Informer l'ecole ou pas???

Informer l'ecole ou pas???

Message par ouragan le Mer 30 Mar 2011 - 23:41

Bonjour, ma fille a de crises d'épilepsie rolandique depuis un an et demi, Ca arrive uniquement a l'endormissement, elle n'est pas sous médicaments, les crises arrivent uniquement en période de stress scolaire (rentrée, évaluations). J'aimerais en parler a l'école mais le pédiatre et le neuro-pediatre nous le déconseillent a cause du fait de coller une étiquette sur ma fille en tant que malade. Vu que l'épilepsie rolandique va disparaître a l'adolescence ils nous conseillent d'attendre.

Est-ce-que il y a d'autres parents/enfants dans notre situation???

ouragan

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informer l'ecole ou pas???

Message par kev le Jeu 31 Mar 2011 - 0:41

salut,

quand j'étais en étude je disais toujours que j'avais des crises ! car même si ta fille a des crises à l'endormissement, ça peut très bien changer ! je connais des personnes qui faisais des crises que la nuit et qui font maintenant des crises la journée ! si ta fille a une crise en journée, même si c'est qu'une seule, ça risque de poser des problèmes s'ils ne savent pas comment la gérer !
pour moi, tu devrais dire à l'école qu'elle a de l'épilepsie ! mais c'est à toi de voir !

kév
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin

Message par Alpaga le Jeu 31 Mar 2011 - 0:44

Moi je le disais aux profs que j'étais épi. Certains réagissaient bien mais d'autres avaient peur comme des "fous". Rolling Eyes
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par kev le Jeu 31 Mar 2011 - 1:02

Alpaga a écrit:Moi je le disais aux profs que j'étais épi. Certains réagissaient bien mais d'autres avaient peur comme des "fous". Rolling Eyes

salut,

moi aussi je suis tombé sur des prof comme ça ! Mais c'est des "con" et faut pas s'en occuper ! je pouvais faire une crise dans la classe, les prof "con" n'auraient rien fait à part m'enfoncer encore plus ! Mais la plus part des personnes comprendront que l'épilepsie c'est une maladie qui est grave pour certains mais qui ne voudra jamais dire "fou" ! j'arrivais toujours à les rendre "con" ! je sais qu'il ne faut pas "jouer" de la maladie mais dans certains cas, ça les remet à leur place et ils comprennent que les épileptiques sont pas fou et même très intelligents !

kév
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin

Message par Kinetic le Jeu 31 Mar 2011 - 6:52

Avec un peu de chance, il y aura un prof qui le sera aussi ! Wink

Si ta fille ne fait des crises qu'à l'endormissement et qu'elle ne prend pas de traitement, il n'est pas nécessaire que vous en parliez à l'école ou au collège. Il se peut par contre que vous en ayiez envie et je ne pense pas que ça pose de problème. Discutez-en avec elle, elle a aussi son mot à dire !

Si vous décidez d'en parler aux enseignants, il existe une plaquette très bien faite qu'ils ont normalement à leur disposition mais que vous pouvez leur fournir pour que les choses soient bien claires : http://www.integrascol.fr/documents/O8430%20Ep%20en%20Cl%20Nov.pdf

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par ouragan le Jeu 31 Mar 2011 - 8:32

Justement, ma fille déjà se sent différente a cause de son QI et son décalage émotionnel, elle n'a pas envie de rajouter ça.

Ses crises seront uniquement a l'endormissement (c'est la caractéristique de l'épilepsie rolandique) et vont disparaitre avec l'âge.

Pourtant nous avons vu que c'est vraiment lie a la fatigue scolaire et de plus comme les crises la fatiguent elle, elle est raplapla a l'école....du notre envie d'en informer l'école. La elle vient d'avoir 4 soirs avec 4 crises, la première est toujours la plus forte, puis les autres c'est comme des soucousses de stabilisation.
Bref, c'est la semaine des évaluations et c'est le cercle vicieux entre fatigue et crises....
ouragan

Féminin

Message par aladin le Jeu 31 Mar 2011 - 10:50

Si elle ne veut pas en parler, il vaut mieux ne rien dire, c'est son choix et si ca se passe mal, elle vous en voudra. Mes parents en parlaient aux instits quand ils n'avaient pas le choix (a l'école maternelle car crises quotidiennes et le jour) mais dès que les crises se sont calmées, ils ont arrêté d'en parler car certains instits réagissaient très mal (c'était il y a 20 ans mais apparemment ca n'a pas beaucoup changé)
Par la suite, mes parents n'en parlaient que lors des voyages scolaires ou ils prévenaient les profs accompagnants...

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par ouragan le Jeu 31 Mar 2011 - 11:11

ca n'a pas beaucoup changé

Selon notre pediatre ca na pas change de tout!!!

C'etait aussi de l'epilepsie rolandique pour toi aladin????
ouragan

Féminin

Message par aladin le Jeu 31 Mar 2011 - 11:24

ouragan a écrit:
ca n'a pas beaucoup changé

Selon notre pediatre ca na pas change de tout!!!

C'etait aussi de l'epilepsie rolandique pour toi aladin????

Non pas du tout.

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé