après cette séance(il faisait nuit bien sûr) quand les lumières se sont allumées dans la salle et que l'on est sorti, j'avais mal aux yeux et la tête qui tourne un peu;mais après que je sois rentrée chez moi, ça a passé. Une question:est-ce normal pour la 3D et cela vous le fait ausssi?et pour la lumière naturelle aussi?
Ma fille avait le meme problème que toi avec la lumière naturelle elle mettait très souvent ses lunettes de soleil meme en voiture il fallait baisser les strores certaines fois.Comme elle porte des lunettes de correction je lui ai fait prescrire ce printemps des verres teintés bleus et ça marche elle a du mettre 10 fois ses lunettes de soleil depuis plus besoin de baisser les stores
maluce
maluce

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sensiblité lumière - Page 2 Empty Re: sensiblité lumière

Message par yannkuza Mer 14 Sep 2011 - 7:26

maluce a écrit:
Ma louloutte24 a écrit:Bonjour à tous,ce qui me gêne dans tout ceci,c'est la lumière naturelle(du soleil),même quand il y en a pas beaucoup,je porte quand même mes lunettes de soleil,je ne peux sortir sans elle.(ex:quand ma mère m'emmène en voiture,je les porte).
Sinon,un soir,je suis allée voir le dernier H P 7(partie 2) en 3D pour la séance de 22h15 jusqu'à environ 0h et quelques, après cette séance(il faisait nuit bien sûr) quand les lumières se sont allumées dans la salle et que l'on est sorti, j'avais mal aux yeux et la tête qui tourne un peu;mais après que je sois rentrée chez moi, ça a passé. Une question:est-ce normal pour la 3D et cela vous le fait ausssi?et pour la lumière naturelle aussi?
Ma fille avait le meme problème que toi avec la lumière naturelle elle mettait très souvent ses lunettes de soleil meme en voiture il fallait baisser les strores certaines fois.Comme elle porte des lunettes de correction je lui ai fait prescrire ce printemps des verres teintés bleus et ça marche elle a du mettre 10 fois ses lunettes de soleil depuis plus besoin de baisser les stores

je ne suis pas diagnostiqué photosensible, mais il est vrai que la lumière et artificiel et solaire me gêne facilement... d'ailleurs on me dit souvent d'enlever mes lunettes de soleil car il n'y a pas de soleil...ben oui mais il y a trop de clarté hein?j'ai l'impression que la lumière me pénètre les yeux et vient me titiller le cerveau d'une façon bien déplaisante alors...je dégaine mes polarisantes.
j'en ai 3 paires à la maison, alors jamais à court.
une d'elles sont montés en verre jaune pour les jours peu ensoleillés et la conduite le soir (super efficace), mais je m'abstiens de rouler de nuit...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

sensiblité lumière - Page 2 Empty Re: sensiblité lumière

Message par cornille62 Mar 19 Juin 2012 - 10:42

depuis peu, la lumière mets très sensible.
est-ce le nouveau traitement, lamictal! on est-ce principalement les effets indésirables de l’épilepsie!!
j'ai beaucoup de mal à me faire à la lumière du jour, je suis obligée de mettre mes lunettes de soleil pour conduire.
Je ne conduit pas la nuit, car les phares de voiture me font très très mal au yeux et au crane!!
pfuff! très désagréable cette sensation.
cornille62
cornille62
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sensiblité lumière - Page 2 Empty Re: sensiblité lumière

Message par Orilana Mar 19 Juin 2012 - 12:56

C'est pareil pour moi, depuis que je suis épileptique, les stroboscopes et les flashs d'appareils photos me gênent ! et pourtant je n'ai pas d'épilepsie photosensible. Va comprendre! Donc bon j'évite de me prendre des flashs en pleines figures et les boites de nuits de toute façon, c'est pas mon truc du tout!!
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sensiblité lumière - Page 2 Empty Re: sensiblité lumière

Message par Khim Mar 19 Juin 2012 - 13:53

Orilana a écrit: les stroboscopes et les flashs d'appareils photos me gênent ! et pourtant je n'ai pas d'épilepsie photosensible.

Même chose ici. N'ayant pas de traitement, ça ne peut venir que de l'épilepsie pour moi !
Khim
Khim

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

sensiblité lumière - Page 2 Empty Re: sensiblité lumière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum