Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

La vie idéale?

+5
aladin
Kinetic
Alpaga
Ninie
dimo8
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La vie idéale? Empty La vie idéale?

Message par dimo8 Lun 21 Mar 2011 - 0:17

pas facile tous cela, c'est la 1ere fois que j'arrive a lire ce sujet, avec mes parents ça se passe pas trop mal ils m'ont toujours laissé vivre ma vie mais à coté de cela tous les jours le téléphone sonne " je suis sur que c'est pour glissé "n'oublie pas tes cachets. j'ai bcp de mal à géré les prob lié a la mémoire

par contre vivre avec quelqu'un c un pas que je ne suis jamais arrivé a franchir ça dur quelques semaines et puis ça casse et je suis sur que c'est cela qui les touchent le plus, ils ne seront meme pas grand-parent et ça je m'en veux, et je sais qu'il se demande ce qui se passera quand ils seront plus là mais cela on en a jamais parlé c peut-etre a moi de le faire mais je peux pas sans doute n'en parle t-il pas c ma vie privé. quand a mes amis depuis des années je leurs dit que tous va bien depuis des années, ils tous mariés, des gosses, du boulot, une maison, une voiture, les vacance et moi c tous le contraire alors j'ai quand meme l'imprésion de passer pour un raté. vis-a-vis d'eux et d'autre personne qui me sont cher. voilà c dit bye
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Ninie Mar 22 Mar 2011 - 21:51

Salut dimo !

je ne suis jamais arrivé a franchir ça dur quelques semaines et puis ça casse
Ma question est peut être débile, mais... pour quelle raison tu dis que tu n'y parviens ?

ils ne seront meme pas grand-parent et ça je m'en veux
C'est eux que ca dérange ou toi ? Bon là si je suis trop indiscrète, t'as le droit de faire comme si t'avais rien vu :mdr2:

j'ai quand meme l'imprésion de passer pour un raté
Croies tu qu'une vie est accomplie lorsque tu es marié, tu as des momes, un boulot, une maison, une voiture et que tu pars en vacances ?
Je pense que chacun peut trouver son bonheur dans ce qu'il veut. Après si c'est tout cela que tu souhaite, je comprend que ne l'ayant pas pour l'heure, ca te fasse mal. Mais tu sais, regardes pas mal de personnes ici qui sont en couple ou mariés, qui ont des enfants ou bientôt, qui ont du taf, un lieu de vie... alors pourquoi pas toi ? A coeur vaillant, rien n'est est impossible !
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Alpaga Mar 22 Mar 2011 - 23:11

@ Ninie , dimo et tous:
Le dernier message de Dimo m'interpèle car je m'y retrouve 1 peu dedans et aussi dans tes réponses Ninie au message de dimo.
Voilà pourquoi, je pensais faire un autre topic à partir du message de dimo pour pouvoir en débattre + facilement.
Qu'en pensez-vous?

Bizz
Alpaga sunny
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Kinetic Mer 23 Mar 2011 - 0:25

Bonsoir Dimo ! Je réfléchis à ton message depuis que je l'ai lu et il y a beaucoup de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. J'ai l'impression que les choses sont plutôt dures pour toi en ce moment, tu n'as pas besoin de rajouter dessus ce que tes parents et amis peuvent penser ou ce que tu penses qu'ils pensent.

dimo8 a écrit: par contre vivre avec quelqu'un c un pas que je ne suis jamais arrivé a franchir ça dur quelques semaineset puis ça casse
Tu penses que ça a un rapport avec l'épilepsie ?
Personnellement, je suis dans la même situation que toi mais c'est un choix de vie. J'ai déjà vécu avec des partenaires mais peu de temps. Je ne vois actuellement pas ma vie construite à 2. C'est un choix indépendant, je crois de mes différentes affections. J'ai un problème qui éloigne bien les gens quand je l'aborde mais ca va dans le sens de ce que j'ai choisi donc je ne vis pas mal cette situation. Est-ce que toi tu es dans ce cas ou bien ça te pose problème ? Parce que ce que tu veux toi et ce que voudraient tes parents, ce sont deux choses différentes.

dimo8 a écrit: et je suis sur que c'est cela qui les touchent le plus, ils ne seront meme pas grand-parent et ça je m'en veux,
Mais c'est ta vie pas la leur. Les parents ont tendance à se projeter à travers la vie de leurs enfants mais ils ne peuvent pas la vivre à leur place et encore moins la diriger. Donner des conseils, espérer, c'est une chose mais faire culpabiliser ses enfants parce qu'ils ne sont pas à l'image de ce qu'ils avaient imaginé, ça ne me semble pas normal. J'ai de la chance, je ne suis pas fils unique donc des petits-enfants mes parents (mon père et ma belle-mère) en auront mais pas par moi. Ca ils le savent et je ne leur ai pas demandé si ça leur faisait de la peine. C'est ma décision, c'est ma vie, je suis comme ça et je n'y changerai rien, même si je le voulais.
Je suis long mais c'est pour te dire que tu n'as pas à t'en vouloir pour des choses que tu ne peux pas offrir à tes parents. Tu es comme tu es.
Si c'est toi qui regrette de ne pas avoir d'enfant, c'est autre chose et ce n'est pas encore trop tard !

dimo8 a écrit: et je sais qu'il se demande ce qui se passera quand ils seront plus là mais cela on en a jamais parlé c peut-etre a moi de le faire mais je peux pas sans doute n'en parle t-il pas c ma vie privé.
Tu es adulte, tu as l'air d'être autonome et indépendant. Tu feras comme tout le monde. J'ai pris les devants à chaque fois que j'ai annoncé que j'étais atteint d'une maladie : c'est ma maladie, c'est moi qui la gère, ce n'est pas vous. Comme tu le dis, c'est ma vie privée.
Est-ce que tu penses que tu arrives à gérer ta vie seul ? Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression en te lisant que même si tout n'est pas tout rose, tu te débrouilles, tu sais ce que tu as à faire et tu le fais. Peut-être que c'est de ça qu'il faudrait parler avec tes parents.

dimo8 a écrit:quand a mes amis depuis des années je leurs dit que tous va bien depuis des années, ils tous mariés, des gosses, du boulot, une maison, une voiture, les vacance et moi c tous le contraire alors j'ai quand meme l'imprésion de passer pour un raté. vis-a-vis d'eux et d'autre personne qui me sont cher.
Tu les envies ? Ou c'est leur jugement qui te peine ?
Si cette vie que tu décris est ton rêve, j'espère que tu en réaliseras au moins une partie un jour et que tu arriveras à t'accomoder de ce que la vie t'apporte.
Cette vie ne me fait pas rêver (à par les vacances :mrgreen: ) mais ça ne m'empêche pas de fréquenter des couples mariés ou presque avec des enfants, un boulot, une maison et une voiture. Franchement s'ils penses que je suis un râté parce que je n'ai pas les mêmes aspirations qu'eux c'est que ce ne sont pas des amis et que je me suis lourdement trompé sur leur compte ! Je ne mène exactement la vie dont je rêve mais je crois que personne ne peut estimer être parfaitement satisfait par sa vie. J'ai un pote qui est en adoration devant ses voitures, une soeur qui est heureuse d'être propriétaire d'une maison, des amis qui ont des enfants merveilleux, d'autres qui grimpent les échelons d'une boîte prestigieuse à vitesse grand V alors que je ne comprends même pas quel est l'objectif de leur travail, etc... Je suis très content pour eux puisque ça les rend heureux et que ce sont des proches ! Par contre, je ne me sens pas inférieur à eux parce que je n'ai pas de voiture, que je vis seul et sans enfant dans un appart que je loue, que je fais un métier ordinaire qui n'offre pas de possibilités de promotions. J'aime voyager et j'aime faire la fête et beaucoup d'autres choses encore, ce sont des choses que j'arrive à faire dans la limite de mes moyens, j'aime ma famille et j'aime mon travail, j'aime être seul par moments, j'aime la vie que je mène et si elle est différente de celle de mes proches, j'espère qu'ils sont contents pour moi ! Il y a des choses que j'aimerais avoir ou vivre mais que je ne peux pas ou pourai pas faire. J'espère pour certaines et pour les autres, je me dis tant pis. Je me traite parfois de râté pour des erreurs faites qui me barrent aujourd'hui des possibilités, pour des choses que je ne fais pas alors que j'en serais capable, jamais pour ce contre quoi je ne peux ou n'ai jamais rien pu. Mais c'est mon jugement ! Je ne fréquente ou je n'écoute pas les gens qui pensent que je suis un râté !
Je pense que si on aime quelqu'un on l'accepte comme il est. Si ce sont tes amis, tes proches, ils t'acceptent comme tu es et ne te jugent pas. Ne pense pas à leur place, ils ne seraient pas d'accord. Smile
Si ce que tu décris plus haut représente ton rêve, ce n'est pas parce que tu ne l'as pas encore que tu es un râté ! Ca ne veut pas non plus dire que tu ne l'atteindras jamais. Il faudra peut-être composer avec ce que la vie t'apportera mais il n'y a aucune raison que tu tires un trait sur les projets ou les rêves que tu as ! Smile

Ninie a écrit:
Croies tu qu'une vie est accomplie lorsque tu es marié, tu as des momes, un boulot, une maison, une voiture et que tu pars en vacances ?
Je pense que chacun peut trouver son bonheur dans ce qu'il veut. Après si c'est tout cela que tu souhaite, je comprend que ne l'ayant pas pour l'heure, ca te fasse mal. Mais tu sais, regardes pas mal de personnes ici qui sont en couple ou mariés, qui ont des enfants ou bientôt, qui ont du taf, un lieu de vie... alors pourquoi pas toi ? A coeur vaillant, rien n'est est impossible !
Parfaitement d'accord avec toi Ninie ! :top:

Ne baisse pas les bras comme ça Dimo cheers



@ Alpaga, oui bonne idée ! J'espère ne pas avoir été trop long ici. scratch
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 1:06

Kinetic a écrit:Bonsoir Dimo ! Je réfléchis à ton message depuis que je l'ai lu et il y a beaucoup de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. J'ai l'impression que les choses sont plutôt dures pour toi en ce moment, tu n'as pas besoin de rajouter dessus ce que tes parents et amis peuvent penser ou ce que tu penses qu'ils pensent.

dimo8 a écrit: par contre vivre avec quelqu'un c un pas que je ne suis jamais arrivé a franchir ça dur quelques semaineset puis ça casse
Tu penses que ça a un rapport avec l'épilepsie ?
Personnellement, je suis dans la même situation que toi mais c'est un choix de vie. J'ai déjà vécu avec des partenaires mais peu de temps. Je ne vois actuellement pas ma vie construite à 2. C'est un choix indépendant, je crois de mes différentes affections. J'ai un problème qui éloigne bien les gens quand je l'aborde mais ca va dans le sens de ce que j'ai choisi donc je ne vis pas mal cette situation. Est-ce que toi tu es dans ce cas ou bien ça te pose problème ? Parce que ce que tu veux toi et ce que voudraient tes parents, ce sont deux choses différentes.

dimo8 a écrit: et je suis sur que c'est cela qui les touchent le plus, ils ne seront meme pas grand-parent et ça je m'en veux,
Mais c'est ta vie pas la leur. Les parents ont tendance à se projeter à travers la vie de leurs enfants mais ils ne peuvent pas la vivre à leur place et encore moins la diriger. Donner des conseils, espérer, c'est une chose mais faire culpabiliser ses enfants parce qu'ils ne sont pas à l'image de ce qu'ils avaient imaginé, ça ne me semble pas normal. J'ai de la chance, je ne suis pas fils unique donc des petits-enfants mes parents (mon père et ma belle-mère) en auront mais pas par moi. Ca ils le savent et je ne leur ai pas demandé si ça leur faisait de la peine. C'est ma décision, c'est ma vie, je suis comme ça et je n'y changerai rien, même si je le voulais.
Je suis long mais c'est pour te dire que tu n'as pas à t'en vouloir pour des choses que tu ne peux pas offrir à tes parents. Tu es comme tu es.
Si c'est toi qui regrette de ne pas avoir d'enfant, c'est autre chose et ce n'est pas encore trop tard !

dimo8 a écrit: et je sais qu'il se demande ce qui se passera quand ils seront plus là mais cela on en a jamais parlé c peut-etre a moi de le faire mais je peux pas sans doute n'en parle t-il pas c ma vie privé.
Tu es adulte, tu as l'air d'être autonome et indépendant. Tu feras comme tout le monde. J'ai pris les devants à chaque fois que j'ai annoncé que j'étais atteint d'une maladie : c'est ma maladie, c'est moi qui la gère, ce n'est pas vous. Comme tu le dis, c'est ma vie privée.
Est-ce que tu penses que tu arrives à gérer ta vie seul ? Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression en te lisant que même si tout n'est pas tout rose, tu te débrouilles, tu sais ce que tu as à faire et tu le fais. Peut-être que c'est de ça qu'il faudrait parler avec tes parents.

dimo8 a écrit:quand a mes amis depuis des années je leurs dit que tous va bien depuis des années, ils tous mariés, des gosses, du boulot, une maison, une voiture, les vacance et moi c tous le contraire alors j'ai quand meme l'imprésion de passer pour un raté. vis-a-vis d'eux et d'autre personne qui me sont cher.
Tu les envies ? Ou c'est leur jugement qui te peine ?
Si cette vie que tu décris est ton rêve, j'espère que tu en réaliseras au moins une partie un jour et que tu arriveras à t'accomoder de ce que la vie t'apporte.
Cette vie ne me fait pas rêver (à par les vacances :mrgreen: ) mais ça ne m'empêche pas de fréquenter des couples mariés ou presque avec des enfants, un boulot, une maison et une voiture. Franchement s'ils penses que je suis un râté parce que je n'ai pas les mêmes aspirations qu'eux c'est que ce ne sont pas des amis et que je me suis lourdement trompé sur leur compte ! Je ne mène exactement la vie dont je rêve mais je crois que personne ne peut estimer être parfaitement satisfait par sa vie. J'ai un pote qui est en adoration devant ses voitures, une soeur qui est heureuse d'être propriétaire d'une maison, des amis qui ont des enfants merveilleux, d'autres qui grimpent les échelons d'une boîte prestigieuse à vitesse grand V alors que je ne comprends même pas quel est l'objectif de leur travail, etc... Je suis très content pour eux puisque ça les rend heureux et que ce sont des proches ! Par contre, je ne me sens pas inférieur à eux parce que je n'ai pas de voiture, que je vis seul et sans enfant dans un appart que je loue, que je fais un métier ordinaire qui n'offre pas de possibilités de promotions. J'aime voyager et j'aime faire la fête et beaucoup d'autres choses encore, ce sont des choses que j'arrive à faire dans la limite de mes moyens, j'aime ma famille et j'aime mon travail, j'aime être seul par moments, j'aime la vie que je mène et si elle est différente de celle de mes proches, j'espère qu'ils sont contents pour moi ! Il y a des choses que j'aimerais avoir ou vivre mais que je ne peux pas ou pourai pas faire. J'espère pour certaines et pour les autres, je me dis tant pis. Je me traite parfois de râté pour des erreurs faites qui me barrent aujourd'hui des possibilités, pour des choses que je ne fais pas alors que j'en serais capable, jamais pour ce contre quoi je ne peux ou n'ai jamais rien pu. Mais c'est mon jugement ! Je ne fréquente ou je n'écoute pas les gens qui pensent que je suis un râté !
Je pense que si on aime quelqu'un on l'accepte comme il est. Si ce sont tes amis, tes proches, ils t'acceptent comme tu es et ne te jugent pas. Ne pense pas à leur place, ils ne seraient pas d'accord. Smile
Si ce que tu décris plus haut représente ton rêve, ce n'est pas parce que tu ne l'as pas encore que tu es un râté ! Ca ne veut pas non plus dire que tu ne l'atteindras jamais. Il faudra peut-être composer avec ce que la vie t'apportera mais il n'y a aucune raison que tu tires un trait sur les projets ou les rêves que tu as ! Smile

Ninie a écrit:
Croies tu qu'une vie est accomplie lorsque tu es marié, tu as des momes, un boulot, une maison, une voiture et que tu pars en vacances ?
Je pense que chacun peut trouver son bonheur dans ce qu'il veut. Après si c'est tout cela que tu souhaite, je comprend que ne l'ayant pas pour l'heure, ca te fasse mal. Mais tu sais, regardes pas mal de personnes ici qui sont en couple ou mariés, qui ont des enfants ou bientôt, qui ont du taf, un lieu de vie... alors pourquoi pas toi ? A coeur vaillant, rien n'est est impossible !
Parfaitement d'accord avec toi Ninie ! :top:

Ne baisse pas les bras comme ça Dimo cheers

@ Alpaga, oui bonne idée ! J'espère ne pas avoir été trop long ici. scratch

J'aime la façon dont tu parles , tu réfléchis avec philosophie et sans te prendre la tête en analysant les réponses sans juger ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Kinetic Mer 23 Mar 2011 - 12:01

Embarassed Smile Merci !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Ninie Mer 23 Mar 2011 - 20:48

Alpaga a écrit:@ Ninie , dimo et tous:
Le dernier message de Dimo m'interpèle car je m'y retrouve 1 peu dedans et aussi dans tes réponses Ninie au message de dimo.
Voilà pourquoi, je pensais faire un autre topic à partir du message de dimo pour pouvoir en débattre + facilement.
Qu'en pensez-vous?

Bizz
Alpaga sunny

Je t'y encourage Alpaga !
Aucun souci pour moi. Je voulais écrire plein de choses mais je savais pas par quel bout commencer.
Ca ne peut qu'aider... alors ok pour le topic ! :top:

Merci Alpaga

Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Alpaga Mer 23 Mar 2011 - 20:59

Ninie a écrit:Je t'y encourage Alpaga !
Aucun souci pour moi. Je voulais écrire plein de choses mais je savais pas par quel bout commencer.
Ca ne peut qu'aider... alors ok pour le topic ! :top:

Merci Alpaga

Hello!
L'idée du topic pour scinder ce sujet en 2 est 1 bonne idée mais pas facile à faire car nous avons beaucoup écrit LOL
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Ninie Mer 23 Mar 2011 - 21:31

Merci Kinetic. Je suis bien d'accord avec toi également, enfin pas sur tout mais presque... :mrgreen:

En tous cas, c'est sympa de partager des moments de vie, afin d'aiguiller les uns et les autres. On a tous nos moments "pas cool", ceux où nous sommes un peu perdus et où on a besoin d'être rassuré.

Quelques réactions :

J'aime voyager et j'aime faire la fête et beaucoup d'autres choses encore, ce sont des choses que j'arrive à faire dans la limite de mes moyens, j'aime ma famille et j'aime mon travail, j'aime être seul par moments, j'aime la vie que je mène et si elle est différente de celle de mes proches, j'espère qu'ils sont contents pour moi !
Tu n'as pas l'air d'accorder ta confiance facilement et d'autre part, tu as l'air d'avoir une bonne analyse des gens, alors je pense que ceux que tu considères comme tes amis, le sont vraiment et par conséquent sont heureux pour toi. Smile

Il y a des choses que j'aimerais avoir ou vivre mais que je ne peux pas ou pourai pas faire. J'espère pour certaines et pour les autres, je me dis tant pis.
Y'a pas de raison qu'elles ne se fassent pas ces "choses", même si le chemin pour les obtenir est sinueux !

Je ne fréquente ou je n'écoute pas les gens qui pensent que je suis un râté !
Je pense que si on aime quelqu'un on l'accepte comme il est. Si ce sont tes amis, tes proches, ils t'acceptent comme tu es et ne te jugent pas. Ne pense pas à leur place, ils ne seraient pas d'accord.
Amen !!! et Alleluia !! cheers Je suis bien d'accord.

Si ce que tu décris plus haut représente ton rêve, ce n'est pas parce que tu ne l'as pas encore que tu es un râté ! Ca ne veut pas non plus dire que tu ne l'atteindras jamais. Il faudra peut-être composer avec ce que la vie t'apportera mais il n'y a aucune raison que tu tires un trait sur les projets ou les rêves que tu as !
Pas mieux !! :mrgreen:


Dimo, poses toi les bonnes questions. Ce que tu veux, toi, et action ! La patience sera peut être de mise, mais ca en vaut la peine !! Courage à toi !


Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Ninie Mer 23 Mar 2011 - 21:37

Alpaga a écrit:
Hello!
L'idée du topic pour scinder ce sujet en 2 est 1 bonne idée mais pas facile à faire car nous avons beaucoup écrit LOL

Et bien pourquoi pas lancer tout simplement un nouveau sujet, juste en reprenant le dernier message de dimo (si il est ok) et que tu exprimes également ce que tu penses et qui rejoins certains de nos écrits ? Nous pourrions tous réagir desssus et comme tu l'as dit en débattre et partager des petits bouts de vie.
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par aladin Mer 23 Mar 2011 - 21:45

Alpaga a écrit:
Ninie a écrit:Je t'y encourage Alpaga !
Aucun souci pour moi. Je voulais écrire plein de choses mais je savais pas par quel bout commencer.
Ca ne peut qu'aider... alors ok pour le topic ! :top:

Merci Alpaga

Hello!
L'idée du topic pour scinder ce sujet en 2 est 1 bonne idée mais pas facile à faire car nous avons beaucoup écrit LOL

C'est fait, dites moi si le titre ne vous convient pas, je le changerai...j'ai eu un peu de mal a trouver un titre "juste". :chépa:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Alpaga Mer 23 Mar 2011 - 22:16

aladin a écrit:
Alpaga a écrit:
Ninie a écrit:Je t'y encourage Alpaga !
Aucun souci pour moi. Je voulais écrire plein de choses mais je savais pas par quel bout commencer.
Ca ne peut qu'aider... alors ok pour le topic ! :top:

Merci Alpaga

Hello!
L'idée du topic pour scinder ce sujet en 2 est 1 bonne idée mais pas facile à faire car nous avons beaucoup écrit LOL

C'est fait, dites moi si le titre ne vous convient pas, je le changerai...j'ai eu un peu de mal a trouver un titre "juste". :chépa:
Merci à toi aladin d'avoir déplacer le topic. Pour moi le titre du topic ne me pose aucun souci.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Ninie Jeu 24 Mar 2011 - 12:33

Alpaga a écrit:
aladin a écrit:C'est fait, dites moi si le titre ne vous convient pas, je le changerai...j'ai eu un peu de mal a trouver un titre "juste". :chépa:
Merci à toi aladin d'avoir déplacer le topic. Pour moi le titre du topic ne me pose aucun souci.

Impeccable aladin ! Merci pour ton intervention :top:

Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Kinetic Jeu 24 Mar 2011 - 23:25

Je n’ai moi non plus absolument rien à reprocher au titre choisi par Aladin, je trouve qu’il colle très bien au sujet entamé par Dimo8, mais quelque part, il m’interpelle. Je ne me suis jamais posé la question de savoir ce que je voudrais idéalement comme vie pour moi. Je trouve que ça ouvre un nouveau sujet.
Je suis en arrêt maladie, d’un calme olympien artificiel créé par les anticonvulsivants et je commence à m’ennuyer, tout cela explique sans doute que je me laisse facilement interpeler ! La vie idéale, qu’est-ce que c’est ? Rêve, réalité, projets, envies ? Quelle place pour la vie que je mène, quelle place pour ce que je ne peux changer dans la vie idéale que je m’imagine ?
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Ninie Ven 25 Mar 2011 - 12:08

Salut à vous !

Je trouve que ça ouvre un nouveau sujet.
:+1:

La vie idéale, qu’est-ce que c’est ? Rêve, réalité, projets, envies ?
La vie idéale a deux définitions, pour moi, qui rejoignent les mots que tu cites Kinetic.

- La première touche effectivement le rêve. Elle n'est pas vraiment accessible ou faisable. Du rêve quoi...
Par exemple, j'aurai aimé être pilote de chasse drunken , mais les compétences physiques requises pour ce métier sont indiscutables. Je n'ai jamais eu une acuité visuelle au top du top, alors suis grillée Sad et pas très à l'aise dans les matières scientifiques. De plus, je ne suis jamais montée dans un avion et ne sais absolument pas si mon estomac aurait tenu le choc d'un avion de ce type tongue .
Mon job actuel est bien loin d'être captivant et passionnant et n'a absolument rien à voir avec ce domaine en tous cas. C'est tout moi cà, quelle logique !! :mdr2:
Je me contente donc d'aller à des portes ouvertes, ou regarder le ciel en rêvassant :love: .

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre !!

- La deuxième est plus réalisable : les projets, les envies...
J'ai toujours voulu être motarde. J'ai mis le temps mais j'y suis parvenue. Et ce n'était pas sans peine, je vous assure !! :mdr2:

Je voulais également être pompier volontaire depuis jeune. Je me suis décidée tard, mais je me suis lancée. Quelques choix et concessions ont été nécessaires mais j'ai réussi.
J'ai encore beaucoup de projets, de petites envies, d'idées qui se réaliseront surement un jour Wink !

Finalement, j'ai réussi à réaliser ces deux grandes lignes qui m'ont tenu à coeur (et ce n'est pas fini :mrgreen: ). Même si comme tout le monde, j'ai des moments d'interrogations, je m'estime heureuse. Savoir apprécier chaque petite chose si insignifiante soit-elle.

Quelle place pour la vie que je mène, quelle place pour ce que je ne peux changer dans la vie idéale que je m’imagine ?
As tu trouvé les réponses à toutes tes questions ?

Et vous ?

Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Kinetic Ven 25 Mar 2011 - 13:32

Merci pour ta vision des choses et ton expérience Ninie ! Smile Félicitations pour ce que tu as accompli : motarde, pompier, heureuse cheers et bonne chance pour tes autres projets ! :top:

Je vais me lancer aussi. Et je reprends mes interrogations : la vie idéale, qu’est-ce que c’est ? Rêve, réalité, projets, envies ? Quelle place pour la vie que je mène, quelle place pour ce que je ne peux changer dans la vie idéale que je m’imagine ? scratch

Si je devais penser ma vie idéale, il y a des choses que je changerais. Je sais qu’elles sont impossibles à modifier et c’est par cela que je vais commencer. Dans ma vie idéale, je ne suis donc pas épileptique, je ne suis pas hémophile et je ne suis pas séropositif non plus. Dans ma vie idéale, si jamais je devais tomber malade, ça ne poserait pas de problèmes aux gens autour de moi parce qu’ils seraient tous bien renseignés et informés sur ces maladies qui ne leur feraient pas peur. Dans ma vie idéale aucune maladie n’aurait à modifier mon comportement, mes envies, mes aspirations. Dans ma vie idéale, mon orientation sexuelle ne dérange personne non plus. Dans ma vie idéale, j’ai un père, une belle-mère mais aussi une mère qui m’a vu grandir et qui aime celui que je suis devenu. Tout ça, c’est ce que je ne peux pas changer, ce qui dépasse même les rêves les plus fous. :chépa:

Maintenant, les rêves : Dans ma vie idéale, je suis champion du monde d’alpinisme, de kayak, de ski et de natation en même temps, je suis aussi un grand explorateur ! yeah Je ne suis pas pilote de chasse mais bien entendu, je sais piloter, c’est tellement plus pratique pour voyager ! Mais je danse aussi super bien toute la nuit, toutes les nuits, sans aucun problème ! Dans ma vie idéale, j’ai réalisé tous mes rêves d’enfant et d’adolescent ! Je suis intelligent, charmant, en forme, riche et sans défauts (j’espère que je n’en oublie pas.) Bref, dans ma vie idéale, je n’ai plus de rêves. Elle est d’un ennui, ma vie idéale !!! No

Par contre dans ma vie idéale, je fais le même métier que dans ma vraie vie (il y a quand même plus de vacances dans l’idéal ! sunny ), je ne suis toujours pas papa mais je suis l’oncle le plus cool de la terre cheers , j’ai les mêmes copains et les mêmes copines et on passe beaucoup de temps ensemble. Dans l’idéal, par contre, je n’ai pas les mêmes collègues mais je m’ennuie car je n’ai plus besoin non plus, de chercher des répliques bien senties pour fermer le clapet de ceux qui ont à redire sur qui je suis… geek
Dans ma vie idéale, j’ai un appartement plus grand et un propriétaire plus sympa mais ça, ce n’est pas un rêve, c’est pour très bientôt (la taille, le proprio, je ne sais pas encore) ! :youpi:
Dans ma vie idéale, je prends un an pour préparer et faire la Continental Divide Trail du Canada au Mexique à pieds, descendre les grands fleuves en canoë ou bien d’autres grandes aventures encore avec mes deux meilleurs potes. Et là aussi, c’est un rêve que j’espère réaliser un jour au moins en partie. Certains projets, à une plus petite échelle ont déjà été concrétisés. Cool

Enfin, je vous parle de ma vraie vie, parce que c'est bien beau de rêver mais on ne peut pas vivre que de ça. Dans ma vraie vie, je ne m’ennuie pas, je ne suis champion de rien du tout mais je sais grimper, pagayer, skier et nager. J’ai gardé quelques uns de mes rêves d’enfant ou d’adolescent et ils me donnent le sourire quand je m’imagine le temps d’une descente à skis, par exemple que je suis effectivement un grand champion. Razz Je ne danse pas toute la nuit, toutes les nuits mais de temps en temps. Je ne suis pas un dieu vivant mais je suis moi avec tous mes défauts et quand même quelques petites qualités, j’espère. Dans ma vraie vie, je peux être quelqu’un de très antipathique Evil or Very Mad mais j’en ai conscience et j’essaie parfois de me rattraper mais pas toujours. Dans ma vraie vie, il y a des gens que j’apprécie et qui m’apprécient, il y a des gens que j’aime et des gens qui m’aiment I love you . Il y en a beaucoup qui ne m’aiment pas et ça ne me dérange pas plus que ça. :chépa: Dans ma vraie vie ma mère ne sait pas ce que je suis devenu, mais dans ma vraie vie mon père ne m’a jamais fait sentir que je ne correspondais pas aux attentes qu’il pouvait avoir eu à un moment donné pour son fils, ma belle-mère n’a jamais essayé de remplacer ma mère mais je pense que je compte pour elle autant qu’elle compte pour moi. Dans ma vraie vie, je suis un frère et un oncle pas parfaits mais présents. Dans ma vraie vie j’ai le choix d’être seul ou d’avoir de la compagnie quand je le veux et pour moi, c’est une forme de liberté très importante, voire essentielle. Dans ma vraie vie, il y a des choses dont je me passerais mais j’ai des projets qui me donnent envie d’avancer, j’ai des rêves de vie idéale que je ne réaliserai pas mais auxquels j’aime penser ou sur lesquels j’aime débattre avec des amis en refaisant le monde ou nos vies. drunken Dans ma vraie vie, je suis atteint de certaines maladies qui ne sont pas toutes très bien perçues par les autres, mais c’est comme ça et je sais que je ne peux rien y changer. Dans ma vraie vie, j’ai aussi des regrets, des contraintes, des peurs et des doutes mais ce sont justement eux qui font, pour moi, la différence entre une vie idéale et une vie réelle.

Pour conclure, ma vie idéale n’est pas la vie idéale de tout le monde. Ma vie réelle est sans doute, je le conçois très bien, une vie détestable pour certains, ce n’est pas non plus ma vie idéale mais c’est une vie qui me plait, une vie qui me suffit, qui me permet d’être heureux, d’espérer encore des choses et de rêver à d’autres.
Ma vie idéale, elle est dans ma tête et elle ne me gâche pas ma vie réelle, elle ne l’écrase pas, ne l’accapare pas, elle l’accompagne et je crois que pour moi c’est l’essentiel ! Je trouve que je suis très chanceux. Very Happy

Dans ma vie, cette semaine, j’ai eu trop de temps libre ! Ca me rend narcissique et là-dessus, je crois que tout le monde va être d’accord ! Trois lignes, ça aurait suffi, surtout, pour s’éloigner à ce point du sujet de l’épilepsie, mais ça m’a occupé et ça m’a fait du bien de réaliser que ma vie me plait. Je trouve cette affirmation très prétentieuse au moment même où je l’écris (et c’est sans doute un de mes gros défauts) :chépa: mais il n’empêche qu’elle me donne le sourire. Very Happy
Sur ce, je vais faire une sieste, parce que ça m'a épuisé et je pense déjà qu'en me réveillant, je vais regretter de m'être autant étendu ! Sleep

Et vous ? Quels rêves, projets, réalités ?
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Ninie Ven 25 Mar 2011 - 16:00

Merci Kinetic ! Ben m****, j'espère que tu ne regretteras pas à ton réveil de t'être étendu comme tu dis. Le forum est, en effet, dédié à l'épilepsie, mais pas seulement et nos histoires qu'elles soient personnelles ou évoquées de manière plus générale, sont enrichissantes pour toutes et tous. Du moins, c'est mon avis.

Merci pour ta vision des choses et ton expérience Ninie ! Félicitations pour ce que tu as accompli : motarde, pompier, heureuse et bonne chance pour tes autres projets !
Ca n'a pas été toujours facile. Mon père est français et a rencontré ma mère à l'Ile Maurice. Il l'a ramené en France, il y a de cà 36 ans pour une vie meilleure soit disant. Sauf que la connerie des gens va très loin, tout comme leur méchanceté. Le choc de 2 cultures bien différentes : la Bourgogne : rustre, température froide, idées bien arrêtées, intolérance dans mon patelin à cette époque là... No et l'Ile Maurice : pas d'argent mais le soleil, l'amour et la tolérance dans les coeurs. Attention ce n'est pas tout rose là bas, mais disons juste que les valeurs humaines sont bien plus présentes là bas, qu'ici.
En plus j'avais un caractère plutôt effacé, solitaire, peur de tout le monde, sauvage. Après en avoir bien bavé,notamment à cause de mon métissage, à l'école : exclusion, solitude, regards, méchancetés de toutes sortes, et même au lycée... ma 2ème année d'internat a été un électrochoc !! Ce ne sont pas les autres qui font de toi, qui tu es. C'est à toi de te révéler, de t'aimer et d'avoir confiance en toi. Vive l'originalité et les différences !!!! Et puis, c'est du jour où j'ai commencé à me foutre de l'avis des gens, que j'ai trouvé mon équilibre Si t'attends après eux, t'es pas rendu :mrgreen: .

Si je devais penser ma vie idéale, il y a des choses que je changerais. Je sais qu’elles sont impossibles à modifier et c’est par cela que je vais commencer. Dans ma vie idéale, je ne suis donc pas épileptique, je ne suis pas hémophile et je ne suis pas séropositif non plus. Dans ma vie idéale, si jamais je devais tomber malade, ça ne poserait pas de problèmes aux gens autour de moi parce qu’ils seraient tous bien renseignés et informés sur ces maladies qui ne leur feraient pas peur. Dans ma vie idéale aucune maladie n’aurait à modifier mon comportement, mes envies, mes aspirations. Dans ma vie idéale, mon orientation sexuelle ne dérange personne non plus. Dans ma vie idéale, j’ai un père, une belle-mère mais aussi une mère qui m’a vu grandir et qui aime celui que je suis devenu. Tout ça, c’est ce que je ne peux pas changer, ce qui dépasse même les rêves les plus fous.
Vous êtes surs que les baguettes magiques, ca existe pas ??? drunken

Dans ma vraie vie, je suis atteint de certaines maladies qui ne sont pas toutes très bien perçues par les autres, mais c’est comme ça et je sais que je ne peux rien y changer. Dans ma vraie vie, j’ai aussi des regrets, des contraintes, des peurs et des doutes mais ce sont justement eux qui font, pour moi, la différence entre une vie idéale et une vie réelle.
Tu as l'air d'être bien entouré, ca aide face aux doutes ! J'espère qu'il en sera toujours ainsi.

Et puis, quand j'ai lu cà :
Dans ma vie idéale, j’ai réalisé tous mes rêves d’enfant et d’adolescent ! Je suis intelligent, charmant, en forme, riche et sans défauts (j’espère que je n’en oublie pas.)
je me disais bien... tu n'as pas l'air d'aimer la facilité, alors j'attendais la chute !!!

Bref, dans ma vie idéale, je n’ai plus de rêves. Elle est d’un ennui, ma vie idéale !!!
mais je m’ennuie car je n’ai plus besoin non plus, de chercher des répliques bien senties pour fermer le clapet de ceux qui ont à redire sur qui je suis…
et j'ai été rassasiée !!! :bravooo:

Je te souhaite également que tes projets se réalisent : l'appart', la Continental Divide Trail, les grandes descentes en canoë... :youpi:
Ce sont de magnifiques projets qui doivent être si intenses à vivre !!!

Je rejoins assez cette phrase :
Il y en a beaucoup qui ne m’aiment pas et ça ne me dérange pas plus que ça.
Pareil, m'en fous ! Je sais qui compte pour moi et pour qui je compte, ca me suffit. Après je pense être plutôt sociable maintenant, même si on dit de moi que je suis plutôt dure et sans pitié. Ca ne me dérange pas, j'aime autant, j'aime pas les chichis !
En tous cas, tu as l'air en paix avec toi même et dans ta vie. J'imagine que ce n'est pas toujours marrant, comme pour beaucoup, mais tu as une belle philosophie de vie. Merci Smile
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Kinetic Sam 26 Mar 2011 - 10:41

Merci Kinetic ! Ben m****, j'espère que tu ne regretteras pas à ton réveil de t'être étendu comme tu dis. Le forum est, en effet, dédié à l'épilepsie, mais pas seulement et nos histoires qu'elles soient personnelles ou évoquées de manière plus générale, sont enrichissantes pour toutes et tous. Du moins, c'est mon avis.
Non, pas de regrets. Il y a simplement des choses dont je ne parle pas normalement. Je n’en ai pas parlé, je les ai écrites ! lol!


Ce ne sont pas les autres qui font de toi, qui tu es. C'est à toi de te révéler, de t'aimer et d'avoir confiance en toi. Vive l'originalité et les différences !!!! Et puis, c'est du jour où j'ai commencé à me foutre de l'avis des gens, que j'ai trouvé mon équilibre Si t'attends après eux, t'es pas rendu .
Les valeurs humaines sont loin d’être présentes partout et rien n’est jamais facile. Tu as tout à fait raison quand tu es un peu original ou différent, si tu t’arrêtes à ceux à qui ça ne plait pas et si tu attends que ceux à qui ça pourrait plaire fasse le premier pas tu n’es pas rendu, effectivement !
Ca fait plaisir de voir que malgré certaines difficultés tu en arrives à cette conclusion. Smile

Tu as l'air d'être bien entouré, ca aide face aux doutes ! J'espère qu'il en sera toujours ainsi.
Oui, je suis très bien entouré ! Je le suis par des gens qui ont accepté que certaines choses ne changeraient pas et compris qu’elles ne changeaient en fait rien. Et je le suis aussi par des gens qui acceptent de s’entendre dire de temps en temps « foutez-moi la paix ! » Merci, j’espère aussi qu’il en sera toujours ainsi.

Je te souhaite également que tes projets se réalisent : l'appart', la Continental Divide Trail, les grandes descentes en canoë...
Ce sont de magnifiques projets qui doivent être si intenses à vivre !!!
Merci ! Pour l’appart, le bail est presque signé. Pour le reste, c’est déjà intense à rêver et comme certains projets du même goût ont été concrétisés, je suis déjà content.

Pareil, m'en fous ! Je sais qui compte pour moi et pour qui je compte, ca me suffit. Après je pense être plutôt sociable maintenant, même si on dit de moi que je suis plutôt dure et sans pitié. Ca ne me dérange pas, j'aime autant, j'aime pas les chichis !
Je suis plutôt sociable aussi mais pour le superficiel surtout. Pour que je laisse les gens m’approcher vraiment, il me faut du temps et de la confiance. Je ne sais pas si on me dit dur ou sans pitié mais froid est souvent un qualificatif que ceux qui ne me sont pas proches emploient à mon sujet. :chépa:

En tous cas, tu as l'air en paix avec toi même et dans ta vie. J'imagine que ce n'est pas toujours marrant, comme pour beaucoup, mais tu as une belle philosophie de vie. Merci
De rien, merci à toi aussi. Tu as l’air d’être à l’aise dans tes baskets même si elles n’ont pas toujours été confortables, c’est cool ! Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Ninie Sam 26 Mar 2011 - 11:07

Merci pour tes réponses Kinetic Smile . Tu as une jolie facon de t'exprimer et c'est bien plaisant de discuter et d'ouvrir les portes de notre quotidien.
Et vous qu'en pensez vous ?

Et aussi...
Et vous ? Quels rêves, projets, réalités ?
à votre tour...
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par aladin Sam 26 Mar 2011 - 23:08

J'ai tout lu, je trouve vos points de vue particulièrement intéressants et j'aimerai avoir plus de temps pour vous répondre longuement.
Kinetic, avec toutes les épreuves que la vie t'ont apporté, je te trouve très courageux de rester si "fort", si philosophe. Tu continues d'avoir des rêves et d'y croire pour de bon. Tu as tellement raison.
Il y a tant de gens qui n'ont pas de rêves, pas de passion, pas d'envies, qui ne tente rien...
Si tu n'avais pas eu toutes ces épreuves, ta vie aurait été plus facile certes mais aurait-elle vraiment été meilleure? Tu ne serai pas celui que tu es aujourd'hui: généreux, philosophe, allant au bout des rêves qui te tiennent a coeur, optimiste, ouvert aux avis différents...

Ninie, pour vivre dans l'allier depuis 4 ans (après 23 ans en région parisienne), je comprends ce que tu explique a propos de la fermeture d'esprit des gens et j'imagine très bien ce que tu as pu vivre a l'école. C'est la 1ere chose qui m'a choqué ici, les gens sont racistes, a un point affraid Je me suis pris la tête bien des fois pour cette raison en entendant des propos racistes a tout va comme si c'était une banalité!!!!!! :grrrr: :grrrr: Bravo d'avoir tenu le coup car j'en connais qui ont craqué et ont du changer d'école 2 fois pour ne plus subir ces discriminations. (même les profs!!!) Ce qui est hallucinant c'est qu'on est TOUS différents, qu'un jour ou l'autre, on vit tous la discrimination. Mets donc un paysan nivernais dans le métro parisien, il va se sentir très vite différent des autres. :ptdr:

Bref, ces expériences nous rendent plus fortes et font ce que nous sommes aujourd'hui. Si je devais recommencer ma vie a 0, je referai tout pareil et ce serait avec l'épilepsie. Mais bon, maintenant que l'épi m'a appris plein de choses, j'aimerai bien qu'elle me fiche la paix. lol!
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Ninie Dim 27 Mar 2011 - 21:34


Aladin, merci pour ces mots. Ca fait du bien. J'avais cru comprendre que dans tes coins de l'allier aussi, les mentalités étaient très dures No . Ca me semble vraiment dingue !!

Mais je ne veux pas leur ressembler, ah cà non !!! Tous ces gens me semblent aigris et pas heureux et je me fous de leur avis. Je suis fière des personnes que je cotoie. Chacun est comme il est, ca ne m'impressionne pas, ne me fait pas honte, mais au contraire m'enrichie, m'incite à informer les gens sur ces différences qui font de nous des gens vrais et entiers !!!

Ce qui est hallucinant c'est qu'on est TOUS différents, qu'un jour ou l'autre, on vit tous la discrimination.
Tout à fait !!!

maintenant que l'épi m'a appris plein de choses, j'aimerai bien qu'elle me fiche la paix.
Tu veux que je lui casse la g***** !!! Twisted Evil

Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Alpaga Mar 29 Mar 2011 - 12:33

@ Dimo, et @ tous :

Personnellement, le contact avec mes parents est toujours bien passé. J'ai toujours été très indépendante rapidement avec mon traitement, d'où pas les parents sur le dos pour contrôler si les médicaments sont bien pris ...
Par contre il est vrai que voir ses ami(e)s qui sont déjà engagés dans la vie : marié, ayant acheté une maison ou appart, ayant des enfants... Et nous qui sommes seulement en train d'essayer de prendre notre indépendance ou de construire notre vie à notre façon, ça peut donner parfois un coup de cafard.
Mais je me dis que dans ces cas là – même si ce n'est pas facile à faire – que je ne dois pas toujours me comparer aux autres.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Alpaga Mar 29 Mar 2011 - 12:43

Ma vision de la "vie idéale" : la vie idéale est une utopie mais c'est bon de rêver Wink
* Si je voyais la vie idéale durant la fin de mon adolescence, j'aurais voulu finir mes études supérieures sans que Dame Epi s'en mêle et pouvoir à présent, essayer d'exercer un métier que j'aime.
* Arrêter de se battre contre des moulins. J'appelle les moulins, ces personnes en général (employeurs et autres) qui ne pigent rien à l'épi., paniquent pour un rien et vous licencient dès votre 1ère crise! Que cela stoppe ce serait génial I love you
* Réaliser mes projets de vie: Pouvoir - enfin - prendre mon indépendance, trouver un chouette job, peut-être apprendre mon permis de conduire (?) et fonder 1 famille Very Happy
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 12:59

La vie idéale pour chaque personne peut l'être différemment ..

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Alpaga Mar 29 Mar 2011 - 13:06

Katie a écrit:La vie idéale pour chaque personne peut l'être différemment ..

Bien-sûr Smile
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? Empty Re: La vie idéale?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum