Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

En guise de remerciement :)

2 participants

Aller en bas

En guise de remerciement :) Empty En guise de remerciement :)

Message par Katé Sam 25 Déc 2010 - 23:12

Et voici à nouveau, je laisse mes pensées couler...voyons où elles vont m'emmener.. Smile

Voici il y a à peu près plus de 2 ans je me suis inscrite sur ce forum. C'était après la découverte de la raison apparente pour mon épi (je l'appellerai comme ça), donc une petite malformation dans mon cerveau - et de là apparemment, une maladie pharmaco-résistante...qu'en plus on n'a pas encore trouver la "bonne potion magique" chimique pour gérer complètement toutes les crises partielles.

Or, j'ai découvert ici, une sorte de refuge?! .., des réponses à des questions que je me posais, des personnes avec des soucis pareilles aux miennes..
Et franchement, Merci à vous tous, qui ont eu l'idée de créer (et gérer) et qui faites vivre cet endroit!! :top:

Un peu après cette période assez maussade de ma vie, le vent a tourné à 180° toute ma vie, j'ai redécouvert des outils pratiques pour vivre le moment présent plus pleinement (respiration, méditation, yoga..) et puis hop! je me suis impliquée dans un projet humanitaire-éducatif pendant quelques mois, loin de chez moi.. Bien sûr, dans ma tête tout n'était pas rose, surtout que les crises partielles continuaient de temps à autre, les doutes de moi,etc ...

MAIS à la fin, me voici de retour depuis 1 an et demie sur Lyon (où je concilie comme je peux Wink études-job-bénévolat). Après avoir gagné (à travers mon expérience à l'étranger) entre autres, une vraie confiance en soi et en la vie, je continue de pratiquer régulièrement tout ce que j'ai pu apprendre à fin de me détendre le mental et de gérer mes émotions. Car tout ceci a apporté un changement essentiel à mon état d'esprit (qui est plus paisible aujourd'hui) et de là,sans exagération, à mon état de santé physique...même si les crises ne sont pas encore totalement gérées, même si d'après les médecins, mon épi n'est pas vraiment opérable ... Donc la question de la vraie guérison se pose toujours et encore ..
Mais bon, la vie continue et se coincer à se poser cette question et me tracasser après chaque crise qui survient, me parait un peu bête.. car dans quelques dizaines d'années (j'espère pas moins!! Wink ) tout sera de toute façon fini (sans vouloir être sarcastique). Profiter de chaque instant, trouver un moyen de détendre mental, corps et esprit et vivre sa vie (en dépit de tout) - tout ça me parait bien plus joyeux Smile ..et comme je suis quelqu'un de totalement optimiste, je garde toujours la foi...personne (ni scientifique, ni autre) ne peut me dire avec certitude, de quoi sera fait le lendemain.. Smile Pharmaco-résistante?! scratch Hmmm... On verra bien Smile

Joyeux Noël à tout le monde santa ..et puisse chacun d'entre vous vivre sa vie pleinement (en dépit de tout ce qui peut être ..disons désagréable). ..Enfin de compte, s'il y avait pas de moments durs, on ne saurait pas apprécier les bons moments..n'est-ce pas?!

..Oh.. et pourquoi je suis là de nouveau, sur le forum? Ben, tout simplement, parce que vous étiez là pour moi il y a 2 ans, et si je peux faire quelque chose pour vous aujourd'hui, ne serais ce que par mes partages, je serais heureuse. Car l'aide aux épileptiques qui ont en besoin, Sortir cette maladie de l'ombre restent les causes les plus proches de mon coeur.


Dernière édition par Katé le Dim 26 Déc 2010 - 9:19, édité 4 fois
Katé
Katé
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

En guise de remerciement :) Empty Re: En guise de remerciement :)

Message par Alpaga Dim 26 Déc 2010 - 0:18

Coucou Katé!

Quelle positive attitude (comme dirait Laurie si je me souviens bien dans 1 de ses chansons Very Happy Même si je n'en suis pas vraiment fan LOL).
Chaque fois que je termine de lire 1 de tes textes, de tes messages, je suis regonflée à blog et tous mes petits soucis personnels - pas spécialement "épi" - s'effacent.
Merci à toi pour cet élan d'optimiste et à très bientôt.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année :flute:
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum