Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

présentation nico2707

+5
savana
anne
BRAQUET
aladin
nico2707
9 participants

Aller en bas

présentation nico2707 Empty présentation nico2707

Message par nico2707 Jeu 10 Fév 2011 - 21:20

Bonsoir,

Je me présente :
Nicolas ,39 ans , habitant en Moselle, épileptique (crises généralisées) depuis l'age de 20 ans à peu près. Petite particularité : ces crises ne surviennent que la nuit pendant le sommeil . Un avantage : tranquille la journée ! Désavantage : souvent une angoisse avant d'aller se coucher ....

Traité au départ par dépakine , puis dépakine avec urbanyl en appoint . Tentative de passer au Keppra , mais pas une réussite ( passage en quasi -dépression : d'ailleurs je souhaite voir de par sa forum si d'autres personnes ont été dans ce cas ) . En ce moment , je suis en train de passer au Lamictal : j'espère que je n'aurai pas d'effets secondaires , car effets plus que positifs sur le moral ! Et pour l'instant pas de nouvelles crises

J'espère par ce forum voir comment les gens vivent leur épilepsie , car j'avoue que ce n'est pas facile tous les jours (même si je ne suis pas le plus à plaindre )

Nico
nico2707
nico2707

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation nico2707 Empty Re: présentation nico2707

Message par aladin Jeu 10 Fév 2011 - 21:28

:bienvenue:

Je suis entrain de virer le kepra a cause des effets sec, j'ai ressenti aussi ses effets sur l'humeur surtout au début avec des phases de dépression mais heureusement avec le temps, ca s'est tassé...mais mon poids lui il s'est envolé. lapin (+fatigue/perte de cheveux) Donc adios keppra...
Le lamictal, j'en ai pris juste avant le keppra, très bon souvenir, le seul médoc ui ne m'a pas fatigué!! yeah Arrêté car ne marchait plus sur les crises + allergie lors de la dernière augmentation un peu trop rapide. Dommage.

Je te souhaite qu'il soit efficace sur toi.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation nico2707 Empty Re: présentation nico2707

Message par nico2707 Jeu 10 Fév 2011 - 21:39

ça me rassure pour le keppra ! je vois que je ne suis pas le seul : le neurologue qui me suit ne m'a pas assurer que cette "dépression" venait de ce médicament , mais pour moi , y a pas photo !

pour le lamictal : à quelle niveau se situait les allergies ? En effet , je surveille depuis quelques jours , quelques rougeurs + légers boutons au niveau des doigts . Mais comme , j'ai eu , il y a qq semaines , de l'eczéma sur les doigts à 2 reprises (avant d'être sous lamcital) ... A suivre , donc , en espérant que cela n'empire pas . Car la notice du Lamictal fout la trouille !
nico2707
nico2707

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation nico2707 Empty Re: présentation nico2707

Message par aladin Jeu 10 Fév 2011 - 21:45

Je ne susi pas neuro donc si tu as un doute, parles en a ton médecin :desole:
Quand j'ai commencé le lamictal, au bout d'1 mois ca me faisait des petits boutons rouges sur le épaules et le hat du dos mais c'est passé très rapidement, a peine 2 jours. Je l'ai continué 2 ans.
Puis lorsqu'on a augmenté les doses très rapidement et fortement, au bout de 15 jours, ca me démangeait le soir de plus en plus fort et un soir, des cloques sont apparues + une espèce de brulure qui a laissé une cicatrice assez longtemps, tout ca en même pas 10 min. :toctoc: Je débutais selon mon médecin un urticaire dû au lamictal donc une allergie mais pris a temps, pas de panique, juste qu'il a fallu arrêter le lamictal. C'est juste mon expérience de ce médoc, ce qui s'est passé pour moi.
Si tu as un doutes, parles en a ton médecin !

Tu aura plein de témoignages dans "traitements" a propos du keppra...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation nico2707 Empty Re: présentation nico2707

Message par nico2707 Jeu 10 Fév 2011 - 21:55

Pas de souci pour le lamictal : le moindre doute , je l'appelle ! mais j'en suis pas à ce point là , loin de là !

Je commence dèjà à parcourir le forum : plein d'infos sur les effets de chaque médoc.

Je vois qu'effectivement , je suis bien "chanceux" pour la féquence et le type de crise par rapoort à de nombreux d'entre vous ...Je me rend compte aussi que desfois , c'est aussi facile que pour moi d'en parler aux collègues de travail ! Pour moi , c'est comité restreint , car les gens ne comprennet pas : souvent les gens ont l'image de personnes qui bougent dans tous les gens , avec un cerveau "dérangé" ( je me suis déjà fait traité de cinglé : ça a d'aileurs failli mal tourné ce jour là !)

Bon courage à tous et à bientôt à travers les différents posts
nico2707
nico2707

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation nico2707 Empty Re: présentation nico2707

Message par BRAQUET Ven 11 Fév 2011 - 8:21

Bonjour et bienvenue
J'ai fait une croix sur les collègues stupides càd qui ne voulaient pas comprendre la maladie et qui parlaient derrière mon dos.
Maintenant que j'ai fait l'opération et que je ne fait plus de crises depuis 4 mois, j'ai repris mes activitées et mes fonctions, parfois comme ils ont "besoin de moi", ils viennent prendre de mes nouvelles mais je leur ai fait savoir que pour moi ils sont devenus "transparents", inconnus, "morts"...je ne les connais plus.


Pour le Keppra, je ne sais pas si c'est celui qui cause le plus de dégâts car avant je prenais du tégrétol et j'étais comme un zombi, j'avais demandé pour le changer et j'étais mieux.
Pour le poids, à l'hopîtal, l'épileptologue m'a dit que c'est la dépakine qui fait surtout grossir et depuis qu'elle m'a retiré 250 mg je le sens déjà.
Je crois que c'est l'association des médicaments qui causent les effets secondaires si bien que l'on ne sait plus trop lequel en donne le plus !
BRAQUET
BRAQUET
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation nico2707 Empty Re: présentation nico2707

Message par anne Ven 11 Fév 2011 - 10:53

:bienvenue:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation nico2707 Empty Re: présentation nico2707

Message par savana Sam 12 Fév 2011 - 10:29

:bienvenue:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation nico2707 Empty Re: présentation nico2707

Message par margaux Sam 12 Fév 2011 - 14:18

:bienvenue:
margaux
margaux
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation nico2707 Empty Re: présentation nico2707

Message par aurebe2607 Sam 12 Fév 2011 - 18:54

:bienvenue:
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation nico2707 Empty Re: présentation nico2707

Message par Avenir7249 Ven 18 Fév 2011 - 10:11

Bonjour Nico !

Bienvenu sur le Forum !

Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation nico2707 Empty Re: présentation nico2707

Message par Ninie Ven 18 Fév 2011 - 19:55


:bienvenue: Nico ! J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

BRAQUET a écrit:Bonjour et bienvenue
J'ai fait une croix sur les collègues stupides càd qui ne voulaient pas comprendre la maladie et qui parlaient derrière mon dos.
Maintenant que j'ai fait l'opération et que je ne fait plus de crises depuis 4 mois, j'ai repris mes activitées et mes fonctions, parfois comme ils ont "besoin de moi", ils viennent prendre de mes nouvelles mais je leur ai fait savoir que pour moi ils sont devenus "transparents", inconnus, "morts"...je ne les connais plus.

Bien dit !! J'adhère !!

Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation nico2707 Empty Re: présentation nico2707

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum