Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

+17
Camguimilale
samjig
laurent3121
permanence
vanes
MuffinShow
Orilana
kev
Ninie
Avenir7249
Alpaga
Kinetic
aladin
savana
melioumelo
anne
jibus
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par jibus Mer 30 Mar 2011 - 16:33

J'ai pris l'urbanyl que 8 jours, et encore pas la posologie entière !
et je l'ai stoppé depuis 7 jours !
et ce midi, j'ai eu une angoisse au boulot, c est une sensation vraiment désagréable qui semble incontrolable... du coup comme j'ai peur de faire une crise, ça met du temps à se calmer....
et évidemment comme un con j'ai zappé mon EEG programmé ce matin !! du coup report au 15 avril !

mais ça peut etre des angoisses que psychologiques ? ou alors ça peut etre de l'epilepsie ?
sachant que lorsque j'ai eu ma crise c'était vraiment différent, je m'étais senti soudainement tombé dans les pommes et hop en 5 sec j etais par terre et je me souviens de rien... et la crise était généralisée...
jibus
jibus
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par aladin Mer 30 Mar 2011 - 19:33

Les crises d'épilepsie peuvent débuter par une forte angoisse mais c'est une angoisse un peu "particulière" (enfin quand on a l'habitude) et s'enssuit d'autres symptomes très rapidement.
Pendant tes vacances, tu avais des angoisses aussi?
Si ca ne passe pas ou ca s'aggrave, il vaudrait mieux en parler a ton médecin, en tout cas le mentionner lorsque tu passera l'EEG.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par kev Mer 30 Mar 2011 - 22:59

:bienvenue:
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par Alpaga Jeu 31 Mar 2011 - 0:27

aladin a écrit:Les crises d'épilepsie peuvent débuter par une forte angoisse mais c'est une angoisse un peu "particulière" (enfin quand on a l'habitude) et s'enssuit d'autres symptomes très rapidement.
Exactement Aladin! C'est par des fortes angoisses que débutaient toujours mes crises d'épi. Une aura d'angoisse quoi, avec des sensations et des pensées négatives dans la tête ...
(contente que cela fait partie du passé I love you )
Courage !!
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par jibus Jeu 31 Mar 2011 - 12:17

d'après mon psychiatre il s'agit de crises de panique car j'ai peur de refaire une crise d'epilepsie !
donc elle me dit que quand ça vient, je peux prendre un urbanyl, et au fil du temps ça va passer !
n'empeche que rien qu'en parlant avec elle, je n'ai plus eu cette sensation ensuite !
jibus
jibus
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par Orilana Mer 6 Avr 2011 - 10:09

Bonjour et bienvenue !!

Une crise peut être anodin si un facteur déclenchant est avéré, après si l'EEG est anormal et qu'il y a une deuxième crise, le neurologue vous permettra surement sous traitement.

Perso, depuis ma mise sous traitement, j'ai revu un peu ma façon de vivre pour vivre mieux et plus sainement.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par jibus Jeu 14 Avr 2011 - 19:26

Demain je passe mon EEG !
Faut il savoir quelquechose de particulier avant d'y aller ?
Il parait qu'il faut pas mettre de gel sur les cheveux !
Est ce vrai ?
jibus
jibus
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par Orilana Jeu 14 Avr 2011 - 19:30

Bonsoir,

Rien de spécial si ce n'est de ne pas arriver les cheveux mouillés et avec du gel car on va vous mettre les électrodes sur la tête donc faut que ca soit bien sec.

Prévoyez une brosse si vous avez les cheveux longs car, on nous une espèce de truc sur les cheveux pour faire tenir les électrodes et après, faut brosser les cheveux pour que ca parte.

Voilou, no stress, un EEG ca fait pas mal du tout Wink


jibus a écrit:Demain je passe mon EEG !
Faut il savoir quelquechose de particulier avant d'y aller ?
Il parait qu'il faut pas mettre de gel sur les cheveux !
Est ce vrai ?
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par aladin Jeu 14 Avr 2011 - 19:37

tout se passera bien :top:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par jibus Jeu 14 Avr 2011 - 19:41

Je n'ai pas eu de nouvelles crises, par contre de l'angoisse toujours un peu...
J'ai remarqué d'ailleurs avoir moins cette sensation bizarre d'oppression lorsque je ne bois pas de café.... Chelou ce qu'il m'arrive depuis un mois !
D'après ma psy c'est clairement du a du stress voir du harcèlement a mon boulot... Moi je doute encore de cette théorie mais bon....
jibus
jibus
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par Orilana Jeu 14 Avr 2011 - 19:49

Donc vous n'avez fait qu'une crise ?
Ce sera peut être la seule... ca arrive !

En tout cas, c'est pas facile d'être dans le doute comme ca!

Moi, je suis épileptique depuis Novembre dernier, suite à un traumatisme crânien. J'ai fait 2 EEG qui ont confirmé mon épilepsie et j'ai fait tellement de crises que je ne les compte même plus Sad

Enfin, ne stressez pas et attendez demain d'avoir passer l'EEG. Vous avez un rendez-vous avec un neurologue après ?
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par jibus Jeu 14 Avr 2011 - 20:21

Non je vois le neurologue que mardi prochain!
J'espère qu'ils m'en diront deja un peu demain sinon je vais stresser pendant mon week end !
jibus
jibus
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par Orilana Jeu 14 Avr 2011 - 20:24

Normalement, le technicien peut dire si il voit ou non une anomalie mais pas plus; le reste cad l’interprétation c'est au neurologue de le faire.

Le technicien qui m'a fait passé le premier EEG m'avait parlé d'un type d'épilepsie et au final, ce n'est pas ca du tout !


jibus a écrit:Non je vois le neurologue que mardi prochain!
J'espère qu'ils m'en diront deja un peu demain sinon je vais stresser pendant mon week end !
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par aladin Jeu 14 Avr 2011 - 20:33

Faut pas trop se fier aux dires des techniciens :mdr2: Une fois, y en a une qui m'a dit que j'allais peut etre pouvoir arrêter le traitement....mouai, la neuro a voulu me passer en bithérapie!!! :grrrr:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par Orilana Jeu 14 Avr 2011 - 20:44

Comme quoi, faut toujours se fier à son neuro...
Même mon généraliste n'y connais rien du tout alors bon un technicien...

aladin a écrit:Faut pas trop se fier aux dires des techniciens :mdr2: Une fois, y en a une qui m'a dit que j'allais peut etre pouvoir arrêter le traitement....mouai, la neuro a voulu me passer en bithérapie!!! :grrrr:
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par MuffinShow Ven 15 Avr 2011 - 13:41

jibus a écrit:est il possible que je n'en fasse qu'une ?
je pars en vacances en thailande mercredi soir, j'adore les voyages, faites vous toujours des voyages malgré l'épilepsie ?

Bonjour à toi,

Je ne n'ai pas la science infuse et ne suis pas le neurologue qui fera ton suivi, mais je sais que des personnes suite à une conjonction de différents facteurs se sont vues faire des crises d'épilepsie sans pour autant devenir épileptique. Garde confiance :top:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par MuffinShow Ven 15 Avr 2011 - 13:52

jibus a écrit:et est ce normal que l'urbanyl me chamboule la tete ?
depuis que je le prends j'ai un sentiment de tristesse, voir de peur, chose que je n'avais absolument pas avant...
tout allait bien, j'ai fait cette crise ok, mais le lendemain ça allait, et depuis que je prends l'urbanyl je me sens moins bien....

Bonjour à toi voyageur!
On est d'accord sur un fait : l'Urbanyl casse bien la tête dans un premier temps, mais on s'y fait avec le temps.
C'est un anxiolytique qui, utilisé en complément d'un traitement anti épileptique, donne de bons résultats.
Je ne me souviens pas d'effets secondaires avec la prise de ce médicament, mais on tolère tous différemment les neuroleptiques.
J'imagine et te souhaite que les praticiens te donne ce médicament en guide de prévention, et si les résultats à tes examens sont nickel, on ne t'imposera plus cette sorte de camisole chimique.
Bon courage et que la force soit avec toi
:top:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par MuffinShow Ven 15 Avr 2011 - 13:59

jibus a écrit:J'ai pris l'urbanyl que 8 jours, et encore pas la posologie entière !
et je l'ai stoppé depuis 7 jours !
et ce midi, j'ai eu une angoisse au boulot, c est une sensation vraiment désagréable qui semble incontrolable... du coup comme j'ai peur de faire une crise, ça met du temps à se calmer....
et évidemment comme un con j'ai zappé mon EEG programmé ce matin !! du coup report au 15 avril !

mais ça peut etre des angoisses que psychologiques ? ou alors ça peut etre de l'epilepsie ?
sachant que lorsque j'ai eu ma crise c'était vraiment différent, je m'étais senti soudainement tombé dans les pommes et hop en 5 sec j etais par terre et je me souviens de rien... et la crise était généralisée...

Bonjour,

Qu'a donné cet EEG ? es-tu soulagé et moins angoissé ou tout autant surmené ?
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par jibus Ven 15 Avr 2011 - 17:12

Je n'ai pas le résultat !
La technicienne a rien voulu dire, je dois voir le neurologue
Mardi !
Évidemment avec mon angoisse habituelle j'ai vu un papier écrit "mal durant l'eeg" mais je sais pas si c était moi ou la patiente d'avant...
jibus
jibus
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par Orilana Ven 15 Avr 2011 - 17:15

Ca c'était quasi sur... va falloir attendre le rdv avec le neurologue mais bon mardi, ca va venir vite et tu seras fixée !
A savoir quand même un truc, c'est qu'on peut être épileptique tout en ayant un EEG normal.....
Après, là si l'EEG est anormal, ca sera surement mise sous traitement d'emblée !

Et sinon l'EEG ca a été ? tu t'es pas senti mal ni rien ?
Je trouve que l'épreuve d'hyperpnée est difficile moi

jibus a écrit:Je n'ai pas le résultat !
La technicienne a rien voulu dire, je dois voir le neurologue
Mardi !
Évidemment avec mon angoisse habituelle j'ai vu un papier écrit "mal durant l'eeg" mais je sais pas si c était moi ou la patiente d'avant...
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par jibus Ven 15 Avr 2011 - 17:32

Ca m'a fait stressé le fait de ne pas
Devoir bouger et de vouloir faire au mieux pour que le résultat ne soit pas faussé.... D'ailleurs peut il être faussé par l'angoisse ou le stress ?
jibus
jibus
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par aladin Ven 15 Avr 2011 - 17:34

Je ne crois pas, justement l'utilité de l'eeg c'est qu'il fait la différence entre crise d'angoisse et crise d'épilepsie.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par Orilana Ven 15 Avr 2011 - 17:35

jibus a écrit:Ca m'a fait stressé le fait de ne pas
Devoir bouger et de vouloir faire au mieux pour que le résultat ne soit pas faussé.... D'ailleurs peut il être faussé par l'angoisse ou le stress ?

Moi j'étais complètement flippée.... et je ne pense pas que ca a influencer le résultat !
Je suis sourde et devoir rester 3/4 du temps les yeux fermés, bouh l'horreur !

Faut pas t'angoisser car par contre, quand on est épi, le stress peut donner des crises... donc no stress même si je le reconnais, c'est dur de se détendre quand on attend ce genre de résultat !
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par Orilana Ven 15 Avr 2011 - 17:36

aladin a écrit:Je ne crois pas, justement l'utilité de l'eeg c'est qu'il fait la différence entre crise d'angoisse et crise d'épilepsie.

Y en a certains qui pourraient mélanger ?

Ca doit dépendre du type de crise, non ?
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par aladin Ven 15 Avr 2011 - 17:41

Que les personnes puissent confondre les 2, oui ca peut arriver et ca arrive souvent mais normalement, le tracé eeg n'est pas perturbé par le stress et c'est ce qui peremt aux médecinx de dire si on est épileptique ou simplement angoissé.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... - Page 2 Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum