Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Et l'écrit?

5 participants

Aller en bas

Et l'écrit? Empty Et l'écrit?

Message par aurebe2607 Dim 27 Mar 2011 - 19:24

Voilà, on parlait des troubles du langages et de l'épilepsie.
Quelqu'un a-t-il des soucis avec l'écrit?

Chez moi, j'ai parfois comme le cerveau qui bloque une ou deux secondes, comme si je ne savais plus comment faire les lettres de ma phrase.
Ou je les inverse.
Pas à chaque mot bien sûr, mais ça m'ennuie un peu.

J'ai commencé à y prêter attention en me mettant à tenir un petit journal de bord, pour noter mes ressentis et tout ça...

Bonne soirée.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et l'écrit? Empty Re: Et l'écrit?

Message par kev Dim 27 Mar 2011 - 22:37

salut,

Pour mon cas, j'ai de la "dysphasie" et un peu de "dyslexie" ! ça me cause de gros problèmes aux niveaux de l'écriture (fautes, ...) ou de la lecture (inversion de lettres et de mots, ...) !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et l'écrit? Empty Re: Et l'écrit?

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 8:00

jamais eu ce genre de probleme pour ma part...

Rien avoir avec l ecrit... mais j'ai toujours eu des problemes de memorisation...
d'abords quand j'etais encore malade : japprenais mes poesies ou lecons, et une fois une crise faite, j'avais tout mais vraiment tout oublié... tout s'etait effacé.

Aujorud'hui, et surtout endant les etudes, et les nouvelles choses a apprendre... je ne peux pas apprendre betement apr coeur... Il faut que je comprennes pour pouvoir apprendre.. Donc je suis assez longue... J'apprend vite mais il faut m expliquer longtemps comme on dit... En fait il faut que je decortique un texte, ou dans ma profession d infirmiere, un acte technique pour que j en comprenne l interet et donc que je puisses refaire...

Voilou

Bises a tous !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et l'écrit? Empty Re: Et l'écrit?

Message par kev Lun 28 Mar 2011 - 8:48

nanou64 a écrit:jamais eu ce genre de probleme pour ma part...

Rien avoir avec l ecrit... mais j'ai toujours eu des problemes de memorisation...
d'abords quand j'etais encore malade : japprenais mes poesies ou lecons, et une fois une crise faite, j'avais tout mais vraiment tout oublié... tout s'etait effacé.

Aujorud'hui, et surtout endant les etudes, et les nouvelles choses a apprendre... je ne peux pas apprendre betement apr coeur... Il faut que je comprennes pour pouvoir apprendre.. Donc je suis assez longue... J'apprend vite mais il faut m expliquer longtemps comme on dit... En fait il faut que je decortique un texte, ou dans ma profession d infirmiere, un acte technique pour que j en comprenne l interet et donc que je puisses refaire...

Voilou

Bises a tous !

salut a tous,

j'ai été dans le même cas que toi, je n'arrivais pas à retenir les poésies et certains autres trucs ! Mais il y avait des trucs qui rentraient sans problème et que même avec une crise, j'arrivais à retenir ! quand j'étais en étude, je ne retenais jamais les matières générales sauf les maths ! et pour la partie professionnelle, il y avait que l'informatique et la comptabilité !
à bientôt

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et l'écrit? Empty Re: Et l'écrit?

Message par aurebe2607 Lun 28 Mar 2011 - 11:33

Un peu pareil aussi pour moi, ^^ sauf que j'ai jamais été une "matheuse" .
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et l'écrit? Empty Re: Et l'écrit?

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 12:48

Moi je mets longtemps à apprendre mais une fois que c'est rentrer c est rentrer ...
Mais par contre si on m'explique quelque chose , faut du concret parce que sinon je ne comprends pas ...parce que m'expliquer quelque chose en parlant ne me parle pas !
Jamais eu de soucis avec l'écrit !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et l'écrit? Empty Re: Et l'écrit?

Message par Alpaga Lun 28 Mar 2011 - 22:31

Moi je suis un peu comme toi Katie:

Quand j'étais épileptique et encore étudiante j'avais du mal à "avaler" des grosses matières. Ce qui n'était pas concret, ne me disait rien du tout et me passait dans la tête souvent comme un courant d'air...
Pendant les examens, en haute école, je mettais le double du temps pour étudier, ce que mes ami(e)s étudiaient Rolling Eyes
Pareil pour mes textes de théâtre. Avec souvent l'impression que tout ce qui était étudié, avait disparu comme par enchantement.


Dernière édition par Alpaga le Mar 29 Mar 2011 - 12:47, édité 1 fois
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et l'écrit? Empty Re: Et l'écrit?

Message par aladin Mar 29 Mar 2011 - 6:49

Je vous rejoints les filles dans le besoin de concret et de comprendre ce que j'apprends! Depuis 15 jours, j'ai du apprendre un nouveua métier et ce fut pareil dans le milieu professionnel...
A l'école, je me souviens que j'étais très bonne pour apprendre els poésies car je mettais des images virtuelles dessus et que ca avait un sens, c'était comme une histoire.
Alors que tout ce qui n'a aucun sens pour moi (les maths, la physique) , j'étais un cancre fini lol! Encore aujourd'hui, j'ai un gros problème avec les chiffres, si on me dit un chiffre a retenir , qu'on me pose une autre question qui n'a rien a voir, 15 sec (voir moins) après j'ai oublié le chiffre...je suis incapable de faire du calcul mental et je n'ai jamais su mes tables de multiplication! J'ai essayé de les réapprendre l'an dernier, j'ai a nouveau tout oublié je laisse tomber...Malheureusement dans mon nouveau bouilot, je dois faire de la compta, et pur le moment, je ne comprends toujours pas ce que je fais, je fais par automatisme sans comprendre ce qui semble évident aux autres. Je me sens co*ne des fois...

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et l'écrit? Empty Re: Et l'écrit?

Message par Alpaga Mar 29 Mar 2011 - 12:52

Je te rejoints aussi sur ce que tu dis Aladin par rapport aux math.
Lorsque j'étais en option "Latin - math" je me souviens que les maths étaient du chinois pour moi LOL. Par contre la littérature, le français, les dictées, les versions latines et la grammaire française comme les langues rentraient très facilement.
=> Tout ce qui est visuel et concret Smile
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et l'écrit? Empty Re: Et l'écrit?

Message par MuffinShow Mer 13 Avr 2011 - 12:04

aurebe2607 a écrit:Voilà, on parlait des troubles du langages et de l'épilepsie.
Quelqu'un a-t-il des soucis avec l'écrit?

Chez moi, j'ai parfois comme le cerveau qui bloque une ou deux secondes, comme si je ne savais plus comment faire les lettres de ma phrase.
Ou je les inverse.
Pas à chaque mot bien sûr, mais ça m'ennuie un peu.

J'ai commencé à y prêter attention en me mettant à tenir un petit journal de bord, pour noter mes ressentis et tout ça...

Bonne soirée.

Chére demoiselle,

Comme je l'ai posté pour une personne qui souffre d'une sorte d'aphasie, je te confie avoir eu les mêmes soucis que toi. A tel point que mes prises de note n'avait aucun sens car constituées de caractères inconnus. Même si je me concentrais, impossible d'écrire ou même de lire. L'épilepsie n'obéit à aucune règle et aime transgresser... fais en part à ton neurologue si tu es très gênée car tu n'es pas un cas isolé. :top:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et l'écrit? Empty Re: Et l'écrit?

Message par aladin Mer 13 Avr 2011 - 12:28

Comme je l'ai posté pour une personne qui souffre d'une sorte d'aphasie, je te confie avoir eu les mêmes soucis que toi. A tel point que mes prises de note n'avait aucun sens car constituées de caractères inconnus. Même si je me concentrais, impossible d'écrire ou même de lire. L'épilepsie n'obéit à aucune règle et aime transgresser... fais en part à ton neurologue si tu es très gênée car tu n'es pas un cas isolé.

tu prends quoi comme traitement?
j'ai vécu un truc un peu similaire lors du sevrage de l'urbanyl Suspect

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et l'écrit? Empty Re: Et l'écrit?

Message par MuffinShow Mer 13 Avr 2011 - 13:21

aladin a écrit:
Comme je l'ai posté pour une personne qui souffre d'une sorte d'aphasie, je te confie avoir eu les mêmes soucis que toi. A tel point que mes prises de note n'avait aucun sens car constituées de caractères inconnus. Même si je me concentrais, impossible d'écrire ou même de lire. L'épilepsie n'obéit à aucune règle et aime transgresser... fais en part à ton neurologue si tu es très gênée car tu n'es pas un cas isolé.

tu prends quoi comme traitement?
j'ai vécu un truc un peu similaire lors du sevrage de l'urbanyl Suspect

A lépoque je prenais un traitement, lequel exactement? je ne me souviens que de tegretol et urbanyl. Maintenant le sevrage présente beaucoup d'inconvénients ce qui a pu expliquer tes soucis scratch
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et l'écrit? Empty Re: Et l'écrit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum