Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Sevrage du traitement anti-épiteptique

5 participants

Aller en bas

Sevrage du traitement anti-épiteptique Empty Sevrage du traitement anti-épiteptique

Message par Alpaga Lun 18 Avr 2011 - 0:33

Hello à tous,

Si le neurologue a débuté le sevrage de mes anti-épileptiques depuis fin septembre 2010, est-il encore possible de ressentir des effets secondaires de certains anti-épileptiques?
Cela depuis que j'ai été opérée et que je n'ai plus du tout de crises après 10 mois à présent ...

Merci pour vos "lumières" Wink
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage du traitement anti-épiteptique Empty Re: Sevrage du traitement anti-épiteptique

Message par MuffinShow Lun 18 Avr 2011 - 15:17

Hello =)
La personne la plus qualifiée pour te répondre ne serait-elle pas ton neurologue ? Car même si j'en doute ou pencherais pour de la psychosomatie, il demeure le plus compétent pour en juger. Un rapide appel ou mail pourrait te permettre de te rassurer.
Bon courage!
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage du traitement anti-épiteptique Empty Re: Sevrage du traitement anti-épiteptique

Message par aladin Lun 18 Avr 2011 - 18:07

Tant que tu prends des médicaments, tu peux en ressentir les effets secondaires. :chépa: Lors du sevrage du neurontin, il y a eu 3 semaines (j'en étais aux doses moitié de celles initiales) ou j'ai ressenti des effets sec "nouveaux" (insomnies ) et pour le keppra, j'en ai parlé récemment sur le forum, ce fut compliqué ce sevrage! Les changements d'humeur et la fatigue surtout :toctoc:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage du traitement anti-épiteptique Empty Re: Sevrage du traitement anti-épiteptique

Message par Kinetic Lun 18 Avr 2011 - 22:13

Tu en prends encore, ou tu as fini la diminution progressive des traitements et tu ne prends plus rien ? Et si tu ne prends plus rien depuis quand ?
Si c'est récent, il est normal, j'imagine que tu sois encore chamboulé. Diminuer un médicament qui n'a rien d'anodin est quelque chose qui ne se fait pas sans effets secondaires.
Si tu prends encore un traitement même à faible dose, j'imagine encore qu'il est normal d'en ressentir les effets secondaires, surtout si tu changes régulièrement de dosage, même en diminuant.
Si tu as arrêté depuis un moment déjà, cela semble effectivement plus étrange.
MuffinShow a raison, c'est ton neurologue qui peut répondre à cette question. Qu'en pense-t'il ?

Hip hip hip hourra pour tes 10 mois sans crise ! cheers
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage du traitement anti-épiteptique Empty Re: Sevrage du traitement anti-épiteptique

Message par Alpaga Sam 23 Avr 2011 - 0:26

Coucou à tous!

Me voici de retour après avoir profité du soleil Wink

@ MuffinShow : il est vrai que le meilleur conseiller est et reste toujours le neurologue. Mais il ne donne pas son e-mail et les symptômes que je ressens ne sont pas assez gravissimes que pour contacter la consultation de neurologie et demander à parler au neuro.

@ Aladin & Kinetic : Pour l'instant je prends toujours 4 anti-épi. Le neuro fait le sevrage du Topamax (Epitomax) jusqu'à l'arrêter complètement. Je viens de re-diminuer à 150mg - 150mg après 1 mois de 175mg -150mg (matin & soir). Les diminutions sont très lentes mais c'est fait exprès.

Sur vos conseils, je vais noter cette question sur ma "liste de questions" pour mon rdv de début juin'11. Car les seuls symptômes que je ressens sont des problèmes d'insomnie de temps à autre et des maux dans les jambes (mais les maux peuvent aussi provenir des muscles dus au sport etc ... Wink )

Pour info: le traitement actuel est :
Gabitril : 10 - 5 - 5 (en 3 prises) ->mg
Tegretol CR (= Tegretol LP en France) : 700 - 700
Keppra : 1000 - 1000
Topamax (= Epitomax) : 150 - 150

Merci pour vos conseils
Wink
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage du traitement anti-épiteptique Empty Re: Sevrage du traitement anti-épiteptique

Message par dimo8 Lun 6 Juin 2011 - 14:18

bonjour

j'ai un peu de mal a comprendre comment ce passe le sevrage des medocs, car si on arrive a en suprimé un et que les effets secondaires continuent un certain temps on peut justement croire que les effets viennent d'un autre

le traitement excat que vous aviez avant l'opération l'aviez vous depuis longtemps et combien de temps à t-il fallut pour dire : j'en prends quand meme moins qu'avant!
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage du traitement anti-épiteptique Empty Re: Sevrage du traitement anti-épiteptique

Message par Alpaga Lun 6 Juin 2011 - 23:34

Bonjour Dimo8,

Le traitement exact que j'avais avant mon opération était celui-ci :
Gabitril : 10 - 5 - 5 (en 3 prises) ->mg
Tegretol CR (= Tegretol LP en France) : 700 - 700
Topamax (= Epitomax) : 200 - 200

Le Keppra a été rajouté durant mon hospitalisation pour l'opération suite à qq crises post-op.
Je prenais alors du Keppra 1500 - 1500 pendant l'hospitalisation.

Le traitement indiqué ici + haut (sans Keppra), oui je le prenais depuis plusieurs années. Mais j'étais considérée comme épi. réfractaire

combien de temps à t-il fallut pour dire : j'en prends quand même moins qu'avant!
C'est au moment où le neuro. a débuté le sevrage (=diminution du traitement) que je me suis rendue compte que je prenais moins de pilules. Sevrage tjs lent. Mais comme le dit l'adage "lentement mais surement"
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage du traitement anti-épiteptique Empty Re: Sevrage du traitement anti-épiteptique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum