Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aide à la réalisation d'une brochure

Aller en bas

Aide à la réalisation d'une brochure Empty Aide à la réalisation d'une brochure

Message par Coralie Ven 8 Avr 2011 - 8:42

Bonjour à tous et à toutes,

Je termine cette année un graduat en secrétariat de direction option médicale à Montignies-sur-Sambre, dans la région de Charleroi (en Belgique) et dans le cadre de ces études, je dois réaliser un TFE sur un thème au choix mais ayant une relation avec le domaine dans lequel je vais travailler (le secrétariat médical). J'ai donc choisi de réaliser ce travail de fin d'études sur les syndromes épileptiques touchant les enfants, en collaboration avec une neuropédiatre.

C'est un sujet qui me tient particulièrement à cœur, ayant moi-même été atteinte du syndrome de West étant petite. De par l'expérience que mes parents ont vécu, je sais qu'il est difficile pour beaucoup de parents de savoir vers qui se tourner lorsque l'on apprend que son enfant est malade et que le diagnostic est parfois fort sombre.

C'est pourquoi l'objectif de mon travail est d'élaborer une brochure qui présentera différents organismes de ma région venant en aide à ces parents désemparés. J'y parlerai de la Ligue Belge Contre l'Épilepsie et plus particulièrement son antenne de Charleroi, ainsi que des centres d'aide précoce de Lobbes et de Montignies-sur-Sambre. D'autres sujets seront également abordés, tels que les droits aux allocations familiales majorées.

Si je vous présente ce projet aujourd'hui, c'est pour demander votre aide car j'aimerais illustrer cette brochure de dessins d'enfants, et je trouve qu'il serait particulièrement original que ces dessins soient l'œuvre d'enfants atteints d'épilepsie.

Avec votre permission bien entendu, je serais ravie de recevoir quelques dessins de vos enfants afin qu'ils figurent sur cette brochure. Il va de soi que les dessins pourront (et même devront) être signés et que les prénoms des petits artistes figureront en remerciements non seulement à l'arrière de ma brochure, mais aussi dans mon travail écrit.

En ce qui concerne l'envoi des dessins, je vous propose deux options : soit de m'envoyer le(s) dessin(s) scanné(s) par e-mail à cette adresse : agathe@brutele.be ; soit de me le(s) faire parvenir par courrier postal. Si vous préférez la seconde alternative, merci de me contacter par message privé ou de me communiquer votre adresse e-mail afin que je vous donne mon adresse.

D'avance, un très grand merci pour toute l'aide que vous m'apporterez !

Coralie.
Coralie
Coralie

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum