Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Autoguérison les preuves scientifiques

+4
Avenir7249
savana
aladin
Bugsbunny
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Autoguérison les preuves scientifiques

Message par Bugsbunny Jeu 25 Nov 2010 - 13:14

Bonjour

J'ai trouvé un article très intéressant sur l'autoguérison. Pour faire court voici un passage :

Nous le savons maintenant, il y a dans le corps au moins trois systèmes pouvant transmettre les émotions au niveau physique : le systèmes endocrinien qui communique au travers d’hormones, le système nerveux, directement relié aux globules blancs, et le troisième système, celui de la famille des molécules de communication (neuropeptides, neurotransmetteurs, facteurs de croissance, cytokines) qui influence l’activité cellulaire et le fonctionnement génétique.

Grâce aux nouveaux progrès technologiques, les scientifiques peuvent observer en laboratoire que certaines fibres nerveuses aboutissent en réalité à la surface de certains globules blancs. C’est la preuve physique que les globules blancs reçoivent des messages directs du système nerveux, messages dont l’origine est le cerveau. Or les globules blancs sont des composants clefs du système immunitaire : leur rôle est d’identifier et d’éliminer les corps étrangers, bactéries, cellules cancéreuse, etc. Nous sommes donc désormais en mesure d’observer, réellement, en laboratoire, le processus physique par lequel un message du cerveau influence le système immunitaire.


Et le lien pour plus d'infos :

http://www.simonton.ch/fr/methode/les_preuves_scientifiques.htm
Bugsbunny
Bugsbunny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par aladin Jeu 25 Nov 2010 - 13:44

L'article parle des cancers et non de l'épilepsie.
Que le "mental" ait une influence sur les maladies, je veux bien y croire mais le mental ne guérit pas ... d'ailleurs, la preuve même lors de leurs études, les gens meurrent quand même, un peu plus tard que les autres mais ils meurrent ...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par Bugsbunny Jeu 25 Nov 2010 - 18:13

Slt aladin,


Je sais que c'est un site consacré aux épileptiques, mais j'ai vu que des membre n'étaient ou ne connaissaient pas que des épileptiques.
De plus l'article ne parle pas que de cancer mais du système immunitaire en général. Donc selon moi toutes les maladies liées au système immunitaire sont concernées.
L'épilepsie est une suractivité éléctrique du cerveau, d'accord, rien à voir avec le système immunitaire. Or certaines personnes font des crises d'épilepsies parce qu'elles ont un système immunitaire affaibli (maladie, carences nutritives, etc.).
Alors en fin de compte ça peut quand même concerner certaines personnes.


Ni l'article ni moi ne parlons de guérison complète et miraculeuse !
Par contre, ce qui est dit dans l'article c'est que l'esprit peut avoir une influence sur l'esprit ET ACCOMPAGNE d'un traitement (chimio ou autre), la durée de vie augmente dans la plus part des cas. Les patients ne guérissent pas mais ont un temps de survie un peu plus long, y a des gens qui sont bien content de ralongé leur vie de quelques mois ou années.


C'est toujours bien d'apprendre
Bugsbunny
Bugsbunny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par savana Ven 26 Nov 2010 - 12:57

Que le "mental" ait une influence sur les maladies, je veux bien y croire mais le mental ne guérit pas ...

Je pense pareil qu'aladin. Et puis avoir un bon état d'esprit et un mental positif n'est pas conseillé que pour les personnes malade mais pour tout le monde, si l'on veut améliorer notre qualité de vie.
Par contre je ne croit pas du tout en la guérison grasse au mental. Et le systeme immunitaire n'a aucun liens avec l'épilepsie, ce n'est pas une maladie virale ou bactérienne.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par Bugsbunny Ven 26 Nov 2010 - 18:40

Slt Savana,

Oui c'est bon pour tous de penser positif !

Pourquoi dis-tu que l'épilepsie et le système immunitaire n'a aucun lien ? Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ?
Attention il faut faire la différence entre la source et les éléments déclencheurs d'un problème.

J'ai eu des carences nutritives qui ont affaibli mon système immunitaire. C'était durant une période où j'enchaînais les crises (généralisée). Ma neurologue m'a expliqué que mes carences m'affaiblissaient et favorisaient les crises. Elle m'a donc faite hospitalisée 1 mois afin de me redonner par intraveineuse toutes les vitamines qui me manquaient et m'a demandé de faire 1 suivi avec un nutritionniste. Depuis, je ne fais plus de crises généralisée.
Je ne suis pas guérrie (le foyer est toujours présent) mais mon corps est plus résistant.

J'ai un foyer épileptique du lobe temporal droit. La SOURCE de mon épilepsie N'EST PAS IMMUNITAIRE.
Par contre quand je suis plus faible immunitèrement j'ai plus de chance de faire des crises ! Même principe que pour le rhume.

Pour ma neurologue il est clair qu'un système immunitaire faible favorise les crises épileptiques. Encore une fois ce n'est pas la SOURCE des crises, ça les FAVORISE, donc le lien existe. Je ne peux pas être plus clair.

Si tu te renseigne auprès de ton neurologue (comme pour l'EME) tiens-moi au courant (si tu le veux, bien sûr) je suis curieuse de son avis.

A+
Bugsbunny
Bugsbunny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par Avenir7249 Ven 26 Nov 2010 - 18:50

Je suis entièrement d'accord avec Aladin et Savana.

Pour tout être humain avoir un bon mental, et un mental solide, aide à traverser les épreuves. C'est indéniable !
Mais, il y a quelques (longues) années, il y a eu une vague de croyances véhiculées sur la possibilité de vaincre les maux (le cancer notamment) par le mental, une espèce de gourou-charlatan s'est d'ailleurs enrichi sur le dos des naï/ves/fs qui ont osé le suivre.
Résultat : en dernier recours, ils/elles arrivaient chez les médecins quand il était trop tard.

Excuses-moi par avance, Bugsbunny, mais nous sommes encore très loin de maîtriser tous nos possibles, et si des phénomènes sont observés en laboratoire nous ne sommes pas près de les mettre en pratique sans risque.

Soyons optimistes mais n'incitons pas nos semblables à croire sans demi-mesure en tout et n'importe quoi.

Bonne soirée,
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par aladin Ven 26 Nov 2010 - 19:51

Soyons optimistes mais n'incitons pas nos semblables à croire sans demi-mesure en tout et n'importe quoi.
Je suis tout a fait d'accord. :desole:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par savana Ven 26 Nov 2010 - 20:28

Pour tout être humain avoir un bon mental, et un mental solide, aide à traverser les épreuves. C'est indéniable !
Mais, il y a quelques (longues) années, il y a eu une vague de croyances véhiculées sur la possibilité de vaincre les maux (le cancer notamment) par le mental, une espèce de gourou-charlatan s'est d'ailleurs enrichi sur le dos des naï/ves/fs qui ont osé le suivre.
Résultat : en dernier recours, ils/elles arrivaient chez les médecins quand il était trop tard.

Excuses-moi par avance, Bugsbunny, mais nous sommes encore très loin de maîtriser tous nos possibles, et si des phénomènes sont observés en laboratoire nous ne sommes pas près de les mettre en pratique sans risque.

Soyons optimistes mais n'incitons pas nos semblables à croire sans demi-mesure en tout et n'importe quoi.
:top: :top:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par Alpaga Ven 26 Nov 2010 - 23:39

Avenir7249 a écrit:Je suis entièrement d'accord avec Aladin et Savana.

Pour tout être humain avoir un bon mental, et un mental solide, aide à traverser les épreuves. C'est indéniable !
Mais, il y a quelques (longues) années, il y a eu une vague de croyances véhiculées sur la possibilité de vaincre les maux (le cancer notamment) par le mental, une espèce de gourou-charlatan s'est d'ailleurs enrichi sur le dos des naï/ves/fs qui ont osé le suivre.
Résultat : en dernier recours, ils/elles arrivaient chez les médecins quand il était trop tard.

Excuses-moi par avance, Bugsbunny, mais nous sommes encore très loin de maîtriser tous nos possibles, et si des phénomènes sont observés en laboratoire nous ne sommes pas près de les mettre en pratique sans risque.

Soyons optimistes mais n'incitons pas nos semblables à croire sans demi-mesure en tout et n'importe quoi.

Bonne soirée,
Cats
Superbe analyse qui résume très bien mes pensées!

A bientôt :top:
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 13:43

Bugsbunny a écrit:Par contre, ce qui est dit dans l'article c'est que l'esprit peut avoir une influence sur l'esprit ET ACCOMPAGNE d'un traitement (chimio ou autre), la durée de vie augmente dans la plus part des cas. Les patients ne guérissent pas mais ont un temps de survie un peu plus long, y a des gens qui sont bien content de ralongé leur vie de quelques mois ou années.

Je confirme...

L infirmiere qui sommeille en moi prend la parole : biensur que le psychisme aide a SURvivre... Mais est ce qu'il suffit a ne pas mourrir ? NON !
Je croise souvent des gens qui ont envie de se battre dans mon service, qui sont jeune, encore plein de vie, qui ont envie de s en sortir malgré leur cancer, leur chimio... eh ben ils en meurent...
Alors arretons de croire que le psychisme fait tout... il en fait parti... mais quand la maladie a décidé de condamner une personne... eh bien elle gagne... Et la plupart meurent...

Alors biensur certains sont en remission, voir guéri... mais ce n'est malheureusement qu une infime partie...

Et pour ce qui est des chimiotherapie... Parfois, elle n'est pas LE remede... Il faut parfois faire un choix... Pour améliorer la qualité des vie des gens : commencer une chimiotherapie et souffrir d'importants et dégradants effets secondaires des chimiotherapie (perte de cheveu, d'appetit...) mais augmenter sa durée de vie ? Ou alors decider de refuser la chimiotherapie et autre traitement (radiotherapie) mais traiter les symptomes comme la douleur... et mourir dignement sans tous les effets secodnaires de tous ses traitements invasifs et épuisants ?????

Tout ceci s'adresse a bon nombre de personnes, surtout les personnes agees, pour qui la duree de vie est limitée...

J'ai connu ca... Et parfois il faut remercier les cancerologues d'avoir pris LA bonne décision...

Voila pour mon temoignage...

Alors NON le psychisme ne fait pas tout et tres tres tres tres loin de la...

Muxu a tous...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par Bugsbunny Sam 27 Nov 2010 - 17:17

Je vous rassure je ne fais pas partie d'une secte et ne cherche pas à vous y faire rentrer.

Je voulais juste apporté une info.

aladin a écrit:
Soyons optimistes mais n'incitons pas nos semblables à croire sans demi-mesure en tout et n'importe quoi.
Je suis tout a fait d'accord. :desole:
Ce n'est pas parce que je poste des infos et un avis que je veux vous inciter à croire quoi que se soit.
Et pour le n'importe quoi je vous trouve pas très tolérents.

Le truc c'est que vous vous arrêtez sur des choses qui ne sont écritent nul part. Vous restez coincé sur la guérison totale alors qu'à aucun moment il n'en a été question. Et le pire, vous affirmez des choses alors que vous ne savez apparemment pas de quoi vous parler (je pense à Savana).

Qui a dit que le psychisme faisait tout !?!?!?!? scratch
En tout cas pas moi, ni l'article.

Encore une fois je ne parle pas de guérison complète ou de remède miracle. Et je reste moi-même sceptique.
Mon père est "guérisseur" il travail avec les énergies, les remet en "place" (un peu comme les accupuncteur). Lui son truc c'est le magnétisme mais il accorde beaucoup d'importance à l'autoguérison.


Moi je suis plus terre à terre que lui. Je suis souvent sceptique quand à ses choix professionnels.
J'avais 10 ans il était horloger (boulot normal quoi !) et à mes 11 ans il a complètement péter un plomb. à démissionner et a commencer à travailler dans les soins palliatifs en tant que bénévole. A mon sens il était devenu fou.

J'ai eu besoin de comprendre et depuis je suis comme je peux son parcours.

Il se plaint souvent des points de vue scientifiques en matière de guérison et les malades qu'il suit aussi.

(Bien sûr il n'est pas pris en charge par les assurances et si une personne ne peut pas le payer il l'aidera quand-même dans la mesure du possible, d'ailleurs depuis peu il n'a plus de logement et galère bcp financièrement, mais pour lui temps pis si il n'est pas payé il préfère être présent pour ces gens et se battre pour que son métier soit reconnu par la communauté scientifique.)

L'article que j'ai posté n'est pas une méthode de traitement miracle. Ni une solution à quelque problème que se soit. C'est juste une info.

J'ai vu que certaines personnes cherchaient à savoir si le magnétisme pouvait aider à guérir. L'autoguérison n'a rien a voir avec le magnétisme. Mais pour ceux qui veulent essayer autre chose, ça peut être source de réflexion ou pas.

Pour conclure je ne crois pas non plus à la guérison complète grace à la pensée. Mais je pense comme vous tous que de penser positif aide. Je trouvai juste que l'article était intéressant.

A+
Bugsbunny
Bugsbunny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par aladin Dim 28 Nov 2010 - 9:31

Salut :coucou:

Je vous rassure je ne fais pas partie d'une secte et ne cherche pas à vous y faire rentrer.

Sauf que, nous ne te connaissons pas, tu as posté 12 messages sur le forum. Tes messages portant presque tous sur la mort, le magnétisme et la "guérison par la volonté", il me semble justifié de douter des raisons de ta venue sur le forum.
Sur ce forum, il y a des personnes très sensibles, fragiles, qui viennent de découvrir leur épilepsie ou celle de leur enfant. Ils cherchent des informations, des renseignements, un soutien. Si en arrivant sur le forum, les 1ers messages qu'ils voient sont :

-on meurt de l'épilepsie
-mais une solution existe car un bon moral peut aider a s'en sortir
-mon père est magnétiseur et j'y crois

Et dans 4 matins, tu nous donnes ses coordonnées téléphoniques??

J'ai vu que certaines personnes cherchaient à savoir si le magnétisme pouvait aider à guérir. L'autoguérison n'a rien a voir avec le magnétisme. Mais pour ceux qui veulent essayer autre chose, ça peut être source de réflexion ou pas
Ce message par exemple me gêne, il ets le reflet de ce que j'ia écrit plus haut !

Juste pour info, quand j'étais petite, mes parents ont essayé TOUTES les méthodes possibles de guérison, ils étaient totalement désespérés. Ils sont donc aussi allés voir un magnétiseur très bien réputé dans la région, qui a eu la franchise de leur dire que pour cette maladie, il ne pouvait rien y faire. Ils sont retournés le voir pour l'eczéma de ma soeur, il l'a guérit en 2 séances....
Mais personnellement, je ne crois absolument pas au "pouvoir" des magnétiseurs et certainement pas pour guérir de l'épilepsie.

Si tu souhaites parler de l'épilepsie, de ton vécu avec elle, de soutenir d'autres personnes qui découvrent cette maladie et ont besoin de renseignements, pas de soucis. Mais donner de fausses affirmations concernant la mortalité qui existe mais qui est RARE pour ensuite venir donner une solution miracle par le magnétisme, non désolée ce n'est pas le bon forum...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 11:31

:+1:

Tout a fait d'accord avec toi Aladin !

Muxus !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par Bugsbunny Dim 28 Nov 2010 - 12:11

Slt Aladin,

Il y a méprise sur mes attentions. C'est vrai que la mort et le magnétisme m'attire souvent et ce malgré moi. J'ai grandi avec ce genre de discours et y suit sensible. Pour moi la mort n'est pas un sujet tabou et j'oublie que pour certains ça l'est.

-on meurt de l'épilepsie

Pour ça je suis désolée et dans l'autre topic j'ai dit que je ferais plus attention la prochaine fois. Je me suis intéressée au sujet bien avant de venir sur ce forum. Un jour j'ai fait plus d'une dizaine de crises sans reprise de conscience et ma grand-mère m'a dit qu'elle ne me croyait pas car j'aurai du être morte selon son médecin.

-mais une solution existe car un bon moral peut aider a s'en sortir

Je n'ai jamais dit que c'était une solution à une maladie quelquonque. Il y a des personnes qui ont tenté l'expérience (pas épileptique) et qui ont trouvé que ça les aidait.

-mon père est magnétiseur et j'y crois

Chacun à son opinion et je précise que je crois à certaines possibilité (eczéma, verrue, etc.) mais que je reste sceptique par exemple pour les maladies comme le cancer, ou autre (épilepsie comprise)

Et dans 4 matins, tu nous donnes ses coordonnées téléphoniques??

Ce n'était pas mon intention. Moi-même je me soigne de manière "convensionnelle". Et je ne suis pas là pour faire de la pub.

J'ai vu que certaines personnes cherchaient à savoir si le magnétisme pouvait aider à guérir. L'autoguérison n'a rien a voir avec le magnétisme. Mais pour ceux qui veulent essayer autre chose, ça peut être source de réflexion ou pas
Ce message par exemple me gêne, il ets le reflet de ce que j'ia écrit plus haut !

Je respecte ton avis et comme je l'ai déjà dit je suis moi-même sceptique même si je crois à certaines choses, c'est mon point de vue et je ne l'impose à personne. Mais c'est toi qui à créer un topic en demandant des témoignages sur les magnétiseurs et vu que je connais légèrement le sujet, je voulais aider. Que je sois là ou pas des gens cherchent des méthodes de soin alternatives. Depuis peu, et je l'ai lu et vu plusieurs fois (je précise que ce n'est pas mon père qui m'a donné cet article), les scientifiques s'intéresse à certaines de ces méthodes. Et pour l'article je me suis dit que ça intéresserait certaines personnes sans vouloir inciter qui que se soit à quoi que se soit. Si j'ai pris cette article pour te répondre c'est qu'à mon sens, c'était une valeure sûre (appuyer par des scientifiques) et pas juste des dires. Et ce sans vouloir apporter une solution mais une réflexion. C'est une avancée dans la compréhension du fonctionnement du corps humain, que se soit exploitable ou pas. Après à chacun de se faire son opinion. Mais ce n'est pas parce que vous n'êtes pas intéresser que d'autres ne le seront pas.

Je ferais plus attention à rester dans des idées plus traditionnelle.

A+
Bugsbunny
Bugsbunny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par aladin Dim 28 Nov 2010 - 12:24

Merci de tes éclaircissements.

Je ferais plus attention à rester dans des idées plus traditionnelle

Il ne s'agit pas de rester sur des idées traditionelles mais simplement lorsqu'on on poste sur un forum traitant d'une maladie, il faut toujours penser que de nombreuses personnes seront amenées a nous lire et que parmis ces personnes, certaines sont plus fragiles et influençables que d'autres.
Au nom des autres admins de ce forum, je te demanderai donc simplement de prendre garde à tes messages qui pourraient être mal interprêtés par les lecteurs en particulier lorsqu'il s'agit de sujet sensibles comme la mort ou la "guérison"...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par savana Lun 29 Nov 2010 - 17:16

Le truc c'est que vous vous arrêtez sur des choses qui ne sont écritent nul part. Vous restez coincé sur la guérison totale alors qu'à aucun moment il n'en a été question. Et le pire, vous affirmez des choses alors que vous ne savez apparemment pas de quoi vous parler (je pense à Savana).
J'ai juste à m'arrêter sur ton titre pour lire autoguérison !! Je me demande qui c'est qui ne sait pas de quoi elle parle !! On va pas débattre pendant des jours pour te faire comprendre que l'on ne veut pas de ce genre de discours sur notre forum. Maintenant le débat est clos.


Dernière édition par savana le Lun 29 Nov 2010 - 17:53, édité 1 fois
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par Bugsbunny Lun 29 Nov 2010 - 17:42

J'ai bien compris et je ne m'y attarde plus, comme je le dis plus haut. Mes intentions n'étaient pas mauvaise.
J'ai dit à Aladin que si vous vouliez enlever cette discution je comprendrai.
Bugsbunny
Bugsbunny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par Katé Mar 30 Nov 2010 - 15:03

Hmm... en commençant lire ce dialogue sur l'"autoguérison", j'ai été complètement décidé de mettre un mot aussi..,mais vu les tournures, un doute commençait à s'installer "faut-il le faire ou pas?"..
Et comme j'aime pas les doutes (étant des zones instables), je me suis quand même décidé Smile !

Autoguérison.., miracles.., par la seule force de la pensée..? J'avoue que je rêve qu'un jour tout ceci existera.., malheureusement, je crois qu'on n'est pas là (encore..?!) !
Ca suffit!! j'espère sincèrement qu'un jour les gens pourront se passer des chimies pleines d'effets secondaires, qui des fois font plus de mal faits que de bienfaits..

Mais jusqu'à que l'on arriverait à un jour pareil, je pourrais juste vous faire part de mon expérience à moi, qui depuis 6 ans environ a découvert et pratique des exercices de respiration, de la méditation, du yoga et tout ceci - m'a BEAUCOUP aidé dans la vie et aussi à accepter de vivre avec une épilepsie dite "pharmaco-résistante", avec les crises partielles qui persistent de temps à autre, avec les effets secondaires des médocs (pas toujours évidents)...
Tous ces pratiques m'ont aidé de regarder d'une perspective un peu plus grande à la vie, et de voir que l'épilepsie avec laquelle je vis depuis 14 ans maintenant, n'est qu'une, j'oserais dire, petite partie de ma vie et pas tout se résume à elle, bien au contraire! Et je dirai même que mon état de santé s'est bien amélioré aussi!

Et en disant tout ceci dit, je continue de voir mon médecin neurologue régulièrement et de suivre ses conseils, de prendre mes médicaments, en gardant bien un pied ancré sur terre:
Garder un état d'esprit et de mental clair et paisible, positif peut forcément jouer un rôle bien vital sur la voie de la guérison, du bien-être, mais il faut AUSSI être patient et puis bien discerner ...ce qui relève du "rêve pur" et ce qui est de la réalité de la vie.

Pratiquer du yoga et de la méditation, ou employer des moyens, je dirais, alternatifs à fin de guérir ET la neurologie "normale" occidentale devront rester, à mon humble avis, tout à fait complémentaires!

Bonne journée à tous! sunny (et plein de neige de Lyon!! Razz)
Katé
Katé
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par Alpaga Mar 30 Nov 2010 - 22:59

Hello Katé!

Je suis de ton avis également concernant les exercices de respirations, la relaxation, la sophrologie ...
Ce sont toutes des techniques qui m'ont aidées et m'aident encore (surtout la respiration lente et profonde) lorsque je suis très stressée ou angoissée.
Personnellement je n'ai jamais essayé le yoga, mais je suppose que cela doit être du même type que la relaxation (être zen ....).

Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par moustilou Ven 10 Déc 2010 - 12:31

J'ai fait une réaction grave à un anti-convulsivant (brûlures, tachycardie) j'ai cru mourir de douleur. Mais à l'hôpital mon état n'étant pas jugé grave, ils m'ont renvoyé chez moi pour que j'effectue seule le sevrage car ils n'avaient pas que ça à faire.

Alors j'aimerai bien savoir où se trouve cet hôpital merveilleux où on a le droit de rester pendant 1 mois pour recevoir une perfusion de vitamines contre les carences alimentaires.

moustilou
moustilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par Bugsbunny Ven 10 Déc 2010 - 18:21

Tu vis où ?
A l'hôpital universitaire de Genève, en Suisse.
Mon état était jugé grâve, c'était pas juste quelques petites faiblesses. D'ailleurs je n'ai pas eu le choix.
Pourquoi tu me crois pas ?
Bugsbunny
Bugsbunny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par moustilou Ven 10 Déc 2010 - 22:33

Je n'ai pas dit que je ne te croyais pas, mais avoue que c'est surprenant ! Je n'ai pas dit non plus que je te crois, je ne crois jamais tout ce que je lis. Chacun a ses vérités, personne ne possède la vérité.
1 mois !!! ils m'ont même pas accordé une nuit !!! Sais tu ce qui a provoqué ces carences vitaminiques si graves ?
Sinon je vis en France.
Il est normal que ton message t'attire de la suspicion, c'est à cause du titre, entre autre. Guérir !!! on ne guérit pas de l'épilepsie et c'est pas pour aujourd'hui. A moins d'être opéré. Sinon on peut essayer de vivre "le moins mal possible" avec. Et là, en effet certaines médecines qui amènent à un état d'esprit apaisé peuvent se révéler utiles pour poursuivre son chemin avec l'épilepsie. Et un état d'esprit positif est souhaitable, il peut éviter de s'énerver trop vite. Ce qui est précieux, vu que le stress peut déclencher des crises.
Mais guérir, non voyons c'est impossible ! Mais j'ai déjà entendu des discours similaires avec des bases pseudo-scientifiques. Tu as tout à fait la liberté d'expression de partager ton texte, mais à sa lecture, je ne suis pas convaincue. Si seulement c'était vrai...
moustilou
moustilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par Bugsbunny Ven 10 Déc 2010 - 23:10

Ici on a l'immense chance, j'en ai conscience, d'avoir une service médical qui tient le coup. Ils soignent les personnes sans papiers et les cas sociaux gratuitement (avec certaine limite, je pense). Et une nouvelle loi à été instaurée au niveau des assurances. Chaque personne doit être prise en charge par une assurance, même si on ne peut pas la payer, et bénéficier des soins jusqu'à une certaine limite. En tout cas pour l'instant.
Je sais qu'en France c'est bcp plus dur autant pour les patients que pour les soignants.
Bugsbunny
Bugsbunny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par Bugsbunny Lun 13 Déc 2010 - 11:27

Je rêve ou vous avez enlevé des messages ?????
Déjà hier j'ai "perdu" un message et là y en a 3-4 qui ont étés "perdus" et pas que les miens !

Si c'est le cas je tiens à relevé l'exemplaire tolérance et liberté d'expression qu'il y a ici !
Les derniers messages n'ont plus rien à voir avec le débat du début de ce topic. Je n'en parlais plus !
Il n'y avait rien de néfaste pour qui que se soit dans ce que je disais. D'ailleurs je ne parlais pas de l'épilepsie mais de la dépression suite à un message d'un autre membre.
Enlevez toute la discussion à ce niveau là car le plus dangereux selon vous est au début du topic et non dans mes derniers messages postés, ils vous dérangent c'est tout.

Je vous trouve vraiment pas corrects ! Ca vous dérange alors on efface ! Y a des vérités (je ne parle pas pour l'autoguérison mais pour la dépression) qui peuvent déranger c'est pas pour autant qu'elles n'éxistent pas.

Celui là aussi vous allez l'effacer !?!?!

Si je me trompe je m'excuse d'avance pour ce message mais je ne crois pas que se soit le cas.

Dernière chose, vous auriez pu me tenir au courant pas mp.
Bugsbunny
Bugsbunny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par savana Lun 13 Déc 2010 - 13:31

Je n'ai rien effacé je ne me le permettrai pas. J'ai divisé le post car ca devenez du hors sujet. Voici la suite de la conversation avec tous vos messages :
https://epilepsie.forumpro.fr/nous-et-la-maladie-f3/epilepsie-et-depression-t1957.htm#21829
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoguérison les preuves scientifiques Empty Re: Autoguérison les preuves scientifiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum