Mentir toujours et encore !

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: Mentir toujours et encore !

Message par yannkuza le Jeu 10 Avr 2014 - 21:31

mycia a écrit:Pffff, de toute façon on ment tous, épileptique ou pas. Déjà qand on dit "bonjour comment ça va ?" on répond toujours "ça va". Même si ça va pas. Donc on est tous des menteur. Mais à force de mentir, ça devient invivable...
Surtout si on est pas habitué à mentir. Là, pour moi la coupe est pleine, ça fait un an que je travaille à temps partielle (waouhhhhh le veinard, il commence plus tard, il se casse plus tôt, il a vraiment de la chance, il a la belle vie....).
Car travaillant en horaire posté, je commence 1H30 après les autres quand je suis du matin et fini 1H30 avant les autres quand je suis du soir. Le matin ça passe encore (on me dit trop rien car beaucoup de personne arrive à la même heure donc beaucoup non pas fait le rapprochement que je ne faisait pas des horaires complets) mais le soir, quand je pars, alors là croisé tous les collègues qui doivent encore resté 1H30 au boulot et moi qui ai fini. Et bien dur-dur les remarques (pas vraiment méchante, mais aussi les regards qui en disent long).  Comme les choses que je peux pas faire (travaillant en usine) il faut chaque fois demander à pierre ou à paul pour certaines chose. Et la idem dependre des autres pour quelques choses dur-dur. Car a chaque fois on se sent diminuer; tous les jours cette saloperie me rappel qu'elle est la et me pourrira la vie même si depuis 1 an je suis plus ou moins stabilisé (encore des auras et quelques très très brèves absences);  mais au travail elle est omni-présente.... (bon je me suis éloigné du sujet comme à mon habitude, même s'il y a un moment que j'avais pas posté).

Tu es tout excusé Mycia, ravi d'avoir de tes nouvelles! Ce que je lis me rappelle le temps où je travaillais encore à mi-temps. Un collègue avait même osé dire que j'avais de la chance d'être payé à rien foutre chez moi la moitié du temps.Il a juste suffi que je lui fasse peur pour qu'il se taise à jamais à ce sujet.Mais bon c'est de l'histoire ancienne.(non je ne l'ai pas occis!)
Mais ces histoires de collègues qui te regardent avec une expression lourde de sens, c'est assez pénible, mais bon laissons les se croire meilleurs, disons nous, sans vouloir de mal à personne, que la roue tourne...

Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.

Citation de Lao-Tseu

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Revenir en haut Aller en bas

Message par corinna.beuve le Jeu 10 Avr 2014 - 22:10

Ton humour me fait toujours sourire des fois j'éclate meme de rire. Et ce n'est pas un mensonge. C'est génial de rire sur un forum comme celui ci par un petit bonhomme comme toi ca dédramatise le sérieux des discussions tout en apportant des conseils
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par corinna.beuve le Ven 11 Avr 2014 - 10:03

Salut mycia.
C'est vrai que c'est dur. Te dire que '' tout va pour le mieux dans le meilleur des monde ''(citation du philosophe Leibniz) est faux. Mais la vie c'est ça. Un tissu de mensonges ou quelques bouts effilochés dont vérités. Ça me fais bien rire des fois quand j'entends dire '' ces gens se conduisent comme des animaux ou tu n'es qu'un chien '' pour moi nous sommes bien inférieurs aux animaux. Pour eux ni mensonge ni vérité. Ils sont beaucoup plus digne que nous. Tu dis on ment tout le temps et c'est vrai. Mentir amène systématiquement à son atonyme, la vérité. On dis ça va alors que non, on se ment donc à nous même et aux autre, on cherche a cacher pour ne pas mentir donc on a mauvaise conscience. Nous sommes tous des menteurs. Et on a tous une part de petite vérité aussi. Nous sommes des êtres totalement contradictoire. Mentir n'est pas bien mais ne dit-on pas que toute vérité n'est pas bonne a dire?
Alors tu vois ce n'est qu'un cercle si durera a jamais un homme ne change pas l'humanité entière.
C'est dur de supporter les regards les préjugés se voir toujours écartée esseulé... Je sais tout ça. Mais dis toi que dans ce gros ramassis de déchets pourris que nous sommes, il existe quelques personne qui s'inquiète réellement pour toi sans préjugés même s'ils savent qu'ils ne peuvent rien faire. Accepte ce soutien, ici tout le monde a traversé des épreuves similaires et peut comprendre ton ressenti. Mais ne te mine pas la tête, les autres s'en foutent. Ils ne feront pas ta vie et tu ne fera pas la leur. Il ne faut pas que ça te ronge. Tu n'as pas d'autre choix que de continuer ainsi il n'y a aucun échappatoire aucune issue. Garde la tête haute même si c'est dur.
Et courage tu auras a traverser des épreuves toute ta vie peut importe leur importance. Chagrin déception amour rupture colère mais aussi éclats de rire euphorie réussite. Il faut que tu t'y s'en en chercher la réponse. Il n'y en a pas une qui tienne plus la route qu'une autre. Nous ne sommes pas ses animaux nous sommes des barbares qui parfois font preuve de gentillesse. J'exagère peut être un peu mais il faut bien admette qu'en regardant autour de nous de loin comme de près, plus ça vient et plus il y a de mauvaise choses que de bonnes. Mais elles existent quand même et ici ayant tous traversés des épreuves similaires on a tous une perception différente de la vie mais quand on nous lis on a tous eu nos problèmes d'intégrité de chagrin et pourtant on est toujours debout.
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par corinna.beuve le Ven 11 Avr 2014 - 10:08

Houlà j'ai oublié des mots. J'ai voulu marquer il faut que tu t'y fasse s'en en chercher la réponse. Et pas bout effilochés qui dont vérités mais qui sont vérité. Et plein d'autre mais c'est ça a chaque fois que je fais un roman
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Kinetic le Ven 11 Avr 2014 - 16:39

Hello Corinna,
Tu vois le bouton "éditer, en haut à gauche de chaque message que tu as posté ?
En cliquant dessus, tu pourras te corriger si tu te rends compte que tu as oublié des mots ou que tu as envie de compléter une idée...

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par corinna.beuve le Ven 11 Avr 2014 - 21:05

Salut kinetic alors je savais déjà que je pouvais enlever mes doublons et mes triplons on m'a expliquée mais pour la correction je savais pas alors merci mais même quand le message est déjà posté par ce que je ne me lis pas avant d'envoyer mais après.
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Kinetic le Ven 11 Avr 2014 - 22:36

De rien, c'est fait justement pour quand le message à déjà été posté ! Smile
Si tu le fais peu de temps après l'envoi du message, rien n'apparaîtra, après un certain temps, tu peux toujours le faire mais il sera mentionné que tu as édité ton message, c'est tout !

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par corinna.beuve le Ven 11 Avr 2014 - 23:07

A ok Ba ya beaucoup de éditer dans les postes je dois être une des rare qui ne savait pas le faire
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par utibou le Ven 26 Déc 2014 - 7:23

c'est cool comme vie !!disons un peu spécial... Sad
Pour ma part,
je mens beaucoup par omission :
-aux assurances
-à certains médecins
-à mes amis/amies
-à mes collègues
-à ma famille
et pas seulement....le seul endroit où je dis tout est ici...
J'ai toujours menti; d'ailleurs c'est compliqué ; il faut trouver des amis/amies qui acceptent qu'on se couche tôt sans rien demander ; il faut trouver une famille qui accepte de nous confier les enfants (pas gagné du tout ça!!! Sad ). Il ne faut pas en parler au travail. Faut toujours faire comme si tout allait bien..
le problème est qu'il ne faut pas qu'il y ait de crise avec les amis, au travail etc....c'est très compliqué à gérer... je ne sais pas comment vous faites....mais pour moi c'est très compliqué ...
Pour ma famille c'est la honte...enfin je suis la tarée de la famille....
Pourtant je suis professionnel de santé ....j'ai mon cabinet....je fais mes domiciles.....je suis comme tout le monde.....mais ma famille me prend toujours pour une dingue...et je n"ai jamais su pourquoi ...car je suis bien tranquille (je ne fuis que le stress et les situations angoissantes ). J'essaie de dormir le plus possible pour être en forme..où est la tarée là-dedans ???? scratch santa
utibou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par yannkuza le Sam 27 Déc 2014 - 9:26

utibou a écrit: ...
Pour ma famille c'est la honte...enfin je suis la tarée de la famille....
Pourtant je suis professionnel de santé ....j'ai mon cabinet....je fais mes domiciles.....je suis comme tout le monde.....mais ma famille me prend toujours pour une dingue...et je n"ai jamais su pourquoi ...car je suis bien tranquille (je ne fuis que le stress et les situations angoissantes ). J'essaie de dormir le plus possible pour être en forme..où est la tarée là-dedans ???? scratch santa

Tarée? non je crois pas. Comme on aime à le redire, les gens ont peur de ce qu'ils connaissent pas et l'étiquette permet de mettre une personne avec une différence dans une case. Si tu es tarée, on est au moins 2 (je cultive une certaine forme d'excentricité (le mot est fort, mais c'est le seul que je trouve adéquate ici)) . après il faut assumer cette singularité Twisted Evil

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par utibou le Sam 27 Déc 2014 - 18:28

c'est sûr , l'épi véhicule une drôle d'image ....et tu sais quoi "ma famille a une construction un peu spéciale ...un de mes parents est pervers narcissique " donc j'en subi les conséquences énormes depuis longtemps ...il a fallu longtemps pour trouver où était rééllement le problème...je l'ai résolu avec un psy puis un psychiatre pour affiner ma recherche...il est aisé pour une structure perverse de "s'attaquer" au plus fragile de la fratrie et en général , c'est celui-ci qui trinque....malheureusement , avec mes pbs de santé c'était aisé de me taper dessus....mais now, je sais , donc mes défenses sont créées...je vois la perversion et je m'en défends mieux.. Wink
utibou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par FTG le Dim 28 Déc 2014 - 9:46

Super Utibou. Même chose avec mon associé au boulot. Lors de ma "grosse crise" au travail, il est aller chercher la police (au lieu d'appeler les pompiers). Puis, il a fait part à certains salariés de ma future incapacité professionnelle à venir.... autant te dire que sur le coup, j'étais complètement abattue.
Et puis le temps passe, et j'ai appris à ne plus ni le voir, ni le sentir, bref à afficher une indifférence complète.
Et face à ce type de comportement, comment de ne pas encourager le mensonge sur notre vrai situation ?
Pensez vous qu'il soit socialement admissible d'être faible ?
Nous vivons dans un monde de dingue !
FTG
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par utibou le Dim 28 Déc 2014 - 19:18

c'est sûr c'est un monde de dingue !!!
mais il faut trouver des gens qui ne sont pas dingues, et il y en a ....souvent un peu cachés mais je sais qu'il y en a car j'ai de supers copines....qui ne sont pas au courant de l'épi Wink
courage FTG !!!!
de toutes façons dès qu'on est en situation de faiblesse , soit on tombe sur un c....ard qui se défoule, soit on tombe sur qqun qui nous aide sans se mêler..de manière spontanée. C'est vrai qu'on risque davantage d'attirer les c.....ards qui tapent sur les plus fragiles...c'est plus simple n'est-ce pas ???
utibou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par BlueMoon le Dim 28 Déc 2014 - 20:38

FTG a écrit:Super Utibou. Même chose avec mon associé au boulot. Lors de ma "grosse crise" au travail, il est aller chercher la police (au lieu d'appeler les pompiers). Puis, il a fait part à certains salariés de ma future incapacité professionnelle à venir.... autant te dire que sur le coup, j'étais complètement abattue.

WHAAAAT !!!? jsuis choquée ...
comment tu as fait pour te remettre ?

moi je me rends compte que je deviens un peu menteuse, c'est vrai.. No
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par FTG le Lun 29 Déc 2014 - 13:41

Ola la, je fais un nombre de fautes de frappe, d.ORTH, de conjug et de grammaire! Il faut que je retourne a l'école !
Quant à mon super associé, comment je fais? Je fais comme n'importe qui. quand on a les deux pieds dans le k k, soit on se s'étale et on pleure toute sa vie, soit on se redresse et on vit. Je ne pouvais pas faire supporter a mon mari et mes enfants la bêtise d'un imbécile. Et cerise sur le gâteau, qu'y avait-il de plus blessant pour lui que voir que je continuais à recevoir mes rv normalement sans lui céder la moindre parcelle de terrain.
Alors comme tout le monde, je ments. Je me lève le matin avec une fatigue énorme, des ttt qui m'assomme, etc.... Mais lorsque qu'un me demande comment je vais, je réponds avant tout "et vous". Cela m'évite de répondre. Et si la personne insiste, je répond TRES BIEN lol!  on est tous pareil
Oksa fait du bien de se défouler. Merci à tous.
Aller. Je retourne au boulot.
FTG
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par MuffinShow le Lun 29 Déc 2014 - 18:17

FTG a écrit:...
Pensez vous qu'il soit socialement admissible d'être faible ? 
Humm ... Suspect Je pense que la faiblesse est difficilement tolérée mais je pense aussi qu'elle est nécessaire. Nous ne sommes ni égaux ni frères et là où il y a un groupe (qui dit groupe dit groupe social) il y a un leader, qui dit leader dit subordonnés... voire exclus scratch
... Enfin, je ne suis pas sociologue, c'est ma vision des choses :mrgreen:

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par BlueMoon le Lun 29 Déc 2014 - 20:24

quel monde de tarés ...
je suis pas sociologue non plus mais je tire mes conclusions aussi ..
et ca ne donne pas DU TOUT envie de retourner au taf !
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par FTG le Lun 29 Déc 2014 - 20:55

Bien bien bien.... tu as raison muffin. Nous vivons dans un monde parfaitement injuste. Mais sauf à vivre d'amour et d'eau fraîche, on n'a pas trop le choix je crois. Il faut tout de même aller travailler quotidiennement et se battre.
Il ne s'agit pas d'une démarche pour devenir leader, éviter d'être exclu, mais s'accrocher à l'avenir,  celui de ma famille, de mon équipe dans mon entreprise.
Quant à l'exclusion, je la connais déjà hors cadre professionnel et on la rencontre tous. Il faut passer au dessus, regarder un peu plus loin et hop. C'est facile dire, hein?
cheers
FTG
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par yannkuza le Mar 30 Déc 2014 - 22:41

Facile à dire mais à faire....Ca l'est moins pour d'autres... Je tends à devenir solitaire à mesure que je vieillis viellard ainsi je suis pas mal accompagné...

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par aladin le Sam 3 Jan 2015 - 14:24

J'ai ouvert ce topic il y a 7 ans, 22 pages ... je vois que rien n'a changé et qu'on ment toujours autant ! Et que ca fait toujours aussi mal. Mais surtout on est nombreux à en faire autant ! C'est grave qu'en 2015 maintenant, les mentalités n'aient pas évoluées...

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par yannkuza le Mar 6 Jan 2015 - 5:49

Et ça n'est pas près de changer Mad

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9