Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Langue coupée ?

+2
kev
Kinetic
6 participants

Aller en bas

Langue coupée ? Empty Langue coupée ?

Message par Kinetic Dim 3 Avr 2011 - 14:27

Bonjour ! Pour ceux qui se mordent souvent la langue, quand c'est profond, une fois que ça a arrêté de saigner et que ça commence à cicatriser utilisez-vous quelque chose pour la douleur, une cicatrication plus rapide ou éviter l'infection ?
Jusqu'à présent, j'utilisais des gels comme ceux que l'on donne aux enfants pour les aphtes quand il y avait une douleur génante mais ça a un goût et un parfum qui doit plaire aux enfants mais qui peut faire sourire les autres Laughing ! J'ai demandé conseil à la pharmacie et on m'a donné un bain de bouche : alodont. J'ai lu la notice, mais il est conseillé aux épileptiques de prendre conseil auprès de leur médecin ou pharmacien. Le pharmacien qui me l'a vendu sait que je suis épileptique. Du coup, j'hésite quand même.
Je sais que ça cicatrise assez vite mais si les choses peuvent être plus agréables pour moi comme pour ceux que j'embrasse :mrgreen: , ça serait mieux.
Des trucs et astuces ?
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par kev Dim 3 Avr 2011 - 15:11

salut,

moi aussi je me mords ma langue mais aussi mes lèvres et l'intérieur de ma bouche ! ça me fait des aphtes, des coupures, ... ! ça peut varier par rapport à l'intensité de la crise !
j'utilise de l'hextril (bain de bouche), du pansoral (pommade) et un anti-douleur !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par Kinetic Dim 3 Avr 2011 - 16:46

Merci Kév. Je trouve que les lèvres et les joues, c'est moins pénible que la langue, pas toi ? Le pansoral m'avait été déconseillé par le neurologue à cause de la forte teneur en alcool et il m'avait orienté vers des produits pour enfants. Je vais peut-être refaire un essai, parce que le goût bubble-gum, ça va un moment Laughing Pour l'hextril, oui, ça a l'air mieux que l'alodont qui m'inquiète un peu. Merci ! Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par aladin Dim 3 Avr 2011 - 17:47

La patience :mrgreen: Je me mors souvent la langue ou l'intérieur de la bouche mais a part la patience, j'ai jamais rien fait d'autre. Peut être que c'est moins violent que pour vous? (ca arrive toujours la nuit donc les 1ères heures, je dors Sleep )
L'an dernier, une fois ou la douleur était plus forte que d'habitude, je buvais beaucoup d'eau, bon ca soulage sur l'instant mais pas dans la durée...
J'ai pris de l'hextril suite a l'arrachage des dents de sagesse: aucun problème avec l'épilepsie.


Dernière édition par aladin le Dim 3 Avr 2011 - 18:23, édité 1 fois
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par Kinetic Dim 3 Avr 2011 - 18:01

Je savais que j'aurais droit à cette réponse ! Laughing Je tentais quand même, au cas où quelqu'un aurait eu une recette miracle ! drunken Je sais que ça va assez vite et qu'il faut être patient. Je le suis habituellement, mais là, je me sers pas mal de ma langue en ce moment geek et comme je ne me suis pas râté dans la nuit de jeudi à vendredi, que ça fait encore un petit peu mal, j'avais envie de connaître les trucs et astuces de chacun.
Merci Aladin ! :coucou:


Dernière édition par Kinetic le Dim 3 Avr 2011 - 18:04, édité 1 fois
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par aladin Dim 3 Avr 2011 - 18:30

sais que ça va assez vite et qu'il faut être patient. Je le suis habituellement, mais là, je me sers pas mal de ma langue en ce moment

On peut pas tout avoir lol!
Tes crises ne se sont toujours pas calmées ? :triste:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par kev Dim 3 Avr 2011 - 18:49

salut à tous,

pour moi, le problème, c'est que quand je fais la crise et que je me mange la langue, c'est en sang et ça gonfle ! pendant au moins une semaine je suis obligé de manger des trucs liquides car je ne peux pu mâcher ! ça dois être pareil pour vous tous ?

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par Kinetic Dim 3 Avr 2011 - 20:59

aladin a écrit:
sais que ça va assez vite et qu'il faut être patient. Je le suis habituellement, mais là, je me sers pas mal de ma langue en ce moment

On peut pas tout avoir lol!
Tes crises ne se sont toujours pas calmées ? :triste:
lol! Tu as raison !
Si, ça va beaucoup mieux ! Je fais des crises nocturnes mais ça me dérange beaucoup moins que les diurnes.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par Kinetic Dim 3 Avr 2011 - 21:03

kev a écrit:salut à tous,

pour moi, le problème, c'est que quand je fais la crise et que je me mange la langue, c'est en sang et ça gonfle ! pendant au moins une semaine je suis obligé de manger des trucs liquides car je ne peux pu mâcher ! ça dois être pareil pour vous tous ?

kév
Chez le problème, c'est que je saigne vraiment beaucoup parce que je ne coagule pas. Donc, il faut que je m'en rende compte pour traiter le problème et pour ça, il faut que je me réveille ! :mrgreen: Après, ça cicatrise assez vite mais comme tu dis, on a l'impression que c'est enflé et c'est douloureux quelques temps. Les "trucs liquides", je refuse, parce que j'en ai fait une cure quand j'ai été malade et je suis dégoûté de tous ces produits , alors je mange normalement mais j'évite tout ce qui est acide ou trop salé, c'est tout. Et parfois, avant de manger, je me tartine la langue ou les joues d'un gel pour enfants au bubble gum qui parfume tout mon repas, miam ! Laughing
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par choubidou Dim 3 Avr 2011 - 21:50

bonsoir à tous!
Personnellement lorsque j'ai fais ma crise, je me suis mordue la langue.
Je n'avais pas spécialement mal, mais c'était trés génant ^^
mais a part les bains de bouche à l'hextril, un léger brossage des dans et défois de la langue, et en effet de la patience!
Je crois que c'est le mettre mot Wink
choubidou
choubidou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par kev Lun 4 Avr 2011 - 14:28

salut à tous,

tu n'as pas de chance, comme tu dis, il faut que tu te réveilles le plus vite possible ! pour les trucs liquides, je suis obligé à chaque crise car ma langue enfle jusqu'à ne pu pouvoir mâcher ! j'évite comme toi tous les trucs acides, salés et quand je peux remanger à nouveau, alors je prends que des plats froids !
il y a des trucs qui permettent de ne pas se manger la langue ! j'ai déjà vu ça et eu ça quand j'ai fais une crise grand mal (4 h en convulsions) !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par Kinetic Lun 4 Avr 2011 - 18:47

Ce n'est pas dramatique à chaque fois, il suffit souvent que je change les draps. Quand je saigne réellement beaucoup, ça me réveille et je sais ce qu'il y a à faire pour déclencher la coagulation.
Comme je te disais, j'ai connu plusieurs mois avec une alimentation liquide exclusivement et depuis, j'évite vraiment d'y avoir recours. Donc si j'évite le sel et les aliments trop chauds ou acides, en faisant un effort, j'arrive à manger. Ce n'est pas handicapant, c'est juste ces jours-ci que j'ai rencontré un petit souci de confort et je souhaitais connaître vos "trucs".
Je connais ce que tu décris, ils en scotchent un sur mon brancard quand je vais aux urgences à chaque fois au cas où. Ca s'appelle une canule de Guedel. J'ai déjà repris connaissance avec une canule dans la bouche et ça n'aide pas vraiment à récupérer dans le calme. Et il est hors de question que je dorme avec un truc comme ça dans la bouche pour le moment ! Je suis têtu ! lol!
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par dimo8 Lun 4 Avr 2011 - 22:28


c sur que tu peux pas dormir avec, il faut que ça soit quelqu'un qui te la met dans la bouche au bon moment, l'hopital en avait donner une à mes parents que je vivait chez eux le prob c qu'il arrivait pas à me la mettre dans la bouche 3 fois sur 4 ou alors tu la recrache alors c pas terrible
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par dimo8 Lun 4 Avr 2011 - 22:36


pour les joues ou la langue, quand je me blesse je fais des bains de bouche le plus vite possible avec de l' alodon (c'est le meme que chez le dentiste avant et apres qu'il te soigne.) et un autre quelque heure apres et j'évite de boire ou manger le temps que ça agisse ça pique fort sur le coup mais en général ça m'évite d'être géné plusieurs jours
par exemple si je reveille et que je me suis mordu la langue en faisant cela au reveil une ou deux fois dans la journée ça va déjà mieux le soir et le lendemain je sens plus rien ou presque selon les blessures
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par Kinetic Mar 5 Avr 2011 - 18:16

L'Alodont, c'est déconseillé aux épileptiques d'après la notice, donc j'ai préféré éviter.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par dimo8 Mar 5 Avr 2011 - 19:17

ben tu vois, j'avais jamais fait gaffe à cela mais bon je pense pas qu'il y ai de souçis de mon coté! peut-être le gout "mentolé" que certain ne supporte pas. La menthe, le kamfre sont aussi des facteurs déclanchant et puis on ne l'avale pas donc le contact est vraiment temporaire et limité.
l'avantage que j'y trouve c'est surtout que la langue ne gonfle pas si je le fait dés que je sens que je me suis mordu ou alors bcp moins que ça ne l'avais déjà été. je me déjà retrouvé sans plus pouvoir parlé + de 24heures tellement j'avais mal et c'etait gonflé
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par Kinetic Mar 5 Avr 2011 - 20:22

Ce sont les terpènes qui peuvent abaisser le seuil épileptogène (résines) et il semblerait qu'il y en a dans l'Alodont. J'ai des soucis avec certains sirops contre la toux aussi.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par aladin Mar 5 Avr 2011 - 21:34

Kinetic a écrit:Ce sont les terpènes qui peuvent abaisser le seuil épileptogène (résines) et il semblerait qu'il y en a dans l'Alodont. J'ai des soucis avec certains sirops contre la toux aussi.

Moi aussi Suspect Je m'en suis rendu compte quand j'étais jeune (14 ans) avec un pchiiit que ma mère m'avait donné sans prescription a base de menthol je crois, je me sentais pas bien (épilepsie is back!) Depuis je me méfie de ces médocs qui semblent anodins...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par Kinetic Mar 5 Avr 2011 - 21:54

C'est un neurologue consulté alors que j'étais aux urgences qui m'avait mis en garde contre les produits contenant des terpènes ou des dérivés terpéniques plutôt. Les pompiers avaient vidé mon sac à dos et donné tous les médicaments aux urgentistes : il y avait une bouteille de sirop contre la toux.
Depuis, je demande au pharmacien et je lis les notices (mais là, la pharmacienne ne m'a pas mis en garde contre l'Alodont alors que c'est précisé.)
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par aladin Mar 5 Avr 2011 - 22:03

C'est assez variable en fonction des médocs. Par ex, je supporte très bien l'humex rhume qui est déconseillé aux épileptiques, il est portant très efficace sur les rhumes et qqpart, un rhume mal soigné : grande fatigue/fièvre = épilepsie...
Chacun doit faire comme il le sent mais parfois ca vaut le coup d'essayer quand le bénéfice du médicament est + grand que le risque de crise dû aux effets sec. scratch
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par Kinetic Mar 5 Avr 2011 - 22:08

Oh ? J'en prends beaucoup. Je n'ai pas remarqué de souci particulier et comme toi, je dois éviter au maximum la fièvre. J'ai tendance à choper tout ce qui passe (même si ça va mieux de ce côté là aussi) alors j'en prends beaucoup.
Bon pour l'Alodont, c'est juste une question de confort, alors je vais m'abstenir.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par aladin Mar 5 Avr 2011 - 22:26

Bah tu relira la notice...Depuis que je le sais, jen prends un minimum jsute pour dormir! Donc un comprimé jour que je prends le soir et pratiquement pas dans la journée. Mais bon, si ca ne te pose pas de souci, pas de raison de t'inquiéter outre mesure. :chépa:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par dimo8 Mar 5 Avr 2011 - 22:52

je vous lis car ça m'interesse bcp, je ne sais plus si j'ai déjà essayé l'humex surement que oui, comme vous (je suppose) anti-biotique = méga crises.

fievres = crises. heureusement j'en fait pas trés souvent mais si j'en ai une un peu forte c trés souvent la crise je reste au lit Sleep et éventuellement un gant de toilette humide si ça baise pas ( come defunés que j'avais vu dans un film Laughing) , en faisant comme cela ça limite souvent à une absence ou 2 maxi et quand je me blesse a part le doliprane il y a quasi rien d'autre. :non:

c aussi un des prob que bcp de monde qui vient sur ce forum doit rencontré. scratch pas trop enmerdé avec certain sirop contre la toux mais pas efficace utilisé seul
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par Kinetic Mer 6 Avr 2011 - 9:23

aladin a écrit:Bah tu relira la notice...Depuis que je le sais, jen prends un minimum jsute pour dormir! Donc un comprimé jour que je prends le soir et pratiquement pas dans la journée. Mais bon, si ca ne te pose pas de souci, pas de raison de t'inquiéter outre mesure. :chépa:
Non, je te crois ! Quand j'ai de la fièvre, je jongle avec pas mal d'antipyrétique et celui-là en fait partie, le soir, pour le confort. Non, ça ne m'inquiète pas puisque je n'ai comme toi rien remarqué de particulier.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par Orilana Mer 6 Avr 2011 - 10:12

Bonjour,

Je n'ai fait qu'une seule fois, une crise généralisée convulsive et je m'étais bien mordue la langue, ca a été gênant pour manger pendant 2 jours mais je n'ai rien fait de particulier si ce n'est des bains de bouche 2 fois par jour pendant 2 jours.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Langue coupée ? Empty Re: Langue coupée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum