Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Reclassement professionnel

+8
Kinetic
dimo8
Avenir7249
anne
savana
Elowyn
Alpaga
aladin
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Reclassement professionnel

Message par aladin Lun 24 Jan 2011 - 17:52

Quelqu'un a t-til déjà "bénéficié" d'un reclassement professionnel?

Je viens de voir la médecine du travail qui me met a nouveau inapte a mon poste, temporairement. J'étais trop fatiguée pour faire ma tournée, j'arrivais plus a l'a finir (3h de vélo par jour, 6/7j) + le stress engendré par l'attitude de mes supérieurs et collègues depuis qu'ils savent que je suis épileptique !!!! :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Lorsque je pourrai reprendre, elle m'a parlé de me proposer un autre poste adapté a ma fatigue et donc aux effets sec des médocs...sur le moment, je lui ai répondu que de toute facon, j'avais pas envie de continuer a supporter les effets sec des médocs, c'est pas une vie ca!!! Mais en étant réaliste, sa solution me permettrait d'etre moins fatiguée et donc peut etre de mieux les vivre...

Je travaille a la poste et apparemment il existe des postes adaptés a ma situation, elle vient de faire reclasser une autre personne épileptique. :toctoc: Par contre, je ne sais pas si ca engage a devoir se déclarer travailleur handicapé ou un truc comme ca :toctoc: confused

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Alpaga Lun 24 Jan 2011 - 23:08

Mon avis personnel Smile : tu ne penses pas qu'accepter un poste adapté à ta situation actuelle (à savoir l'épilepsie) ne te permettrait pas d'être moins fatiguée et d'avoir une vie un peu plus sereine et d'être moins stressée?

Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Elowyn Mar 25 Jan 2011 - 7:33

Connait pas mais c'est clair que ce serait un bon compromis car le moral va finir par etre mauvais si tu es sans cesse arreté ou bien si tu n'arrives pas à faire ton travail et ca risque d'augmenter tes crises.
Elowyn
Elowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par savana Mar 25 Jan 2011 - 10:18

Je suis d'accord avec les autres. Et tu sais quel genre de post se serai ?
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par anne Mar 25 Jan 2011 - 10:38

Je suis aussi d'accord avec les autres.
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 10:46

:+1:

Comme savana... Tu sais a quoi correspondrait ce poste ??
Je pense que cela ne peut qu'etre positif pour toi : peut etre un poste dans les bureau : moins de fatigue, moins de stress, donc peut etre moins de crises !!!

Bonne continuation a toi ma poulette Wink

Gros muxus Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Mar 25 Jan 2011 - 12:27

Après une bonne nuit de sommeil (et un petit urbanyl :mdr2: pour etre sure de dormir et non criser !!), j'ai les idées un peu plus claires. Je crois que vous avez raison, de toute facon, si je ne bouge pas et j'insiste a vouloir garder mon poste comme aujourd'hui, je vais me retrouver dans une impasse très rapidement. :triste:

En fait, la MPP (médecine du travail) m'a expliqué que ma tournée (cycliste) allait disparaitre prochainement en vue de créer des postes adaptés aux "handicapés" (j'aime pas ce mot!!!) Ce poste consistera a faire un petit bout de tournée en centre ville (c'est a dire un morceau de ma tournée actuelle) + travail dans les bureaux. Le but étant que la tournée soit beaucoup moins fatigante car moins de km et moins chargée.
La prochaine réorganisation est prévue pour l'an prochain...donc l'an prochain, d'une manière ou d'une autre, je vais perdre ma tournée. Si je perds ma tournée, je redeviens remplaçante; ce qui ne sera pas possible si je ne peux pas conduire puisque toutes les tournées sont en voiture. Donc dans ce cas, je suis licenciée...


Si je décide de faire une déclaration du handicap, j'aurai accès aux postes adaptés et serai donc prioritaire pour le poste qui va se libérer l'an prochain sur ma tournée actuelle!! (et mon bureau !) Si je souhaite changer de bureaux, je serai aussi prioritaire pour avoir un poste similaire. Cette hypothèse me permet de garder ma tournée, mon bureau (même s'ils me saoulent) et d'obtenir un poste moins fatigant...tout bénèf' quoi. :toctoc:
Mais j'ai besoin de savoir avant a quoi je m'engage si je fais une déclaration du handicap. Est ce que je serai obligée de passer devant la préfecture pour le permis? Comment ca se passe si finalement il n'y a pas de poste adapté ou que les postes proposés sont trop loin ect ...que je suis obligée de refuser?! Ils peuvent me licencier. :toctoc:
Une amie qui a un cancer est en plein dedans, elle travaille dans l'éducation nationale, ben c'est pas la joie car il faut que le dossier passe devant plein de médecins et comission et finalement ca prends tellement de temps que les postes ne sont plus dispos! En juin, son mi-temps prends fin, si elle n'a pas de poste adapté :coucou: :coucou:
J'ai intérêt a me renseigner dès maintenant...


Si je choisi la 2eme hypothèse, médicalement, je crois que je tenterai l'opération car il va de soi que moralement etre et restée handicapée, je n'y arriverai pas. J'ai des rêves pour l'avenir et le handicap n'en fait pas partie, je souhaite changer de boulot, je ne peux pas prendre le risque de me retrouver dans ma situation actuelle car dans le privé, ca ne pardonnera pas, y aura pas de reclassement possible. Si les examens durent un an ou 2, ben pendant ce temps là j'aurai ce poste adapté pour me reposer, avoir l'esprit tranquille, faire les examens sereinement et supporter les médocs plus facilement...Je ne me fais plus d'illusion, des médocs sans effets sec, y en a pas, y en a plus et reprendre mon boulot actuel sera dur, c'est trop physique.
Puis si l'opération pouvait me guérir de cette pu*** de maladie, je quitte la Poste pour réaliser mes rêves, celui de devenir éducatrice de chiens guides pour aveugles, avec une santé qui tienne la route. Very Happy

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Avenir7249 Mar 25 Jan 2011 - 18:37

Il faut croire en ses rêves, Aladin !

Cats !
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Alpaga Mer 26 Jan 2011 - 0:02

Puis si l'opération pouvait me guérir de cette pu*** de maladie, je quitte la Poste pour réaliser mes rêves, celui de devenir éducatrice de chiens guides pour aveugles, avec une santé qui tienne la route.
Comme le dit si bien Cat's, je te le souhaite vraiment de tout coeur, de réaliser tes rêves les plus fous mais aussi les plus réalisables (restons aussi un peu réalistes Very Happy )
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Mer 9 Mar 2011 - 12:30

Je reprends le travail lundi sur un poste adapté dans mon bureau actuel, a faire de la paperasse...ca ne me passionne pas mais bon!
Je viens de voir ma chef a qui j'avais demandé un rdv pour mettre les poins sur les i avant ma reprise!! Twisted Evil Je lui ai rappelé que la dernière fois, ca c'était très mal passé et que cette fois, il était hors de question que ca se reproduise, je lui rappelé la loi et que la discrimination pour l'état de santé était condamnable! Suspect Que je n'hésiterai pas a porter plainte sur les agents en question et que c'était son boulot de mettre le hola la dessus! Demain, elle va donc en parler a mes collègues...
Parce que l'adaptation de mon poste, ca veut dire que la personne qui faisait ce travail va devoir faire le mien et ca ne lui plait pas bien sur, elle va donc a nouveau se faire passer pour la victime et a nouveau, me mettre tous les autres a dos :grrrr:

Ma chef m'a rétorqué que si ca c'était mal passé la 1ere c'était aussi car je ne voulais pas dire pour quelle raison j'avais été en arrêt, mais je suis désolée, pas d'accord!! C'est un choix et c'est un droit de ne pas parler de sa vie privée a ses collègues!!! Et la santé en particulier! Je lui ai demandé de se mettre a am place, elle a des soucis de santé aussi alors merde!!! Bizarrement, elle a compris... et de toute facon, leur comportement n'a pas changé le jour de la reprise mais le jour ou une collègue bien intentionnée a dit que j'étais épileptique... :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Bref, j'espère que cet entretien aura l'effet escompté. scratch

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par dimo8 Mer 9 Mar 2011 - 14:42

aladin
pour ma part je travallais dans une boucherie d'un supermarché jusqu'au jour ou je n'ai plus été stabilisé et comme toi la médecine du travail à dit stop du jour au lendemain , pour ce reclassé j'ai dut voir un toubib qui a dit précisément ce que je pouvais faire, et pour la formation j'ai dut me faire reconnaitre travailleur handicapé ( cotorep) et le % au quelle tu es reconnu.

au début j'ai dit je n'en parle pas (tu n'es pas obligé) mais je ne pouvais plus cherché de boulot correspondant a ma carriere sur décision de la médecine du travail et pour changer de direction car si du jour au lendemain tu vas a pole emploi en disant je change de carriere je ne veux plus travaillé dans mon secteur actuelle de métier, je ne veux plus travaillé debout, je ne veux plus conduire, je ne veux plus travailler la nuit (et pour moi) je ne veux plus travailler a temps complet il faut forcément ce justifié un minimun , c grace au service de la cotorep que j'ai pu avoir acces à une formation qui débouche sur un "diplome"qui est rémunéré par contre quand je suis sortie c'etait a moi de me trouver un job il y a aussi cap emploi (l'équivalent de pole emploi mais pour les personnes bénéficiant d'un statut de la cotorep) la 1ere chose c de savoir à quelle tot de handicape tu es reconnu et ce que tu peux faire et ne pas faire
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Mer 9 Mar 2011 - 15:37

Bonjour Very Happy
aladin a écrit:
Je reprends le travail lundi sur un poste adapté dans mon bureau actuel, a faire de la paperasse...ca ne me passionne pas mais bon!
Je suppose que c'est un PACD, donc retiens bien la signication du "CD", de courte durée ! Dis-toi, que tu fais un boulot alimentaire en attendant que ça aille mieux, ce n'est pas le boulot dont tu rêvais mais ça va te permettre de te poser, de te donner le temps d'aller mieux !

Je viens de voir ma chef a qui j'avais demandé un rdv pour mettre les poins sur les i avant ma reprise!! Twisted Evil
Jusque là, c'est normal, il faut que vous établissiez clairement ce que tu vas faire, ce que tu ne peux pas faire, où est la limite, etc...

Je lui ai rappelé que la dernière fois, ca c'était très mal passé et que cette fois, il était hors de question que ca se reproduise, je lui rappelé la loi et que la discrimination pour l'état de santé était condamnable! Suspect Que je n'hésiterai pas a porter plainte sur les agents en question et que c'était son boulot de mettre le hola la dessus! Demain, elle va donc en parler a mes collègues...
Chat échaudé craint l’eau froide ! Tu prends les devants !
Dans mon PACD, j'ai changé de lieu d'affectation, ce n'était pas possible pour toi ? Ou ce n'était pas ton souhait ?

Parce que l'adaptation de mon poste, ca veut dire que la personne qui faisait ce travail va devoir faire le mien et ca ne lui plait pas bien sur, elle va donc a nouveau se faire passer pour la victime et a nouveau, me mettre tous les autres a dos :grrrr:
Ca c'est un problème lié à votre administration, ce n'est pas toi qui a décidé que les choses devaient se passer comme ça, tu n'y es pour rien et j'espère que tu le sais !

Ma chef m'a rétorqué que si ca c'était mal passé la 1ere c'était aussi car je ne voulais pas dire pour quelle raison j'avais été en arrêt, mais je suis désolée, pas d'accord!! C'est un choix et c'est un droit de ne pas parler de sa vie privée a ses collègues!!! Et la santé en particulier!
Je suis désolé aussi, tu n'as à en parler qu'à une personne, le médecin du travail ! La raison du PACD n'a absolument pas à être évoquée ! C'est une question de choix personnel qui ne peut être pris que par toi !

Je lui ai demandé de se mettre a am place, elle a des soucis de santé aussi alors merde!!! Bizarrement, elle a compris... et de toute facon, leur comportement n'a pas changé le jour de la reprise mais le jour ou une collègue bien intentionnée a dit que j'étais épileptique... :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Très malin de sa part ! :toctoc: :toctoc: J'ai du mal à comprendre ces gens là !
Tu as pensé à faire un peu d'info sur l'épilepsie ? Je comprends que tu n'en aies pas envie avec des gens comme ça, ceci dit !
J'ai rencontré le même genre de problème avec un autre souci médical. Je me dis que c'est leur problème si ça ne leur plait pas et pas le mien mais ça m'affecte quand même, je te comprends.

Bref, j'espère que cet entretien aura l'effet escompté. scratch
Je te le souhaite ! Je croise les doigts pour toi ! Very Happy
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Jeu 10 Mar 2011 - 0:18

Merci kinetic :top:

Chat échaudé craint l’eau froide ! Tu prends les devants !
Dans mon PACD, j'ai changé de lieu d'affectation, ce n'était pas possible pour toi ? Ou ce n'était pas ton souhait?

Le médecin du travail me l'avait proposé surtout que l'ambiance dans ce bureau est catastrophique mais dans 1er temps, j'ai refusé, je voudrai déjà voir comment ca va se passer en revenant dans mon bureau. Un changement de bureau, c'est + délicat, il y a peu de bureaux dans la région (campagne profonde) et ca voudrait dire soit faire beaucoup de route amtin et soir, soit déménager. :chépa: Si je pouvais rester ou je suis et que l'ambiance s'arrange, ce serait une bonne chose. :desole:

Ca c'est un problème lié à votre administration, ce n'est pas toi qui a décidé que les choses devaient se passer comme ça, tu n'y es pour rien et j'espère que tu le sais !

Moi je le sais mais les collègues ne vont pas l'entendre de cette oreille...

Tu as pensé à faire un peu d'info sur l'épilepsie ? Je comprends que tu n'en aies pas envie avec des gens comme ça, ceci dit !
J'ai rencontré le même genre de problème avec un autre souci médical. Je me dis que c'est leur problème si ça ne leur plait pas et pas le mien mais ça m'affecte quand même, je te comprends.

C'est pour ca que j'avais besoin d'un dépliant, mais finalement je crois que la médecine du travail a fait suivre l'info a ma chef qui avait une meilleure attitude ce matin. Cependant vis a vis des collègues, ceux a qui je n'en ai pas parlé directement mais qui sont passés par d'autres pour avoir les infos continueront a avoir des préjugés.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Jeu 10 Mar 2011 - 20:58

aladin a écrit:Le médecin du travail me l'avait proposé surtout que l'ambiance dans ce bureau est catastrophique mais dans 1er temps, j'ai refusé, je voudrai déjà voir comment ca va se passer en revenant dans mon bureau. Un changement de bureau, c'est + délicat, il y a peu de bureaux dans la région (campagne profonde) et ca voudrait dire soit faire beaucoup de route amtin et soir, soit déménager. :chépa: Si je pouvais rester ou je suis et que l'ambiance s'arrange, ce serait une bonne chose. :desole:
Vraiment je croise les doigts pour toi ! Je connais bien ce problème.
En tout cas bon courage ! Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Lun 14 Mar 2011 - 9:28

Reprise ce matin, j'ai les boules. No
3 qui me parlent normalement et tous les autres qui font la g***** et ne me parlent pas...je ne sais plus quoi faire. No

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par savana Lun 14 Mar 2011 - 9:45

Ne te laisse pas casser le morale par se qui font la gueule, essai de les ignorer. Je sais que c'est dure, ca donne pas envie d'aller travailler, mais ca leur passera bien un jour.
Bon courage Wink
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Lun 14 Mar 2011 - 10:28

J'ai rdv demain avec la médecine du travail, je crois que je vais accepter de changer de bureau. De plus, la maison que je loue depuis mon déménagement il y a 5 mois ne me convient pas (mon petit chiot se barre du terrain qui est mal cloturé!!), mon chat ne peut pas sortir a cause de la route et j'aime vraiment pas l'emplacement, je ne m'y sens pas bien. Donc ni le boulot ni la maison me conviennent... Je crois qu'il est temps pour moi d'aller prendre l'air!

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Lun 14 Mar 2011 - 18:13

Bonjour Aladin,
Je suis navré que ça se soit mal passé ce matin, j'espère que le temps va lasser les emmerdeurs ! Concentre-toi sur les trois collègues sympathiques.
Si tu trouves du positif pour toi et tes petits compagnons, à un déménagement, pourquoi en effet ne pas changer de bureau.
En en discutant avec la médecine du travail demain, j'espère que vous arriverez à trouver ce qui est le mieux pour toi. Repose-toi bien avant et vas-y zen (moi je fais une crise à chaque fois tous les après-midis ou lendemains de rdv avec la MT !)

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par anne Lun 14 Mar 2011 - 18:27

aladin a écrit:Reprise ce matin, j'ai les boules. No
3 qui me parlent normalement et tous les autres qui font la g***** et ne me parlent pas...je ne sais plus quoi faire. No

Pas cool les collègues No No Décidément quelque soit notre domaine professionnel, des andouilles croisent notre chemin drunken


Reclassement professionnel Bise rien que pour toi et te remonter le moral :youpi:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Lun 14 Mar 2011 - 18:47

Kinetic a écrit:Bonjour Aladin,
Je suis navré que ça se soit mal passé ce matin, j'espère que le temps va lasser les emmerdeurs ! Concentre-toi sur les trois collègues sympathiques.
Si tu trouves du positif pour toi et tes petits compagnons, à un déménagement, pourquoi en effet ne pas changer de bureau.
En en discutant avec la médecine du travail demain, j'espère que vous arriverez à trouver ce qui est le mieux pour toi. Repose-toi bien avant et vas-y zen (moi je fais une crise à chaque fois tous les après-midis ou lendemains de rdv avec la MT !)

Bonjour Kinetic Very Happy
Je ne sais pas pourquoi mais la MT me provoque aussi très souvent soit auras soit crises alors que ca ne m'arrive jamais chez le médecin traitant ou neuro Suspect Je vais essayer d'être zen mais elle fait un peu peur la dame. geek
Pour mes collègues sympas, y en a une qui part a la fin de la semaine, l'autre en retraite en juillet et le 3 ème l'an prochain. No
Merci Anne :top: "Rassurant" de voir qu'il y a des andouilles partout!! :mdr2:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Lun 14 Mar 2011 - 21:04

Moi c'est un homme, pas mal d'ailleurs ! Il ne m'impressionne, au contraire, il est trop gentil, limite mielleux et c'est souvent pour ça que quand il me balance LE truc que je n'ai pas envisagé ou que je ne suis pas prêt à entendre, ça me surprend et j'ai vraiment du mal à digérer les rendez-vous.

Le jour où on comptera les "andouilles" de cet acabit, on n'aura pas fini de compter !
Les sympas, ouverts, ou tout simplement qui s'occupe de leurs affaires, il suffit souvent des doigts d'une ou deux mains, c'est dommage.

Bon courage !!!

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Lun 14 Mar 2011 - 21:22

Moi c'est un homme, pas mal d'ailleurs !

Je te l'échange contre une vieille sorcière proche de la retraite lol! (j'espère que jamais elle ne viendra sur le forum :mrgreen: )
Sérieusement, j'aime pas les médecins trop gentils, ils m'inquiètent :toctoc: Je n'ai aps confiance dans els trop gentils. :chépa:

Elle, elle est hyper pointue sur la législation donc je dois faire attention a ce que je lui dis sinon gros problèmes...par exemple, je ne lui dirai pas que j'ai un rétrecissmeent du champs visuel sinon elle ne me laisserai plus jamais conduire les voitures de la poste. Elle n'est pas méchante avec les salariés (mais très dure avec les chefs...) mais impressionnante et elle arrive parfois a trouver la faille en posant les "mauvaises" questions, agacant... :enerve:

Lorsque tu as changé d'affectation, ca c'est mieux passé? Tu as été obligé de parler de tes soucis de santé aux autres salariés puisque tu venais d'une mutation pour état de santé? Enfin, si j'ai bien suivie. :desole:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Lun 14 Mar 2011 - 22:19

aladin a écrit: Je te l'échange contre une vieille sorcière proche de la retraite lol! (j'espère que jamais elle ne viendra sur le forum :mrgreen: )
lol! Je ne suis pas trop branché sorcières !

Sérieusement, j'aime pas les médecins trop gentils, ils m'inquiètent :toctoc: Je n'ai aps confiance dans els trop gentils. :chépa:
Pareil, j'ai toujours l'impression qu'il est en train de m'amadouer pour que je vois pas la grosse arnaque. Je suis un peu parano là ! Laughing

Elle, elle est hyper pointue sur la législation donc je dois faire attention a ce que je lui dis sinon gros problèmes...par exemple, je ne lui dirai pas que j'ai un rétrecissmeent du champs visuel sinon elle ne me laisserai plus jamais conduire les voitures de la poste. Elle n'est pas méchante avec les salariés (mais très dure avec les chefs...) mais impressionnante et elle arrive parfois a trouver la faille en posant les "mauvaises" questions, agacant... :enerve:
J'en dis le moins possible maintenant : je réponds aux questions.
Au début, je me suis confié parce qu'il la jouait pote mais il prend tout en note et ça ne me plait pas.

Lorsque tu as changé d'affectation, ca c'est mieux passé?

Oui ! J'ai changé de supérieur hiérarchique et ça, ça m'a apporté un grand soulagement !
Je ne tenais pas à mon ancienne affectation et je savais que celle du PACD était provisoire (courte durée) donc j'étais déjà mieux disposé au cas où ça se passerait mal.
Tu as été obligé de parler de tes soucis de santé aux autres salariés puisque tu venais d'une mutation pour état de santé? Enfin, si j'ai bien suivie. :desole:
Ils n'ont pas tous sus tout de suite que j'étais sur un PACD, certains ne savaient même pas ce que ça voulait dire.
Mon supérieur direct le savait mais n'a pas posé de questions (ce qu'il n'était pas en droit de faire d'ailleurs). Je suis allé lui en parler quand j'ai senti que la confiance s'installait et que j'étais dans une période propice pour faire une crise. Dans certaines situations, je sais que ça peut faire peur et je préfère prévenir que ça peut arriver mais que ce n'est pas grave, qu'il n'y a rien à faire et que je ne préfère pas qu'ils appellent les pompiers. Ca s'est bien passé, pas trop de soucis. Il a quand même appelé les pompiers à chaque fois, mais bon, je sais que ça peut faire peur.
Ensuite, le fait que j'étais sur un PACD et la définition du PACD a été connu. Pour ceux qui en ignoraient le motif, j'ai préféré éclaircir les choses car dans ma branche, la plupart des PACD sont donnés pour dépression grave et je n'avais pas envie de laisser libre cours aux discussions dans mon dos.
C'était un choix personnel et j'aurais très bien pu ne rien dire.
Une autre partie de mon dossier médical dont je n'avais pas fait mention a été rendue publique par contre. Là, je m'en serais bien passé et les choses n'ont pas été très agréables. Je te le dis, car même si j'ai changé d'affectation, j'ai trouvé quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui avait entendu dire que... donc, même si on pense partir sur des bases neuves, il ne faut jamais sous-estimer le bouche à oreille et il peut être bon de devancer les rumeurs.
Je crois que j'ai débordé du sujet de la question. :chépa:

J'espère que si c'est ton choix, un changement te sera profitable !

Mais d'abord, bon courage pour demain ! Very Happy
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Lun 14 Mar 2011 - 23:06

J'en dis le moins possible maintenant : je réponds aux questions.
Au début, je me suis confié parce qu'il la jouait pote mais il prend tout en note et ça ne me plait pas.

Jusqu'a l'été dernier, je me méfiais d'elle donc je lui disais toujours RAS..., l'été dernier ca allait tellement mal que j'avais besoin d'aide et trop peur de conduire chaque matin (crises quotidiennes) Le souci c'est que je me suis confiée aussi car j'avais plus tout a fait mes esprits, j'étais plus apte a me "défendre" et à défendre mes intérêts, c'était vraiment la galère...maintenant je le regrette un peu. Suspect
C'est pas toujours facile de mentir a un médecin en le regardant droit dans les yeux même avec l'expérience. Laughing

J'ai changé de supérieur hiérarchique et ça, ça m'a apporté un grand soulagement !

J'aurai bien besoin de changer de supérieur hiérarchique car c'est eux qui donne le ton, les agents suivent. No

Non, tu n'es pas du tout hors sujet, bien au contraire, c'est exactement là ou je veux en venir. J'habite a la campagne et même si je suis mutée a 30km de chez moi, la 1ere chose que mes nouveaux collègues vont me demander c'est dans quel bureau j'étais et vont se renseigner sur moi car tout le monde se connait ici, je sais qu'ils ne mettront pas longtemps a savoir donc je me demande si l'ambiance ne risque pas de tourner rapidement au vinaigre également. Pas non plus envie d'en parler d'entrée de jeu sans les connaitre: délicat. :chépa:
Bon, je verrai déjà demain ce que la médecine du travail me propose, s'il y a un poste de dispo dans le coin...

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Mar 15 Mar 2011 - 11:11

Ce matin, la personne qui m'a le plus emm**** hier était malade....comme quoi la méchanceté ne paie pas!! Par ici... Baffe ! Ma chef avec qui j'ai mis les points sur les i la semaine dernière n'était pas là hier mais était là ce matin et visiblement ma petite mise aux points a payé, elle semble avoir saisi et n'était pas désagréable... :toctoc: Comme quoi, faut pas hésiter a parler, a faire un peu peur si besoin pour être sur d'être bien entendu... Twisted Evil

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum