acceptation des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

acceptation des autres

Message par nadou le Sam 12 Mar 2011 - 20:18

bsoir a tous, je vous envoie ce message n'etant jamais comprise, en effet pr tout pb les personnes se prenant pour des docteurs remettent toujours mes crises sur la maladie alors que souvent il en sont les 1er résponsable,me poussant à bout, au point de vouloir qq fois stopper mon traitement complétement et laissant ainsi le destin faire
nadou

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: acceptation des autres

Message par Kinetic le Sam 12 Mar 2011 - 20:59

Oh là là, mais ça ne va vraiment pas fort Nadou !
D'abord, qui sont ces "personnes" qui te poussent à bout ? Des proches, des amis, de la famille, des collègues ?
En fonction de ta réponse il est plus ou moins facile de se détacher de ce que peuvent penser de nous ces autres "personnes". Personnellement et pas seulement en ce qui concerne l'épilepsie, avec les amis, ça me permet de faire le tri, avec les collègues et les gens que je ne connais pas trop, je décide que s'ils ont un problème avec moi, c'est leur problème pas le mien, avec les proches et la famille, c'est plus difficile, je t'avoue que je me force et je fais semblant d'afficher une indifférence et parfois j'arrive même à ressentir cette indifférence. Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches.
C'est parfois difficile et je te comprends. Mais ne les laisse pas te pourir la vie et te la rendre plus difficile qu'elle ne l'est déjà !
Tu es responsable de toi ! Arrêter ton traitement est dangereux ! Ne les laisse pas te faire du mal et montre leur qu'ils ne t'intéressent pas !

Bon courage !

Dernière édition par Kinetic le Sam 12 Mar 2011 - 21:08, édité 1 fois
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par anne le Sam 12 Mar 2011 - 21:03

:bienvenue:
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin

Message par nadou le Sam 12 Mar 2011 - 21:18

Merci mais j'ais deja fait 'un grand tri au niveau des amis;niveau famille et pire quand ce trop proche tu ne ve pas souvent parler que de tes soucis aux point ou quelque fois j'ais souvent eut la remarque que j'etait pas une flèche, que j'ais du oublier de prendre mon cerveau avecmoi;la seule personne qui ne peut en arrive là est ma mère;o boulot, mieux encores, avec des remarques comme je n'avais pas de neuronnes, que j'etais vraiment nul alors que je me forcais d'aller travailler qqe fois après avoir subie la veille une crise très forte ,perte de connaissance,mémoire et pompier au reveil, je leurs cachais la realite et de forcait de faire le max;mais ma perte de mémoire selon la crise pouvais etre de 3 à 4jours en arriere
nadou

Féminin

Message par Kinetic le Sam 12 Mar 2011 - 21:26

Je vois. Sympas tes amis ou collègues ! No
Tu peux préparer des réparties à l'avance. Si tu n'avais pas de neurones, tu n'aurais pas tous ces soucis ! C'est un exemple, mais comme ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup d'imagination tes collègues, les réponses préparées peuvent servir à plusieurs attaques.
As-tu essayé d'expliquer en quoi consistait ta maladie ? Je sais que ce n'est pas évident ou qu'on n'a pas forcément envie (personnellement je ne le fais pas souvent) mais ça peut peut-être les aider à te comprendre et à avoir moins de préjugés.
Est-ce que tu as une amie ou un proche qui te soutient ?
Est-ce que tu as pensé à demander un soutien psychologique pour gérer cette situation difficile et qui t'es très pénible ?

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par aladin le Sam 12 Mar 2011 - 21:53

Malheureusement des phrases comme ca, j'en ai entendu aussi...
Une chef qui me sort "changes de cerveau" car j'avais des problèmes de mémoire...je lui ai répondu "si je pouvais..." mais j'avoue que ca m'a fait très mal.
C'est vraiment difficile a supporter et jouer l'indifférence, face a la personne ok mais en coulisse, on craque souvent...Heureusement parmis tous ces idiots, on trouve des gens bien, des amis qui sont là au bon moment pour nous remonter le moral, c'est ce qui s'est passé pour moi ce jour là.
T'as fait un grand tri dans tes amis mais je suppose qu'il t'en reste encore et ceux là ils compteront double car ils t'aiment quand même malgré ta maladie. Ne pense pas a ceux que tu as perdu car ils n'en valaient pas la peine, c'était pas des amis puisque tu n'aurai jamais pû compter sur eux en cas de pépins. Penses a ceux qui valent la peine, qui sont là pour toi et le resteront.

Administrateur
Administrateur

Féminin

ce n'est psl les responsables les pires

Message par nadou le Sam 12 Mar 2011 - 22:10

aladin a écrit:Malheureusement des phrases comme ca, j'en ai entendu aussi...
Une chef qui me sort "changes de cerveau" car j'avais des problèmes de mémoire...je lui ai répondu "si je pouvais..." mais j'avoue que ca m'a fait très mal.
C'est vraiment difficile a supporter et jouer l'indifférence, face a la personne ok mais en coulisse, on craque souvent...Heureusement parmis tous ces idiots, on trouve des gens bien, des amis qui sont là au bon moment pour nous remonter le moral, c'est ce qui s'est passé pour moi ce jour là.
T'as fait un grand tri dans tes amis mais je suppose qu'il t'en reste encore et ceux là ils compteront double car ils t'aiment quand même malgré ta maladie. Ne pense pas a ceux que tu as perdu car ils n'en valaient pas la peine, c'était pas des amis puisque tu n'aurai jamais pû compter sur eux en cas de pépins. Penses a ceux qui valent la peine, qui sont là pour toi et le resteront.
nadou

Féminin

Message par nadou le Sam 12 Mar 2011 - 22:13

le pire sont des collègues qui ont commencé au meme niveau en meme temps et se sente des lors les plus supérieur que quiconque, et meme certain que l'on a formé à leurs début
nadou

Féminin

Message par aladin le Sam 12 Mar 2011 - 22:26

Arf, je suis en plein dedans avec les collègues!!
As-tu essayé d'en parler directement avec eux? Mettre les points sur les i ? ( :mdr2: )

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Ninie le Mer 16 Mar 2011 - 20:03

Depuis samedi, j'espère que ca va mieux nadou ! Ne perds pas confiance, et puis nous on est là !!!!

Courage !
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut