Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Crise généralisé

4 participants

Aller en bas

Crise généralisé  Empty Crise généralisé

Message par margaux Lun 17 Jan 2011 - 22:29

Voilà ma plus grande peur Embarassed.La première fois, c''étais à ma naissance et la dernière il y a 10ans un peu près.Pour moi je me savais que j'étais épileptique, que les médicaments que je prenais servent a ça.Mais je ne me souvenais jamais des crises,ni avant, ni après.Le seul qui me rappelais la maladie c' étais les rare mouvement incontrôlé de ma jambe droite (ce qui pour ma part n'est pas si gênant ).Sauf que en octobre 2010 suite a une crise ou j'étais consciente , j'ai vraiment eu peur et depuis je vis dans l'angoisse (du moins je crois que c'est ça qui à démarre mon angoisse:| ).Pour moi une crise généralisé c'est effrayant.
margaux
margaux
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisé  Empty Re: Crise généralisé

Message par savana Mer 19 Jan 2011 - 10:51

Je suppose que ca doit être effrayant, surtout pour la personne qui subit la crise et qui est encore consciente. Mais il ne faut pas vivre avec cette idée en tête, sinon tu vas te gâcher la vie. Tu fais souvent des crises ?
As-tu déjà parlé de ces angoisses à ton médecin ?
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisé  Empty Re: Crise généralisé

Message par M65 Jeu 3 Fév 2011 - 8:40

Bonjour,
je comprends ta peur car je suis dans le même cas que toi. Deux crises généralisées en 30 ans ; la dernière le we qui vient de passer.
La totale, en somme ! Et je suis dans le même angoisse que toi... Je ne sais plus trop si je peux me permettre de descendre des escaliers, sans y penser.
Mais tu sais, des fois ce sont des absences qui ont les pires conséquences. J'ai eu un grave accident de la route causé par ce facteur. Depuis je ne conduis plus. Trouve surtout quel est le déclencheur de crises chez toi. Je traversais une grosse période de stress pour ma part. Alors je me mets à la relaxation et au tai chi ! Un signe annonciateur et un moyen de maîtrise des crises sont ensuite à trouver, et tout sera bon !! Smile
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisé  Empty Re: Crise généralisé

Message par margaux Sam 12 Fév 2011 - 14:44

M65 a écrit:Bonjour,
je comprends ta peur car je suis dans le même cas que toi. Deux crises généralisées en 30 ans ; la dernière le we qui vient de passer.
La totale, en somme ! Et je suis dans le même angoisse que toi... Je ne sais plus trop si je peux me permettre de descendre des escaliers, sans y penser.
Mais tu sais, des fois ce sont des absences qui ont les pires conséquences. J'ai eu un grave accident de la route causé par ce facteur. Depuis je ne conduis plus. Trouve surtout quel est le déclencheur de crises chez toi. Je traversais une grosse période de stress pour ma part. Alors je me mets à la relaxation et au tai chi ! Un signe annonciateur et un moyen de maîtrise des crises sont ensuite à trouver, et tout sera bon !! Smile


Oui moi aussi je vais essai de trouver un moyen de me relaxer.Je pense peut être que la nation sera la solution.L'eau relaxe et détente.Mais je sais pas nager Embarassed .Je pense prendre des cours, il faudrait que je me renseigne et je verrai bien :chépa:

Ce qui est bizarre dans tous cas c'est que pendant des années je n'avais aucunement peur de la maladie et ça m'a pris qun coup comme ça si bien aujourd'hui je suis sous anxiolytique Rolling Eyes et que à tout moment de la journée il se peu que je fasse une crisse d'angoisse sans raison particulier
margaux
margaux
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisé  Empty Re: Crise généralisé

Message par M65 Sam 12 Fév 2011 - 17:31

Ah, si nous étions dans la même région, je te dirais : "et bien viens à la piscine, que je t'apprenne !!". Moi j'adore nager ! le tout est de prévenir le maître nageur de te surveiller plus particulièrement, en lui expliquant le pourquoi.
Mais sinon, tu sais moi aussi je suis sous anxio et même je mixe ça avec anti-dépresseur. Mais pour ma part, cette dépression est du à l'accident qui a entraîné un handicap physique chez moi ( un petit...). Je me fais opérer d'ailleurs d'ici peu... handicap pas correctement corrigé, pied à recasser.
Alors surtout quels que soient les évènements de ta vie, accroche toi au plus important : moi, mon mariage d'août dernier (super!!!!), mon mari et mon futur bébé, et puis grâce à l'opération récente pour mon épi, bcp bcp moins de crise !!!!!! La vie est à croquer à pleines dents et quelles ques soient les difficultés de chacun, il faut toujours t'accrocher pour toujours savourer au mieux les meilleurs instants. Bise ! I love you
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisé  Empty Re: Crise généralisé

Message par Kinetic Lun 14 Fév 2011 - 13:57

L'épilepsie aime beaucoup l'angoisse qui favorise les crises, donc oui, trouver un moyen de te relaxer, serait une très bonne idée.
Tu as envie d'aller à la piscine et tu ne sais pas nager ? Il existe des séances de relaxation aquatique qui se pratiquent au petit bain et ne demandent pas de notions de natation, juste d'être à l'aise dans l'eau.
Bon courage à toi !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisé  Empty Re: Crise généralisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum