Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La vie idéale?

+5
aladin
Kinetic
Alpaga
Ninie
dimo8
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La vie idéale? - Page 2 Empty Re: La vie idéale?

Message par Ninie Mar 29 Mar 2011 - 20:43

Salut Alpaga, je suis contente que tu aies posté vu que tu en avais effleuré l'idée en début de ce sujet Wink .

Par contre il est vrai que voir ses ami(e)s qui sont déjà engagés dans la vie : marié, ayant acheté une maison ou appart, ayant des enfants... Et nous qui sommes seulement en train d'essayer de prendre notre indépendance ou de construire notre vie à notre façon, ça peut donner parfois un coup de cafard.
Je te comprend. J'ai parfois, aussi, ce type de coup de cafard. Il n'est pas facile de construire sa vie Rolling Eyes ! Certains y arrivent plus rapidement que d'autres.
Déjà professionnellement, avoir un job intéressant, enrichissant et qui donne envie de se lever le matin relève du rêve justement tongue .
En règle générale, soit le boulot en lui même n'est pas très passionnant, soit c'est l'ambiance avec les collègues qui pose problème. Parce que, bon sang, je suis dans ce cas de figure actuellement, des espèces d'abrutis qui ne cherchent qu'à te casser, te nuire et te faire mal... y'en a à la pelle :enerve: ! Mais... il n'est pa utile de se venger, tout se paye un jour et je n'en doute aucunement. What a Face

Quant au côté sentimental, rencontrer une personne qui nous semble correspondre à nos attentes, avec de vraies valeurs... relève presque de la mission !! :mdr2:

M'enfin, il faut juste se dire que c'est parfois quand on ne s'y attend pas que les choses arrivent, et qu'en fonction de ce qu'il se passe dans nos vies, ce n'est peut être pas un mal d'avancer étape par étape. Attendre qu'une étape soit franchie, avant d'en aborder une nouvelle, qui pourrait apporter certains bouleversements bom ! Il faut être prêt aussi pour cela. Restons confiants et surtout prenons le temps de vivre et de profiter de ce qu'on a à profiter en attendant Wink




Dernière édition par Ninie le Mar 29 Mar 2011 - 21:12, édité 2 fois
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? - Page 2 Empty Re: La vie idéale?

Message par Ninie Mar 29 Mar 2011 - 21:08

Concernant ta vision de la vie idéale, elle est bien racontée.


* Si je voyais la vie idéale durant la fin de mon adolescence, j'aurais voulu finir mes études supérieures sans que Dame Epi s'en mêle et pouvoir à présent, essayer d'exercer un métier que j'aime.
Rooooo ma baguette magique... pfffff !! Faut que je lance un avis de recherche... viteeeeee !!! drunken


* Arrêter de se battre contre des moulins. J'appelle les moulins, ces personnes en général (employeurs et autres) qui ne pigent rien à l'épi., paniquent pour un rien et vous licencient dès votre 1ère crise! Que cela stoppe ce serait génial
Que cela stoppe... bon là, ce n'est pas faisable. En revanche, t'armer toi pour que cela te touche moins, c'est possible.
Trouver du boulot n'est déjà pas chose facile, mais lorsqu'en plus les boss sont aussi radicaux, c'est :grrrr: !!!!


* Réaliser mes projets de vie: Pouvoir - enfin - prendre mon indépendance, trouver un chouette job, peut-être apprendre mon permis de conduire (?)
J'espère que tu pourras trouver ce chouette job dont tu parles et passer ton permis de conduire ! Wink

et fonder 1 famille
Je te le souhaite très sincèrement. :youpi:

Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? - Page 2 Empty Re: La vie idéale?

Message par Kinetic Mar 29 Mar 2011 - 22:06

Bonsoir Alpaga !

Par contre il est vrai que voir ses ami(e)s qui sont déjà engagés dans la vie : marié, ayant acheté une maison ou appart, ayant des enfants... Et nous qui sommes seulement en train d'essayer de prendre notre indépendance ou de construire notre vie à notre façon, ça peut donner parfois un coup de cafard.
Mais je me dis que dans ces cas là – même si ce n'est pas facile à faire – que je ne dois pas toujours me comparer aux autres.
Tu as tout à fait raison ! Notre bonheur ne dépend pas de celui des autres !
Si tu n'as pas les mêmes aspirations à savoir mariage, maison, enfants que les autres, c'est plutôt simple à appliquer.
Si tu as ce type d'aspirations effectivement, je comprends que d'avoir ses rêves sous les yeux en quasi permanence n'aide pas à ne pas avoir le cafard. Cependant, rien ne dit que tes souhaits, si ce sont ceux là, ne vont pas se réaliser, qu'ils sont impossibles. Il te fait peut-être plus de temps que la majorité des gens, pour telle ou telle raison. Et sur ce plan qu'effectivement, il faut éviter de se comparer aux autres, prendre ce que tu peux prendre en ce moment et ne pas désespérer d'atteindre ce que tu désires dans quelques temps. Il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas avoir maison, voiture, enfants, etc...

Ma vision de la "vie idéale" : la vie idéale est une utopie mais c'est bon de rêver
Ca occupe, et si ça ne tourne pas à l'obsession, c'est très agréable ! Smile
* Si je voyais la vie idéale durant la fin de mon adolescence, j'aurais voulu finir mes études supérieures sans que Dame Epi s'en mêle et pouvoir à présent, essayer d'exercer un métier que j'aime.
Ce me semble être plus un regret qu'un rêve. On ne peut pas changer le passé, on peut composer notre présent avec les éléments du passé et diriger notre futur dans la direction qu'on aimerait lui voir prendre.
Ca a été difficile pour toi, ça a façonné qui tu es aujourd'hui. :chépa: Je crois qu'on vit tous avec nos regrets dans un coin de la tête mais qu'à partir du moment où ils savent rester à leur place sans nous gacher notre vie quotidienne ou notre envie d'avancer, de faire des projets pour l'avenir, on peut composer avec eux. J'espère que tu y arrives, c'est l'impression que tu donnes.
* Arrêter de se battre contre des moulins. J'appelle les moulins, ces personnes en général (employeurs et autres) qui ne pigent rien à l'épi., paniquent pour un rien et vous licencient dès votre 1ère crise! Que cela stoppe ce serait génial

Je ne connais que trop bien et l'épilepsie n'est qu'un exemple ! J'aimerais aussi que l'information, les renseignements, la connaissance, etc... arrivent à mettre fin aux idées reçues, préconceptions, jugements à l'emporte-pièce, méchancetés, discriminations de toutes sortes et à leurs conséquences parfois très cruelles, démoralisantes et lourdes de conséquences. J'y ai cru. Je pense aujourd'hui comme toi, qu'effectivement, il s'agit d'un combat contre des moulins et que se battre pour un idéal de société plus juste, plus ouverte à la différence, plus agréable à vivre pour tous et très utopique. J'admire ceux qui le font au quotidien. J'espère que ce sera pour un jour, je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.
* Réaliser mes projets de vie: Pouvoir - enfin - prendre mon indépendance, trouver un chouette job, peut-être apprendre mon permis de conduire (?) et fonder 1 famille
Mais ça, ce ne sont plus des rêves, ni un idéal de société, ce sont des projets ! Ce ne sont pas de petits projets, mais des projets à construire pour qu'ils durent. Ils me semblent tout à fait réalisables et je te souhaites vraiment de pouvoir les mener à bien ! Very Happy
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? - Page 2 Empty Re: La vie idéale?

Message par Kinetic Mar 29 Mar 2011 - 22:08

Katie a écrit:La vie idéale pour chaque personne peut l'être différemment ..

C'est ce qu'il ressort de nos définitions de vies idéales très personnelles et assez différentes, tu as raison.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? - Page 2 Empty Re: La vie idéale?

Message par yannkuza Lun 26 Sep 2011 - 10:45

Je viens de relire la totalité du sujet et je tiens à vous remercier de vos témoignages car ils me confirment que nous avons des attentes et des envies, mais que nous restons lucides à leurs concrétisations...
Je me sens moins extra-terrestres :mrgreen:
Merci à tous, ne changez rien
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? - Page 2 Empty Re: La vie idéale?

Message par TILEO Mar 8 Nov 2011 - 13:35

yannkuza a écrit:Je viens de relire la totalité du sujet et je tiens à vous remercier de vos témoignages car ils me confirment que nous avons des attentes et des envies, mais que nous restons lucides à leurs concrétisations...
Je me sens moins extra-terrestres :mrgreen:
Merci à tous, ne changez rien

Idem
TILEO
TILEO
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 64
Localisation : Océan Indien
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? - Page 2 Empty Re: La vie idéale?

Message par yannkuza Mar 8 Nov 2011 - 20:29

TILEO a écrit:
yannkuza a écrit:Je viens de relire la totalité du sujet et je tiens à vous remercier de vos témoignages car ils me confirment que nous avons des attentes et des envies, mais que nous restons lucides à leurs concrétisations...
Je me sens moins extra-terrestres :mrgreen:
Merci à tous, ne changez rien

Idem

Sauf la maladie si possible!!! sunny
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? - Page 2 Empty Re: La vie idéale?

Message par TILEO Mer 9 Nov 2011 - 2:52

C'est ce que marque Kinetic d'ailleurs
TILEO
TILEO
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 64
Localisation : Océan Indien
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? - Page 2 Empty Re: La vie idéale?

Message par RABLADE Mer 30 Nov 2011 - 19:19

Dimp8....Chaque personne a droit au Bonheur même les personnes qui ont des soucis de santé. Vivre avec un personne atteinte d'une pathologie (neurologique ou non) requiert empathie, patience et surtout beaucoup beaucoup d'Amour. On aime une personne comme elle est et telle qu'elle est. Tes parents doivent être inquiets car ils doivent sentir que tu as besoin d'être aimé et épaulé par une compagne mais peut être ont ils peur d'être maladroits ou intrusifs et ne savent pas trop comment évoquer avec Toi le sujet. Oui c'est sûr on voit ses amis construire leur vie, fonder une famille, avoir des enfants, progresser dans leur vie professionnelle et on se sent différent, pas calé sur le même rythme de Vie. Mais justement chacun son rythme. Je me suis mise en couple au moment ou certaines de mes amies divorcent après douze ans de mariage, je n'ai pas d'enfants alors que toutes mes amies pouponnent et ont a coeur d'être des mamans aimantes et attentives. Non moi, mon histoire a été différente, j'ai été très occupée à être gravement malade, mal soignée par des médecins incompétents. Mais depuis six ans, je suis en couple avec un Homme merveilleux qui est épileptique. Nous sommes tout deux "malades" mais au moins on se soutient, on se comprend, on s'épaule et on avance sur le chemin de notre Vie. Tu vois la porte de l'Amour n4ai pas fermée. Je te souhaite de tout coeur de renconter l'Amour et de t'enrichir auprès d'Amitié sincères.
RABLADE
RABLADE

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? - Page 2 Empty Re: La vie idéale?

Message par Alpaga Mer 30 Nov 2011 - 22:13

J'aime beaucoup ton message Rablade! Car dans notre société actuelle, nous vivons tellement 1 vie stéréotypée càd boulot-métro-dodo. Puis si tu n'as pas d'enfants, ou pas marié(e), pas en couple, pas de travail, ... On te considère alors comme 1 personne "anormale" (si tu comprends ce que je veux dire).
Ce genre de vision et de discours à la longue, m'agace énormément.
C'est comme si chaque personne ne peut pas vivre - à notre époque - sans être jugée ni étiquetée (quelque soit les domaines de vie).
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? - Page 2 Empty Re: La vie idéale?

Message par PATRICK26 Jeu 8 Déc 2011 - 17:51

a la vue des messages, il y a beaucoup de d'jeuns parmi vous.

moi, a bientot 44 ans, j'aurais bien aimé ne pas chopper cet oligo-dendro-gliome, dont on m'a sauvé, ou presque, et qui en suite post opératoire m'a démarré l'epilepsie. j'aurais gardé ma boite, mes 20 salariés, mes bons revenus (et les impots qui vont avec!), etc.....

mais aujourd'hui, il faut faire avec !

alors en tenant compte de mon parcours de santé, ma vie idéale, ca serait un peu ça:

que rien ne change, que la chimio bouffe les restes de mon gliome, qu'on puisse baisser les ttt pour l'epi, et que je puisse retrouver des revenus descents (avec ma cherie, on rentre 1800€ net/mois, et c'est tres court a 4).

pour cela, j'ai des connaissances et une clientèle pour faire un truc que j'aime et que j'ai deja fait un peu, pour rendre service a des membres de mon forum:
importer des camping cars americains!

les 18 que j'ai aidé son tous tres contents de l'aide que je leur ai apporté.

pour en faire un revenu plus que correct, il me suffit d'en importer et d'en vendre 3 par an. la marge est tres concequente, mais il me faut pour cela un capital de 40 000 euros!

donc, ma vie idéale, se resume a cela: trouver 40 000 euros pour avoir une vie ou en plus de la maladie, je n'ai plus a compter mes sous pour savoir si on fait les courses aujourd'hui ou dans 3/4 jours et qu'en attendant, on vide le congel...

pour la maladie, je sais que mes traitements sont lourds, mais que petit a petit, ca devrait aller mieux d'ici a 5 ans. suffit d'etre patient. les crises sont suportables.

sinon, la famille, les potes, etc... tout pareil,
les activités, pouvoir ne pas hesiter a en reprendre certaines ou je flippe d'y faire une crise (rando en surf, kayak, notamment!)
pouvoir utiliser un peu plus le gros camping car qui reste trop souvent dans la grange ou il est garé (le gasoil est cher!).

bref, un capital de 40 000 euros et apres, je me demerde! tout ira bien!
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? - Page 2 Empty Re: La vie idéale?

Message par yannkuza Ven 9 Déc 2011 - 7:20

Salut pat,
Je sais que ce n'est pas le forum (il y en a des tonnes qui en parlent), mais pour améliorer l'ordinaire je potageonne...Ca met des épinards dans le beurre.
Pour ton histoire d'import,c'est certainement viable, mais faire gaffe que l'état ne réclame pas son dû car tu deviendrais vite un business de vente de véhicules.Mais je t'apprends peut être rien.
En tous cas, je trouve que c'est un beau projet :top:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? - Page 2 Empty Re: La vie idéale?

Message par PATRICK26 Ven 9 Déc 2011 - 14:17

pas de souci pour cela, tout le monde a le droit d'acheter et de revendre 5 vehicules par an. on a tous le droit d'acheter un véhicule, ne pas en etre content, le revendre et acheter autre chose... et sans qu'il n'y ai rien a déclarer aux impots.

pour etre fiable, pas de souci, c'est testé et retesté...
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? - Page 2 Empty Re: La vie idéale?

Message par yannkuza Ven 9 Déc 2011 - 16:45

Tu me rassures car je connaissais pour les voitures mais j'ignorais pour les camping cars...Et surtout l'import hors europe
Je vais peut être m'y mettre Very Happy
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? - Page 2 Empty Re: La vie idéale?

Message par PATRICK26 Ven 9 Déc 2011 - 17:22

si tu as les sous, on joue ensemble, si tu veux?

je trouve les bons vehicules, tu les paye, et on partage le benef a la revente.

si ca te tente, je suis serieux.

on ne joue que sur du camping car américain poids lourd. j'ai les acheteurs au travers du forum et de l'asso que j'ai créé pour m'occuper apres mon opération.
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? - Page 2 Empty Re: La vie idéale?

Message par yannkuza Ven 9 Déc 2011 - 21:02

Excuses moi PAT si tu as compris que j'étais sérieux...Entre les traites, la bouffe, les mômes je crois que ce serait délicat...A moi aussi il me manque une telle somme pour d'autres projets...
Mais dis moi avec d'autres comparses de ton asso, il n'y a pas moyen?
Je te fais confiance tu devrais trouver...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie idéale? - Page 2 Empty Re: La vie idéale?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum